Combattre un Prêtre d'Arawn

Répondre
Partager Rechercher
Essaie le poison infectieux, ça devrait réduire le gain de PV sur le drain.

Ceci dit pour moi, fufu non buffé, un nécro c synonime de rel.

Même pas on peut s'enfuir car même derrière un pilier de DF il continue de te drainer (une sombre histoire de bug de LOS au moment de l'incantation, g pas tout pigé)
Bah dis donc, pr etre ML10 et 8L3 et buffé, tu tappes pas fort du tout
M'est avis que tu as pas tout lu, le PA qu'elle tape est buffe et a donc une immonde absorption, voila pourquoi elle tape si peu fort.
Ah bah ya pas si longtemps g été a Emain avec mon PA pour ML xp 3 et go donjon ML 7

Je me suis BB Full buff red + maitre buf 2 + 22% bonus toa

G pu me faire 4 ass + 2 archer a mmg en même temps (enfin le tout que le groupe rejoigne celui que g surpris en mode fantôme (ombre brumeuse)

Deux ont fui pdt la mêlée parce que mon pet est pas descendu en-dessous des 75% de vie.
Mon pet a pas pu les rattraper grâce aux bug de la porte.

Honnêtement .... trop abusé
Devrait yavoir un cap sur les bonus pris par les buff pour les pets

NB Maintenant mon pet a pas + de 1200-1400 pdv .... et se fait largement tri shoot par la plupart des mago spé dd
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)
/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
Citation :
Publié par thufyr
Essaie le poison infectieux, ça devrait réduire le gain de PV sur le drain.

Ceci dit pour moi, fufu non buffé, un nécro c synonime de rel.

Même pas on peut s'enfuir car même derrière un pilier de DF il continue de te drainer (une sombre histoire de bug de LOS au moment de l'incantation, g pas tout pigé)
Le pet fait le test de LOS au début de l'incantation mais pas à la fin donc même si tu te caches entre temps, le sort passera quand même.
Citation :
Publié par Ksoufoun
Ah bah ya pas si longtemps g été a Emain avec mon PA pour ML xp 3 et go donjon ML 7

Je me suis BB Full buff red + maitre buf 2 + 22% bonus toa

G pu me faire 4 ass + 2 archer a mmg en même temps (enfin le tout que le groupe rejoigne celui que g surpris en mode fantôme (ombre brumeuse)

Deux ont fui pdt la mêlée parce que mon pet est pas descendu en-dessous des 75% de vie.
Mon pet a pas pu les rattraper grâce aux bug de la porte.

Honnêtement .... trop abusé
Devrait yavoir un cap sur les bonus pris par les buff pour les pets

NB Maintenant mon pet a pas + de 1200-1400 pdv .... et se fait largement tri shoot par la plupart des mago spé dd
Forcément qu'il se fait tri shots, t équippé comme (excusez moi l'expression) une "fiotte" équipe 1 paladin sans resist il va se faire tri shots aussi...
Citation :
Publié par Mayhem * Phades
N'importe quel tank qui se fera PA deux fois dans un même combat y reste a 95% de chances, la ou le nécro s'en sort full life.
Uniquement parce que tu es BB jusqu'au bout des ongles ; il faut replacer les choses dans leur contexte, hein ; un tank non BB contre une ombre BB, il n'a aucune chance, tout le monde est au courant

meme avec les artefacs grosbill, les ra kikookikoo et les buffs t pas immortél
le PA craint le stun , toute personne arrivant à le tuer pendant la durer du stun le transforme en perso ouik , sinon c'est dur dur ,une autre petite solution pour un casteur etre entre 750 et 950 , ainsi il peut pas faire ses instants et vous etes pas hors de porté

de meme que le PA (archi ouik pour moi) craint le stun , le bogard (egalement archi ouik) craint le mezzz , ... rdv sous peu , ou le bogard aura un pti pouvoir tout chiant qui va demezz ses pets , quand est il du PA ? aura il un pouvoir qui pourra déstun son abo , je ne crois pas , donc laissez le si vous n'avez pas de dam dealer , evitez le , sinon une chtite assist de loin , et voilou

note pour le gars qui parle de zephyr , ce n'est pas tant le voyage du PA qui est interessant mais plutot son stun (car zephyr se compare beaucoup au stun en fait)
j'ai jamais vu d'abomination se faire zephyr , ca doit etre marrant a voir si ca se peut

la non transitivité de ce jeu , font qu'aucune classe peut battre toute les classes en face de maniere obligatoire , et beaucoup de gens tentent de se donner les moyens de battre tout le monde , mais ils se gourent , et qd ils rip , ben ils pleurent en criant au cheat, classe ubber ou au bb , mdr l'hosto qui se fout de la charité quoi , suffit de reflechir parfois et eviter le combat , les bus , les masses etc.. les champi
ben la liste des cibles potentielles des fufus prenaient en compte la totalité des classes de daoc a son debut, il est sur qu'elle se restreint de plus en plus ( c'est clair qu'il y en avait besoin car l'assassin deboitait a peu pres tout se qui bougeait ). Mais faudrait pas qu'elle soit trop attrophié car le champs d'action de l'assassin est de plus en plus reduit.

classe black listée si non BB ( selon moi et mon assassin ) :

Maitre d'arme
Mercenaire
Palouf
Reaver
menestrel haut rang
Pretre d'arawn
Cabaliste haut rang
Sorcier haut rang
Moine haut rang
Clerc smite

blademaster
hero
champion
animist ( si il a commencé a planter )
valewalker
Citation :
Publié par Archero
Forcément qu'il se fait tri shots, t équippé comme (excusez moi l'expression) une "fiotte" équipe 1 paladin sans resist il va se faire tri shots aussi...

Pfff stop dire nawak lol
Chui pas porteur d'artef ... mais g des résist, un spé dd fait 500 par dd sur papier, retire 1/4 (parce que je suis solo sans les buff 16 ou 24% de groupe) ca fait 375 (et chui gentil encore) tu fais fois trois + un critik et t dans les 1200 facile .... ca fait la vie du pet.

Maintenant mon PA spour le PvM g t la pour ML xp et c clair que chui pas capé partout. De là a dire nawak fo pas pousser lol
Citation :
Publié par Hellrune / Bagar
Maitre d'arme
Mercenaire
Palouf
Reaver
Pretre d'arawn
Cabaliste haut rang
Sorcier haut rang
Moine haut rang
Clerc smite

blademaster
hero
champion
valewalker
tu resume bien ici la philisophie que doit avoir un fufu tueur de passant egarés...
tuer vite et cassos....

pour les classes tank c toujours un pb parce que si le combat s'eternise ya un risque d'add...
pour les casters "hauts rangs" ya le risque des quickcast et des moc....

cela bien sur si la cible a pas de buffs....

apres je le repete c une lotterie.. rien n'est sur a ce jeu et c'est a toi de bien choisir tes cibles....
Citation :
Publié par Aranwe
Tu as du oublié Ménestrel haut rang dans ta liste

a vi et pourtant ce sont les premiers que j'evite, sont marqué en rouge sur mon bout de papier j'edite

ps: doit y en avoir d'autre, quand on aura fini la liste, tlm signe et on l'envoie a mythic
Citation :
@ ¤Pr0to¤ Celui qui pleure sur les bb ici, c'est toi, pas moi. C'est un débat sur les prêtres d'Arawn
Je joue sur camlann les BB y en a pas des mass c'est un débat sur les PA BB car sans BB on a vu mieux .
Citation :
Publié par Hellrune / Bagar
ben la liste des cibles potentielles des fufus prenaient en compte la totalité des classes de daoc a son debut, il est sur qu'elle se restreint de plus en plus ( c'est clair qu'il y en avait besoin car l'assassin deboitait a peu pres tout se qui bougeait ). Mais faudrait pas qu'elle soit trop attrophié car le champs d'action de l'assassin est de plus en plus reduit.

classe black listée si non BB ( selon moi et mon assassin ) :

Maitre d'arme
Mercenaire
Palouf
Reaver
menestrel haut rang
Pretre d'arawn
Cabaliste haut rang
Sorcier haut rang
Moine haut rang
Clerc smite

blademaster
hero
champion
valewalker

faut pas oublier que vu d'un coté "historique" et "réel" , disons de maniere plus "Role Play" , un furtif n'est pas fait pour tuer un guerrier ou un magicien mais bien pour tuer les plus faibles , les bléssés , les plus petits , les gens qui dorment , les gens derriere pendant que ces amis attaquent de face.

en bref on ne verrait pas un assassin en guenille attaquait un guerrier en armure au moyen age , par contre on le verrait bien l'egorger quand il dort , ou attaker son soigneur quand un autre guerrier attaquent ce premier , un magicien également de maniere Role Play se joue d'un voleur ou d'un assassin ,(rf : le seigneur des anneaux ou autre roman de ce type)

Donc moi si la liste des cibles pour un furtif se limite au lvl inferieur , au gens bléssé (deja à -80% de vie) , au healeur de derriere , ou mago de derriere , au gens afk dans les forts/tp/ailleur , ou encore en xpkill. Cela me semble trés normal par rapport à la vision Role Play que j'en ait.
Et qu'un groupe de 10 furtifs se jetent sur 1 seul guerrier isolé de maniere trés lache mais au combien réaliste me semble également une bonne vision de la chose.

ps : faut dire que dans un jeu ou toutes les guildes/alliances cherchent à avoir toute les classes au lieu de faire une guilde de soigneur , une guilde de voleur , une guilde de guerrier , une guilde de magicien (ex: comme morrowind) , cela explique qu'un furtif veuille etre le gars qui tue tout , c'est la continuité de cette mentalité (solo,heros,rp,gb,reroll,autarcie,pl,farm,hr,ml,arte et j'en passe) on parle plus de roxxor que de seigneur/damoiselle ... j'en veux pour preuve le nombre d'artefact pleurniché lors des sorties qui finissent moisissant dans les revendeurs et les mille autres inepties de comportements des joueurs.

certe on ne peut pas avoir une attittude qui plait a tout le monde , il peut y avoir des méchants et des gentils également au yeux de tous , cela serait meme plutot Role Play , mais le fond est méchant et mauvais , beaucoup trop de compétition entre et dans les realms , on a perdu de vue qu'il s'agit d'un jeu me semble il !
Droit de réponse
Bon, étant concerné par ce post, je viens faire ici mon 1er post sur jol.
Donc, le PA, le noob, le rang 2 en question, c'est moi-même. Bonjour à tous.

Alors, commençons par le commencement :
Je suis en effet un PA buffboté. Après avoir expérimenté le rvr non buffé, je me suis vite rendu compte que soit je suivais le mouvement général du BB, sois je cherchais un autre jeu. Non buffé, je rip en 5 secondes face à un fufu. Buffé, j'ai plus de chances (soyons humble).

Ensuite, il est vrai que je n'ai pas sorti toute la panoplie des sorts du PA comme certains l'ont si bien fait remarquer. Je n'ai pas placé de snare dès la fin du stun car, des fois, ce sort est résisté et le fufu a des chances de s'évanouir dans la nature. Etant full endu (n'ayant placé aucun sort encore), je décide rapidement que la pourchasse est la méthode la plus sûre pour atteindre mon but. Une fois revenu au cac, je ne place en effet aucun facilis car la technique est ardue et nécessite un arrêt de cast pour que le facilis passe. Je préfère donc caster un maximum de drain de vie, qui comme son nom l'indique, soigne mon pet tout en infligeant des dégats à l'ennemi. La technique est bien entendue critiquable, et elle le sera, j'en suis sûr ( ) mais elle a fait ses preuves coté efficacité.

Ensuite, mayhem, parlons des dégats infligés/subits :
Pour information, je cape toutes les résistances et n'ai aucun artefact. Comme je le remarque souvent, les adeptes de l'arte à outrance laissent des trous énormes dans leurs résistances. Etant en plus buffé, tu comprendras pourquoi tu fais des faibles dégats.
Maintenant, tes résistances. Mes sorts sont dans la ligne esprit et tu avais à peine une résistance à -15. Alors 250(-15), c'est sur, ca fait mal et voyant ça, je ne me suis pas foulé côté technique. Pour comparer, les dégats sur les hibs c'est de l'ordre de 150(-200) sur le drain non instant (bien plus meurtrier que le drain instant).

En parcourant ce post, on a vu toutes les faiblesses et inconvénients du PA. Il faut donc bien qu'il ait quelques points forts, sinon ce ne serait pas drôle.

Pour finir, le /laugh final était dû à un léger enervement. Je m'explique. Peu avant notre combat, je me suis fait attaquer par Aaah et 4 autres fufus. J'en ai tué 2 et me suis fait finir par les 3 restants. Au début, Aaah me fait une menace de mort (merci de me mettre aware avant mm le commencement), m'attaque en duo avec Taspeche. Je kill taspeche et essaye de finir Aaah qui, bien sûr, est en train de prendre ses jambes à son cou. Pdt que je le course, voilà 3 inc fufus. Je me retourne vers le plus proche et pdt que je m'occupe de lui, revoila notre cher Aah, rassuré de l'aide de ses potos. Bref, après une dure bataille, je tue un fufu et me fait finir par Aaah.
Sur ce, je rel et je reviens. Je repasse au même endroit, je vois un log d'un kill de Aah, je le vois au loin, j'essaye de le choper mais il parvient à s'échapper. Je reviens sur la route et quelques instants plus tard, c'est toi qui vient. Tu me stun, empoisonne et fuis voyant que le combat sera très corsé pour toi. Tout ceci explique le /laugh final qui est de bon ton. Je n'ai pas rude ni rien de fait de bien méchant.

Voilà donc une petite explication sur le déroulement du combat. A signaler quand même que l'avantage de la poursuite plutôt que du cast snare est de pouvoir lancer un HoT et d'en laisser les effets s'appliquer. J'étais quand même assez abimé quand j'ai lancé la poursuite, Mayem.
Sinon, côté PV, avec plusieurs tests, j'ai vu que l'abo a dans les 1750 pv. Je cap en constitution et ai quelques items avec bonus pv, le tout étant transmis au pet. C'est d'ailleurs parmi le peu de choses qui sont transmises a l'abo.

@Emah : j'ai adoré ce combat contre toi et Penance. L'un fuyant pendant que l'autre me tape. Sachant tout le mal que mon abo peut faire au cac sur les fufus hibs et pouvant facilement drainer les pv de l'un pour réparer les dégats de l'autre, je me suis régalé.

@Deimos : le combat contre 2 fufus mid est bien plus ardu que contre hib. Merci pour l'entrainement que tu m'as fait subir. Chaque victoire difficile, tout comme chaque défaite, apporte son lot d'améliorations pour les combats futurs.

Désolé pour ce pavé que je viens de pondre. Et à bientôt en rvr, sans rancune.
Je vous remercie beaucoup de vos conseils, que j'approuve tout à fait, mais en même temps comme je l'ai déja dit, je n'ai pas fait bientôt 3,5 millions de RP avec ce personnage sans savoir choisir mes cibles. Je savais tout a fait le risque que je prenais en attaquant ce PA, toutefois j'aime bien prendre des risques, c'est ce qui rend le jeu fun.

Citation :
lyn steinherz : Uniquement parce que tu es BB jusqu'au bout des ongles ; il faut replacer les choses dans leur contexte, hein ; un tank non BB contre une ombre BB, il n'a aucune chance, tout le monde est au courant
Je n'ai pas toujours été buffboté, et ca ne m'a jamais empêché de tuer des tanks, certains ont peut être eu connaissance du tournoi de duels qui a opposé la Garde Noire à la Legion Fantôme, j'avais terminé troisème dans des duels a la loyale contre des tanks lourds, sans buffs, et privé du principal avantage de ma classe : la surprise.

Je pense que les furtifs en général sont des corbeaux de champ de bataille, ils sont faits pour tuer les isolés, les affaiblis, ceux qui se risquent seuls en zone frontière, sans distinction de classe.

Pour l'aspec roleplay évoqué par Smitea, et qui m'intéresse beaucoup, voici mon point de vue. La première arme du furtif est la surprise, la seconde la patience. Il faudra souvent attendre bien longtemps pour avoir l'occasion de croiser un guerrier isolé, alourdi par son armure et habitué aux affrontements d'armée et lui planter sa dague acérée dans la carotide en surgissant d'un coin sombre. De mon point de vue, un furtif est un combattant solitaire, agissant au mieux en petit groupe de deux ou trois. Pour moi une classe taillée pour le groupe qui s'aventure seule en zf mérite de mourir. (dans d'atroces souffrances)
mon sic etant sur alb j ai jamais combatu de PA gros lv . SInon sur quartz ce ke je fait c est ke je me tue les PA en mettant snare sur épee et en faisant des PA successif . sinon si le mec connais mal son perso il va essayer de te suivre en shade et son pet pourra pas suivre etant snare resultat => perte de la forme shade et killage izi du necro =)
@Sako : C'est bien que tu puisse répondre.

Parlons des résists, effectivement je ne cape pas la résistance "esprit" c'est celle qui a mon avis est la moins utile sur mid, et comme tu le dis, il faut bien faire certains sacrifices les S/C d'assassins 5 spe post toa étant un vrai casse tête.

Maintenant, si tu attribues ta victoire et ma défaite aux résistances "classiques" de nos persos respectifs, je pense que c'est loin de la réalité. Admettons que tu divises les dommages infligés par tes drains par deux, et donc les heals sur ton pet par deux, crois tu que cela m'aurait permis de venir a bout de ton pet ? Honnétement je ne pense vraiment pas, la vie de ton avatar n'est jamais descendue en dessous de 75% sans que tu aies besoin de forcer sur le drain, ajoutons à cela que lesdits sorts de drain ne sont intervenus que trés tard dans le combat, quand aprés le 2nd PA je me suis résigné a combattre au CaC. Comme je le disais un peu plus haut sur ce post, les résits capées de n'importe quel tank même en plate, buffé ou pas ne lui permettent pas d'encaisser deux PA d'un fufu bufboté sans broncher.
On rencontre beaucoup de personnages full buff en ZF, mais je ne connais aucune autre classe capable d'encaisser comme ca, tout en se soignant, et c'est une question d'absorb de dmg, pas de résits (a mon avis, et d'aprés tout ce que j'ai lu récemment).

Je me demandais si tu utilisais la technique avec la ceinture du soleil pour optimiser au maximum l'absorb de ton pet ?
Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore d'artefact. D'artefact porté, tout du moins. J'en ai 2 en cours d'xp. Donc la technique de la ceinture, de la lune, plutôt, je ne l'applique pas encore.

Quand à ma victoire, elle est en partie due aux buffs. Sans, tu m'aurais tué sans transpirer. Mais il est vrai, qu'à cela, s'ajoute les qualités et défauts inhérents à chaque classe. Toutes les classes ne peuvent pas tuer toutes les autres. Chacune a sa <bête noire>. La bêbête des fufus, c'est les PA
Thumbs down
Citation :
Voila, suite a un combat que j'ai trouvé amusant (sincérement), mais trés surprenant au niveau des dommages infligés et des dommages reçus, j'ai consacré une page de mon petit site a quelques extraits de logs commentés.

C'est ici que ca se passe !

J'engage les personnes qui trouvent que le prêtre d'Arawn est une classe comme une autre à examiner attentivement les différents screenshots de logs, ainsi que les petits commentaires apposés. Un exercice amusant consiste également a compter combien de sorts a casté le propriétaire du pet pendant l'ensemble du combat (sans pouvoir être interrompu bien entendu)

J'aimerais que ce post donne lieu a un petit débat, je remercie donc d'avance les adeptes du flaming sur le buffbotage de bien vouloir se modérer ou de passer leur chemin, il est question ici du Prêtre d'Arawn buffé, pas des buffbots.

J'aimerais connaître l'opinion d'autres tanks et fufus sur le combat décrit sur cette page, sur leurs expérience personnelles et pourquoi pas aussi sur des techniques efficaces pour en venir a bout.

Merci par avance
Tu a combatu comme un debutant.
Tu meritais de release.

La technique est simple ne jamais fuire.
et soit le plus longtemps dos a l'abomination, ses drains ne passerons pas et seront autant de mana perdu au necro.
Si tu veut tuer un necro, utilise dot et debuf cons. sa l'abomination elle n'aime pas.
Stun une fois passee, fait luis le dos.
Mais ne fuit jamais le combat, car si tu fuit tu est mort.

Mais sache que le bogdar est pire que le necro.
Le necro est une tres bonne classe si elle est bien joue.
Mais elle a aussi ses faiblesses.
Une fois le pet mort, le necro est mort.

Considere le necro comme un fleau ou un bogdar ils sont tous les 3 aussi chiant a tuer.
Mais pour chacun une technique differente est a appliquer.

Pour le necro LA REGLE Numero 1 NE JAMAIS FUIR sinon tu vas mourir dans d'atroces souffrances.

Pour un assassin 8L tu a encore beaucoups de choses a apprendre.
Je te conseil de reroll les classes que tu a du mal a tuer tu en comprendra plus facilement les faiblesses.
Et le necro, il en a plein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés