DAoC ou WoW ? [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher
WoW sans hésiter un quart de seconde.

Même en béta, il propose plus de chose que Daoc après des mois, essentiellement au niveau quêtes, dynamisme du jeu et environnement. Et c'est bien ce que je recherche dans un MMORPG. Pour se mettre sur la goule, mes préférences vont bq plus à Planetscape ou bientôt Guild War, que Daoc qui reste une tentative de compromis entre les deux.
Citation :
Publié par Larmes
WoW sans hésiter un quart de seconde.

Même en béta, il propose plus de chose que Daoc après des mois, essentiellement au niveau quêtes, dynamisme du jeu et environnement. Et c'est bien ce que je recherche dans un MMORPG.
oh la c'est dangereux de se baser sur des "on dit" pour établir ses choix "futur"...
En tt cas pour jouer sous Frontier aux us, beh la premiere semaine tu te dis:" Wouah super ca va etre geant !" Et quand tu vois comment c'est géré, tu te dis:"Ah merde, mythic a encore chié dans la colle :'("

Donc je prévois dans ma boule de crystal, une invasion des serveurs de blizzard aux US (c'était pas dur vous me direz^^).
Sous NF, tu reussis à buter une masse d'ennemis avec peu de personnes, c'est un exploit tu es heureux et ... Quelques secondes plus tard ils reviennent grace au downtime infime de NF, donc tu vas te pieuter, pas la peine de continuer vu que les ennemis peuvent revenir tres tres vite dans l'action.
Ca privilégie enormement le royaume le plus peuplé, bcp trop meme. Le charme du rvr disparait...

Je viens de matter des videos sur gamespot de wow et bondioudedioudevindiou, les animations des persos en combat sont formidables, motion capturees. Enfin j'avais essayé la beta pirate ou l'on pouvait se balader dans le monde et taper un seul mob, beh rien que ca, tu vois direct pas mal de choses à savoir que c'est superbement géré et intuitif, ca bouge bien, c'est du bon boulot. Avec une coherence "du monde" du jeu (qu'on ne trouve pas dans daoc bcp plus basé sur du "n'imorte quoi"). Les oiseaux qui volent, l'ambiance musicale excellente (qui contraste dans l'esprit du character design d'ailleurs, vu que l'ambiance est assez sombre artistiquement parlant).

Suis vachement déçu de Frontier qd meme, la zerg attitude de folie ca va bien deux minutes (à coté les bus que l'on trouve sur mes serveurs francais, c'est de la gnognote pour ceux qui connaissent).
Citation :
Publié par The Crawling Chaos
oh la c'est dangereux de se baser sur des "on dit" pour établir ses choix "futur"...
Non, non... Pas seulement basé sur des "on dit", mais après avoir vu / pas mal discuté avec un heureux joueur de la bêta. Je ne dit pas que le jeux sera hyper giga génial, mais qu'il contient simplement déjà des éléments que je n'ai jamais trouvé sur daoc.
Aprés avoir lu ça :

Citation :
les statistiques de votre personnage sont automatiquement calculées en début de partie (vous n'aurez donc pas à définir sa force, son intelligence...), et le niveau des adversaires est affiché. Enfin, les objets sont définis par très peu de paramètres : dégâts et vitesse pour une arme par exemple, ce qui fait de WoW un jeu beaucoup plus simple à appréhender qu'un Dark Age of Camelot. Hélas, on perd un peu en richesse de contenu, par exemple avec le nombre de classes limité à huit qui fait pâle figure face à la trentaine disponibles dans DAOC. Bref, si le titre paraît idéal pour débuter dans les MMORPG, est-ce que cette relative simplicité ne va pas éloigner les amateurs éclairés qui risquent de trouver WoW trop pauvre en possibilités ?
( source: Dossier WoW Jeuxvideo.com )

Et bien maintenant j'attend de voir par moi même, mais j'aime pas vraiment les jeux simplistes .
Affaire à suivre .
....
Je ne connais pas DAOC (j'ai dû jouer 10 heures) mais je pense que le "syndrome pex" est inhérant à tous les nouveaux jeux. Le plaisir de la découverte passant avant le reste. Découverte des mécanismes du jeu principalement, comment marche le système de communication, comment on avance, faire un petit tour d'horizon du coin... etc etc
Et vu la richesse que semble avoir WoW, ça devrait pas se faire en une semaine (sans parler de la recréation d'un personnage une fois que l'on s'est aperçu que le sien était minable/moche.... ), mais comme partout en cherchant bien on doit pouvoir trouver des irréductibles
Je suis d'accord partiellement avec Crimson moi :x parce que si les Roxor attitude arrive sur WoW en masse ca va pas être glop donc bon ... ^^ oui DAOC arrive bientôt a ces limite mais nannn restez y quand meme
Citation :
Publié par Asyniur Sleipnir
( source: un grand site de jeux vidéo sur le net ) on a le droit de mettre le lien sur ce site ou c'est considéré comme pub?
Il est même conseillé de mettre le lien vers ta source
J'adore les productions Blizzard, mais là c'est clair, les graph de WoW sont vraiment dégueux (en tout cas de ce que j'ai pu en voir, avec les bonhommes style chamalow c'est ridicule).
Après, ben il faut voir, NF arrivera surement septembre octobre, alors que WoW ne déboulera surement pas avant fev 2005.
Quand à ceux qui disent qu'il est mega complet, sur en avance sur daoc etc, c'est surement ceux qui n'ont pas eu l'expérience de se faire avoir par swg, rizom et autres, où on te promet pleins de trucs, et au final c'est implenté mais 6 mois ou 1 ans après voir plus.
Bref WoW est en développement depuis beaucoup trop de temps, il sera peut être super, peut être pas.
Pour faire avancer le débat de savoir quoi choisir, rappelle toi que tout ça est virtuel, il n'est pas possible de construire grand chose dans un jeu video. Alors continue daoc, puis tu verras après qd WoW sortira.
On ne te demande pas de te marrier avec l'un ou l'autre pour la vie
Je serais toi j'attendrais de voir WoW et de n pas te jeter sur DAOC, la raison principale est simple bientôt 3ans de jeu avec des vieux routiers sur les serveurs si t'as pas d'ami tu va te sentir rapidement seul.
Maintenant si tu ne peux pas patienter regarde un peu partout ce qui existe il n'y a pas que DOAC et WoW en mmo, perso je viens d'arreter DAOC qui ne m'apportait plus rien (en plaisir de jeu) et je me suis mis à EVE et pour l'instant je le regrette pas faut aimer, ca me rappelle Elite que d'heure passer sur ce jeu
A mon avis si ton optique c'est le PvP limite quake n'hésite pas DAOC me semble indiquer mais si tu privilégie les rapports, le commerces et l'aventure plutot que de taper tes camarades alors clairement je te conseillerais d'attendre WoW, en attendant essaie toi à SWG qui peut te plaire aussi.
euh si je me lance dans WoW ce n'est pas tout seul, je suis gm d'une modeste guilde et je c que beaucoup d'amis viendront avec moi si je vai sur WoW, je ne serais donc pas tout seul
Parler de "jeu simpliste" et citer daoc comme contre exemple ?!? AO, oui, n'est pas un jeu simpliste et ses multiples compétences, équipements et nanos apportent un intérêt à ceux qui aiment cela, mais daoc...

Quand au reste du texte, il n'est pas très sérieux non plus si l'on tient à comparer les deux jeux :

1. Création des personnages : rappelez moi le temps que vous prenez à daoc pour répartir vos point entre vos différentes "statistiques" ?

2. Niveau des adversaires et détail des objets : ah ? la couleur des bestioles dans daoc ne revient pas à cela ? Et encore une fois, sur AO ou AC1, oui, cela change pas mal la donne, mais daoc... Quel est le nombre de stat apparaissant sur un objet "classique" ?

3. Nombre de classes limités : il faudrait comparer ce qui est comparable. Soit on parle de 30 classes sur daoc, et alors on compte également chaque "couple" race - classe de WoW et on se retrouve quasi à égalité, soit on parle simplement de classe, et là, il y en a 9 pour WoW ( Paladin / Voleur / Prêtre / Chasseur / Sorcier / Druide / Guerrier / Mage / Shaman - pquoi est ce que l'on parle de 8 ?!? ) et pas franchement plus coté daoc où, même s'il y a qq différences, on retrouve finalement plus ou moins les mêmes dans chaque royaume, soyons un poil honnête.

Les remarques de fond sont bonnes et donnent de bons repères oui. Mais, la comparaison aurait eu un sens entre WoW et AO ou AC1 pour le coté "simpliste" et équipement, entre WoW et FF pour les classes, mais pas entre WoW et daoc, non désolée.

* Edit pour répondre à "Arbre" :

Citation :
Publié par Arbre
Quand à ceux qui disent qu'il est mega complet, sur en avance sur daoc etc, c'est surement ceux qui n'ont pas eu l'expérience de se faire avoir par swg, rizom et autres, où on te promet pleins de trucs, et au final c'est implenté mais 6 mois ou 1 ans après voir plus.
Encore une fois, je ne parle pas des promesses sur tel ou tel élément, je parle de choses déjà en place dans la béta, qui font partie intégrante du jeu : gameplay ( système de mort, déplacement "classique" - je ne parle pas des montures, les quêtes, etc... ). Et sur tout ces éléments, pour moi, oui WoW est largement bq plus intéréssant même en beta que daoc. Il faut relativiser un peu les choses : cela ne relève pas non plus de l'exploit.
Daoc est sympa mais bon voilà cela fait longtemps que le jeu est sorti donc tu seras vraiment très désavantagé. WoW ne me paraît pas mal mais les graphismes je n'aime pas trop personnellement. Sinon il y a Sagas of Ryzom (SoR pour les intimes) qui est une jeu jeune et très beau, avec une communauté vraiment sympathique . Enfin qu'ils le terminent ce jeu pour qu'ils se mettent à Starcraft 2 FFS !
C'est pas moi qui est écrit ça hein, pas taper .
Mais bon faut pas dire que Daoc est un jeu simpliste non plus, y en a pas mal de choses à connaître hein .
Mais je veux pas faire de comparaison trop hâtive, j'attend de tester WoW par moi même pour être sur .
@Smalo tu fais du hors sujet la

Koaen demande les pour et les contres pour s'investir dans un MMORPG tel que DAOC ou WoW, donc ton argumentation, mise a part que TU préfère les graphismes de daoc/catacombs, ya rien

Sinon , je connaissais déjà ces screens, et non j'aime pas les skins des avatars sont (selon, mes goûts) moches, je préfère les elfes actuels. Mythic à Opter pour des graphismes réaliste, je préfère le style Blizzard (gameplay/graphique) le monde et beaucoup + vivant.

tu vois des lapins, écureuils, oiseaux, la faune/flore dans daoc ?
non....

Sinon, moi, c'est pas le graphisme que je reproche à DAOC, j'aime bien l'actuel. C'est son gameplay, je te dit pas le joueur qui arrive à daoc maintenant

=> faut monter 50, 5L0 minimum et ML10, farmage scrolls/artefacts donc avant de s'éclater en RvR, il va attendre combien de temps ?
trop....
et encore il faut qu'il choisisse la classe ubber du moment sinon personne voudra de lui...

Et ça c'est la réalité de l'actuel DAOC, NF ne changera rien à tout ça, et Catacombs pas plus.
C'est vrai que les paysages de Wow représentent un avantage quand on voit, que dans DAOC ce sont des grands espaces, mais vides. Alors qu'a contrario dans Wow, on rencontre des peuplades d'animaux, une nature florissante à tout va. Ca rends le jeu plus vivant, plus agréable.

C'est ce qui fait que World of Warcraft est magnifique.
Citation :
Publié par Smalo
Tenez quelque image de DAOC-Catacomb qui va sortir (dans longtemps )

https://upload.jeuxonline.info/secti...s/31011427.jpg
https://upload.jeuxonline.info/secti...s/97877552.jpg

Alors franchement je prefere DAOC...
Un jeu n'est pas bien parce qu'il à des gros graphismes, si le gameplay suis pas, tu a beau avoir un jeu magnifique en images, le reste ne suivra pas, et au final ça donne un jeu plat.

WoW m'a l'air vraiment poilant (il suffis de voir la video "Dwarves can't dance" pour le voir) bien que les graphismes n'égalent pas ceux de DAoC, mais si je ne trompe pas Blizzard à fait en sorte que le jeu sois accessible sur la plupart des PC.

WoW avec un P4 2Ghz et 512Mo de ram dois tourner correctement.
DAoC avec son beau moteur graphique, si tu a la configuration d'au dessus, c'est pas la peine d'y pense, à moins d'aimer les freezes.
Je n'aime pas trop le sujet du post en faite nous essayons de comparer un jeu qui a trois ans qui est en evolution et un jeu qui n'est pas encore sorti.
En faite comparé daoc et wow, je vais te dire
Daoc : tu achètes une 2 chevaux et tu lui mets un moteurs de proches et des routes de porches.(les extentions ) bientot y aura la carosseries

WoW : tu achètes directement la ferrarie
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés