Publié par Klan
Ton avis bien que motivé et illustré n'est cependant pas représentatif.
Je commence mon post en répondant à ceci.
Un avis n'est pas fait pour être représentatif de qui que ce soit, si ce n'est de sa propre opinion.
Lorsque je donne mon avis, je ne le donne pas pour faire plaisir à untel. abonder dans le sens de telle personne. Je donne mon avis sur ce que je pense, ce que je perçois.
Impossible de reprocher à une personne de donner son avis, tant qu'il est constructif, et qu'il se fait d'une manière respectueuse des autres.
Pour ma part, je suis globalement d'accord avec Rak.
Je ne pense pas que WoW révolutionnera quoi que ce soit, et j'insiste sur un de ses arguments essentiels : l'équilibre des classes, pour un jeu qui inclus le PvP, doit avant tout se faire dans l'optique PvP.
C'est en effet je le pense la seule vraie erreur de WoW dans son développement que d'avoir commencé l'équilibre des classes avant l'implémentation finale du PvP.
Equilibrer un jeu en PvE est assez facile, et quand bien même, ce n'est pas réellement nécessaire.
Equilibrer un jeu en PvP est une autre paire de manches.
Sinon, pour ceux qui disent qu'on ne peut pas critiquer un jeu parce qu'il est en bêta, je leur dit de suite qu'ils se trompent.
Déjà, un MMORPG est en bêta permanente, il ne cesse d'évoluer. La différence entre la phase bêta ouverte ( ou hors NDA comme celle de WoW ) et la phase commerciale étant le fait qu'on ne paye pas.
On peut tout à fait critiquer certains points. Si ils sont corrigés tant mieux, la critique aura été pertinente au moins ponctuellement. Si ils ne sont pas corrigés, alors la critique aura toujours la possibilité de faire évoluer le point critiqué.
Bref, un bon forum est un forum où l'on peut parler, discuter, critiquer, y compris un soft en bêta.
Un forum n'est
pas un lieu d'information. Ou plutôt, ce n'est pas que ça.
Un forum est avant tout un lieu de discussion. Si vous désirez un lieu d'information, le site WoW-JoL est adapté à ce que vous recherchez.
Si vous désirez un lieu d'expression, où des avis sont échangés, des critiques et commentaires émis, alors c'est le forum WoW-JoL qu'il vous faut consulter.
Si toutefois le fait d'émettre des avis contraire à votre opinion vous déplait, à vous d'argumenter, de défendre votre opinion.
En revanche, nul n'a le droit d'affirmer qu'il est interdit de critiquer, ou de remettre certains choix en cause.