DAoC ou WoW ? [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The Crawling Chaos
t'inquiète pas ils vont bien inventer autre chose d'encore plus puissant pour te garder sur le jeu.
J'ai arrêté avant la sortie de TOA déjà j'avais juste vu les maisons l'année dernière qui ne sont qu'un moyen de te faire dépenser l'argent dont tu ne sais plus quoi faire une fois que tu as ton armure niveau 50,5 100% qualité avec full Spellcraft.
Citation :
Publié par Leedle
Tu viens de faire la même chose avec AC2 alors qu'en plus tu le connais pas.
J'ai joué 5 mois a AC2, je suis monté 50 full stuff dragon ( la quete draco) je l'ai decouvert et appris de fond en comble, et j'ai payé pour un jeu qui n'a jamais été fini et ou on te fesait miroiter des trucs de malades a chak nouvo patch. En 3 mois le jeu avait perdu dans les 600 joueurs chak soir ( de 1000 a 400, now c meme pas 200 il parait).

Et je citais AC2 dans le sens ou il avait été annoncé de facon a detroner Daoc.
Pour m'etre mis a daoc apres ac2, jpe dire que c'est totalement faux et meme ke c un flop.
Le meme scenario pourrait tout a fait se produire pour wow.
Citation :
Publié par Odd2K
J'ai joué 5 mois a AC2, je suis monté 50 full stuff dragon ( la quete draco) je l'ai decouvert et appris de fond en comble, et j'ai payé pour un jeu qui n'a jamais été fini et ou on te fesait miroiter des trucs de malades a chak nouvo patch. En 3 mois le jeu avait perdu dans les 600 joueurs chak soir ( de 1000 a 400, now c meme pas 200 il parait).

Et je citais AC2 dans le sens ou il avait été annoncé de facon a detroner Daoc.
Pour m'etre mis a daoc apres ac2, jpe dire que c'est totalement faux et meme ke c un flop.
Le meme scenario pourrait tout a fait se produire pour wow.
Si ta comparaison voulait avoir un sens, il faudrait comparer Daoc 5 mois après sa sortie également.

Maintenant, ce n'est pas parce que ce n'est pas un succès commercial que c'est un échec. Pour moi, AC2 a fait plus qu'enterrer Daoc.

Aujourd'hui, comme hier d'ailleurs, AC2 propose des choses 1000 fois plus prenantes que Daoc : des quêtes avec un minimum de sens et de variété, , une interface et un gamplay tourné vers le joueur et en cerise sur le gateau, un moteur graphique et des graphismes incomparables...

La seule chose qu'AC2 peine à trouver, ce sont des joueurs qui abandonnent leur valeurs actuelles basé sur l'xp et "j'ai la plus grosse et je le montre" pour se plonger dans autre chose. AC2 était basé sur ce qui a fait d'AC1 un jeu a part : un univers différent. Il n'était clairement pas fait dès le départ pour des gens qui ne pensaient qu'à finir le plus vite possible les plus grosses quêtes du jeu. C'est ( malheureusement à mes yeux ) en train de changer.

Fin de la parenthèse, retour à WoW : aujourd'hui LA BETA de WoW dispose d'éléments qui font qu'il enterre Daoc : gameplay, immersion dans son univers, bref, plaisir de jouer de nouveau. Alors, est ce que cela sera une réussite commerciale également ? Rien n'est moins sur, je te l'accorde. Mais, qualité ne rimant pas forcement avec quantité, je ne me baserai sûrement pas sur la fréquentation d'un jeu pour le juger.
Aucun MMO, mais alors vraiment aucun n'enterrera DaoC tant qu'il n'aura pas implémenté un système PvP aussi performant que celui de Mythic.
On aura beau le critiquer, c'est un principe qui marche et attire de nombreux joueurs.

Le RvR c'est toute l'essence de DaoC, et quand je vois les nouveaux MMO et leur système pvp à moitié bricolé, je me dis que le jeu n'est pas la de mourir.
Bien sur il regorge de défauts, et que sur de nombreux points les blockbusters style WoW/EQ2 l'écrasent, mais pas sur le PvP.

Donc dire qu'il est "enfoncé" c'est déja bien présomptueux.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Aucun MMO, mais alors vraiment aucun n'enterrera DaoC tant qu'il n'aura pas implémenté un système PvP aussi performant que celui de Mythic.
On aura beau le critiquer, c'est un principe qui marche et attire de nombreux joueurs.
Vi. C'est le seul intérêt de Daoc, etre vite lvl 50 et aller se mettre sur la goule, certes.
Et pquoi se mettre sur la goule ? Euuuuuuuuuuuuh, ben parce que si tu vas pas le faire, ben, tu n'as RIEN d'autre...

Système performant ? Bof... Depuis des années, on tente d'équilibrer des classes a grand coups de nerf / love, et j'en passe... On laisse filer les utilisation de bots... Et le coeur du jeu reste vide. Personnellement, je trouve de l'intérêt a un système de pvp dans un mmorpg si celui ci a un lien avec l'univers lui même. Que cela soit un aspect du jeu, pas le seul objectif qui se suffit en lui même. Un jeu ou le pvp a amené qq chose, c'était AC1, sur Darktide. La, malgré un système pas fait pour à l'origine, et bien les joueurs ont su lui donner une vie.

L'interface et le gameplay de Daoc est tel que je n'ai jamais réussi à ressentir le moindre "stress" ou émotion qu'est censé amené le principe même du pvp. Non, la seule réussite de Daoc dans ce domaine, c'est d'avoir ( presque ) réussi à gérer les gros rassemblements de persos, et surtout, de ne laisser aucune autre alternatives aux joueurs, les poussant donc tous à faire du pvp. Si l'univers de WoW est bien exploité et permet de s'éclater en faisant autre chose, système de pvp ou pas, je serais bien dans ce que je considère comme un MMORPG, un jeu qui nous plonge dans son univers, et non dans un "je te tape / tu me tapes sur la goule". ( que j'apprécie également, mais là, je choisirai bq plus Guild War a sa sortie que Daoc. )
je suis tres interessé par wow mais soyons objectif, je ne me fait pas d'illusion sur un interet incommensurable par rapport a daoc .
quoi qu'il arrive on a affaire a des jeux videos avec leur limite.

faut bien se dire qu'on se retrouvera un jour avec le meme questionnement : wow ou (machin bidule)

je vais me repeter mais avec tout ce que j'ai pu essayer par la suite je me rend compte que aucun mmo (pour moi) n'est particulièrement plus "interessant" qu'un autre (on retrouve toujours le principe de "leveling" de base avec des actions qui finissent par etre repetitives).
l'avantage pour moi des jeux comme daoc, wow, ryzom, dark and light par exemple , c'est qu'ils proposent une continuité a moyen , long terme avec le systeme de pvp; ce genre de continuité peut sembler là aussi basique mais je prefere ça que d'arriver au level maximum et se "rendre compte" que voila il n'y a plus qu'a reroller.

pour le fait de se lasser de jeux comme daoc, forcement il faut se rendre compte que ça fait autour des trois ans que ce jeux est sortit en france et bien plus aux etats unis , donc evidemement que l'on peut avoir envie d'aller voir ailleur.
pour moi daoc est le jeux qui a popularisé le genre en france et pour ça je "remercie" goa car a l'achat de mon premier ordi j'ai pu ainsi jouer a un jeux traduit et finalement que je trouve aussi complet qu'un aute (si ce n'est plus).
maintenant j'en suis lassé, mais comme je sais que je serai lassé aussi un jour de mon prochain mmo, ainsi vont les choses dans le jeux video.

ps : j'ai lu juste au dessus un message au sujet du stress ou de l emotion, euh le fait de jouer un furtif dans daoc apporte quand meme pas mal d'emotion forte .
Je peux comprendre qu on aime pas DAoC, mais franchement la majorité des arguments qu avancent les "pro-wow" sont totalement bidons.

La seule chose dont on est plus ou moins sur c est que les premiers mois de jeux sur wow seront sans doute très agréable, avec la découverte d une nouveau jeu et d une nouvelle communauté ... comme ça l a été pour DAoC à sa sortie.

Maintenant pour l évolution à long terme qui peut le prévoir ?

Ambiance moins roxor que sur DAoC ? Blizzard = Diablo, rush au leveling dès la béta (les War Legend y sont déja) ... franchement je vois mal comment on peut plus mal partir. (notez l ambiance roxor ne me dérange pas particulièrement)

Cheat moins présents que sur DAoC ? heu ... Blizzard = Diablo ? Non franchement on verra ça à l usure, puis faut pas exagérer non plus avec le cheat sur DAoC, ils sont certes utilisés mais pas non plus totalement généralisés, et puis Mythic est en train de faire un grand nettoyage de ce coté là.

Et le plus important sans doute, quel sera l intérêt à long terme de wow ? No sé.

Enfin que ca ne t empêche pas de tester wow, mais garde ton account DAoC bien au chaud au cas ou ...

Pour répondre à Larmes, ne fait pas de ton cas une généralité, le pvp de DAoC est un des meilleurs proposés à l heure actuelle et il tient en haleine plus de 100 000 joueurs depuis bientôt 3 ans en Europe.
Rien d autre à faire que de up 50 avant d aller rvr ? lol tu as arrété de jouer y a 2 ans ?
Si tu arrives, en découvrant le jeu, ta période de leveling sera de + de 15 jours de played, ensuite si tu veux tu peux aller rvr ou augmenter la puissance de ton personnage via les ML ou les artefact. Compte 50 jours de played quoi.
Pour répondre à Larmes, ne fait pas de ton cas une généralité, le pvp de DAoC est un des meilleurs proposés à l heure actuelle et il tient en haleine plus de 100 000 joueurs depuis bientôt 3 ans en Europe.
Rien d autre à faire que de up 50 avant d aller rvr ? lol tu as arrété de jouer y a 2 ans ?
Si tu arrives, en découvrant le jeu, ta période de leveling sera de + de 15 jours de played, ensuite si tu veux tu peux aller rvr ou augmenter la puissance de ton personnage via les ML ou les artefact. Compte 50 jours de played quoi.
Ne prend également pas le tien pour une généralité non plus hein !
Stéphanie de Monaco a vendu des milliers d'album, ce qui ne fait pas d'elle une excellente chanteuse pour autant.

Ce que tu me décris là ( 15j à gruicker puis rvr et artefact ), c'est EXACTEMENT ce qui me fait vomir dans ce jeu : aucune autre alternative n'est possible. Gruicker - rvr - items de la mort qui tue... Ben... Interet du jeu pour moi = 0. Rien que d'imaginer re gruicker une soirée sur Daoc me coupe l'envie de réessayer.

L'énorme avantage qu'ont eu des jeux comme AC1, et que semble avoir WoW, c'est de proposer autant d'alternative qu'il y a de joueurs. Tu es un ubber roxxor que la mort qui tue, tu passes ta vie à gruicker 24h / 24h, ben... gruicke. A coté de cela, si tu joues qq heures par semaine, tu auras de quoi t'éclater aussi. On se rencontrera en ville, l'un le zizi tout dur brandissant son épée et armure de roxxor, l'autre s'en foutra et continuera à papoter avec son voisin du donjon qu'il a fini avec difficulté il y a peu. ( donjon qu'il a pu faire sans être devancé par une horde d'apprenti roxxor, ou en devant attendre le ticket 5684, car "perso". )
Citation :
Publié par Larmes
L'énorme avantage qu'ont eu des jeux comme AC1, et que semble avoir WoW...blahblah...
Et oui, "que semble..."
Le problème, c'est que sur papier c'est toujours magnifique mais à la sortie c'est jamais comme on veux.

AC2 ça lag, tu peux même pas rentrer dans les bâtiments, Horizon a part l'artisanat c'est la mort, SWG et son pvp "légendaire", Lineage2 et sa rapidité de pex, COH et sa complexité...

Bref, en clair, d'un côté y a ceux qui sautent d'un jeu à l'autre, d'une deception à l'autre et qui attendent toujours le jeu ultime qui de toute façon ne sortira jamais, et de l'autre côté y a ceux qui jouent.

DAoC c'est du rvr, de l'artisanat, de la recherche d'artefacts, des raid sur des named, du marchandage, du housing, de l'exploration, c'est du fun en barre à coup de prises de forts et de coup de catapultes sur des trolls et des noreilles pointues... C'est aussi le suivit de Mythic sur son bébé à coup d'extensions et de patch qui globalement restent très bon et donnent le choix à toutes sortent de façon de joueur.
La communauté de DAoC c'est comme le village gaulois, ça s'engueule, ça râle, c'est le bazar, mais le résultat c'est qu'à la fin on se dit tous aurevoir, a demain pour finir telle quête ou pour mettre la raclé au camp d'en face.

TOA, par exemple, c'est pas que des joueurs qui râlent et qui quittent le jeu, c'est aussi et surtout des guildes et alliances qui s'entraident, des joueurs qui marchandent, des raids qui s'organisent.
Et oui madame, ça existe aussi ça.
Avec tout les avantages ET les inconvénients que ça comporte, mais en attendant c'est 25000 joueurs sur les serveurs euros chaque soirs qui se détendent après le boulot et c'est pas WoW avec son design PlaySkool, son obligation d'avancer en faisant des quêtes son semblant de pvp ajouté par dessus la conception et non intégré dès le début de sa conception et son orientation à jouer solo qui y changera grand chose.

Ce qui fait la force d'un jeu, à mon humble avis, c'est le choix. DAoC l'offre, pas les autres. Ils essayent mais ça marche pas. Sinon, avec toute la concurrence qu'il y a déjà ça fait longtemps que les serveurs DAoC internationaux se seraient vidés de moitié.

Résultat Mythic enregistre encore une hausse de +5% d'inscriptions et Goa encore plus, après 3 années d'existence du jeu.
Source
J'entend déjà cfc miauler "oui mais c'est parceque y'a de plus en plus de gens qui ont accès à internet". En attendant le compteur monte sur DAoC pendant que ça baisse ailleurs (qui à dis SWG?)

Y a ceux qui attendent, et y a ceux qui jouent, question de goût.
Y a aussi ceux qui prennent leur choix pour une généralité persuadés que le monde tourne autour de leur nombril à attendre un jeu qui ne viendra jamais et ceux qui s'en foutent et rejoignent leur guilde pour s'amuser en rvr ou en soirée raid/artefact...

Alors avant de te demander si un jeu est bon, demande toi si tes goûts correspondront à ce jeu.
Citation :
Publié par Swaan

Résultat Mythic enregistre encore une hausse de +5% d'inscriptions et Goa encore plus, après 3 années d'existence du jeu.
Source
J'entend déjà cfc miauler "oui mais c'est parceque y'a de plus en plus de gens qui ont accès à internet". En attendant le compteur monte sur DAoC pendant que ça baisse ailleurs (qui à dis SWG?)
C'est surtout deux, trois voir quatre comptes par tête de pipe .Ouaip, La politique Mythic est fructueuse, aucune doute la dessus.
Bien résumé Swaan.

J'ajoute juste que le système de donjon "personnel" sera implémenté dans l extension Catacomb.

@Exploding boy, oui bien sur ce sont les doubles comptes qui font monter les ventes de boite DAoC.
Bientot les bot domineront le monde, ca me fait penser aux récits de Reis Thalen ça.
Talking
Citation :
Publié par Exploding Boy
C'est surtout deux, trois voir quatre comptes par tête de pipe .Ouaip, La politique Mythic est fructueuse, aucune doute la dessus.
Faut arrêter de dire de la merde, tout le monde n'a pas 4 comptes ni même 2.

Pour Wow, j'ai vu des vidéos, ça a l'air prenant, ils ont clairement tourné le jeu vers le Casual gamer, facilitant la vie des petits joueurs, mais le jeu en groupe m'a l'air un peu ennuyeux (groupe limité à 5).

Le plus gros challenge pour WoW, c'est le PvP, l'artisanat à l'air d'être plutôt simple, le PvP sympathique mais aucun gain (les prochains qui whine sur les RP ) il faut des objectifs.

Malheureusement l'add on de Daoc arrive (en Europe, deux add on, NF et Catacombs), si Mythic tiens ses engagements pour Catacombs le jeu prendra un énorme coup de jeune et je pense qu'ils vont sérieusement nerf ToA (donjon instancié, nouveaux objets et artisanats permettant de sûrement plus se prendre trop la tête avec les objets toa ), l'add on aidera les Casual, là où ToA était orienté gros joueurs.

WoW à travers WaR3/2/1 à un BG prenant, des personnages jouables charismatiques (Orc , Elf, Forsaken !)
Manque plus que de bon fort à prendre et à défendre, de grosses et belle bastons et le jeu vaudra le coup

Daoc a des défauts, mais il serait bon que les frustré arrête un peu de cracher dessus Vous n'avez pas aimé, ok mais arrêter de cracher sur les milliers de joueurs (bots non on a tous 8 comptes ) qui y joue encore et avec plaisir !
Citation :
Publié par Andromalius
Il ne vous ets jamais venu à l'esprit que les gens restaient sur DAOC parce que...il n'y a rien d'autre en francais?

Oui pour une bonne partie, et ils y restent car DAoC est un bon jeu. Maintenant de nouveaux mmorpgs arrivent entièrement traduit également, la donne n'est plus la même. Enfin tt cas, WoW touchera bcp plus la communauté DAoCienne par rapport à des Jeux comme SWG AC2 ect... ( rien qu'en suivant un peu les forums JoL de ces jeux, on sent que ça ne sera pas pareil ... ) wait & see =^.^=
WoW sera le 5ème DAoC-Killer. Des 4 précédents, 3 sont mourants, ou peu fréquentés ( AC2, Horizons, ShadowBane ), et un est très loin d'avoir remplis ses objectifs ( SWG ).

Donc personnellement, j'attend de voir, sans trop me faire de soucis.

Le seul jeu à offrir un principe similaire à DAoC ( et donc à même de drainer la communauté DAoCienne ) est DnL. Jeu quasi inconnu aux USA ( au point de partager un sous forum sur les Vn Boards avec Adellion and co ), et à l'état d'avancement très faible ( de l'aveu des devs, le jeu en est à intégrer les premiers PNJ, sans intégrer encore le Gameplay; alors même que sa sortie est prévue pour le tout début 2005 ), au point que personne ne sait ce qui sera incorporé réellement au jeu à sa sortie.
J'ai l'impression a lire les critiques sur DAOC que c'est plus la communauté qui est critiqué que le jeu.
Des quêtes dans DAOC, il y en a. Certes, leur intérêt n'ets pas formidable, ceci dit, à l'époque, et avec mon premier perso, je les avais absolument toutes faites.
On ne trouve pas de joueurs qui restent une heure à papoter de choses et autres de manière roleplay. Cela a existé.
Course au levelling ? Tu tombes dedans si tu le veux bien, pas un des coins d'Albion ne m'est inconnu.
J'ai mis 66j de played a monter mon premier perso, parce que je faisais tout ca.

J'y prenais plaisir. Désormais, mon plaisir a évolué. Et je ne conçois pas aller sur un jeu sans RvR (le seul que je vois remplacer DAOC quand j'allumeria mon PC est pour l'heure, pirates of the burning sea)

DAOC propose un choix d'activité immense. Individuellement, chaque autre jeu peut proposer mieux (un proposera de meilleures quetes, un un meilleur craft, un un meilleur PvP, un une abmbiance plus propice au RP), mais aucun ne les mixe aussi efficacement dans le but du RvR.

Quant à la communauté, est ce le jeu qui a fait la communauté telle qu'elle est, ou bien la communauté qui a fait le jeu tel qu'il est ? Je n'ai pas la réponse.

Je joue au jeu depuis son origine. J'ai touché a tout hormis au groupe fixe. Je n'ai connu qu'une guilde, et je ne changerai pas de jeu avant ...... Pirates au mieux .....
On reproche a DAOC d être une course a l exp,a l équipement, au roxage....je sais pas si WOW sera mieux ou moins bien que DAOC au nivo game play,richesse du jeu,etc etc, mais ce que je sais, c est que les choses seront bien pires encore au démarrage de WOW..
Les grosses guildes hyper-organisées provenants de diverses plate formes dont DAOC, ne vont pas manquer de faire la preuve de leur "toute puissance" et de s engouffrer dans l aventure WoW...Sans parler du million de joueurs qui continuent de jouer a Diablo II ,que blizzard ne manquera pas de solliciter lors de la sortie de WoW et cela a grand renfort de publicité...(Souvenez vous il y a 6 ans, la bonne ambiance qui régnait sur les serveurs BattleNet ). Quant a la clientèle "role play" qui passe son temps a fustiger DAOC,c même pas la peine d acheter la boite de WoW...
Blizzard va faire de WoW un jeu très accessible permettant au plus grand nombre de s amuser..mais cela sera au prix de nombreux sacrifices en terme de complexité et de richesse...
Et plus le succès de WOW sera important (et il le sera) moins les joueurs recherchant de la subtilité,du role play,une bonne ambiance, ou encore de la complexité y trouveront leur bonheur...
WoW sera diffèrent de DAOC, espérons que DAOC ne ressemblera pas a WoW d ici que ce dernier sorte......................
Citation :
Publié par Lorim
Tient une énième madame Irma
Bin je vois mal WOW se planter du moins à court ou moyen terme...Meme si le jeu est nul et mal fichu (ce qui ne sera pas le cas quand on connaît un peu les productions Blizzard) ,fort de leur 8 millions de comptes actifs sur Battlenet,du battage médiatique autour du jeu et de sa sortie,et des efforts et moyens que blizzard engage dans son jeu pour en faire un succès, ils sont assurés de démarrer sur les chapeaux de roues...Je le vois pas démarrer et s écraser au bout de 3 mois comme shadowbane ou AC2..et je doute qu un tel pronostic fasse appel a des dons médiumniques
Citation :
Publié par Tieger Storm
Bin je vois mal WOW se planter du moins à court ou moyen terme...Meme si le jeu est nul et mal fichu (ce qui ne sera pas le cas quand on connaît un peu les productions Blizzard) ,fort de leur 8 millions de comptes actifs sur Battlenet,du battage médiatique autour du jeu et de sa sortie,et des efforts et moyens que blizzard engage dans son jeu pour en faire un succès, ils sont assurés de démarrer sur les chapeaux de roues...Je le vois pas démarrer et s écraser au bout de 3 mois comme shadowbane ou AC2..et je doute qu un tel pronostic fasse appel a des dons médiumniques
Si....suffit de Regarde SWG... super battage médiatique, super démarage.... c'est bien cassé la guelle entre temps quand même.

Donc si c'est des dons médium.
Citation :
Publié par Lorim
Si....suffit de Regarde SWG... super battage médiatique, super démarage.... c'est bien cassé la guelle entre temps quand même.

Donc si c'est des dons médium.
Ca reste Blizzard, on aime ou pas mais la qualité est là
Faire des pronostiques est très dure à faire. Le marché des MMOPRG a très fortement changé. Il s'est ouvert et a attiré de très nombreux joueurs. Les exigences et les attentes des joueurs ont évolués. C'est ce qui ai à l'origine de l'échec de beaucoup de jeux ces derniers temps.
Concernant la comparaison fait sur ce fil :
- Daoc est un jeu qui a déjà 3 ans, qui a fortement évolué et qui a une population relativement stable. C'est le jeu de référence de nombreux joueurs français.
- WoW est une production de Blizzard. Cette société a une réputation certaine quand à son savoir faire. Tous ces derniers produits ont été des succès. De faite il y a un priori positif de nombreux joueurs à son égard. On peut donc prédire sans avoir de dons médiumniques un bon démarrage du jeu, pour la suite cela dépendra de ces qualités.
Quand à la soit disante règle "que le succès d'un jeu se fait au détriment d'un autre", il faudrait me donner des cas précis, car je n'ai pas l'impression que cette règle a déjà été vérifiée par les faits.
Citation :
Publié par cnnLn
Quand à la soit disante règle "que le succès d'un jeu se fait au détriment d'un autre", il faudrait me donner des cas précis, car je n'ai pas l'impression que cette règle a déjà été vérifiée par les faits.
Il ne s'agit pas d'une règle mais de bon sens. Une journée dure 24h, le temps qu'une personne consacre à ses loisirs n'est pas extensible à l'infini.
Si un nouveau jeu te comble tu délaisses (progressivement ou pas) le précédent. L'aspect communautaire peut te faire revenir par nostalgie ou retarder ton départ ceci dit, mais pas plus qu'un joueur en club de scrabble qui passerait aux échecs non ?
Pas d'exemple précis mais c'est ce qu'on voit dans certaines études sur les loisirs entre télé et internet où il ressort que depuis que le web se popularise le temps passé devant la télé diminue d'autant.
Citation :
COH et sa complexité...
LOL !!! ah bon CoH c'est compliqué... bin c'est nouveau ça... t'as testé au moins... non parce que j'ai l'impression que tu ne quittes jamais les serveurs daoc...donc !!!

Franchement y a pas plus simple comme jeu... c'est du blast à tout va... la seule chose qui pourrait paraître compliqué c'est les enhancements et encore...

Tu as 30 minutes à perdre Hop connection sur CoH...

Le jeu veut toucher les casuals gamers donc... il doit être tout sauf compliqué...

Citation :
Bref, en clair, d'un côté y a ceux qui sautent d'un jeu à l'autre, d'une deception à l'autre et qui attendent toujours le jeu ultime qui de toute façon ne sortira jamais, et de l'autre côté y a ceux qui jouent.
Y a surtout ceux qui savent de quoi ils parlent car ils y ont joués !!!

Citation :
DAoC c'est du rvr, de l'artisanat, de la recherche d'artefacts, des raid sur des named, du marchandage, du housing, de l'exploration, c'est du fun en barre à coup de prises de forts et de coup de catapultes sur des trolls et des noreilles pointues...
Euhu le RvR... c'est le parc à bestiauds de Mémé machin chez les elfes où les bus sont parfois remplacés par les supergroupes optimisés !!! et le lag à profusion aussi !!!

L'artisanat !!! LOL t'appeles ça de l'artisanat !!! allez farmer des PO's pour acheter des ingrédients à un marchand et utilisez l'auto-clic...

je prend bêtement le craft à Swg... trouvez les filons de matières adéquates... posez des extracteurs... expérimentation des objets... création de schématics...

Le craft y est dix fois plus amusants !!! (et complexes aussi )

Les Named... c'est une charge à 200 pour 5 items qui reviendront tjs aux chefs/ copains de chef des Ubber guilde !!!

Du marchandage !!??? ah bon... c'est nouvo ça... c'est pas plutôt "...500 po ou alors tu passes la semaine à camper mon gars !!! "

Housing !!?? je rigole, sur la plus part des autres jeux... tu peux faire des villes pj's... la décoration est dix fois plus belles et diversifiés... les prix ne sont pas exorbitants !!!

De l'exploration !!??, LOL la plus part des zones sont désertes et les gens sont soit sur ToA/DF ou Emain !!! si la zone n'a aucun attrait loot bourrin/artefact ou ML c'est vide !!!

Prise de fort !!??? vivi faut bien ouvrir DF...

Citation :
et donnent le choix à toutes sortent de façon de joueur.
Ah bon y a plusieurs façon !!? ah vi !!! avec ou sans les mains !!! tadaaaaaaam !!!

Citation :
La communauté de DAoC c'est comme le village gaulois, ça s'engueule, ça râle, c'est le bazar, mais le résultat c'est qu'à la fin on se dit tous aurevoir, a demain pour finir telle quête ou pour mettre la raclé au camp d'en face.
T'as raison y a que sur daoc qu'y a ça... sur les aut' jeux... on se menace de venir casser la gueule irl... on s'envois des virus car l'aut' était pas gentil... on fait des rapports aux Gm pour bannir les joueurs qui cheatent !!! on se fait un nouvo groupe d'ami par jour car on les aimera plus le soir même !!!

Citation :
mais en attendant c'est 25000 joueurs sur les serveurs euros chaque soirs
Comptes !!! 25000 comptes sur les serveur euro chaque soir... pas joueurs !!!

Citation :
c'est pas WoW avec son design PlaySkool
bin je trouve superbe le design... il en faut pour tous les goûts tu sais !!!

Citation :
son obligation d'avancer en faisant des quêtes
Le panard total... merci Blizzard de ne pas nous obliger à massacrer en boucle dans un coin tjs les mêmes mobs... de nous donner un BG à un jeu et des quêtes cohérentes... et plaisantes à faire...

Citation :
son semblant de pvp
ah bon... parce que le PvP est différent de Daoc... c'est un semblant... au fait ...tu as fait du PvP sur la béta Us de Wow !!?

Citation :
ajouté par dessus la conception et non intégré dès le début de sa conception
si qqun a compris... qu'il m'envoit un mp pour m'explique la phrase merci

Citation :
et son orientation à jouer solo qui y changera grand chose.
FAUX !!! qui permet de jouer solo ou en groupe... qui n'oblige pas à grouper avec des pequenauds si on veux pas passer une semaine sur un lvl !!! D'ailleurs plus tu avances plus les quêtes sont durs et à faire avec qques amis !!!

Citation :
Ce qui fait la force d'un jeu, à mon humble avis, c'est le choix. DAoC l'offre, pas les autres.
argument gratuit sans références... ni comparaisons... tu balances une phrase et hop elle se justifierait d'elle-même !!!

Citation :
Sinon, avec toute la concurrence qu'il y a déjà ça fait longtemps que les serveurs DAoC internationaux se seraient vidés de moitié.
les doubles/triple comptes ne donnent pas une image réelle de la situation...

Citation :
Y a aussi ceux qui prennent leur choix pour une généralité persuadés que le monde tourne autour de leur nombril
et tu sais de quoi tu parles hein !!!

Tout cela n'est que subjectivité...

Le problème c'est que Daoc est la seule expérience pour beaucoup de joueurs... qui souvent continue d'y jouer par facilité (un des rares jeux online en français) ont du mal à larguer leur lvl 50 et ont peur de devoir recommencer une nouvelle expérience au niveau du jeu...

J'ai joué 2 ans et un peu plus à DAOC, j'y ai joué 1 an et demi de trop juste pour avoir un lvl 50 et qu'il n'y avait pas grd chose à l'horizon... maintenant cela fait un an que je me suis cassé de daoc et bin... j'en sui bien content... j'ai testé et joué à des jeux bien plus marrants que daoc... (l'attrait qui m' fait resté longtemps c'est aussi les amis que j'avais dessus... mais pas trop le jeu en lui-même !!!)
Citation :
Publié par Jalost
Il ne s'agit pas d'une règle mais de bon sens. Une journée dure 24h, le temps qu'une personne consacre à ses loisirs n'est pas extensible à l'infini.
Si un nouveau jeu te comble tu délaisses (progressivement ou pas) le précédent. L'aspect communautaire peut te faire revenir par nostalgie ou retarder ton départ ceci dit, mais pas plus qu'un joueur en club de scrabble qui passerait aux échecs non ?
Pas d'exemple précis mais c'est ce qu'on voit dans certaines études sur les loisirs entre télé et internet où il ressort que depuis que le web se popularise le temps passé devant la télé diminue d'autant.
Effectivement, mais le problème que je soulève sur ce point est le suivant : Existe t il un cas concret qui viens confirmer cette règle. Pour l'instant les différents MMOPRG ont plus fait venir une nouvelle clientèle vers ce type de jeu, que procéder à un redistribution des cartes du marché.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés