Aratorn, c'est justement là que l'on voit une vison RvR bien différente dû au fait que le serveur est lui aussi bien différent : moins de gros bus, moins de add. Les serveurs Broc/Ys/Orca sont "Fast and Furious", moins de RA up en même temps, les ML complètes, les combats ne sont pas du tout du même type.
Sur Carnac, on ne peut pas se permettre de jouer de cette manière, surtout pour une team orientée melee, où le fait d'assist en paquet est égal à un release lorsque l'on affronte une bonne team, les classes de soutient et CC adverses pouvant faire leur boulot à coeur joie. Nous sommes obligés de nous split, avec un main assist chargé de commencer le nettoyage des healers, si l'on ne veut pas se faire avoir comme des kékés.
Le premier fight, contre Freeze, illustre parfaitement ce problème:
Leur groupe possède 3 healers, dont l'un s'arrête à perpet systématiquement lors d'un inc, et se retrouve en position idéale pour mez dès que notre Sorc s'est fait aggro. Nous connaissons ce groupe et nous savons qu'il va y avoir un healer au fond, Drizz fonce direct avec Vet sur lui dès le début, laissant Lithme avec Ipse en assist sur l'autre healer, le Palouf étant pres des clérics et du sorc en début de fight le temps qu'ils se placent.
Quand Entropy meure, il y a un healer sur la paille en face, Vet et Drizz revenant pour achever celui sur lequel se trouve Lithme.
Le Pal se rapproche des melees à ce moment là, le sorc ayant été rez, et ayant pu faire le CC. Nos clérics n'ont plus besoin d'un Pal GuardBot pendant un petit moment, les melees, eux par contre ont besoin d'un StaBot et StunBot.
Nous jouons en outre énormément sur le placement de nos classes de soutient pour augmenter le facteur défense dû à la distance à parcourir par les melees adverses.
Si les clérics font du bon boulot ce n'est pas le fruit du hasard, ils en ont tout simplement la possibilité.
En début de fight, tous les melees adverse rush notre Sorc, que l'on soit en guard sur lui ne change rien, il passe de 100 à 80 puis 0 en insta, et ce, en 2 secondes (maintenant on a BG, on a encore changé notre style de jeu). Claquer des heals et des insta à gogo sur le sorc est une erreur vulgaire que nous avons choisi de contourner en le rezant le plus vite possible, chose étant assez simple, et beaucoup moins contraignante en Mana. En plus, ca permet au sorc d'être replacé sur les extérieurs du fight et de pouvoir faire son Job de CC, chose qu'il arrive parfaitement.
En vérité, j'ai énormément regardé cette vidéo, et même si le style de jeu est dépassé (on ne joue plus comme cela maintenant à cause de ToA ML8 et nous allons modifier notre compo de groupe en ajoutant un caster à la place d'un merco) je la trouve gorgée de détails intéressants.
Le gros problème de cette vidéo, c'est qu'elle a été tournée par un melee, et pour l'apprécier on se voit obligé de faire des pauses de temps en temps pour comprendre ce qu'il s'est passé pendant le laps de temps où la caméra a été sur un gars.
Le sorcier fait un gros boulot en CC lorsqu'il est vivant. mez, interrupt et root, il le fait particulièrement bien sur le troisième fight (celui qui dure ... longtemps), le problème c'est que visuellement parlant, ca ne se voit pas, à moins d'analyser en faisant une pause sur le player.
Sinon nous pouvons aussi faire une vidéo avec des faux groupes et bus que nous démolissons, mais on s'est dit qu'il n'y avait que les fight à challenge qui en valaient la peine. Aux vues des critiques, je me le demande
vala ct mon mot perso.
[édit: qques précisions]