DAoC ou WoW ? [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Perso je prie pour faire parti de la beta....si oui je met daoc direct a la poubelle !
sinon j'attendrai k'il sorte mais bon....
Daoc c'est devenu nimps et c'est pas fini
pour moi ca fait quasi + de 2 ans que je suis sur Daoc, apres une premiere pause de 3 mois et une reprise de 3 moi du jeu, je me rend compte (comme bcp) qu il demande avec les arté et ML trop d investissement personnel, et sans cela il faut oublier le Rvr qui est le caractere que quasi toute la population de Daoc est venu pour cela.

En ce qui concerne le PvE sur Daoc, il est moyen et il vaut mieux (surtout pour les vieux joeuurs) de changer de jeu pour faire cela ou alors changer de realm (mais je pense que pour la majorité c est deja fait).

J'attend aussi l arrivée de WoW, et je pense que je vais me diriger en attendant sa sortie (ou de l acces a la beta) vers des jeux comme Planetside ou City of Heros, ou je pense qu'il y a bien moyen de retrouverment un amusement in game que j avais completement perdu sous Daoc
Citation :
Publié par Kaeri ` Azote
Comment peut-tu affirmer que DAoC à mal vieillit, de plus en plus de joueurs sur les serveurs, sur JoL etc ...

C'est ça mal vieillir ?

DAoC est loin de s'essoufler, c'est mon sentiment

2400 comptes loggués en week-end sur Broc en pleine période de vacances scolaires je n’appelle pas ça " de plus en plus de joueurs. "

Je dis comptes loggués et pas joueurs car bon nombre sont des doubles comptes (buffs bots etc.) en terme de fréquentation j’ai connu bien mieux que ce que je vois actuellement.
J'ai joué a daoc depuis la bêta , pour le pvp oui avait beaucoup a la bêta et au debut , aprés des longs mois de xp et xp ,donc au debut non daoc étais pas orienté pvp , les ra les Abyys les Vaux , et le reste est a arrivé bc plus tard , a vrai dire t'aillait au pvp juste pour taper t'avait rien a gagner ,mais plus tard quand le xp fini, tout le monde avait marre et savait pas quoi faire donc les points de xp en pvp sont arrivés les Ra quoi , et s'est la qu'ont pensais tous qu'a faire que du pvp.

ça a marché pas mal quelque temp jusqu'a l'arrivée de Toa , avec quoi daoc ressemblait surtout a ewerquest , faire du xp jour et nuit camper des mob et j'en passe pour avoir le loot qui tue et jouer dans une grosse guilde si tu veux faire quelque chose , et biensûr beaucoup monde et parti , sur les serveur ont vois encore bc des gens oui , mais s'est oublier que tout le monde fait un buffboot et t'est obligé de suivre, donc des double compte par tout, chose qu'avait pas avant .

A mon avis le pvp va prendre bc plus de place sur wow que sur Daoc quelque mois aprés, si le xp est plus facil et tout le monde le dit , les gens vont en avoir marre vite faudra trouver quelque chose, un peu comme sur AC2 ou une fois xp fini avait plus rien a faire ,et surtout beaucoup vont venir de daoc et s'est pas le xp que va leur faire rester sur wow longtemps , si non vu que ça sera localisé il y aura un peu prés la même population que sur daoc trés jeune
Citation :
J'attend aussi l arrivée de WoW, et je pense que je vais me diriger en attendant sa sortie (ou de l acces a la beta) vers des jeux comme Planetside ou City of Heros, ou je pense qu'il y a bien moyen de retrouverment un amusement in game que j avais completement perdu sous Daoc
Exactement, enfin qlqn qui pense comme moi
Tourne toi plus vers CoH, bcp plus fun que planetside (pourtant suis un aficionados du pvp, comme quoi...).
Les années passent, les idées ne changent pas à ce que je vois. Comme toujours un jeu qui est à peine en Beta est le messie qui doit révolutionner les MMO.
On verra bien 6 mois apres sa sortie à mon avis. SwG avait une grosse licence aussi et devait absolument tout enfoncer également.

Sinon moi ce qui me chagrine, c'est l'objectivité du post, en gros DaoC c'est vieux, pourri cheaté etc...
C'est un peu normal puisque viennent ici ceux qui en sont lassés et cherchent autre chose. mais les joueurs de DaoC eux... ben ils jouent stou.

Beaucoups n'aiment pas ToA, pourtant c'est un magnifique Add-on particulièrement complet.
Son seul et unique défaut c'est de demander pas mal d'investissement personnel. Ce qui n'est pas donné à tout le monde, mais ne doit pas pour autant occulter ses qualités.

DaoC n'a pas révolutionné les MMO, il n'a pas non plus été une tuerie à sa sortie, il se contente d'être ce qu'il est sans prétention aucune.
Mythic mène sa barque comme ils le sentent, ca peut en chagriner pas mal, mais force est de constater que partis de pas grand chose ils ont pas mal réussi.

WoW révolutionnera peut être les MMO lui (Blizzard inside) mais ne se lancera pas avec les même objectifs que DaoC à sa sortie.
Quoi qu'en disent pas mal, DaoC a fait ses preuves, ce qui n'est pas encore le cas de WoW, donc au mieux : Wait'n see.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Les années passent, les idées ne changent pas à ce que je vois. Comme toujours un jeu qui est à peine en Beta est le messie qui doit révolutionner les MMO.
On verra bien 6 mois apres sa sortie à mon avis. SwG avait une grosse licence aussi et devait absolument tout enfoncer également.

Sinon moi ce qui me chagrine, c'est l'objectivité du post, en gros DaoC c'est vieux, pourri cheaté etc...
C'est un peu normal puisque viennent ici ceux qui en sont lassés et cherchent autre chose. mais les joueurs de DaoC eux... ben ils jouent stou.
Totalement d'accord !

A lire ce post, DAoC est un jeu ultra mauvais ...
Je peux pas répondre à la question d'origine mais, je tiens à signaler, que WoW ne révolutionnera rien dû tout.
C'est un jeu blizzard, c'est : On prend tout ce qui est bon dans le genre, on mélange & on épure pour faire un jeu fun, et on mets la "blizz touch" qui fait qu'on deviens accro Ils innovent pas vraiment.

Après, DaoC n'est pas mauvais, mais quitte à se lancer dans un MMO, autant prendre un relativement récent pour pas se sentir paumé. Je crois.
Citation :
Quoi qu'en disent pas mal, DaoC a fait ses preuves, ce qui n'est pas encore le cas de WoW, donc au mieux : Wait'n see.
Lol, j'aime bien le au mieux... C'est sur que ToA et ... Frontier sont top. C'est peut etre wait and see pour wow, mais pour daoc c'est plutot i've seen, bye ^^
Sans dec qd t'as joué un peu à frontier, tu te dis qu'ils ont encore chié ds la colle (bon on sait jamais vont peut etre faire qlqchose pr eviter "'instant repop bus ennemi"
Moi ce qui me choque, c'est qu'ils ne prevoient pas au depart des boulettes pareilles...
A croire qu'ils ne jouent pas à leur jeu (et je sais que les concepteurs chez blizzard sont des joueurs inveteres, et ca mine de rien, c'est important).
DAoC a déjà beaucoup d'adhérents et un univers constant, WoW sera un jeu PvP et pas RvR, or pour ma part je prefere le RvR au PvP, je suis donc sur de jouer a WoW mais de conserver mes comptes DAoC.

voila ce que je peux dire pour l'instant après a voir.

Moi en tout cas je suis blasée de Daoc ( je joue depuis la beta )... donc forcément WoW , j'adore ce que fait Blizzard .
Daoc j'ai passé de super moment etc .. j' ai adoré le système RvR mais bon j'ai besoin de changement et WoW correspond à mes attentes ( enfin sur le papier ) et j'ai joué beaucoup à Warcraft 3 et j'aime cet "univers" .
les deux auront leur public , je ne m en fait pas pour ces deux jeux.

comme dit plus haut tant qu'a faire et quitte a s investir dans un jeux prend plutot wow histoire d'avoir un MMO recent, ce qui te permettra en plus de commencer l aventure en meme temps que la "communauté"

ps : cela ne m'empeche pas de trouver daoc tres complet par rapport a ce qui existe, il ne faut pas non plus se voiler la face, il fait partit de ceux qui proposent le plus d'objectifs aux joueurs.
DAOC a bcp perdu de son charme ...TOA a ete un add on pourri ...avec un univers qui ne ressemble plus a rien ...desolé je n'ai plus la sensation de m'immerger dans un monde coherent lorsqu on passe du monde de toutankhamon a volcanus ...en retournant se battre 15 minute apres contre les serviteur du roi arthur ...

le rvr est de moins interessant et ceux qui vont parler de frontier ..parlez de frontier au joueur us et surtout ceux de merlin ...vous allez voir comment ils vont parler de nf ...

et le pvm c'est du course au loot ...du chacun pour soi ...

enfin voila ...TOA m'as tué mon plaisir de jouer a DAOC et l'ambiance general (en tout cas sur ys ) est devenu pourri ...
pfouuuuuuuuuuuuuuuuuu rebelote pour ToA. Encore une fois, ca n'est pas parce que ca ne vous convient pas que c'est forcément <pourri>
ToA n'a rien changé, ce sont les gens qui se sont blasés eux meme. ToA a apporté une foule de chose, mais visiblement ca ne convient jamais à certains.

Aujourd'hui on farme les Artefacts, avant c'était Tusca/Galla/Sidi, encore avant c'était Legion, avant le Drake, avant les Légendes, etc...
De tout temps il y a eu de la discrimination entre les Casuals et Hardcore Gamers, c'est un fait, si on ne l'accepte pas, faut pas jouer aux MMO.
Très intéressant cet avis...

Moi qui pensais que Wow et EQ2 allaient entrer en concurrence directe , cela ne sera peut être pas le cas après tout...

Les 2 jeux semblent s'adresser a un public assez diffèrent.
Citation :
Publié par Delou Hilys
pfouuuuuuuuuuuuuuuuuu rebelote pour ToA. Encore une fois, ca n'est pas parce que ca ne vous convient pas que c'est forcément <pourri>
ToA n'a rien changé, ce sont les gens qui se sont blasés eux meme. ToA a apporté une foule de chose, mais visiblement ca ne convient jamais à certains.

Aujourd'hui on farme les Artefacts, avant c'était Tusca/Galla/Sidi, encore avant c'était Legion, avant le Drake, avant les Légendes, etc...
De tout temps il y a eu de la discrimination entre les Casuals et Hardcore Gamers, c'est un fait, si on ne l'accepte pas, faut pas jouer aux MMO.
euh je pense me qualifier ds les hardcore gamer plutot que casual et pourtant ...la mentalité chacun pour sa gueule ... l'egoisme qui emané de TOA ben desolé mais ca degoute ...
de plus je le redis ...TOA a fait perdre le charme de daoc ...par une variete de monde totalement stupide ...meme si c lié au atlante ...
Citation :
Publié par Andromalius
Il ne vous ets jamais venu à l'esprit que les gens restaient sur DAOC parce que...il n'y a rien d'autre en francais?

Il ne t'etait jamais venu à l'idée que les gens restaient sur DAoC parqu'ils s y plaisaient ?
Parqu'ils aimaient bien TOA, que les guildes et alliances s'entraidaient plutôt que de se déchirer et que les ouinouins de TOA prennaient leur cas pour une généralité ?

AC2 doit signer la mort de DAoC depuis qu'il est sortit je te signale, avec son "univers en constante évolution et ses graphismes fabuleux". Neocron c'est de la SF, certes, mais en français avec 300 joueurs sur le serveur Venus en heure de pointe.

SWG est sorti et DAoC devait se dépeupler de moitié.

DAoC est un bon jeu, pas parce qu'il n y a rien d'autre mais parce que les gens qui ne l'ont pas aimé viennent sur JoL occuper leur ennuie.

Quand je li les forums SWG ou AC2, les réactions sont les mêmes, des joueurs frustrés qui passent leur temps à couler le jeu, et plus le jeu est populaire, plus le phénomène est important.

Ce sera pareil avec WoW, EQ2 ou n'importe quel autre jeu qui sortira.
Total agree swaan, c pas plus compliké ke ca

Et AC2 clair lol rien a dire, vraiment ridicule ce jeu, jy ai joué avant de commencer daoc, ben g pas été décu de switch de jeu, meme si desormais je me lasse de daoc ce n'est pas parcke daoc est pourri mais parcke je commence a un peu trop le connaitre et n'ai plus rien a decouvrir. Inutile donc de chercher des faux pretextes ou des pures aneries qu'on peut lire dans certains posts qui ne refletent que la vision de l'aigri de service.
Citation :
Publié par Odd2K
Total agree swaan, c pas plus compliké ke ça

Et AC2 clair lol rien a dire, vraiment ridicule ce jeu, jy ai joué avant de commencer daoc, ben g pas été décu de switch de jeu, meme si desormais je me lasse de daoc ce n'est pas parcke daoc est pourri mais parcke je commence a un peu trop le connaitre et n'ai plus rien a decouvrir. Inutile donc de chercher des faux pretextes ou des pures aneries qu'on peut lire dans certains posts qui ne refletent que la vision de l'aigri de service.
Tu viens de faire la même chose avec AC2 alors qu'en plus tu le connais pas.

DAOC tu aimes le RvR c'est pour toi si ça te saoule commence même pas ça sert a rien le RvR est LE but du jeu. J'ai eu l'ignorance d'y jouer sans savoir le end game et faut pas se leurrer y a rien d'autres que le RvR dans DAOC et même si j'ai pas joué a TOA c'est pas les 10ML en plus qui vont te faire passer des mois et des mois de jeu.
Citation :
même si j'ai pas joué a TOA c'est pas les 10ML en plus qui vont te faire passer des mois et des mois de jeu.
t'inquiète pas ils vont bien inventer autre chose d'encore plus puissant pour te garder sur le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés