DAoC ou WoW ? [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher
@ Smalo : les graphismes ne font pas un jeu, et en plus, ton argument tombe à l'eau étant donné que ce ne sont pas des screen mais des montages
(ne serai-ce que l'image du champion, j'aimerai bien qu'on m'explique d'où sortent les flammes, et pourquoi un champion perfo se baladerai sans bouclier)

Sinon je suis du même avis que beaucoup : pour moi TOA a tué daoc (SI avait déjà commencé mais avait apporté suffisamment de bons points pour compenser), ce qui me plaisait c'était le RvR en petit comité, chose de plus en plus dur à faire, et avec l'arrivée de NF ça va être tout simplement impossible.

--> WoW, en espérant que le PvP ne sera pas relégué au plan de "bonus", mais fera partie intégrante du jeu.
desolé de le dire mais c'est une question a la con...
comme genre : c'est qui le plus fort l'OM ou le PSG

test les deux et fait ton choix. il n'appartient qu'a toi.
mais les reponses que tu obtiendras ne seront que des plus subjectives.
Citation :
Publié par cfc
...
100% agree
je t'aimais bien déjà au debut du serveur, quand je voyais ton champion Celte soloté en forêt sauvage (on croisait tjrs les mêmes Cfc /ptit/salom) , je suis du même avis que toi

[Edité par Ambre : réduction de la citation]
Citation :
Publié par Riui
Je n'aime pas trop le sujet du post en faite nous essayons de comparer un jeu qui a trois ans qui est en evolution et un jeu qui n'est pas encore sorti.
En faite comparé daoc et wow, je vais te dire
Daoc : tu achètes une 2 chevaux et tu lui mets un moteurs de proches et des routes de porches.(les extentions ) bientot y aura la carosseries

WoW : tu achètes directement la ferrarie
oui et de plus, vu les vidéos et les commentaires des BT ( NB: je ne suis pas dans la beta us ), on peut dire que WOW sera à sa sortie bien en avance niveau contenu/quota bugs génants par rapport à d'autres comme SWG et Horizons (j'ai effectivement fait la béta et la release de ces deux jeux).
SWG avec son système de quêtes foireux (une honte pour la sortie commerciale...) et Horizons avec son contenu vide (hormi le système de craft ambitieux) et peu équilibré.
Bon évidemment c'est HS vu que l'on compare avec DAOC mais le principe est le même.

Je crois que l'on peut faire confiance à Blizzard pour avoir un produit complet à sa sortie.
Citation :
Publié par zwell
desolé de le dire mais c'est une question a la con...
comme genre : c'est qui le plus fort l'OM ou le PSG

test les deux et fait ton choix. il n'appartient qu'a toi.
mais les reponses que tu obtiendras ne seront que des plus subjectives.
Marseille en force
Entre DAOC et WOW ya pas photo pour moi. DAOC est le paradis du Cheat. Rien que sa sa me donne des nausées.
On s'en lasse rapidement. C'est pour dire après 7 mois de pose daoc, je suis revenu 1 mois avant de me relasser rapidement.

Daoc va sombrer dans les BB et les cheats rien de plus. Gloire à WoW
Il est trop tôt pour répondre à cette question alors que WoW n'est même pas sortie.
Je pense que la plupart des joueur de DAOC essayerons WoW mais garderons leur acompte DOAC, et la migration vers WoW ne se fera pas en 1 jours.
Difficile de mettre à la poubelle temps d'heures de jeu, et WoW a plutôt intérêt à être pas mal.
Pour infos je connais pas mal de personnes qui avaient quitté DAOC pour aller sur SWG, et bien ils sont pratiquement tous revenu sur DAOC
De toute façon un peu de départ de DAOC ne pourras faire que du bien, au moins au serveurs surpeuplé style Broceliande

Le Cercle de Lumière
Daoc est un super jeu... Mais, il a plus de 2 ans d'age...
Et donc commence a se faire vieux... Jouer plus de 2 ans sur le meme jeu, meme avec des adds ons c'est long quand meme

Donc, meme si Daoc reste un bon jeu...
Attention, si tu remonte 1 ans en arriere ShadowBane, AC2, SWG devaient tuer Daoc... ...
Donc, faut quand meme se méfier
WoW tant que j'ai pas testé je ne dit rien dessus
Citation :
En tt cas pour jouer sous Frontier aux us, beh la premiere semaine tu te dis:" Wouah super ca va etre geant !" Et quand tu vois comment c'est géré, tu te dis:"Ah merde, mythic a encore chié dans la colle :'("

Donc je prévois dans ma boule de crystal, une invasion des serveurs de blizzard aux US (c'était pas dur vous me direz^^).
Sous NF, tu reussis à buter une masse d'ennemis avec peu de personnes, c'est un exploit tu es heureux et ... Quelques secondes plus tard ils reviennent grace au downtime infime de NF, donc tu vas te pieuter, pas la peine de continuer vu que les ennemis peuvent revenir tres tres vite dans l'action.
Ca privilégie enormement le royaume le plus peuplé, bcp trop meme. Le charme du rvr disparait...

Je viens de matter des videos sur gamespot de wow et bondioudedioudevindiou, les animations des persos en combat sont formidables, motion capturees. Enfin j'avais essayé la beta pirate ou l'on pouvait se balader dans le monde et taper un seul mob, beh rien que ca, tu vois direct pas mal de choses à savoir que c'est superbement géré et intuitif, ca bouge bien, c'est du bon boulot. Avec une coherence "du monde" du jeu (qu'on ne trouve pas dans daoc bcp plus basé sur du "n'imorte quoi"). Les oiseaux qui volent, l'ambiance musicale excellente (qui contraste dans l'esprit du character design d'ailleurs, vu que l'ambiance est assez sombre artistiquement parlant).

Suis vachement déçu de Frontier qd meme, la zerg attitude de folie ca va bien deux minutes (à coté les bus que l'on trouve sur mes serveurs francais, c'est de la gnognote pour ceux qui connaissent).
c'est un post de Cfc un vieux joueur de Hib/broc, qui provient du post de Khoaen qui a été déplacer de daoc général à la croisée des mondes
source

voila ce que je pense va être NF, Mythic c'est toujours chier dans ces divers choix pourquoi voulez vous que ça change
je ne me permets pas de comparer la jouabilité et l'interet d'un des deux jeux par rapport à l'autre, mais je mets en avant un phénomene de lassitude de daoc sans critiquer quoi que se soit...
je pense pour ma part que si on joue depuis deux ou trois ans à un jeu, il y a autre chose à decouvrir dans une vie ou il n'est pas possible de tout faire ...
si wow etait sorti il y à trois ans et que daoc sortait aujourd'hui, j'arreterais wow pour daoc, mais là il se trouve que c'est l'inverse....
est-il raisonnable de ne pas vouloir supprimer ses 50 sur daoc ou ses 99 sur diablo par orgueil ?
pour ma part je n'hésite pas et j'aurai la meme attitude quand wow aura 3 ans ...
CoH est vraiment fait pour le casual.. C'était un des objectifs cités dans le journal de développement : "bite-sized fun", du fun en petites bouchées.

Faut le prendre comme il est : Un jeu "fast-food" pour les petites fringales d'action.
Hum, je n'ai pourtant pas bu aujourd'hui, mais voilà que je vois double. :/

[Modérateur] Petite fusion des deux sujets identiques au cas où quelqu'un d'autre serait tenaillé par cette question existentielle et cornélienne ou aurait d'autres éléments à apporter à cette interrogation.
Citation :
Publié par Jayke
Entre DAOC et WOW ya pas photo pour moi. DAOC est le paradis du Cheat. Rien que sa sa me donne des nausées.
On s'en lasse rapidement. C'est pour dire après 7 mois de pose daoc, je suis revenu 1 mois avant de me relasser rapidement.

Daoc va sombrer dans les BB et les cheats rien de plus. Gloire à WoW
Ben c'est un peu facile de faire une comparaison à ce niveau, sachant que Daoc va fêter ses 3 ans d'existence dans quelques mois, et que WoW est encore en beta hein
Qui sait, WoW sera peut-être lui aussi un paradis du cheat, de la mauvaise ambiance et des exploitations de bugs en tout genre. Ou peut-être pas. En bref, on sait pas comment ça va évoluer.
Citation :
Publié par Camomille
Difficile de faire une comparaison entre un jeu qui a mal vieilli et un autre qui n’est pas encore né. Wait and see.
Comment peut-tu affirmer que DAoC à mal vieillit, de plus en plus de joueurs sur les serveurs, sur JoL etc ...

C'est ça mal vieillir ?

DAoC est loin de s'essoufler, c'est mon sentiment
Citation :
Publié par Kaeri ` Azote
Comment peut-tu affirmer que DAoC à mal vieillit, de plus en plus de joueurs sur les serveurs, sur JoL etc ...

C'est ça mal vieillir ?

Personellement, je ne mesure pas l'intérêt et la qualité d'un jeu à la population "active".
Il peut y avoir qq millions de joueurs de plus a daoc que sur AC2, cela ne changera rien à mes yeux : je n'ai jamais trouvé un gramme d'intérêt à jouer à daoc ( pourtant, j'ai essayé, promis ! ), alors qu'à chaque connexion sur AC2 je m'amuse, et cela depuis... la beta.

En disant "mal vieillit", je pense que l'on fait plutot allusion a son évolution : aucun des gros défaut du jeu n'a disparu et tu retrouves tj la même chose : gruicker le plus vite possible pour être 50, camper pour avoir l'équipement à la mode, puis taper en rvr, de temps en temps dans la bonne humeur, le plus svt dans une ambiance de crotte... Cela fait 3 ans que cela dure...

Pour daoc, changer le moteur graphique n'a aucun interet, on ne s'attaque pas au vrai pb. Et oui, dans son cas, l'essentiel serait de changer la route pas de transformer la voiture : tu peux garder ta 2 chevaux encore longtps si elle te permet de rouler dans des paysages superbes.
Citation :
Publié par Kaeri ` Azote

C'est ça mal vieillir ?

et non

de moins en moins de joueur connecté et de + en + de compte double

le nombre de personne jouant encore a daoc a beaucoup diminué

in game , dans la guilde ou je suis, quasiment tout le monde a 2 comte, sans compter ceux qui en ont 3 , 4 et plus ( c pas malin je sais)
pour JoL , euh excuse moi mais touts les membres JoL ne jouent pas à DaoC et beaucoups on découvert le forum part d'autres jeux...

pour WoW , je sais pas si sa va marcher mais ça m'étonnerai qu'il passe inaperçu...

WoW et DnL sont pour moi les meilleur mmorpg à venir
vont ils faire de l'ombre a DAoC ?
c'est deja fait et sa ne fait que commencer...
A mon avis les 2 jeux sont sensiblement différents donc ça dépend en grande partie de tes goûts. Je n'ai pas vraiment accroché à DAoC quand j'y ai joué mais je pense que DAoC peut être génial si tu as un perso lvl50, bien équipé, avec pas mal de rang RvR et un bon rang ML et surtout si tu as pas mal de temps pour jouer. Dans ce cas si tu joues avec une guilde sympa dans laquelle tu es bien intégré le RvR peut être très prenant et très fun. Par contre si tu as un perso moyen dans une guilde pas super et que tu n'as pas assez de temps pour améliorer ton perso et jouer en RvR alors DAoC montre vite ses limitations selon moi.

A l'inverse WoW n'est pas du tout orienté PvP/RvR, en tout cas pour le moment. Le serveur RvR semble d'ailleurs très mal équilibré pour le moment, mais bon peut-être que ça va s'améliorer ( Il faut l'espérer! ). Le jeu end-game n'est en fait pas encore vraiment implémenté dans la bêta de WoW et on ne peut pas encore atteindre le level maximum, donc il est pour l'instant difficile de juger l'intérêt de WoW sur le long terme. Par contre, étant bêta testeur depuis une petite semaine, je peut te dire que la phase de leveling du perso est vraiment très fun et très prenante, à l'inverse de la très grande majorité des MMORPG où elle est plutôt ennuyeuse, et pourtant je suis très difficilement satisfait! (J'ai joué à beaucoup de MMORPG et je n'ai vraiment apprécié la phase de leveling dans aucun d'entre eux à part peut-être dans AC2).

En résumé, DAoC peut être très intéressant si tu aimes le RvR et que tu as beaucoup de temps pour jouer alors que WoW est plus orienté PvE et plus adapté si tu as peu de temps pour jouer, ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera pas intéressant si tu est un gros joueur!

Voilà mon avis, en espérant que cela éclairera un peu plus la lanterne de quelques personnes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés