DAoC ou WoW ? [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaeri ` Azote
Comment peut-tu affirmer que DAoC à mal vieillit, de plus en plus de joueurs sur les serveurs, sur JoL etc ...

C'est ça mal vieillir ?

DAoC est loin de s'essoufler, c'est mon sentiment
Alors franchement, des vrais débutants sur DAOC, ca fait perpette que j'en ai pas croisés. Les 90% des lvl 1-20 que je croise sont des reroll BB ou PL Bot.

La population reste stable, c juste le principe des vases communiquants.

- Ne plus pouvoir rvr sans se prendre un grp opti ou un bus en pleine poire toute les 5 min...
- Devoir farmer plusieurs dizaines d'heures un mob pour espérer looter un objet (scroll, arte..)
- Devoir passer plusieurs heures d'affilées dans des sorties EXTREMEMENT fastidieuses pour avoir une compétence qui finalement n'est d'aucune utilité.
- Ressentir une atmosphère extrêmement lourde de compétition.
- Gamineries et prises de becs sont bien évidemment au menu du jour.
- Ne parlons même pas de la mode BB.

Bref, moi perso j'appelle ca mal vieillir.

New World Sorayane [Life Staff] [Active]
WoW
Sorayanne [Prêtresse Humaine 60 - Sargeras] [Pause]
Sorayane [Prêtresse Humaine 60 - Hyjal - Evil Pink][R.I.P]
Inarae [Voleuse Humaine - Sargeras - Les Fous de Guerre][R.I.P]
Warhammer Online Tyce [IronBreaker - Gisoreux - FUREUR] [RIP]
DAOC Inarae Asylum [Barde Celte 50 - 8Lx - Orca/Hib - Dream's][R.I.P]
T4C Razhell Arch [Paladin Humain - lvl 146 - Ezar - Les Paladins de l'eternel][R.I.P]
Citation :
Publié par Noenga
Qui sait, WoW sera peut-être lui aussi un paradis du cheat, de la mauvaise ambiance et des exploitations de bugs en tout genre. Ou peut-être pas. En bref, on sait pas comment ça va évoluer.
Vi, mais pour DAOC on sait déja. Donc bon...
La question c'est doit t'on s'investir dans un jeu tel que Wow ou Daoc

Moi je dis non pour les deux, on doit y jouer ...

Bref pour faire simple Daoc est sur la "fin" et dans une époque transitoire (affrontement des vieux d'il y a 2 ans et des tous nouveaux qui ne se comprennent pas ...)
Daoc continuera a vivre encore 2 ou 3 ans mais avec de moins en moins de joueur
Et le pire, la vente de compte s'accélère et ce de moins en moins cher, ce qui accentue l'effet Kevin moins de 12 ans mais déjà 50 5L M10 et légendaire en artisanat

Wow sera entièrement nouveau, avec une histoire neuve, ou tout sera a faire

Moi je choisie Wow tout en sachant que dans 3 ans Wow sera au même point que Daoc

Un jeu on line on s'en lasse, son personnage ne vieillit pas mais nous oui

Donc s'investir c'est une perte de temps, jouer non car en jouant on se construit

bon j'arrête la philo
Coucou tout le monde,

Citation :
Publié par natit
je pense que DAoC peut être génial si tu as un perso lvl50, bien équipé, avec pas mal de rang RvR et un bon rang ML et surtout si tu as pas mal de temps pour jouer. Dans ce cas si tu joues avec une guilde sympa dans laquelle tu es bien intégré le RvR peut être très prenant et très fun
Pour un nouveau joueur, cela fait tout de même énormément de conditions à réunir. Il ne faut pas oublier que le jeu a trois ans d'existence et que, par conséquent, tout nouveau venu risque de se heurter à certaines problématiques récurentes. Loin de moi l'idée de décourager qui que ce soit, mais il faut rester réaliste :

-Premier cas de figure : Le type débarque dans le jeu avec une floppée de connaissances IRL, dans ce cas il risque de ne pas trop être touché par le contexte existant, il peut découvrir les fondamentaux du gameplay à son rythme, y prendre beaucoup de plaisir, et finalement se créer une petite bulle qui permettra son épanouissement in game. Voila pour la partie PVE... Le type joue donc maintenant depuis quelques mois, le voila lvl 50, avec un template pas forcément optimisé,mais qui lui convient pour l'instant. Il a tout de même fait l'effort de camper quelques objets dignes de ce nom en prévision du RvR dont il doit certainement avoir, déja, une bien mauvaise image (si l'on considère qu'il est passé par les étapes classiques de quartz et béryl, et qu'il a passé le plus clair de son temps à release en ne comprenant pas pourquoi des ennemis qu'il voit bleu le tuent si facilement). Bien, voila qu'arrive la premiere soirée RvR, prévue depuis une semaine déja, avec ses potes tous lvl 50 et qui eux aussi ont fait l'effort de camper quelques beaux objets. Et la c'est la grosse déception, durée de vie de son groupe en zone RvR, 10 sec à partir du moment ou un groupe adverse les a pris en chasse... Là, pour lui et sa bande de potes, s'ouvre un gigantesque univers d'interrogations et de frustrations... Et je ne parle même pas des frustrations liées au lvling...

- Second cas de figure : La même personne, accompagnée de la même bande de potes, arrive dans le jeu. Un joueur, disons un vieux routard qui connait le jeu de fond en comble, les prend sous son aile, s'ouvre alors un univers de lvling rapide, sessions PL, dons de sous et d'objets craftés, spellcraftés... Tout va trés vite, trop vite pour être honnête, le jeu se résume à une gigantesque tuerie de mobs, en 3 semaines les voila tous lvl 50, équipés correctement... Le problème ? aucun souvenir, aucun investissement personnel, tout est allé tellement vite que les types n'ont meme pas eu le temps de se familiariser avec les finesses du gameplay, celles qui font toute la différence, ils n'ont pas eu le temps de se demander si la classe qu'ils jouent leur plait, pour tout dire, ils n'ont certainement meme pas eu le temps de s'attacher à leur personnage... Arrive ensuite le RvR....et la, c'est la catastrophe...

Je suis bien conscient que le portait que je suis en train de dresser est tres caricatural, mais le contexte de jeu actuel étant ce qu'il est, la découverte du jeu pour le nouveau venu risque bien d'être un mélange de ces deux cas de figure... Il existe un troisième cas de figure, ou tout se passe normalement, comme au tout début, et c'est celui que je souhaite à tout le monde.

Pour ce qui est de WoW, et pour ceux que ca interesse, vous devriez essayer de suivre au jour le jour l'avancement des travaux sur les forums des BT, ca vaut le coup d'oeil, et ca permet surtout de se construire un "vrai" avis sur la question

Sveltesss
En même temps shuri ce que tu connais de Blizzard niveau cheat n'appartient pas au domaine du MMORPG, c'est certainement pas les mêmes moyens mis en oeuvre, tant humain que financier, mais je peux me tromper
ça sert a rien de comparer les qualités et défauts des 2 jeux ...

- Ils ont une generation de mmorpg qui les sépare
- Ils sont different dans l'approche , au niveau technique (graphisme/ambiance ) et au niveau game play (leveling , craft , possibilités , pve/pvp)
- L'un a ete exploré de fond en comble et se nourrit d'extensions , l'autre n'est pas sorti , n'a aucun add on , et les persos qui sont dessus en beta ne sont ni Maxlv , ni finalisés dans leur possibilités , le jeu en lui meme n'etant pour le moment qu'en DEVELLOPEMENT.

Alors je vois pas du tout sur quoi vous vous basez pour faire des comparaisons complètement foireuses et toutes dénuées de sens .

ça sert a quoi de comparer un jeu en beta et un jeu de 3 ans d'age , c'est complement idiot .
Quand wow sortira et apres 6 mois de jeu , alors la on pourra peut etre faire un parallèle avec un Daoc 6 mois a 1 ans apres sa sortie . Et encore , vu que les 2 soft ont des particularités qui font appel aux gouts de chacun , et qu'il serra difficile de les comparer .
Ces jeux ne se ressembleront probablement pas .

Pour le moment , c'est exclu , et ça l'est pour tous les autres mmorpg , parce que franchement daoc n'est pas le seul , et beaucoup d'autres sont aussi , voir plus intéressants , meme actuellement .., la liste commence a etre longue parmis les mmorpg .

La seule question qu'on peut se poser actuellement est selon moi la suivante :

Pour un joueur qui veut débuter sur un mmorpg , vaut t'il mieux se lancer dans quelque mois sur Wow , ou vaut t'il mieux se lancer sur daoc , AC2 , Swg , Ao and co ?...

Et selon les jeux , l'etat de leur population actuelle , on peut donner des elements de réponses a ce propos .

Sur Doac , c'est tres tres tres difficile de se lancer seul si on veut decouvrir le jeu avec un autre groupe de joueur qui commence de la meme maniere , et c'est normal : tous les joueurs sont hlv et les petits levels sont pour la plupart des rerols , super boostés a l'aide de leur autres persos et connaissances .
Donc comme ça a ete dit , soit on devient ami-ami avec un hlv qui fournit tout et on zap le jeu en 3 semaine (aucun interet pour quelqu'un qui veut commencer un truc vraiment sympas et tripant) , soit on s'en sort pas seul parce qu'on trouvera pas d'autres joueurs de son lv et de sa condition pour jouer avec et evoluer tranquillement dans le jeu . Sans parler du fait que le coeur du jeu reste le RvR , et que la , le joueur débutant est tout simplement exclu et ne peut rattraper son retard sans aide artificielle.

Bref , dur dur de débuter sur Daoc , et c'est normal pour un mmorpg de 3 ans d'age .

Pour AC2 , ça commence a etre un peu la meme chose , mais le probleme principale du jeu vient de son insuccès du a un lancement desastreux , qui se corrige au fil des mois puisque le jeu s'est considerablement amélioré, mais inutile de revenir la dessus .
Idem pour Swg , sans faire dans le detail .

Donc la seule chose qui pousse a préférer l'aventure Wow aux autres mmorpg , c'est que c'est nouveau , et c'est toujours beaucoup PLUS sympas de commencer un mmorpg avec d'autres joueurs .
Il faut apprécier le style du jeu , et toute ses autres caracteristiques , bien sur ça depend des gouts , mais puisqu'on ne peut pas consentir a faire des comparaisons hasardeuses pour le moment , la chose qui va , tout simplement , en faveur d'un jeu comme wow ou everquest2/dnl , c'est que ça va commencer et que c'est l'interet du joueur d'etre la au debut , pour son plaisir de jeu .

Et j'ai du mal a voir ce qu'on peut dire d'autre a ce propos pour le moment ...
Moi je vais sur WoW sans hésiter.
J'ai adoré Daoc et y ai passé de nombreuses heures, ce fut mon 1er MMO, une révélation.
Mais Daoc est à bout de souffle, il arrive un moment où il faut savoir tourner la page et voir d'autres mondes, rencontrer d'autres amis.
ce n est pas pour moi une question de Daoc etant a bout de souffle (on aura beau dire il se porte vraiment tres bien, c'est quand meme avant tout le parametre nombres d'inscrits sur ce jeux qui le demontre et son evolution future deja annoncée), il s'agit en fait plutot dans ce cas du joueur qui est a bout de souffle ce que je comprend bien (moi meme je suis depuis quelques temps a bout de souffle par exemple , ayant preferé mettre les voiles sur Coh pour prendre un bol d 'air).

dans l etat actuel des choses je dirais que tout depend ce que tu attend comme game play .
Citation :
Publié par Inarae/Noah Asylum
- Ne plus pouvoir rvr sans se prendre un grp opti ou un bus en pleine poire toute les 5 min...

alors la, si tu crois aller sur wow pour eviter ce phenomene jpense ke c mal barré, enfin connaissant blizzard et son optique de challenge et competition dans tous leurs jeux parckils savent ke ca fait plus de sous kun jeu pour bisounours, en clair de l'optimisation, de la tactik, et du bourrinage tu risques d'en trouver. Rien qu'avec d'apres cke g pu lire une optique de full groupe de 5 personnes, ca facilite l'optimisation ( moins d'attente pour former un groupe ke dans daoc).
Citation :
Publié par Shrimp
DAOC !!!

Comment peut on hesiter entre Daoc et Wow !!!

Je pense que beaucoup de joueurs vont migrer vers Wow mais ...

1 voir 2 mois pas plus

Apprenez à savourer le chef d oeuvre qu'est Daoc
Il y a bcp de Gnanan qui râle sans arret mais avant Daoc ... il s'embetais avec deux ou trois pseudo Game
DAoC un chef d'oeuvre?

Euh mais au secours là !

DAoC est un bon MMORPG mais de là à parler de chef d'oeuvre faudrait peut-être arranger certaines choses (le buffbot? )

Mais bon je vais pas pondre de nouveau un pavé sur DAoC j'ai la flemme.
Talking
Rien que les arbres sur TOA déconne lol
tu veux passé a coté tu te retrouve contre un mur invisible et le plus beau c'est qu'avec un pote qui étais sur SI je me caché derrière l'arbre et lui me voyer a coté et certain appelle ca un chef d'oeuvre ?

y'a encore d'autre truc qui aurais du etre corrigé mais mythic s'en tape pourquoi ? car ta besoin de TOA pour roxé via par t'es ML et t'es artéfact....

mais bon Osef lol moi j'attend WOW pour voir si il seras si bien que cela , mythic nous on juste vendu de la beauté , du game play et de l'ubbertitude a mort.
coté blizzard la beauté n'a jamais étais leur priorité , le game play j'ai toute confiance en eux et pour le contenu aussi et eux au moins sortiront un jeu "Finalisé" pas comme Mythic.....
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
dans l etat actuel des choses je dirais que tout depend ce que tu attend comme game play .
Bien oui, justement j'attends DU game play, car pour moi aller à la guerre tous les soirs c'est pas du game-play.
Citation :
Publié par X-Frog
DAoC un chef d'oeuvre?

Euh mais au secours là !
Sans parler de Chef d’½uvre, je suis assez d’accord pour dire que Daoc a été un excellent jeu pendant un bon bout de temps. Sans doute le meilleur.

SI était une très bonne extension, Toa une énorme bouse on ne peut pas toujours faire bien hélas.

Le lot de stupidités apporté par NF vas accentuer un peu plus encore l’hémorragie des joueurs vers d’autre jeux. Dommage
Après être sorti de 2 ans de T4C, & migré vers quelques mmorpg sans satisfaction, je compte aller vers Wow.

Daoc ne m'a jamais intéréssé.
Donc sans hésiter, World of Warcraft.
Citation :
Publié par Ganondorf
wow ressemble au messie pour beaucoup , va y avoir pas mal de désillusions ^^ Ce jeu aura des qualités comme des défauts , comme chaque mmorpg
C'est sur, mais pour l'instant WoW est bien parti pour avoir plus de qualités et moins de défauts que les autres MMORPG lors de leur sortie
Mais bon il y aura toujours des gens qui aimeront et des gens qui n'aimeront pas, question de goût
Citation :
wow ressemble au messie pour beaucoup , va y avoir pas mal de désillusions ^^ Ce jeu aura des qualités comme des défauts , comme chaque mmorpg
Oui mais bcp plus de qualites ^^
Thumbs up
WoW
WoW et le jeux mmg le plu attendu est le plu promaiteur du moment il posibiliter son infinitoum tu peu tres bien desider de te construire ta maison et devenir expaire forgeron ou aller explorer le monde en quete de' tresor le monde de wow et imense tu peu te faire une partie de peche ou de chasse est vendre ou utiliser le fruit de ton travail pour te fair un bon repat ou une armur dan tou les cas WoW ora le droi a des mise a jour tou les mois sa ses du sur une equipe boss desu quent a tou se qui ne son pas beta testuer il nom plu a attendre sa sortie encor inconue ou praiseque...
Citation :
Publié par artic_79
WoW et le jeux mmg le plu attendu est le plu promaiteur du moment il posibiliter son infinitoum tu peu tres bien desider de te construire ta maison et devenir expaire forgeron ou aller explorer le monde en quete de' tresor le monde de wow et imense tu peu te faire une partie de peche ou de chasse est vendre ou utiliser le fruit de ton travail pour te fair un bon repat ou une armur dan tou les cas WoW ora le droi a des mise a jour tou les mois sa ses du sur une equipe boss desu quent a tou se qui ne son pas beta testuer il nom plu a attendre sa sortie encor inconue ou praiseque...

C'est une catastrophe.

Revoit ton orthographe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés