Combattre un Prêtre d'Arawn

Répondre
Partager Rechercher
yen a c pas des rapides sa fait depuis la sortie de SI que c comme ca et sa "whine" que now
enfin c sure avec toa + les "bugs" d artef sur le pet c encore pire
Apparemment tu es BB ?

Un non BB n'a quasi aucun chance vs un BB, il se fait esquiver 50% de ses attaques.

Toi tu tombe contre un PA BB et tu ressent ce que ressente les non BB face aux BB, donc arrête de pleurer et n'attaque pas le peu de PA.
Bon, je vois que comme d'habitude dans les 3/4 des réponses on a beaucoup de mal a se sortir du "buffbot-buffbot-buffbot" et du "stop ouin ouin". (je suppose que sans ca JoL ne serait plus JoL )

Je vais essayer de préciser un peu ma pensée.

Si vous jetez un coup d'oeil, même rapide, aux logs du combat, vous constaterez que le joueur du Necro n'a pratiquement RIEN fait à part suivre son pet et lancer deux ou trois sorts de drain.
Des classes capables de réduire mon personnage en bouillie facilement il y en a pas mal, prenez un champion, un merco par exemple, un proto ou un sauvage, qui malgré l'effet de surprise d'une attaque sournoise ont toutes les chances de me faire mordre la poussière. Ce qui est sur néanmoins, c'est qu'aucune de ces classes malgré leur puissance n'y parviendra si elle n'est pas jouée correctement (styles positionnels, enchaînement de styles, capacités spe, twist etc..) N'importe quel tank qui se fera PA deux fois dans un même combat y reste a 95% de chances, la ou le nécro s'en sort full life.

Ce qui me choque dans ce combat et dans la classe en général, ce n'est pas tant sa capacité a tanker que la quasi automatisation du combat. Je ne connais pas d'autre classe (je n'ai jamais affronté de Bodgard) qui puisse se permettre de faire à ce point n'importe quoi et s'en sortir a si bon compte. J'ai vu pas mal de réponses à ce post qui disaient que c'était une classe qui nécessitait un jeu technique, j'aimerais bien savoir ce que vous entendez par là.

Aux personnes qui considérent ce post comme un ouin-ouin déguisé, je dirais qu'en deux ans de jeu j'ai appris a accepter les bizzareries de mythic, mais que nous sommes tout de même sur un forum dédié à DAoC et que j'y poste quand un aspect du jeu m'interpelle, non pour me plaindre - ce qui serait totalement inutile vu qu'on a autant de chance de voir sur ce forum un devellopeur de Mythic qu'un chameau au groenland - mais pour avoir l'opinion des membres de la communauté qui sont capables de formuler une réponse cohérente. Merci à ceux là

@Nilou : Un petit conseil pratique, dans la ligne "Soleil" de ton enchanteur, en dessous du DD, tu as un sort dont le nom m'échappe et qui est un "Stun". La prochaine fois que tu rushe un damage dealer pour le Pbae au corps a corps, même a trois contre un, pense à l'utiliser au préalable, ca t'évitera de te faire 3-shot.
va y chain garro sur un autre fufu buffboter ki sait jouer il va lol, il va te laminer juste avec un esquive que ce soi coter alb/mid/hib ...
En plus le PA a mal joué, je l'ai pas vu passer de facilis...full buff tu passes 3 sorts (voire 4) lancés par le pet (envrion 3 fois 250 degats +drain vie ou mana)+ les instants (2 en général max sinon ca interrompt les cast (environ 2fois 200+drain vie)...donc en plus tu t'es fais roxer par un noob qui a spam l'instant drain (d'ailleurs c'est normal ya qu'eux qui /laugh ou /rude)
Citation :
Publié par Louvea Avalon
sauf le style 25 du faucheur qui l'imunise contre les archers trop lol
Il n'immunise pas, il bloque 90% de flèches, si et seulement seulement de face, que le faucheur ne caste pas et ne se bat pas. De plus il faut relancer le style après avoir touché quelqu'un et toujours en se prenant pour cible sinon ça ne marche pas correctement.
Citation :
Publié par ¤Pr0to¤
Le mec BB qui pleure car quelqu'un se BB
C'est exagéré mais c'est à peu pres ca pourtant, bien que ca ne soit pas le sujet. Ou plutot si en fait.
Le PA est fort uniquement parce qu'il est extrêmement buffé (BB?) hors les buffs, sur un pet de mémoire ont pour principal effet de booster l'Absorb. (CF tes dégâts)

Le BB est une dérive du jeu, mais c'est à tord de croire que tout le monde est sur un pied d'égalité à ce niveau. tu viens de le constater toi meme.
Apres je ne me lancerais pas dans le débat habituel, mais comme on dit ; on récolte ce que l'on seme.

Donc si la différence entre un Sicaire non BB et BB est grande, celle entre un PA BB et non BB est énorme.
Si personne n'avait été BB, sans doute que le combat aurait été plus équitable, CQFD.

Ceci dit, ca ne t'aurais pas épargné du Lifedrain. Mais bon, ca c'est la classe qui est comme ca, tout comme le Bonedancer.
Citation :
Publié par Mayhem * Phades
(sans pouvoir être interrompu bien entendu)
Mais lol :/
Citation :
Publié par Mayhem * Phades
J'aimerais que ce post donne lieu a un petit débat
Pleurer sur JOL va pas aider
Citation :
Publié par Mayhem * Phades
Prêtre d'Arawn buffé, pas des buffbots.
Toutes les classes buffé sont abusé [Cry more noob © Inki ]
Citation :
Publié par Mayhem * Phades
J'aimerais connaître l'opinion d'autres tanks et fufus sur le combat décrit sur cette page, sur leurs expérience personnelles et pourquoi pas aussi sur des techniques efficaces pour en venir a bout.
Le meme que pour les assa BB run :>
Citation :
Publié par Doudouxx
Sur Orca le débat a eu lieu ici :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=354892

A noter les explications détaillées de Freak notre technicien Mid qui connait tout sur le bout des doigts

(En résumé, contre les PA qui sont en mode buff abused, il faut un mage DD, avec mon bogdar ça passe....souvent )
C'est fou tout ces specialistes du PA qui se sont revélés en 2 jours ( je dis pas ca pour freak de qui j'attend toujours qu'il prouve ses dire ) ... -_-
le realm lore devoile les buffs si yen a non ? sans savoir de toute maniere sur un PA c'est quitte ou double, il est pas buffé tu le bute au PA MR, il est buffé ta beau faire ce que tu veux tu rip, c'est presque comme un pet enchanteur spe enchant full buff j'ose meme pas imaginer le tuer au CaC..
@ ¤Pr0to¤ Celui qui pleure sur les bb ici, c'est toi, pas moi. C'est un débat sur les prêtres d'Arawn que j'essayais de poursuivre suite au fil d'Ekios (fermé hier), mais la pollution systèmatique des posts par des personnes qui n'ont rien d'autre a dire qu'un vague flam tue toute discussion dans l'oeuf.

Je constate également que les logs du combat ont été analysés par de brillants spécialistes, qui en sont arrivés a la conclusion que je "chain garrot"


Question subsidiaire : J'avais cru comprendre que le résistances implantées sur les armures des PA étaient désormais transmises à leur pet. Donc en dehors du levl dudit pet qui doit jouer sur les chances du sort d'être résisté, en quoi est il plus vulnérable à la magie que n'importe quelle autre créature ?
Citation :
Publié par Mayhem * Phades
Si vous jetez un coup d'oeil, même rapide, aux logs du combat, vous constaterez que le joueur du Necro n'a pratiquement RIEN fait à part suivre son pet et lancer deux ou trois sorts de drain.
Bien je vais t'expliquer, tu es tombé sur un nécro ouikkk de chez ouikkk, qui ne c'est pas jouer son abomination...

Toi d'accord tu as bien joué, mais pas assez... avec un necro aussi weak en face tu devait t'en sortir ( je ne veux pasdire par là que tu pouvais le tuer hein ?!), fallait run vers la MG et le pet se serait bloqué dans le mur stout...

Nan plus sérieusement, tu serai tombé contre moi, le combat n'aurais pas duré aussi longtemps ( je ne me vente pas lol),tu as placé ton stun PA, tu l'as attaqué pusi tu as fui, le necro il a fait quoi?? il a laisser son pet runer sur toi en le suivant, a sa place j'aurais snare, instant debuf conc (meme si ac sert a rien puisque uen fois que je t ratrapé tu meurs en 3 coups) pui j'aurais cast les sort du pet ( ne pas confondre les sorts du pet et du necro hein) si tu cape tes resist j'aurais fait entre 370 et 430 de dégats pusique il a fait 200 avec son drain life.
On peut remarquer également qu'il n'a pas utiliser facilis, bref...


Personellement je trouve le fufu bcp mais bcp plus facil a jouer que le necro...
Le fufu il peut jouer sans CC le nécro il ne peut pas jouer sans CC,
Le fufu lorsque il voit une masse arrivé il fufu... (trop facil)
le necro qaund il voit une mass arrivée bah il dit à son pet de rester sur place et il run se cacher ds un arbre (les sapins koi, pensez pas au bug exploit)
le fufu...

STOP ouin ouin sur les necro, des nécros, yen à pas mass en rvr, toi ta classe elle te permettait de tuer tout le monde, maintenant tu peux pas tuer une classe tu oin oin,

Si toi tu voi aucun plaisir à jouer le necro, eux ils ont plaisir à te tuer en boucle t'en que tu auras pas compris que tu doit choisir tes cibles
Mouais le combat était jouable pour toi je pense, seulement tu n'as pas fait tout ce qu'il fallait faire.

D'une part tu ne sembles pas avoir de compétence poison Donc forcément sans poison ni le ws d'un tank c'est injouable.

Ensuite le choix des armes n'est pas judicieux: un necro craint avant tout la magie, donc des armes craftée avec proc dot dessus aurait été mieux que batailleuse+malice. La dague du traitre en main gauche pour son proc aurait été bien aussi. Ensuite utiliser la charge de la batailleuse pour debuffer l'absorption du pet, augmentant ainsi tes dégats.

Enfin meme si le necro bb est abusé tu n'as pas forcément fait tout ce qu'il fallait faire pour le battre.

Et je suis vraiment surpris que tu ne fasse aucun switch, pourtant c'est tellement important pour un furtif...
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-282-Asuras-000000-amaze-4000c0.sign
Pareil m gus même résultat... un Perfore réussis a -100 et une barre de vie du pet qui bouge pas, crotal a voulu me filer un coup de main: tous les 2 morts.

Ensuite j ai prit mon stylo et j ai rajouté ce PA sur un papier pour plus l attaqué...ca c'est la force d un furtif avoir le choix de ses cibles.

Après le release j'ai pas winé pour autant (je suis bien bb aussi) et j'ai eu une petite pensé pour les ombres sicaires qui fight notre bogdar
Citation :
Question subsidiaire : J'avais cru comprendre que le résistances implantées sur les armures des PA étaient désormais transmises à leur pet. Donc en dehors du levl dudit pet qui doit jouer sur les chances du sort d'être résisté, en quoi est il plus vulnérable à la magie que n'importe quelle autre créature ?
simplement car avec un dd tu fais des degats entre guillemets "irreversibles" au pet vu qu'il peut pas drain tes PVs, si tu le stun dd il peut rien faire, avec qu'au CaC il leech tes PVs. je pense que c'est pour ça ...
Faut pas non plus rêver le necro est pas immortel même BB contre un furtif qui sait jouer et twister sur 4 ou 5 lames.

ça m'arrive de rip contre des ombres haut rg en 1v1 .... oui c'est Emah )

PS je joue aussi un sicaire et le monde des invisibles permet de choisir qui on attaque donc stop ouin ouin sur les necros svp.....

Ceci dit j'aime bien quand des fufus pl à mort jusqu'au 50 très certainement attaquent l'ombre et pas le pet, ds ses cas là je cast même pas je regarde le pet faire son boulot ^^
Enfin, on peut discuter, il aura fallu trois pages de flam pour en arriver la

Alors pour répondre en vrac aux questions et remarques que j'ai pu lire.

Pour ce qui est de la compétence poison, les lignes bleues de la page 1 des logs c'est le poison DOT, j'ai choisi le combo DoT - Debuff for/con en espérant tuer ma cible trés rapidement afin de l'empêcher de me drainer.

Ensuite, pour ce qui est du switch, j'utilise en switch une claymore pyroclasmique, sur laquelle est en permanence un poison mezz (éclat d'essence). C'est la seule arme légendaire que je possède, et pour un assassin jouer a deux mains est un pari risqué, je ne m'en sers généralement que pour PA ou mezz. Utiliser cette arme élimine pour moi la possibilité de stun. (pas de stun en ligne épée)

Je n'ai pas utilisé la charge de malice tout simplement car je n'ai pas fini de pexer cet artefact (c'est long et ca me gave beaucoup) donc je le fais exp en rvr.

Je n'ai pas choisi d'utiliser la dague du traître dans mon template actuel (qui en dehors des nécros marche pas trop mal).

Je note donc le conseil des armes légendaires contre les nécros qui me semble intéressant, en revanche l'idée de switcher un grand nombre d'armes me parait moins viable, pour l'avoir souvent testé et joué par le passé, car le temps de manipulation se fait au détriment des dommages infligés et de l'enchaînement des styles pour au final un gain de dommages plutôt médiocre. Pour ce qui est des dommages infligés par les poisons, et l'exemple d'Emah, je rappelle que les assassins n'ont pas (encore) accés a Viper.

Mon seul vrai regret sur ce combat c'est de n'avoir pas réussi a poser la mine dot sur sa trajectoire, je pense qu'elle lui aurait fait assez mal, mais le combat en dépit des apparences a été assez rapide (vous le constatez entre autres a l'immunité au stun).

Ca m'étonne un peu que certains puissent croire qu'un assassin 8L+ n'ait pas appris à choisir ses cibles Les abos ont été une cible abordable pour moi a leur débuts, puis j'ai appris à les éviter suite a de dures défaites, néanmoins j'aime bien à l'occasion faire une tentative quand cela me semble gérable. Je déteste l'idée d'une classe impossible a tuer pour mon personnage (bien que je sois convaincu que ce soit le cas avec les nécros buffés).
Citation :
Publié par Mayhem * Phades

Ce qui me choque dans ce combat et dans la classe en général, ce n'est pas tant sa capacité a tanker que la quasi automatisation du combat. Je ne connais pas d'autre classe (je n'ai jamais affronté de Bodgard) qui puisse se permettre de faire à ce point n'importe quoi et s'en sortir a si bon compte. J'ai vu pas mal de réponses à ce post qui disaient que c'était une classe qui nécessitait un jeu technique, j'aimerais bien savoir ce que vous entendez par là.
Tu connais pas grand chose alors ...
Un bogard peut se contenter de spam le drain ou l'animiste campé une position et spam les champis, il n'y a rien de plus technique à ça ....
Un necro peut très bien se contenter de spam le drain life dans bon nombre de situations aussi mais il n'a pas la possibilité de choisir ses cibles comme les fufus donc tu évites c'est tout

Je trouve que la seule technique qu'il faut maitriser avec le necro c'est la gestion du pet qui a parfois des réactions un peu bizarre, hormis ça rien de plus compliqué qu'un mago qui qc stun/mez puis dd dd dd ou autre.

L'absorbe du pet est vraiment énorme mais certaines soi-disant astuces ne marchent pas ou plus comme l'histoire des doubles buffs ou du bof pendant l'incantation du pet (ou alors j'ai raté quelque chose en faisant les tests dans la procédure ou autre).

Concerant les dégâts magiques, en plus du transfert des résists, je pense que la constitution du pet rentre en compte dans les dégâts car je pense que le pet est considéré comme un mob. J'ai pas fait de test la dessus mais je ne serais pas etonné que ce soit vrai.

La seule chose que tu puisses faire est d'eviter les pa bb vu que tu as le choix de tes cibles, c'est vrai que c'est clairement abusé dans ces quelques situations mais bon il n'y a pas enormement de pa bb qui rvr regulierement, c'est pas vraiment un problème.
__________________
Blew up himself.
http://img.userbars.pl/30/5995.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés