WoW et la pensée unique...

Répondre
Partager Rechercher
... Ta répondu a ma question au moment meme ou je la poste ... Trop fort ce Modo

De toute facon, s'attendre à un report serait sans doute une sage idée ( MMO + Blizzard ) ...
presque 11 mois de BETA TEST , ils sont fort chez Blizzard et les pauvres Beta testeurs qui vont perdre leurs persos , donc si tout va bien on aura que 1 mois de retard sur les USA, c'est bien ça on pourra voir venir les choses entre les 2 versions assez rapidement sans saliver pour attendre un patch 6 mois plus tard par rapport à eux
Vous allez finir cette discussion que je trouve stérile . Franchement, en tant que beta testeur, tu (vous) devrais (devriez) emmerder plus Blizzard que nous. Enfin, c'est prise de tête cette discussion. . N'hésitez pas à envoyer le plus petit rapport sur ce qui ne va pas et sur ce qu'il faudrait modifier au lieu de nous dire que ça c'est soûlant. Je dis cela par expérience, lorsque vous voulez quelques chose de bien fait, dites au concepteur que vous voyez des défauts pour qu'il les répare.

J'ai cru comprendre qu'il y en avais qui disait que ce n'était pas assez développé niveau pvp. C'est normale puisque cela ne fait pas longtemps qu'il est mis en place. De plus, depuis le début, Blizzard dit que sont jeux sera plus centré développement du monde (quête) et l'artisanat.

Enfin, au moins c'était un avis critique que tu as fait. Si on compare à bob l'éponge qui aurait du s'appelle bob le boulet.
Citation :
Publié par Edwin
La dernière date de sortie aux US annoncé par Blizzard est le 7 Décembre 2004.

Ca fait 6 mois pile demain .

J'étais resté sur celle du 15 Octobre (amazon aussi apparemment), on verra d'ici quelques mois comment les choses auront bougées...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Altherac
Un bêta-testeur qui se respecte accepte sans broncher que son/ses personnages soit effacé en fin de bêta, voire régulièrement au cours de la bêta. Après il appréciera de pouvoir le garder, mais un bêta-test c'est pas uniquement jouer gratuitement à un jeu, il y a des contreparties à accepter.
Oui je sais mais quand même 11 mois avec ton personnage et d'un coup d'un seul il disparaît, en tout cas pour moi j'aurai quand même un petit pincement au coeur
Citation :
Publié par PasDeBol
Oui je sais mais quand même 11 mois avec ton personnage et d'un coup d'un seul il disparaît, en tout cas pour moi j'aurai quand même un petit pincement au coeur
Lol mais nos persos sont supprimer bien plus regulierement que ca !
Enfin la derniere fois il nous les ont rendu apres les avoir depouiller de tout objet et tout argent - autrement dit il ne nous restait que le pti chiffre indiquant notre niveau et nos yeux pour pleurer.

Sans compter les changement de serveur... Pour passer sur le serveur PvP ont doit recommencer
Fin bon c'est une habitude. Au moins on se prends pa la tete puisque les perso ont une duree de vie limitee
Citation :
Publié par Groinkkk
Fin bon c'est une habitude. Au moins on se prends pa la tete puisque les perso ont une duree de vie limitee
Tu veux dire qu'au bout d'un certains temps de jeu, ton personnage est supprime??

Si c'est ça je suis dégoûté
Citation :
Publié par Groinkkk
Lol mais nos persos sont supprimer bien plus regulierement que ca !
Enfin la derniere fois il nous les ont rendu apres les avoir depouiller de tout objet et tout argent - autrement dit il ne nous restait que le pti chiffre indiquant notre niveau et nos yeux pour pleurer.

Sans compter les changement de serveur... Pour passer sur le serveur PvP ont doit recommencer
Je ne savais pas ça , bon alors si les persos sont release souvent ça va mieux j'aurai pas le temps de m'y attacher à mon Druide ( quoi???? vous vous doutiez pas que j'allai faire un Druide ? )
Dans toute les Betas les perso ne sont que temporaires Vigo, sinon t'imagine au lancement du jeu tu commence à peine et y'a déjà des mecs lvl 40 qui jouent...

Après le lancement du jeu final tu garde ton perso Mais les perso de Beta sont automatiquement effacés c'est tout
Citation :
Publié par Vigo � Bousi
Tu veux dire qu'au bout d'un certains temps de jeu, ton personnage est supprime??

Nan j'ai exagerer les choses, et par temps limiter j'entendais entre les phases, mais on change quand meme en fonction des envies blizzardiennes
Citation :

Superbe démonstration de "l'addict attitude" qui n'a pas compris le principe de beta test et qui, je devine, donnerait volontiers un rein pour avoir un compte...

Faut se réveiller, c'est un beta-test, pas un essai gratuit du jeu, en gros si les devs décident que ton perso doit etre delete, ils le font, et sans te demander ton avis. Tu es avant tout un outil et c'est comme ça qu'il faut le prendre. Tu fais un boulot qui doit etre fait pour le bien du soft, tu n'es pas la pour t'amuser.

Si les devs te demandent de sauter sur place pendant un quart d'heure pour vérifier quelque chose, tu le fais parceque c'est ton taf'.

En tant que testeurs tu fais partie a une petite echelle et pour un temps réduit, de l'équipe de développement. Ca a certains avantages, mais ca induit surtout des responsabilités.
Citation :
Publié par Oblivion
Faut se réveiller, c'est un beta-test, pas un essai gratuit du jeu, en gros si les devs décident que ton perso doit etre delete, ils le font, et sans te demander ton avis. Tu es avant tout un outil et c'est comme ça qu'il faut le prendre. Tu fais un boulot qui doit etre fait pour le bien du soft, tu n'es pas la pour t'amuser.

Si les devs te demandent de sauter sur place pendant un quart d'heure pour vérifier quelque chose, tu le fais parceque c'est ton taf'.
Certes les beta testeurs sont là pour tester, aider au développement du jeu, etc... Mais ce ne sont pas les employés des Devs hein.
Y a pas de rémunération non plus ! Donc on peut dire qu'en échange du travail fourni, le testeur a le droit de "jouer" (parce que c'est comme ça qu'on teste un jeu ) au jeu avant tout le monde, et dans un sens tester un jeu c'est amusant (pourvu que le jeu soit bon).
Donc ok, ils ont des responsabilités (ils ont accepté d'etre testeur) mais ils ont quand meme droit à une récompense.
@Jab

Je suis d'accord, le fait de jouer c'est ce que j'appelle dans mon post "certains avantages", mais en contrepartie c'est aussi et surtout des responsabilités.

Tu testes en jouant, certes, mais tu ne joues pas de la meme façon quand tu vises a tester et quand tu cherches a jouer vraiment. Tester c'est: tout visiter, tester les classes, tester les lieux, tester parfois des trucs débiles pour voir si il n'y a pas de bugs ou d'exploits possibles, etc...

Le genre de choses que l'on ne fait pas généralement dans une séance de jeu "normale", c'est en ça que c'est plus contraignant.

On est loin de l'optique: "je vais leveler mon perso comme un fou pour etre un ubber roxxor, et donc si on me l'efface je suis deg'"...
Amazon et les release dates ....
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
J'étais resté sur celle du 15 Octobre (amazon aussi apparemment), on verra d'ici quelques mois comment les choses auront bougées...
Euh sans vouloir te vexer Rak mais Amazon ce n est pas vraiment la panacée en matière de date de sortie (tiens pour ceux qui connaissent le trône de fer la date de sortie du tome 4 en Anglais est repoussée de 6 mois tous les 6 mois lol (d'ailleurs l auteur a la même philosophie que blizzard ce sera fini quand ce sera fini na !! ))

Sinon pour recentrer le débat je suis d'accord avec Rak pour dire que l'attente des joueurs est peut être un peu excessive, le jeu ne sera en effet sûrement pas parfait lors de sa sortie. Moi ce que je trouve intéressant dans les informations que j'ai pu glane ça et là c'est que le jeu semble être polis (comme dans polir une carrosserie) dans les recoins. Je vais utiliser l'analogie voiture "bateau" mais quand j achète une voiture mon premier réflexe c'est de regarder la finition après les options je peux les rajouter.
Mais bon ce que j attends de blizzard c'est que pour une fois on ai une vraie équipe dédiée au l'ajout non pas de fonctionnalités mais de contenu. Pour l'instant les hardcore gamers sont tous obnubiles par l'idée du PVP mais j avoue que cette idée me fait peur. A mon sens le but d'un MMORPG n est pas de forcer les gens a se taper dessus mais a créer un lien social et accessoirement une histoire. A mon humble avis il manque une chose vitale dans tous ces jeux c est le cote "RPG" et c est dans le titre bon dieu !!!!! Le jour ou je me ferais taper dessus avec une raison valable ce jour la je serais heureux. Je rêve d'une prime au RP (et pourtant je suis le premier a avouer être très mauvais mais je m entraine )

Voila c était mes 0.002 cents d euro
Si je comprend bien, Rak -=KoC=- n'aime pas la beta de World of Warcraft.

Heureusement que celle-ci n'est pas payante, on aurait une vraie raison de se plaindre.
Je ne pense pas que le beta sera totalement efficace face multiples bugs du jeu qui s'annonces, a la version final certains bugs seront toujours la, seuls les patch qui
suivront les plaintes des joueurs y remidiront. ( a mon avis)

[Edit DrÿSs : merci de faire un effort sur l'orthographe, afin que tout le monde puisse te comprendre facilement.]
Citation :
Publié par Raguen

ps: sisi il existe sur JOL et sur la partie WoW de JOL des gens qui ne sont pas "débutant" en MMORPGs...je sais ça fais un choc.
On peut rester un noob meme apres dix MMORPG ...
Citation :
Publié par -=Tigrou|XL=-
On peut rester un noob meme apres dix MMORPG ...
Dans ce cas la il faut faire fort mais peut-être que tu parles de toi

Citation :
Publié par dante ximelor
Dans ce cas la il faut faire fort mais peut-être que tu parles de toi

oula s'est méchant sa
mais faut dire .... être noob est un grand mots , mais après 10 MMORPG ont est un bon , pas un noob ! meme si le MMORPG auquel on se lance contient des nouveau système , on s'en sortira forcement mieux que quelqu'un qui débarque
enfin je penses
Après une rapide lecture (certes en diagonale) je dois avouer une petite déception:

Celle de trouver d'un côté les inconditionnels du PvP qui jugent qu'un jeu sans PvP n'est en rien un MMORPG de ce nom classés au fil de la lecture en tant que "pessimistes" et de l'autre une masse de fidèles passionnés de Bizz qui ne jurent que par le Saint-Dev.

A cela se rajoute une minorité (quelle soit dans un "clan" ou l'autre) qui use d'adjectifs peu sympathique, surre de tenir la Pensée Réelle (une sorte de Saint-Graal dans le domaine de l'opinon en fait).

En épurant 90% des messages (désolés pour leurs auteurs) je retrouve une discussion plus saine entre beta testeurs. Si les avis donnés divergent, c'est souvent pour y constater une attente différente du jeu ou une différence notoire dans la façon d'y jouer (ce qui ne veux en aucun cas dire que l'un à plus raison que l'autre).

Je finirai souriant sur le titre "La pensée unique". Nous sommes tous des moutons de Panurge, que ce soit dans un domaine ou dans un autre. Le rappeler n'est autre qu'une bêtise qui ne rassure personne à se sentir unique.
Citation :
Publié par tsef
Euh sans vouloir te vexer Rak mais Amazon ce n est pas vraiment la panacée en matière de date de sortie (tiens pour ceux qui connaissent le trône de fer la date de sortie du tome 4 en Anglais est repoussée de 6 mois tous les 6 mois lol (d'ailleurs l auteur a la même philosophie que blizzard ce sera fini quand ce sera fini na !! ))

Sinon pour recentrer le débat je suis d'accord avec Rak pour dire que l'attente des joueurs est peut être un peu excessive, le jeu ne sera en effet sûrement pas parfait lors de sa sortie. Moi ce que je trouve intéressant dans les informations que j'ai pu glane ça et là c'est que le jeu semble être polis (comme dans polir une carrosserie) dans les recoins. Je vais utiliser l'analogie voiture "bateau" mais quand j achète une voiture mon premier réflexe c'est de regarder la finition après les options je peux les rajouter.
Mais bon ce que j attends de blizzard c'est que pour une fois on ai une vraie équipe dédiée au l'ajout non pas de fonctionnalités mais de contenu. Pour l'instant les hardcore gamers sont tous obnubiles par l'idée du PVP mais j avoue que cette idée me fait peur. A mon sens le but d'un MMORPG n est pas de forcer les gens a se taper dessus mais a créer un lien social et accessoirement une histoire. A mon humble avis il manque une chose vitale dans tous ces jeux c est le cote "RPG" et c est dans le titre bon dieu !!!!! Le jour ou je me ferais taper dessus avec une raison valable ce jour la je serais heureux. Je rêve d'une prime au RP (et pourtant je suis le premier a avouer être très mauvais mais je m entraine )

Voila c était mes 0.002 cents d euro
100% d'accord, c'est un MMORPG, pas un MMOFPS et ça beaucoup ne l'ont pas compris je crois...

Et le 15 octobre c'est bien une date annoncé par Amazon.

Pour la date de sortie, c'est prévu pour fin 2004 aux US et Corée => https://wow.jeuxonline.info/?include...=2004&mois=Mai

Au lieu de lire les conneries communiqués par Amazon, certaines personnes devrait lire l'Auberge du Dragon rouge...
Je ne trouve pas que ce forum soit baigné dans la pensée unique, allez voir les forums ryzom pour voir de la vraie pensée unique.

De toutes facons, de mon expérience des betas, les Devs se font leur feedback de joueurs auprès de leaders de la communauté qui ont l'experience des jeux, et une façon objective de voir les problèmes.
J'ai été tres marqué par la beta de SWG et la qualité des testeurs de la béta1. Evidamment, plus tu elargis le panel plus ca ressemble à une preview gratuite, mais les devs ecoutent toujours les gens qui étaient la des le debut et ont à coeur de donner un bon feedback pour un jeu qu'ils aiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés