-Vidéo- Inc, groupe albionais vadrouillant sur Emain.

Répondre
Partager Rechercher
Il y a une chose qui me marque dans cette vidéo... c'est que les tanks tapent les soutiens de chaque côté... mais personne s'entraide.
Pas de garde volante ( ni de garde tout court ), pas de stun sur les cibles qui attaquent les clercs/druides/healers, des mages qui rushent des tanks sans garde ( et se font instakill ).
Offensivement, c'est pas mal, l'assist quand elle se met en place descend pas mal les cibles... mais heu... elle est où la défense ?

Sinon, bon boulot des clercs, qui je le pense font l'essentiel du boulot dans ce groupe, en réussissant à maintenir un maximum de monde en vie.

P.S. On sent que le Maitre d'Armes gagnerait énormément à passer hybride, le seul stun dispo étant celui d'Ipse ( méné ).
Parler de différence de niveau de jeu entre les serveurs est ridicule ...

Il y a de bons joueurs partout
Il y a des joueurs mauvais partout ....

La population joue aussi sur broc + de monde pour les ml ca donnes broc avec pleins de personnes qui avancent les ml et sont ml10 super pour eux ...

Carnac moins de monde donc forcément pas la même vitesse de progression en ml ce qui ne veut pas dire que les joueurs de carnac sont des buses hein ...............

Merci de recentrer la discution sur la vidéo et pas sur les pauvres comparaisons frisant le flam entre populations jouant jusque preuve du contraire au même jeu ..........................
Citation :
Provient du message de Aratorn
P.S. On sent que le Maitre d'Armes gagnerait énormément à passer hybride, le seul stun dispo étant celui d'Ipse ( méné ).

Il en fait qu'a sa tete, il veux pas passer en hybride, on a essayer de le forcer pourtant
ouin snul on me voit pas dessus
bien que je connaisse leur niveau in game, sur la video je trouve ca bof.
J'espere que tu as deja commencé le tournage d'une future video (et qui j'suis dedans cette fois si >p )

(MP moi si ta des bouts de video que ta pas mis dans celle ci, où j'y suis )
Citation :

Il a respec récemment mais on a pas encore test en RvR
@ Aratorn :

Je ne sais pas quel realm tu joue, ni quelle classe.

Regarde mieux la vidéo, les vilains sont plus nombreux que nous. Donc je n'ai pas 3 boucliers, donc pas 3 guards a mettre ( j'aimerai bien ). Gardez Entropy en vie sur une assiste de Savages est un sport très dur et j'ai MOB 4, 50 en shield. Paladin n'est pas que défensif, il doit être aussi dans la mélée pour apporter la sta, si Entropy aggro, il ne dure pas plus de 5 sec (largement insuffisant pour le sauver si je suis un poil loin).

Dans ce genre de bataille, il faut faire un choix sur les personnes a protéger. Si un cleric meurt, un autre peu le rez, si Entropy meurt, il sera rez. Si les 2 clerics meurts nous avons perdus. Ce qui peu devenir un casse tête lorsque la masse tape tous le monde. En début de fight je tempo a coté du sorc pour intercepter les tanks éventuels.

Enfin maintenant, nous avons BG. ce qui change énormément les choses.
Citation :
Provient du message de Briaeros
@ Aratorn :

Han, inculte, Aratorn est MA sur Alb/Broc, il a même fait un guide sur le MA.
pas mal du tout cette vidéo, surtout la présentation;
et au moins on y voit quelques chose, contrairement à 80% des videos ou la qualité est degueu ou l'image trop sombre (bon c'est vrai que vu la taille.... )
En plus je monte un merco donc ça me donne un aperçu de son role et de ses capacités dans un bon groupe.
Citation :
Provient du message de Briaeros
@ Aratorn :
Je joue Maitre d'Armes, sur Broc.
J'ai joué en Bodyguard pur pendant environ 7 rangs RvR.
Je joue actuellement Maitre d'Armes hybride bi-spé, dans un groupe mixte mage/tanks, soit en tant que tank offensif d'assist, soit en tant que tank défensif/BG d'appoint, selon les conditions.

L'endu est un faux problème en fait, en cas de réel manque, il reste des potions ( ou des joyaux de primes ). Une barre d'endu, avec une assist 3 tanks, ça suffit facilement à buter 2 cibles. Repasser à portée d'endu, c'est aussi le boulot des tanks offensifs. En tant que paladin, je pense que l'endu est secondaire. Maintenir en vie un clerc, ou un mage, c'est plus important.
Les buffs, les soins, les cc en dépendent. L'endu n'est qu'un moyen de tuer un peu plus vite. La mort d'un des piliers du groupe ( clerc/sorcier ), c'est l'assurance de mourir beaucoup plus vite.

( C'est un peu moins vrai pour vous bien sur, vu que vous êtes buffbotés, la mort d'un clerc étant moins pénalisante )
Citation :

Les buffs, les soins, les cc en dépendent. L'endu n'est qu'un moyen de tuer un peu plus vite.
-_-

quand tu tues aps vite tu tues pas du tout
Citation :
Provient du message de -[ IV ]-
-_-

quand tu tues aps vite tu tues pas du tout
Reste les popos quand même, sur Alb avec le rayon du chant d'endu (1000 seulement) c'est plus qu'obligatoire.
Citation :
Provient du message de Euphario
Reste les popos quand même, sur Alb avec le rayon du chant d'endu (1000 seulement) c'est plus qu'obligatoire.
moui ca dosi etre sympa de depenser 3 po par potion , 5 potions par fight , 50 fight par soirée .. woot , fo etre riche pr rvr
avis tout perso, il n'y à que la musique qui vaille le téléchargement si l'on ne la connais pas déjà..

même remarque pour l'assist que dans les premières pages, il est léger.

j'ai pas aimé.

edit : en revanche la skin d'un des mercenaire est top, celui avec la veste bizarouf on dirait une geule de monstre ouverte, c assez weird
Citation :
Provient du message de -[ IV ]-
moui ca dosi etre sympa de depenser 3 po par potion , 5 potions par fight , 50 fight par soirée .. woot , fo etre riche pr rvr
Nan mais toutes les fights ne durent pas 5mn, et y en aura pas 50 en une soirée sur Carnac. Prévoir une vingtaine de popos ça fait pas de mal (60po). (et puis va trouver un alchimiste qui voudra t'en faire 250 par soir )
Citation :
Provient du message de Lyk
très peu de ml
Sur carnac, nous n'avons pas validé nos Mls aussi vite que sur Broc, ce qui fait que tu en vois peu.

Peut être sur une prochaine vidéo, nous verrons l'utilisation des mls importantes, mais elle n'était pas ou peu présente à l'époque ou cela a été filmé.
Etrange,
Combattant cette team relativement souvent sur Carnac, leurs qualités ne sont pas vraiment mises en avant dans cette vidéo.
Cette team a (en 8 vs 8) une très bonne assist des 2 mercenaires et du MA. Mais la, force est de constater que ce n'est pas le cas. Ca me surprend.
Il est vrai qu'on ne voit pas très bien le boulot énorme du sorcier, qui est (pour moi) le pilier principal du groupe, juste devant les 2 clercs qui sont effectivement très bons également.
Avec 3 soutiens de ce calibre, ils peuvent se permettre un peu plus de largesse dans l'efficacité de l'assist.

Le fait que le sorcier meurt (et est rez) en moyenne 3-5 fois par fight montre bien le boulot des 2 clercs.

Misère, en voyant ce genre de vidéo, on se dit qu'il y'a quand même de la place pour les battre ...

Toujours est-il qu'à mes yeux, cette team joue d'habitude mieux que ce que l'on peut voir sur cette vidéo.

Ourko, ouik zerk
Aratorn, c'est justement là que l'on voit une vison RvR bien différente dû au fait que le serveur est lui aussi bien différent : moins de gros bus, moins de add. Les serveurs Broc/Ys/Orca sont "Fast and Furious", moins de RA up en même temps, les ML complètes, les combats ne sont pas du tout du même type.

Sur Carnac, on ne peut pas se permettre de jouer de cette manière, surtout pour une team orientée melee, où le fait d'assist en paquet est égal à un release lorsque l'on affronte une bonne team, les classes de soutient et CC adverses pouvant faire leur boulot à coeur joie. Nous sommes obligés de nous split, avec un main assist chargé de commencer le nettoyage des healers, si l'on ne veut pas se faire avoir comme des kékés.

Le premier fight, contre Freeze, illustre parfaitement ce problème:
Leur groupe possède 3 healers, dont l'un s'arrête à perpet systématiquement lors d'un inc, et se retrouve en position idéale pour mez dès que notre Sorc s'est fait aggro. Nous connaissons ce groupe et nous savons qu'il va y avoir un healer au fond, Drizz fonce direct avec Vet sur lui dès le début, laissant Lithme avec Ipse en assist sur l'autre healer, le Palouf étant pres des clérics et du sorc en début de fight le temps qu'ils se placent.
Quand Entropy meure, il y a un healer sur la paille en face, Vet et Drizz revenant pour achever celui sur lequel se trouve Lithme.
Le Pal se rapproche des melees à ce moment là, le sorc ayant été rez, et ayant pu faire le CC. Nos clérics n'ont plus besoin d'un Pal GuardBot pendant un petit moment, les melees, eux par contre ont besoin d'un StaBot et StunBot.

Nous jouons en outre énormément sur le placement de nos classes de soutient pour augmenter le facteur défense dû à la distance à parcourir par les melees adverses.
Si les clérics font du bon boulot ce n'est pas le fruit du hasard, ils en ont tout simplement la possibilité.
En début de fight, tous les melees adverse rush notre Sorc, que l'on soit en guard sur lui ne change rien, il passe de 100 à 80 puis 0 en insta, et ce, en 2 secondes (maintenant on a BG, on a encore changé notre style de jeu). Claquer des heals et des insta à gogo sur le sorc est une erreur vulgaire que nous avons choisi de contourner en le rezant le plus vite possible, chose étant assez simple, et beaucoup moins contraignante en Mana. En plus, ca permet au sorc d'être replacé sur les extérieurs du fight et de pouvoir faire son Job de CC, chose qu'il arrive parfaitement.

En vérité, j'ai énormément regardé cette vidéo, et même si le style de jeu est dépassé (on ne joue plus comme cela maintenant à cause de ToA ML8 et nous allons modifier notre compo de groupe en ajoutant un caster à la place d'un merco) je la trouve gorgée de détails intéressants.

Le gros problème de cette vidéo, c'est qu'elle a été tournée par un melee, et pour l'apprécier on se voit obligé de faire des pauses de temps en temps pour comprendre ce qu'il s'est passé pendant le laps de temps où la caméra a été sur un gars.
Le sorcier fait un gros boulot en CC lorsqu'il est vivant. mez, interrupt et root, il le fait particulièrement bien sur le troisième fight (celui qui dure ... longtemps), le problème c'est que visuellement parlant, ca ne se voit pas, à moins d'analyser en faisant une pause sur le player.

Sinon nous pouvons aussi faire une vidéo avec des faux groupes et bus que nous démolissons, mais on s'est dit qu'il n'y avait que les fight à challenge qui en valaient la peine. Aux vues des critiques, je me le demande

vala ct mon mot perso.

[édit: qques précisions]
vous avez surtout un groupe pas tres opti , sans denaturer le groupe tank , il faudrais en enlever un ( un merco par exemple ) et mettre a sa place un reaver ou un theu voir un sorc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés