WoW et la pensée unique...

Répondre
Partager Rechercher
Euh non ce n'est pas n'importe quoi, et encore il est gentil en définissant le casual à moins de 10h/ semaine.

Et il ne s'agit pas d'un débat sur le temps de jeu respectif de chacun, mais au regard de son temps de jeu, autant prendre le style de jeu le plus adapté.

Klan
Citation :
Si toutefois le fait d'émettre des avis contraire à votre opinion vous déplait, à vous d'argumenter, de défendre votre opinion.
En revanche, nul n'a le droit d'affirmer qu'il est interdit de critiquer, ou de remettre certains choix en cause.
Citation :
Impossible de reprocher à une personne de donner son avis, tant qu'il est constructif, et qu'il se fait d'une manière respectueuse des autres.
Arathorn, tu as bien lieu ce que j'avais écris ???

"Ton avis bien que motivé et illustré n'est cependant pas représentatif."
Si j'avais dis "non recevable", "ininteressant"...j'aurais compris.
Merci de ne pas jouer les shérif là où cela n'a pas lieu d'être.

Rak, peux te dire lui même qu'il n'est pas représentatif de la majorité des joueurs.
Je pense même que lui dire cela le vexerait...

Klan
LOOOOL nan mais c'est pas ca le probleme je sais bien que si tu passe meme pas 10h par semaine tu vas pas etre un hardcore gamer loin de la d'ailleurs mdr

ce ki me fé sauter au plafond c le fait qu'il limite les servers PVP au hardcore gamer c'est completement stupide et aberant ( dsl je vois pas d'autre mot :/ )
Citation :
Publié par unregistred
nan mais n'importe koi :// les conneries qu'il faut pas entendre
Ce n'est pas n'importe quoi, au contraire. Je dirai même que c'est un bon conseil à tous les casual qui veulent débuter un jeu : ne choisissez pas un serveur full PvP.
Le rythme de jeu y est différent, les risques de situations frustrantes y sont nettement plus élevés. Ca devient jouable une fois la phase de levelling terminée, mais le problème étant de réussir à atteindre un niveau suffisant, sans en être dégoûté.
Un serveur PvP, c'est avant tout un serveur compétitif.

@Klan : un avis n'est représentatif de rien, si ce n'est de son opinion personnelle. C'est ce que j'ai essayé de t'expliquer. Un avis n'a pas à chercher à être représentatif.
Je vois Aratorn, mais nul besoin d'une pareille digression pour dire cela.

Je ne parlais pas d'être représentatif pour donner son opinion.
Un avis peut être représentatif, et c'est d'ailleurs en général le cas.

Klan
UO a été obligé de faire machine arrière et d'édulcorer son système de full pvp...

DAoC est en train de larguer sa population de hardcore gamers en recentrant le jeu sur du combat de masse obligé pour essayer de ramener au RvR (et dans le jeu par la même occasion) les casual gamers qui commençaient à le délaisser...

La cohabitation des hardcore et des casual gamers dans un MMORPG où il y a du pvp finit toujours à terme par creuser des fossés immenses (beaucoup plus grands encore que dans un FPS, parce que le temps de jeu y est encore plus important et se capitalise et que le jeu est construit pour générer ces différences) en terme de domination des uns envers les autres (avec les sentiments d'impuissance et de frustration que cela suscite chez les éternels perdants).

Or s'il n'y a plus assez de joueurs de base, il n'y a plus de jeu du tout, parce que c'est le nombre de ces joueurs de base qui rentabilisent l'entreprise.

Et ne vous y trompez pas, même les serveurs pvp "dédiés" connaissent la même évolution (parce qu'on est toujours le casual gamer de quelqu'un d'autre...) et dans ceux-ci, pas moyen d'attirer de nouveaux joueurs parce que le gouffre entre les anciens et nouveaux y est encore plus abyssal.
C'est vrai que plus les années passent et plus les mmorpg deviennent moins intéressant je remarqué , d'une part pour faire des produits accessible aux débutants et de deux pour les faire rapidement car plus vite ils les sortiront moins ça leur coûtera et plus vite ils les vendront . Je donne même pas d'exemple car il y en a un paquets ^^
Comme l'a souligné qqun , les anciens jeux eux même changent leur système pour mieux facilité les débutants dans toutes sortes de choses .
Le pvp frustre tellement les casuals qu'on s'inventent des systèmes tout gentils pour pas leur faire peur ^_^
En gros le mmorpg évolue dans un sens que personnellement je n'aime pas du tout , je suis pour les jeux difficile en général pas spécialement les mmorpgs .
C'est pas en sortant des mmorpg ou les jeunes de 7ans peuvent y jouer que cette communauté de mmorpg toute jeune et de plus en plus grande va évolué dans le sens apprendre a joué .
C'est limite si on prend les gens pour des incompétents impossible pour eux de progresser .
Le probleme des mmorpg c'est le temps de jeu pour acquérir un gros level et du matos (c'est la qu'il faut régresser la dose) et la je suis de l'avis des quelques personnes qui pense qu'inclure un skill personnel dans un jeu ne ferait pas de mal car un hardcore gamer qui passe 20h par jour , ça l'empêchera pas d'être moins fort qu'un casual qui est tout simplement plus doué que lui dans la maîtrise en général .
Les hardcore gamer seraient loin d'être les plus fort s'il y avait un système comme cela . il partirait soit avantagé mais pas forcement gagnant et c'est ce qui ferait le charme car a présent le plus blindé de matos et le plus haut level gagne forcement donc un casual ne peut qu'adhérer a un système comme cela car ça lui laisse une seconde chance en quelque sorte de rivaliser face a un adversaire de plus haut nivo qu'il ne pourrait pas gagner dans un jeux normal ~~
un hardcore gamer c'est un campeur pas forcement doué qui passe 20h devant son pc a tapé en boucle ^^

Concernant wow c'est le jeu que j'attend je suis un peu comment cela évolue mais je ne me fais pas d'illusion car nombreux sont les mmorpg que j'ai essayé et arrêté au bout de 1semaines 2mois car sans aucun intérêt et aucune immersion .
Il y a pas mal de point positif et négatif pour l'instant dans le jeu , pour ma part je n'arrive pas encore a me faire un jugement sur ce que ça pourrait donner .

La ou j'ai peur c'est que blizzard fait des jeux en prenant les bons point de partout sans rien innover et dans un mmorpg je pense pas que ce soit ce que l'on attend SURTOUT sur le système pvp .
On verra bien :/
Citation :
Publié par unregistred
nan mais n'importe koi :// les conneries qu'il faut pas entendre
Citation :
Publié par unregistred
LOOOOL nan mais c'est pas ca le probleme je sais bien que si tu passe meme pas 10h par semaine tu vas pas etre un hardcore gamer loin de la d'ailleurs mdr

ce ki me fé sauter au plafond c le fait qu'il limite les servers PVP au hardcore gamer c'est completement stupide et aberant ( dsl je vois pas d'autre mot :/ )

Quelle argumentation. Que dire après cela? /end of sarcasm.

Sinon tu sais que entre le casual gamer et le hard core gamer il y a un vaste champ de joueurs... Un hardcore gamer au sens stricte joue 10 à 16h par JOUR. Donc il est clair qu'un joueur qui joue 2 a 3 fois moins que cela par SEMAINE n'aura vraiment aucune chance de rivaliser et qu'il ferait mieux de jouer sur un serveur ou le pvp est plus encadré/consensuel. Ceux qui peuvent jouer 3 a 6h par jour representent quant à eux la majorité qui peuple ce type de serveurs.

Ensuite chacun reste libre de ses choix, mais il ne faut pas se pleindre de leur conséquences et demander de nerf les serveurs pvp quand on a la possibilité de jouer sur une majorité de serveurs sur lesquels le pvp est deja réglementé.
Citation :
Publié par Gobnar
UO a été obligé de faire machine arrière et d'édulcorer son système de full pvp...
Ils ont fait cela quand EQ est sorti pour attirer de nouveaux joueurs à la facon d'eq.

Ils s'en sont également mordus les doigts, se rendant compte que cela avait comme conséquence de leur faire perdre des joueurs qui étaient avec eux depuis longtemps. D'autant que pour o.O EQ était quand meme mieux placé que UO.

Ils sont donc revenus en arriere avec toute une serie de patch visant a réinsérer le pvp, faire revenir les murderer sans stat loss, ... Seulement en laissant les pvp zones, ils ont rendu le jeu impraticable pour le pvp puisqu'une minorité se rend dans les zone pvp par server...

En plus le seul serveur pvp est particulièrement mal placé quand on connait les problème de ping sous uo (surtout pr pvp) ce qui le rend peu attrayant pour les euros... alors qu'une position east coast aurait permis de faire un noeud US/Europe.

Des serveurs privés sont apparus pour combler les lacunes d'OSI et remettre un pvp proche du pre uo:r 100% pvp. Ils sont très populaires et sont devenus de veritables institutions (ex : Ipy).
Deja faut arreter de tout comparer/ramener a votre exeperience DAOC :/
Ensuite moi etant favorable au RP et a tout ce qui peut rendre le jeu le plus riche possible dans ses possibilité tout comme dans son realisme je prefere le full pvp ou tout du moins le FvF libre pour Wow puisqu'il n'y aura p-e pas de full PvP
mon server ideal serait entierement pvp mais totalement RP aussi ( donc on se ferait pas PK a chaque coin de rue sans raison ) et avec un system de pvp faisant reellement intervenir le joueur comme on en a parlé ce qui permet aussi de laisser leurs chances casuals
evidement sans etre utopique on s'apercoit vite que c'est actuellement impossible et qu'il y a bcp de joueurs qui ne jouent que pour monter le plus haut possible leur persos et surtout une majorité ne se soucis pas le moindre du monde de leur RP
C'est la que ca peut poser un probleme aux casual gamer qui comme vous l'avez dit risque d'etre vite degouté face au fossé qui les separe des hardcore gamer et en avoir rapidement marre de servir de cible mouvante ...
Cependant ce n'est en rien une raison pour interdire les servers pvp au casual gamer et role player ki ne pense pas qu'a xp 24 sur 24
deja parceque comme dit, seul le server pvp convient completement au role play contrairement au server que vs nommez "bisounours" et qui st bien trop restrictif et irrealiste
mais aussi parceque dans Wow le server dit pvp sera en faite surement un simple server FvF libre qui laissera donc tout a fait la possibilité d'xp sans risque si on le desire ...
personnellement je me situerais un peu entre les 2 categories de joueurs hardcore et casual selon les periodes et si je me fais distancer, si je suis en dessous de la moyenne j'en ferais pas une maladie mdr tout le monde n'a pas comme but d'etre le super heros du server ( superbe but de no-life )
Pour les amateurs de full pvp...

Il faut aller au bout de ses convictions et, puisqu'il est question d'adrénaline, de jeu dangereux, de vivre intensément en se mettant hors-la-loi en tuant des membres de la société en fonction de son envie...

Il faut dès lors des forces de police NPJ nombreuses, puissantes et non pas limitées géographiquement à sécuriser une zone, un système de casier judiciaire qui tienne comptabilité des méfaits, un emprisonnement (ou plus) pour les personnages meurtriers capturés...

Personnellement, je verrais bien un personnage meurtrier exclus du jeu pour, par exemple une semaine irl afin de rôleplay son séjour dans les geôles du royaume, ou peut-être même /delete si ses crimes sont suffisamment graves... (après tout, il existe bien le mode hardcore dans diablo2...)

Cela réintroduirait la notion de justice et d'équité envers le reste de la population du serveur qui ne se sentirait plus impunément exploitée...

Et donnerait un vrai contexte de défi aux pkillers : vous choisissez le chemin du crime, prenez vos risques, mais des risques réels qui amènent vraiment un jeu dangereux et des poussées d'adrénaline... et des pertes sévères pas très drôles en cas d'échec, pas de minimes inconvénients édulcorés...

Là, on rejoint un véritable équilibre : les profits faciles mais avec le risque de sanctions lourdes...
Je connais peu de joueurs prêts à se faire supprimer un personnage sur lequel ils auraient passé des centaines d'heures pour le faire évoluer à son niveau maximum. Vivre seul et mourir seul... très peu pour moi. Et vous?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gobnar
Pour les amateurs de full pvp...

Il faut aller au bout de ses convictions et, puisqu'il est question d'adrénaline, de jeu dangereux, de vivre intensément en se mettant hors-la-loi en tuant des membres de la société en fonction de son envie...

Il faut dès lors des forces de police NPJ nombreuses, puissantes et non pas limitées géographiquement à sécuriser une zone, un système de casier judiciaire qui tienne comptabilité des méfaits, un emprisonnement (ou plus) pour les personnages meurtriers capturés...
Je ne vois pas en quoi des PNJ rendraient le PVP plus amusant. De plus tu pars du principe que le PvPer est forcément PK. Ca n'est pas le cas. Sur Darktide les PK ont longtemp été en forte minorité, les 2/3 des joueurs étaient dans des guildes anti.

Citation :
Publié par Gobnar
Personnellement, je verrais bien un personnage meurtrier exclus du jeu pour, par exemple une semaine irl afin de rôleplay son séjour dans les geôles du royaume, ou peut-être même /delete si ses crimes sont suffisamment graves... (après tout, il existe bien le mode hardcore dans diablo2...).

Cela réintroduirait la notion de justice et d'équité envers le reste de la population du serveur qui ne se sentirait plus impunément exploitée...
Il n'y a pas de raison de pénaliser les PK par des moyens non lié au PvP, cela ne ferait qu'en diminuer l'implication.

Les PK ont déjà comme inconvénient leur plus faible nombre mais également le fait qu'une guilde pk en plus de combattre la majorité d'anti, combat les autres pks. Cela a comme conséquence de rendre le combat en un : "Notre guilde contre le serveur".

Il n'y a donc pas d'impunité.
La mort permanente, pourquoi pas, mais la mort parce qu'on tue trop de gens, euh .. lol ?
Et je ne vois pas pourquoi le PvP devrait être pénaliser sur un serveur PvP, hein .. O_o Déjà sur un serveur normal je trouverais ça un peu bête, alors sur un serveur PvP ...

> unregistred

Personne n'a interdit les serveurs PvP aux casuals, ou alors faut que tu me montre la phrase où c'est dit. Juste que, s'il veut tenter un serveur PvP, il faut qu'il soit conscient de la difficulté et donc qu'il ne se plaindra pas si il meurt souvent, etc ...
Citation :
Posté par Rak -=KoC=-
Je ne vois pas en quoi des PNJ rendraient le PVP plus amusant
Ca je veux bien le croire! Je requote mon précédent post :

Citation :
Cela réintroduirait la notion de justice et d'équité envers le reste de la population du serveur qui ne se sentirait plus impunément exploitée...
Je ne parlais donc à aucun moment de rendre le pvp plus amusant pour les pks mais simplement moins frustrant pour les non pks qui sont en train de leveller dans leur coin et ne désirent pas nécessairement servir de bétail d'abattage à tout moment...
Citation :
Publié par Gobnar
Ca je veux bien le croire! Je requote mon précédent post :

Je ne parlais donc à aucun moment de rendre le pvp plus amusant pour les pks mais simplement moins frustrant pour les non pks qui sont en train de leveller dans leur coin et ne désirent pas nécessairement servir de bétail d'abattage à tout moment...
Hum mais les non pk sur un serveur pvp sont tout autant pvper que les pks. Il ont simplement choisi une voie plus facile à savoir qu'ils ont le plus souvent les 2/3rd du serveurs neutre ou allié à eux. Les pk a l'inverse ont a combattre ces 2/3rd + la majorité du 1/3 restant puisqu'un pk combat en principe également les autres pk.

C'est pourquoi le wannabe pk level en anti et passe pk une fois son char mature.

Le vrai pk quant à lui assume la position de pk de a à z. C'est loin d'être le chemin le plus facile.
Je ne pensais pas retrouver les memes têtes apres une aussi longue absence

Salut Tigrou, Den, Rak, long time no see.

Il est amusant de constater que cette discussion avait deja eu lieu 5 (4?) ans auparavant sur les forums AC de GOA. Si mes souvenirs sont bons, les choses évoluent dans le bon sens. Il est par exemple agréable de constater qu'apparement les amateurs de PvP sont plus nombreux qu'à l'époque. Ce n'est aps surprenant, c'est assurement le seul intérêt d'un mmorpg. Certains s'en rendent compte rapidement, d'autres prennent leur temps.

Je dois dire que pour le coup, je partage grandement l avis de Rak concernant WoW, et le pvp en general. Je pense que nous avons tjs des divergences de point de vue: utilisation des hacks, tolerance des nazillons au sein d une guilde, le fait que selon moi un bon pvp doit emprunter de nombreuses choses aux FPS (godmode, slidecast, runcast, etc ...), et je suis persuadé d'en oublier.

Mais je le rejoins en presque tous points sur les questions précedemment évoquées.

Sildegil - Victoire - Elisa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés