WoW et la pensée unique...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Groinkkk
Laissez les gens se faire leur avis plutot que d'imposez les votres. Les beta testeurs ont deja donner le leur, les non beta testeur n'en n'ont pas a donner.

Les non béta-testeur donnent un avis si ils le veulent ( même si celui ci n'est pas toujours très constructif ni véritablement critique ). Que serait JoL sans ce droit.

Pour en revenir au sujet, même si je suis d'accord avec Rak sur la forme notamment pour ce qui est de "l'esprit unique", il est difficile de le rejoindre sur le fond. En effet le PvP n'en est qu'à ces balbutiements, il semble rapide d'y poser une critique. Le jeux est orienté casuals gamers, c'est vrai. C'est l'un des objectifs avancés par Blizzard. De là à dire qu'il est vide, j'ai des doutes.
Pour ce qui est des personnes qui achètent des comptes béta, grand bien leurs fassent. Chacun ses désirs. Personnellement, je préférais offrir un bouquet de fleurs.
Citation :
Publié par dante ximelor
est-ce qu'il t'arrive d'aimer un jeu sans le critiquer car la...
En même temps ce n'est pas un mal de critiquer... La critique fait d'ailleurs en général avancer les choses.

D'autre part vous avez l'air de tous en avoir après Rak parce qu'il émet quelques réserves quand au succès final de WoW, il a le droit je pense nan ?

Mais ce qui me chiffonne c'est que les personne croient normal de pouvoir dire du bien de quelque chose sans le connaître. C'est exactement comme dire du mal de quelque chose sans le connaître, sauf que dans un cas tu passe pour un Trolleur et quelqu'un qui parle sans savoir, dans l'autre tu passes pour un mouton suivant la masse conformiste.

Mais de toute manières la question ne se pose pas dans la mesure où Rak a testé le jeu, donc il nous fait juste part de ses mauvaises impressions, et dans ce cas il a totalement le droit.

Après le fait d'être optimiste ou pas c'est selon les joueurs, mais les joueurs qui ont fait leur chemin deviennent de plus en plus pessimistes car nombre de jeu qui promettaient tellement se sont finis en flops commerciaux (AC2, SWG...)

WoW promet tellement, il a de plus tout pour réussir mis à part les graphismes qui ne plaisent pas à certains (d'ailleurs je ne sais pas comment ils font ), mais la grosse licence qui est derrière le met dans une position un peu dangereuse, qui rappel pas mal de MMORPG qui étaient destinés à faire un carton et qui on fini oublié voir mal aimés de tous...

Je le dis clairement: on peut émettre des réserves sur le jeu voyant ce qu'il est aujourd'hui, toujours étant que c'est une BETA, et que ça implique ce que ça implique, de plus cette Beta n'en est qu'à ses balbutiements, donc les critiques fusent il est clair mais elles ne sont pas à traiter comme des reproches définitifs, car une Beta est par définition temporaire et en perpétuel mouvement.
@Dok: on n'est pas forcé d'avoir le meme avis que ses guildmates, et fort heureusement d'ailleurs.

Cela etant dit vu que tu t'interesses au coté pvp je vois mal wow surpasser uo ou ac a ce niveau là. Le probleme actuel est que les mmorpgs sont devenus trop populaires, et on est tombé dans une réalité mmorpgesque consensuelle tristounette, contrairement a il y a qq annees où ca restait encore un secteur assez clos et ou on y trouvait principalement les hardcore gamers, le genre de personnes pretes a tout perdre pour des bons rush d'adrenaline sur un serveur full-pvp, ou dans un contexte ou le danger etait a chq détour de donjon.

@groinkk
Citation :
Vous critiquez les serveur bisounours, mais au contraire le pvp sur ces serveurs est tres evoluer puisque il permet de se battre contre des adversaire de son niveau, quand on veut, etc etc.
Sans vouloir te froisser, je crois me rappeller que c'est ton premier mmorpg, nous (au moins pour RaK et moi, je ne connais pas l'experience de Dok) avons connus d'autres systemes(ou d'autres jeux d'ailleurs), systemes qui sont, pour uo ou ac, encore aujourd'hui des références.

La discussion entre serveur pvp et serveur carebear faisait deja rage a l'epoque de ac1, je ne pense pas qu'on va regler la question aujourd'hui, donc je vais garder mon opinion pour moi
Totalement daccord aussi

toute les personne qui ont minimum d'experience en MMORPG sont obliger de lui donner raison ( c'est mon cas; apres 3 ans d'everquest et de Lineage )

Sans PvP un MMORPG est vide, arreter de vous voilez la face

Cependant ici comme sur 90 % des forums francais, y a que des noob ( au sens débutant ) pour qui WoW sera le 1er MMORPG et vous defendez ce que vous croyez etre bien, mais non ce qui est reellement necessaire

Jai commencer les MMORPG dans la meme optique que la plupart d'entre vous, a savoir : "le pvp c'est trop laid, je risque de me faire PK "

Et forcer de constaster que c'est la tout le réel interet du jeu ! et je doute pas un instant que je jouerai encore a everquest si mon perso avait ete monter sur un server pvp comme vallon zek

Donc je m'accorde totalement avec Rak koc, et je le dit ( meme si vous ne l'ecouterez surement pas ) jouer a un MMORPG sans le pvp c'est comme jouer a diablo II en payant, bref c'est passer a coté du style de jeu MMORPG

Maintenant je vous laisse vous chamaillé tranquille
Ca fait plaisir de voir qu'il y'a quand même pas mal d'opinions critiques, ça fait plaisir aussi de voir que la discussion a dépassé le cadre du " Je suis critique donc je troll " , le fait est je pense assez rare pour être souligné .
vous mexpliqué linteret du post .
Refaites le quand le jeu sortira et le débat sera plus constructif parce que la ca veut rien dire.
Toute facon yaura toujours ceux qui aiment et ceux qui aiment po:c'est la vie
Mais c'est vrai que parfois des avis contraires sont agreables car le jeu avances plus comme ca

ps: dok vil bisounours de t4c
Citation :
Publié par Asakura
Refaites le quand le jeu sortira et le débat sera plus constructif parce que la ca veut rien dire.
Mais c'est vrai que parfois des avis contraires sont agreables car le jeu avances plus comme ca

En même temps si on doit ne parler d'un jeu qu'a la release quel est l'intérêt de ce forum actuellement ?
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
J se limiter dans un premier temps au neophite qui est en quête de simplicité plutot que de donner de la matière au gamer qui cherche davantage de profondeur... .
City of Heroes a démontré qu'un jeu pouvait etre simple et un succès commercial, du moins à sa sortie. Peux pas parler du long terme, COH est encore trop jeune pour ca.
Citation :
Sans PvP un MMORPG est vide, arreter de vous voilez la face
Merci de me dire quels sont mes gouts, je l'ignorais. Tout le monde n'apprécie pas le PvP, qui a de plus tendance a outrageusement favoriser le hardcore gamer avec des uber items.
Question
Citation :
Publié par Gamesh
Cependant ici comme sur 90 % des forums français, y a que des noob ( au sens débutant ) pour qui WoW sera le 1er MMORPG et vous défendez ce que vous croyez être bien, mais non ce qui est réellement nécessaire

Une simple question: As-tu le sentiment d'être ou non un tantinet prétentieux et manichéen par moment ?
Ni vois pas d'agression de ma part, mais simplement une sincère interrogation quant à l'absolue de tes déclarations et à leur manque de preuves concrètes sur le sujet dont il est question dans ce post.

ps: sisi il existe sur JOL et sur la partie WoW de JOL des gens qui ne sont pas "débutant" en MMORPGs...je sais ça fais un choc.
Citation :
Publié par Asakura

D'un coté tu n'as pas tord...

Car critiquer le système PvP au stade ou il en est, c'est un peu hâtif à mon goût...

Mais il n'est pas nécessaire d'attendre la sortie du jeu pour pouvoir émettre des critiques.

@Rok
C'est vrai que les jeux sous licence me font un peu peur, car on a trop vu des dev en profiter et nous sortir des jeux de mauvaise qualité.
Mais j'ai confiance en Blizzard, malgré le fait qu'il vise un public très large, ils sont capable de nous sortir un jeu géniale (mais surement avec qq mois de retard )
Citation :
Merci de me dire quels sont mes gouts, je l'ignorais. Tout le monde n'apprécie pas le PvP, qui a de plus tendance a outrageusement favoriser le hardcore gamer avec des uber items.
Faut etre honnete, sans pvp a terme un mmorpg devient ni plus ni moins qu'un farming d'xp/items en boucle, alors que le pvp est source de conflits, de diplomatie, de géopolotique, etc...

Sans le RvR, bien qu'il soit controversé, DAoC n'aurait pas duré bien longtemps. Autre exemple: une des critiques les plus frequentes de SWG est le pvp et la GCW, ça prouve bien, je pense, qu'une bonne partie des joueurs a compris les horizons qu'ouvrent les affrontements entre joueurs.

C'est le meme principe que pour les jeux solos actuels: on leur colle des modes multijoueurs quasi systematiquement pour augmenter la durée de vie. Pourquoi ? parceque chaque affrontement avec un autre joueur est différent et c'est une dimension autre qui s'ouvre au joueur.

Et franchement moi ca me tue de voir qu'on refuse plus de richesse et plus de liberté dans un jeu pour plus de sécurité... sécurité toute relative d'ailleurs, parceque se faire voler son ubber loot (et encore, pas dans tous les jeux), c'est quand meme pas la fin du monde, comparé aux possibilités que le full pvp ouvre.

[edit: ne commencez pas a discuter de l'interet de ce post pendant la beta, parceque si on considère que ce thread est inutile alors on peut jeter 80% des posts du forum. On est sur un site wow, on discute de wow, si le sujet de ce fil ne vous tente pas, pas besoin de poster dedans, a croire que c'est compulsif...]
On ne peut pas juger un jeu qui est en version Beta et où beaucoup d'élément comme le PvP ont été implanté à 3% dans le jeu alors que l'on sait très bien que cela sera différent dans le futur.

Maintenant pour toutes les personnes tout comme moi qui ont une longue expérience dans les MMORPG, vous savez très bien que les versions Beta sont loin de refléter les version final des jeux.

De plus, il ne faut pas oublier que c'est le premier MMORPG de Blizzard, et que malgré leur grand talent, ils n'ont pas l'expérience d'un SOE ou d'un Mythic. Cela explique sans doute les différents retard du jeu. Mais il possède leur expérience propre, et tout le monde sait qu'ils ont très à l'écoute des joueurs ce qui est leur point fort.

Si on se borne à juger le jeu actuellement, ce que je déconseille fortement car cela n'a aucun sens, biensur que ca craint pour WoW. Le PvP se résume à un gros bourrinage, on ne sait pas où donner de la tête, etc ... Les animations manque énormément au niveau des emotes, des sorts, etc ... Il manque encore des beaux effets lumineux sur les armes, il n'y a pas de transport comme les Bateau ou les Zeppelins, pas d'animations, etc ...

Le jeu n'est clairement pas terminé, et est actuellement loin d'être jouable. C'est clair que si Blizzard sort le jeu maintenant, ce sera une grosse daube, et personne en voudra.

Maintenant si l'on se projete dans le futur et qu'on fait un temps soit peu confiance à Blizzard on ne peut que penser que le jeu sera très bien. Mais il est clair que le travail sera conséquent.

De plus il est clair que WoW ne plaira pas à tout le monde. Même si Blizzard fait de son mieux pour qu'il plaise à tous les joueurs, le jeu est beaucoup plus orienté pour les joueurs cool, que pour les hardcores gamers. Actuellement en tout cas. Pour les personnes qui recherche un tel jeu ca plait, pour les Hardcores Gamers qui attendait avec impatience ce jeu se sera une déception, mais il faudra se faire une raison . Maintenant on connaît l'expérience de Blizzard avec Diablo II et ses hardcore gamers, et on peut penser qu'ils vont redresser la barre pour que le jeu plaise à ces joueurs mais tout reste à faire .
Citation :
Publié par Seraphin47
/agree Oblivion

Mais il y a certaines personnes qui n'aiment pas le PvP et préfère se balader dans l'univers (ok c'est rare ^^) ou tout simplement crafter.

Tolérance Oblivion, tolérance
C'est vrai et j'en fais partie!
Même si je "pense" que je vais adorer les différents raids organisés, je vais beaucoup passer de temps a crafter, faire des quêtes et xp solo ou en groupe. J'ai toujours adoré voyagé, maintenant que je vais pouvoir le faire quand bon me semble et autant que j'en ai envie je ne vais pas m'en priver

Citation :
Publié par Raguen
Une simple question: As-tu le sentiment d'être ou non un tantinet prétentieux et manichéen par moment ?
Ni vois pas d'agression de ma part, mais simplement une sincère interrogation quant à l'absolue de tes déclarations et à leur manque de preuves concrètes sur le sujet dont il est question dans ce post.

ps: sisi il existe sur JOL et sur la partie WoW de JOL des gens qui ne sont pas "débutant" en MMORPGs...je sais ça fais un choc.

Si des que l'on s'engage on est prétentieux, alors le débat ne vas pas bcp avancé

Je ne souhaite pas du tout dire que ma parole vaut plus qu'un autre, mais 90 % des gens qui parlent ne beta test pas ( mon cas ) et n'ont EN PLUS jamais touché un MMORPG de leur vie...

Etrangement ce sont ceux la qui prétendent en savoir le plus, qui en parle le plus et qui le juge le plus... comportement idiot

D'autre part il ne suffit pas d'avoir la beta pour detenir la sainte parole non plus !

voilou

Enfin je suis d'accord avec Edwin, actuellement on parle dans le vent, la beta est deja selon moi en bonne voie et il reste un travail important, cependant je désepere pas
On a tous bien compris que Rak n'était pas un casual gamer ( comme d'autres ici ) , il suffit d'aller voir les clans de pks dont il fait parti, et qu'il défend à fond le full PvP .

Je suis d'accord sur le fait que le MMORPG est fade sans pvp mais il n'y a pas que cela à prendre en compte!
Le plus dur étant pour les devs d'équillibrer l'ensemble pour plaire à tous les types de joueurs.

De toute façon ce thread tourne encore autour de la rengaine "Jeux pour Casual gamers" Vs "jeux pour Hardcore gamers"...

PS: au fait Rak , tes potes des KoC ont l'air d'apprécier le serveur PvP de WOW en tout cas
@seraphin47

Mais je tolere a mort

J'ai pas dit que tous ceux qui jouent sur des serveurs non-pvp sont des cons, je dis juste que a plus ou moins long terme, sans pvp on finit par tourner en rond (quand tu as masterisé tes skills, que tu as le ubber loot qui va bien, que tu as vu tout ce que tu voulais voir comme paysage, il ne te reste pas grand chose. Sur un serveur pvp non seulement tu as tout ce que je viens de citer, mais d'un ces aspects sont plus gratifiants a atteindre, car plus difficiles, et deux tu as en plus cette dimension politique/conflit qui enrichit pas mal le soft)

@dante

Voir ci dessus, ce que tu cites vas t'amuser un temps, et puis ca va te lasser car tu auras atteind tes objectifs. Un serveur pvp tu as toujours l'objectif de survivre et de bouffer ton ennemi, objectif qui est toujours remis en question

Cela étant dit, si le core KoC décide de bouger sur WoW, on risque de bien rigoler. Ils jouent les enflures et ne reculent devant rien, mais une chose est sure, partout ou ils passent y'a de l'animation
Citation :
Publié par Oblivion
Personnellement je ne vois pas dans le post de RaK un discours pessimiste, j'y vois un discours nuancé.
je vois un discours poli tique aussi, sa façon de s'exprimer peut etre...
Je ne m'attends pas non plus au pere Noel en matiere de MMORPG, Je dis juste que WoW est pour le moment a la hauteur de mes esperances.ma pensée unique? oui c'est ça.

Citation :
Publié par Oblivion
Si on se fait flammer dès qu'on dit autre chose que "wow c'est tres tres bien c'est de la bombe", ca tourne vraiment au grand n'importe quoi...
On parle bien de WoW? le jeu qui est en béta test?Si oui alors bien sûr que nous sommes tous libre d'en penser ce que l'on veut,Rak m'a l'air blasé en matiere de MMORPG c'est peut etre temps de passer à autre chose.
Avec l'experience qu'il as il risque fort d'etre de plus en plus deçu malheureusement.

Citation :
Publié par Oblivion
Et l'excuse si souvent sortie du "ce n'est encore qu'une beta", est caduque, vu qu'on a deja vus des softs régresser pendant la beta de l'avis général. Donc si on doit utiliser "l'argument beta", utilisons le aussi systématiquement pour nuancer les avis positifs, et pas seulement les avis négatifs.
La beta sera ouverte est tous ceux qui voudrons se faire une opinion .Avec les bons comme les mauvais cotés.

Citation :
Publié par Oblivion
Je pense que RaK a mit dans le mille avec son post, il a réussi a prouver que la communauté ici présente est prévisible et a parfaitement illustré son concept de "pensée unique".
euh comment dire là, les avis diverges et je ne pense pas que la pensée unique (c'est moche comme petite phrase) soit celle des personnes du forums.nous sommes heureusement ouvert aux avis contraire.

Citation :
Publié par Oblivion
Cela dit, je connais un peu le CVde RaK, et bien qu'il y ai certains points dessus qui puissent etre controversés, je trouve son jugement de joueur/pvpeur tres crédible. Dans son post il décrit WoW avec un avis nuancé, tant mieux je préfère ça aux eloges glorieuses, le soft parfait n'existe pas et je trouve toujours plus crédible un post nuancé qu'un post clairement militant.
Il ne faut pas exagéré quand meme, je ne voit nul part d'eloges glorieuses, revenons a la realité tout simplement on aime ou on aime pas, vous allez finir par faire croire que tous ceux qui test la beta excepté Rak ne sont pas credible.Il a donné son avis, il a ete respecter, mais je suis encore loin de lui dire Amen.
Et j'aimerais que le respect des avis soit reciproque.

Citation :
Publié par Oblivion
Cependant, et pour finir, on pourrait aller plus loin: WoW pourrait tres bien se révéler etre une grosse daube a sa sortie, ou du moins ne pas tenir toutes ses promesses et, de ce fait, etre une deception pour vous.
Ce n'est pas parceque 15, 50, ou 100 personnes clament qu'un soft est genial que ca va etre la vérité absolue (la preuve, y'a encore bcoup de monde qui font les louanges de swg... ).
Et bien oui on verra bien, c'est possible que le jeu plaisent à certains pendant un certain moment (mais bon moi je n'ai pas non plus envie de passer mon temps sur un MMORPG, d'un part parce que je ne suis pas une jeune, d'autre part parce que y'a pas qu'ça dans la vie.)

Citation :
Publié par Oblivion
Donc mon avis de couillon-lambda: arretons d'etre des moutons toxicomanes en train d'attendre notre prochain shoot en bavant et regardons les choses d'un oeil plus critique, que ce soit les infos de blizzard comme les avis des testeurs. Soyons des consommateurs critiques, et pas des junkies pret a s'injecter n'importe quoi dans nos vaisseaux-ludiques pour peu qu'on nous ai convaincus que c'etait extra...
ça marche aussi dans le sens contraire.
Pour finir chacuns et chacunes se fera une idée de WoW, pour ma part je n'ai pas de mauvaise critique pour ce jeu actuellement mis a part les suggestions qui peuvent etre faites et entendu par les personnes concernés.
Citation :
Publié par Edwin
On ne peut pas juger un jeu qui est en version Beta et où beaucoup d'élément comme le PvP ont été implanté à 3% dans le jeu alors que l'on sait très bien que cela sera différent dans le futur.
On peut tout à fait, il suffit de se logger dessus et de voir ce qu'il donne.

Tu ne peux pas être certain de ce à quoi il ressemblera dans un an mais cela te donne une idée assez pertinente de ce qu'il peut être sous 3 mois. Or en l'espèce WoW ne sera pas pret pour le 15 Octobre à la vue de ce qui est testable aujourd'hui et de la lenteur du développement.

Et si tu relis bien, mon poste je n'ai pas présumé du résultat final mais simplement précisé qu'à ce rythme il faudra plus de 6 mois pour que le jeu devienne viable et que la date de release d'octobre ne pourra être respectée au risque de release un jeu non finit.

J'ai simplement présenté une vision plus contrastée/moins idilique du jeu que celle que je vois sur ces boards.

Citation :
Publié par kabalistik
PS: au fait Rak, tes potes des KoC ont l'air d'apprécier le serveur PvP de WOW en tout cas
J'apprécie également. Wow va surement m'oqp quelques mois, je n'ai pas de doutes la dessus. WoW devrait également être au moins égal voir meilleur que tous les jeux sortis ces 2 dernières années.

Mais on est loins de la révolution qu'ont pu apporter des jeux comme ultima online ou même asheron's call 1 qui nous ont tenus en haleine des années.

Je me suis bien marré sur AC2 mais cela aura duré 2 mois, ensuite c'était fini, la boucle était bouclée.

SWG après une semaine c t mort, j'ai passé plus de temps a vendre des billions de crédits sur ebay qu'à y jouer vu l'absence d'interet.

Je souhaite juste que WoW dépasse ce stade de machine commerciale et procure un réél attrait car ca fait deux ans que je cherche un nouveau MMORPG digne de ce nom, en vain...
@Sud

Je pense qu'on peut se passer des successions de quote pour etayer une argumentation non ? j'ai de mauvais souvenirs de trolls a gand coups de /quote et niveau lisibilité et continuité du discours je trouve ça gênant.

Mise en page mise a part, d'une: je ne m'adresse pas a toi particulièrement, si tu t'es sentie visée ce n'etait pas de mon fait, dsl.

Maintenant je suis d'accord que l'on peut penser ce que l'on veut de wow, c'est bien ce que je défend, et puisque tu parles d'etre ouvert aux avis contraires, je t'invite a relire le début de ce thread, soit on n'a pas lut les memes msgs, soit tu as éludé une partie de la discussion.
A quelques exceptions pres les reponses sont pro blizzard et mettent en doute la parole de RaK ou sa qualité de testeur, alors que je ne vois pas de trolling dans son post.

Maintenant, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne considère pas l'avis de RaK comme le seul avis crédible, je dis juste que je trouve souvent plus sensés les avis nuancés qui font la part des choses que ceux qui sont visiblement émis par des "militants", et quoi que tu en dises, il y en a, des gens qui font une confiance absolue a blizzard et qui attendent WoW comme l'avènement du Messie.

Maintenant, je vais me permettre deux quotes, car elles sont trop a coté du sujet pour rester dans la continuité de mon raisonnement:

Citation :
La beta sera ouverte est tous ceux qui voudrons se faire une opinion .Avec les bons comme les mauvais cotés.
Une beta ouverte ? j'apprend des choses la, tu as des infos ?

Citation :
Et bien oui on verra bien, c'est possible que le jeu plaisent à certains pendant un certain moment (mais bon moi je n'ai pas non plus envie de passer mon temps sur un MMORPG, d'un part parce que je ne suis pas une jeune, d'autre part parce que y'a pas qu'ça dans la vie.)
Je ne vois pas le rapport entre ton age ou le fait que le jeu plaisent a certains pendant un certain temps et le phénomène que je critique a savoir: apprécier le jeu par procuration...

[edit]
Citation :
ça marche aussi dans le sens contraire.
C'est quoi le sens contraire de garder un oeil critique ?

[/edit]
Citation :
Tu ne peux pas être certain de ce à quoi il ressemblera dans un an mais cela te donne une idée assez pertinente de ce qu'il peut être sous 3 mois.
Vue ce que Blizzard a présenté du PvP, on ne peut aucunement jugé de ce que sera cette élément capital du jeu dans 3 mois.

De plus dans 3 mois le jeu sera toujours en développement ...

Maintenant il est vrai aussi que WoW est loin de révolutionner le genre, il n'apporte "que" tous les grands éléments des MMORPG actuel.

Après pour la lenteur du développement j'ai un doute, à moins que tu est deja bossé sur un projet d'une tel envergure que World of Warcraft, où les mecs travaillent de 60 à 80 heures par semaine, pour jugé ce fait, cette avis me semble tout à fait infondé.

P.S : S'il vous plait Oblivion et Sud n'en faite pas un cas personnel, on est la pour discuter et débattre d'un sujet . Puis après vous savez très bien que vous avez les M.P, hein .
Citation :
Publié par Edwin

De plus dans 3 mois le jeu sera toujours en développement ...
tu parles pour la version européenne là, la version US dans 3 mois elle devrait pas être fini?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés