WoW et la pensée unique...

Répondre
Partager Rechercher
Lightbulb
Je remarque que beaucoup d entre vous , qui on tésté , ne sont pas d'accord avec Rak -=KoC=- .......

Je m'interoge donc sur un point ...... parlez vous de la meme version ou Mr Rak -=KoC=- s'est il contenté d'une version pré-pré-pré-Alpha comme on peu en trouver dans les contrées peu recommandables du net ? ( jeu vide, persos robots etc etc ...... c la premiere fois que j'entend ce genre de critiques ! )
Moi il m'est arrivé de tester la version beta sur des serveurs autres que ceux de blizzard (c'était chez le fils de la grand mère de l'oncle d'un pote, on a tout delete après ) et je me suis amusé meme si j'avais qu'un sort qui marchait, meme si les vendeurs ne donnaient que des items bugués, donc je ne me fais pas de soucis quant à mon amusement sur la version finale.

PS: JOUER SUR LES BETA NON OFFICIELLES, SAITRAIMAL.
Citation :
Publié par Edwin
Va lire les forums officiels, et tu verra que les fans ne se génent par pour dénoncer ce qui ne va pas, et Blizzard en prend toujours note pour de futur patch sur la Beta ...

Ne me dis pas que les forums n'ont pas leur lot de "joueurs" pour lesquels WoW est d'hors et déjà le meilleur jeux au monde et ce simplement parcequ'il exploite la licence Blizzard .Et c' est bien entendu encore plus vrai sur les forums euro.

Autre type de joueur : celui qui est à même de formuler un avis critique mais qui s'evertuent à employer la langue de bois pour ne pas froisser qui ou quoi? On se le demande .

Et enfin quelques autres utilisateurs qui se font immanquablement flammer à partir du moment où ils émettent un avis qui n'est pas convenu par avance .
erf
c'est tres mal mais l acces en tres facile mais denué d'interet en fait

Ces serveurs ne proposent aucune interaction puisque normalement ils n integrent pas de mobs ou pnj

Bref, a part voir une creation de perso et le paysage, a mon avis aucun interet ces serveurs ...
Citation :
Publié par Treponempal
Ces serveurs ne proposent aucune interaction puisque normalement ils n integrent pas de mobs ou pnj
Si si.

(Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 10 caractères.)
Citation :
Publié par Treponempal
c'est tres mal mais l acces en tres facile mais denué d'interet en fait

Bref, a part voir une creation de perso et le paysage, a mon avis aucun interet ces serveurs ...
Comme tu dis il ya la création du perso, le paysage et les monstres!!!!
C'est tou puisque qu'il n'y a pas de pnj tu ne peux gagner de pieces ni de nouveaux sorts

Citation :
Publié par Aratorn
Aucun.
Les jeux ayant foiré leur release se sont tous totalement planté
Tu as pensé à DAoC ?

A sa release, il n'y avait rien, c'était sans faveur ... et même après Shouldred Isles ( je me suis arrêté là, stop le massacre ... )
Citation :
Publié par Exploding Boy
WoW et la pensée unique...

En grande partie d'accord avec le contenu du message .
J'irais même jusqu'à dire saoulé par les éloges hypothétiques et que si les fans avant l'heure se montraient un peu plus difficiles et critiques, les jeux bénéficieraient peut être de plus d'attention de la part des développeurs .
En voila un qui résume bien les choses.

Pour le reste:

- Oui j'ai accès à la beta US

- Je parlais bien de WOW quand je disais être estomaqué au début et plus blasé ensuite. Mais le même commentaire peut être fait concernant AC2 car à ce sujet comme je le disais dans mon post les 2 jeux ont beaucoup en commun.

- Mes commentaires sont basés sur le jeu tel qu'il est aujourd'hui et moyennant une sortie estimée en fin 2004 (ETA fournie par Blizzard aux distributeurs).

- J'indique donc qu'a mon avis le jeu ne sera pas praticable dans un esprit PvP avant 6 mois à 1 an (si c'est le cas à ce moment).

- Je n'ai pas craché sur le jeu, je pense qu'il y a bcp de points positifs, je remarque juste son retard et ne présume pas de son état dans 6 mois ou 1 an mais mentionne simplement le fait qu'il faudra attendre ca avant qu'il soit potable pour le pvp. En attendant c'est un jeu purement de carebear qui n'a d'autres interet que la mane commerciale pour Vivendi et pour les eBayers (je ne m'en plein pas, mais j'attendais plus).
Mais dis le ce qui ne va pas dans le pvp, dans le pve, dans ce que tu veux... En quoi c'est pas bien ?

Je ne lis pas les boards off et ici on voit rarement d'avis négatifs (peu de beta testeurs aussi ) donc savoir ce qui est pas au point m'intéresse.
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
En voila un qui résume bien les choses.

Pour le reste:

- Oui j'ai accès à la beta US

- Je parlais bien de WOW quand je disais être estomaqué au début et plus blasé ensuite. Mais le même commentaire peut être fait concernant AC2 car à ce sujet comme je le disais dans mon post les 2 jeux ont beaucoup en commun.

- Mes commentaires sont basés sur le jeu tel qu'il est aujourd'hui et moyennant une sortie estimée en fin 2004 (ETA fournie par Blizzard aux distributeurs).

- J'indique donc qu'a mon avis le jeu ne sera pas praticable dans un esprit PvP avant 6 mois à 1 an (si c'est le cas à ce moment).

- Je n'ai pas craché sur le jeu, je pense qu'il y a bcp de points positifs, je remarque juste son retard et ne présume pas de son état dans 6 mois ou 1 an mais mentionne simplement le fait qu'il faudra attendre ca avant qu'il soit potable pour le pvp. En attendant c'est un jeu purement de carebear qui n'a d'autres interet que la mane commerciale pour Vivendi et pour les eBayers (je ne m'en plein pas, mais j'attendais plus).

Eh bien c'est ton avis, je ne le partage pas du tout.
Personnellement je ne vois pas dans le post de RaK un discours pessimiste, j'y vois un discours nuancé.

Si on se fait flammer dès qu'on dit autre chose que "wow c'est tres tres bien c'est de la bombe", ca tourne vraiment au grand n'importe quoi...

Et l'excuse si souvent sortie du "ce n'est encore qu'une beta", est caduque, vu qu'on a deja vus des softs régresser pendant la beta de l'avis général. Donc si on doit utiliser "l'argument beta", utilisons le aussi systématiquement pour nuancer les avis positifs, et pas seulement les avis négatifs.

Je pense que RaK a mit dans le mille avec son post, il a réussi a prouver que la communauté ici présente est prévisible et a parfaitement illustré son concept de "pensée unique".

Cela dit, je connais un peu le CVde RaK, et bien qu'il y ai certains points dessus qui puissent etre controversés, je trouve son jugement de joueur/pvpeur tres crédible. Dans son post il décrit WoW avec un avis nuancé, tant mieux je préfère ça aux eloges glorieuses, le soft parfait n'existe pas et je trouve toujours plus crédible un post nuancé qu'un post clairement militant.

Cependant, et pour finir, on pourrait aller plus loin: WoW pourrait tres bien se révéler etre une grosse daube a sa sortie, ou du moins ne pas tenir toutes ses promesses et, de ce fait, etre une deception pour vous.
Ce n'est pas parceque 15, 50, ou 100 personnes clament qu'un soft est genial que ca va etre la vérité absolue (la preuve, y'a encore bcoup de monde qui font les louanges de swg... ).

Donc mon avis de couillon-lambda: arretons d'etre des moutons toxicomanes en train d'attendre notre prochain shoot en bavant et regardons les choses d'un oeil plus critique, que ce soit les infos de blizzard comme les avis des testeurs. Soyons des consommateurs critiques, et pas des junkies pret a s'injecter n'importe quoi dans nos vaisseaux-ludiques pour peu qu'on nous ai convaincus que c'etait extra...
hé bé, c la polémique ici LOL

1 )une chose est claire .... LE PVP N EST PAS IMPLEMENTE ( ou a 4 ou 5 % du resultat recherché)

2 )WoW n'est pas orienté PVP ...... donc pourquoi lui taper dessus sur ce point , il est orienté surtout jeu coop .....

Ps : Oui j'ai la Béta Jap de Tetris 4 la revanche de Mario.
Mouarf
C'est bien pour ca que je me contente de repondre aux questions et que je ne donne plus aucun avis sans preciser 3 fois que c'est personnel au debut.

Cette discussion n'est que le reflet de 15 autres avant, ca reste un troll bien ecrit.

Laissez les gens se faire leur avis plutot que d'imposez les votres. Les beta testeurs ont deja donner le leur, les non beta testeur n'en n'ont pas a donner. Donc cette discussion est sterile et sera perimer dans un mois

Desole de casser votre joyeuse discussion ^^
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-

- Je n'ai pas craché sur le jeu, je pense qu'il y a bcp de points positifs, je remarque juste son retard et ne présume pas de son état dans 6 mois ou 1 an mais mentionne simplement le fait qu'il faudra attendre ca avant qu'il soit potable pour le pvp.
Whaou tu es fortiche toi...

Commen peux-tu commenter un système PvP qui vient juste d'être implanté et qui a pour but premier d'équilibrer les classes dans cette environnement.

Le système de PvP actuel n'a rien a voir avec ce qu'il sera à la release. Ceci est seulement la fondation du système.

Citation :
Source Officielle

Serveur FvF (version Béta) :

Ce serveur servira à l'équipe de développement de tester et d'équilibrer les classes dans un environnement PvP. Ce concept sera mise en place petit à petit sur le serveur.

Ceci signifie que l'implantation initial du PvP ne correspondra pas à la version finale qui sera accessible lors de la sortie commerciale de World of Warcraft.

Le patch à venir incluras les idées de bases du système PvP afin d'affiner les fondations de ce système.

Serveur normal (version normale) :

Tout les serveur standards incluront aussi un système de PvP (FvF) consensuel appelé champs de bataille.

Une fois qu'ils seront implanté, les joueurs auront la possibilité d'attaquer les autres joueurs pour défendre leurs villes et villages des invasions ennemis.

Nous prévoyons d'implanter ce système au cours du Béta Test.
Je suis Béta Testeur depuis un peu plus d'un mois, et je trouve que pour une Béta 3, le jeu est vraiment abouti.

Evidement de nombreuses choses sont à peaufiner mais ça augure un sacré chef d'oeuvre du genre comme Blizzard sait si bien les faire.

Ce qui est bien c'est que Blizzard prend en compte l'avis des Béta Testeurs qui n'ont pas leurs langues dans leurs poches et qui sont très actifs sur le forum officielle.

Une exemple concret : la région des Barrens qui a été revu et corrigés sur la bases des idées proposer par les testeurs.
Stop : La modification de l'interface est le seul réel point fort de wow
Si vous avez envie de jouer à un MMorpg, vous pouvez trouver ailleurs, mais WoW est le seul jeu qui ait de telles possibilités de modifications du client.
Lightbulb
Personnellement je trouve ca une erreur de chercher à équilibrer les classes avant d'avoir implémenté le système de PvP pseudo définitif (et d'ailleurs rien n'est jamais figé dans un mmorpg).

L'équilibre entre des classes n'a de sens que dans un contexte PvP donné. Le moindre changement peut complètement inverser cet équilibre, alors une refonte complète du système PvP... n'en parlons pas.

A mon sens Blizzard aurait mieux fait de bosser un maximum sur la dynamique encadrant le fonctionnement du PvP avant d'entrer dans une logique d'équilibre des classes. C'est un peu comme chercher à poser la moquettes dans une maison avant d'en avoir batti les fondations...

D'ailleurs ce que je trouve amusant c'est que plusieurs défenseurs de la pensée unique font finalement le même constat que moi dans ce thread mais qu'ils entourrent ce constat de "c'est normal", "c'est une beta", "cela va changer", "blizzard a annoncé que"...

Est ce si difficile de simplement se limiter au constat actuel et d'attendre la suite pour voir si cela s'améliore plutot que de partir de sacrosaint principe que le jeu sera forcement parfait à sa sortie ?

Un peu d'esprit critique n'a jamais fait de mal de même qu'une critique nuancée ne doit pas automatiquement être interprétée comme un pugilat...
Quand Blizz annonce officiellement qu'un truc est temporaire et en constante refonte / modification....
pourquoi perdre son temps a le critiquer si ce n'est pas de maniere constructive ....

.... puisque ce systeme sera zappé ??!!

Ha c juste pour troller un peu , scuse j avai pas saisi le but
je plussoie tout a fait pjt

Rak la tu critique plus le jeu tu critique blizzard. Ta le droit mais t'etonne pas apres d'etre mal percu car je pense qu'ils sont meilleurs que toi au niveau developpement de jeux videos.
Et le constat actuel est sans interet puisque il ne reflete pas l'avenir.

vjeux... t insupportable !
C'est ton point de vue, j'ai le mien.

Et en terme de PvP dans les MMORPG je ne crois pas que les devs de Blizzard aient grand chose à m'apprendre (toute modestie mise de côté). Il sont certes bien plus expérimentés à "pisser du code" que la majorité d'entre nous mais ils n'ont la plus part du temps pas la même expérience concernant le pvp en lui même. Comme beaucoup de "hardcore gamers", je dois avoir 6+ ans d'expérience en la matière et un nombre d'heures à jouer à une multitude de mmorpg, certes décroissant au fil du temps, mais tout de même fort conséquent. C'est le cas de beaucoup d'autres joueurs que je revois à l'occasion de la sortie de nouveau jeux depuis des années, des joueurs qui restent de moins en moins longtemps sur un même MMORPG et reviennent de plus en plus souvent vers les anciens (UO, AC) en raison de nouveaux jeux superbes mais qui sont torchés en 1 à 4 mois (ce qui est triste pour des univers persistants).

C'est d'ailleurs le grand problème auquel les MMORPGs sont confrontés depuis ces dernières années. Les jeux sont développés en grande majorité par des o.O. De temps en temps tu as quelques dev qui ont une connaissance du PvP (j'ai cru comprendre que certains de la team actuel de WoW l'ont pratiqué) mais ils sont rarement plutot casual pvper qu'autre chose.

Ce qui est paradoxal c'est que les jeux sont de plus en plus simplistes alors qu'une population de joueurs est elle de plus en plus expérimentée et attend de plus en plus de ces jeux.

Voila pourquoi on assiste à d'enormes daubes purement commerciales dans le style de SWG qui sont des jeux minimaliste et des produits purement commerciaux alors qu'ils avaient un potentiel d'interet qu'ils n'ont pas cherché à exploiter.

Mon souhait est simplement que WoW ne finisse pas comme cela et je pense que faire part de son scepticisme y contribue davantage que d'applaudir même ce qui est mauvais.
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Est ce si difficile de simplement se limiter au constat actuel et d'attendre la suite pour voir si cela s'améliore plutot que de partir de sacrosaint principe que le jeu sera forcement parfait à sa sortie ?
lol, elle me fait bien rire cette phrase

Tu fais la même chose, sauf que tu enfonces le jeu au lieu de le mettre sur un piedestal, alors

Je suis d'accord avec toi sur certains points, mais là, lol.
Je l'enfonce pas, pour te dire la vérité il n'y a que 2 jeux que j'attends et dans lesquels je crois: WoW et Darkfall.

Reste que cela ne m'empèche pas d'être critique :

- Darkfall : C'est un jeu qui promet enormément mais c'est du vaporware et ses chances de sorties sont limitées.

- WoW : Un jeu à fort potentiel également, mais la tentation est grande de jouer de la license et de se limiter dans un premier temps au neophite qui est en quête de simplicité plutot que de donner de la matière au gamer qui cherche davantage de profondeur... En raison du retard pris on ne peut s'attendre qu'à une sortie encore retardée ou à une sortie prématurée (probablement les 2).
@rak: est-ce qu'il t'arrive d'aimer un jeu sans le critiquer car la...
J'aime bien tu attends WoW et Darkfall mais ça t'empêche pas de les critiquer et d'en dire que c'est à chier
Si tu penses ça des jeux que t'attends alors... n'attends rien de plus

Sur Keepers Of Chaos , on a droit à ça :

Citation :
Publié par Brugs
Blizzard now has a beta PvP server and the Keepers of Chaos guild has been officially created on the PvP server. This game rocks. I have tried the initial PvP and its really fast paced and fun. I'm hoping you guys decide to join in the fun. We are available in irc.sorcery.net #worldofwarcraft, join the chat for details.

This game awesome, no one has ever said a single bad thing about it and the servers are up 24/7. The beta is currently scheduled to last about 6 more months. More info will be released later.

For the Horde!
Comme quoi, les avis sont partagés au niveau du PvP ...
Mais en effet, je tiens compte de ce que tu dit, car justement je m'intéresse à WoW en grande partie pour son aspect PvP. (un MMORPG avec du PvP non abouti, ça dure pas longtemps avec moi, et l'exemple de SWG est d'ailleurs très bien choisis ^^ (~3 semaines de jeu))

Cependant, il reste quand même pas mal de mois avant la release, et l'on peut espérer des changements ... bon, évidemment, si dans 2 ou 3 mois y a aucun réel changement, il ne faut pas trop se faire d'illusions. :/

Bref tout ça pour dire que j'aimerais quand même tester moi même tout ça. ^^'

[Edit] Je pense que tu n'as pas très bien compris, Dante. Je ne pense pas qu'il aime WoW, je pense qu'il attends beaucoup de WoW, ce qui fait une petite grande différence quand même. Faudrait essayer d'être un peu plus critiques, et moins croire que WoW est le futur saint Graal du MMORPG, car c'est probablement faux.
dante ximelor t a cote de la plaque

Dok : le pvp de wow n'est pas plus ou moins abouti il est different
Vous critiquez les serveur bisounours, mais au contraire le pvp sur ces serveurs est tres evoluer puisque il permet de se battre contre des adversaire de son niveau, quand on veut, etc etc.

Le PvP est largement pris en compte et etudier dans ce jeu ! Il ne vous satisfait peut-etre pas mais il ne faut pas juger trop hativement

Sinon ca parle de joueur experimente : ce n'est peut-etre tout simplement pas la cible de wow (meme si jen doute) et ils peuvent se tourner vers des jeux peut-etre plus proche de leurs attentes (ya assez de mmporg sur le marche quand meme)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés