[Ys] Corne de retour a la maison !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de L'explorateur
(...)
Donc le pull se fera de coté, surprenant ainsi les forces hiberniennes en place devant la porte.
(...)
Encore un truc que j'ai du mal à comprendre et ne comprendrais sûrement jamais et qui, en plus, est présente depuis le début du jeu : cette manie de se mettre devant les portes d'un fort qui se termine par un wipe dans 95% des cas en cas de inc.

Pour repartir plus vite ? ok, si la destination est connue et d'éviter d'être trop longtemps statique, mais sinon pourquoi ne pas profiter de la relative sécurité des murailles en attendant qu'une décision soit prise... J'aimerais bien qu'on m'explique...

Au passage, merci pour le texte

Et bravo Mid pour la relique... Et franchement je suis surpris par le chiffre de 200+ hibs en défense, à aucun moment je n'ai eu l'impression que nous étions tant que ça...
Citation :
Provient du message de Grizzly

Et bravo Mid pour la relique... Et franchement je suis surpris par le chiffre de 200+ hibs en défense, à aucun moment je n'ai eu l'impression que nous étions tant que ça...

/who collory au moment du pull : 80
des troupes étant partis sur odin pour pull rk force (une cinquantaine)
@Egelbeth...

Ta remarque peut être justifié à tes yeux certes, mais...
Il est tout a leur honneur de changer d'optique de jeu et que de plus, ça profite à la cohésion du Royaume de Midgard.

De plus, la venue de Frontière va changer la donne sur le RvR tel qu'il est pratiqué actuellement (farming et/ou 8vs8), je ne sais pas jusqu'à quel point mais il va le faire.

Il s'adapte et apprenne à jouer avec les autres, en quoi est-ce mal?
Et comme je sais plus qui disait ça, mais il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis.

@Grizzly
moi non plus, j'ai jamais compris pourquoi certain s'obstinnent à faire ainsi, à se mettre devant les portes.
Je crois que la soif de RP est souvent plus forte que le reste et fait prendre des risques inutiles.
Bravo aux midgardiens pour la relic, bravo au Levia pour l'avoir porté (destressé un brin qd même ), bravo aux TB pour la médaille et nerf la vie de famille qui empêche de se log
Va falloir les défendre nos bouts de pixels maintenant
Citation :
Provient du message de Noiru le vieil elfe
/who collory au moment du pull : 80
des troupes étant partis sur odin pour pull rk force (une cinquantaine)
Vi d'ailleurs faudra m'expliquer la finesse stratégique de ce type d'action... avec 4 ou 5 forts pris et sachant que Midgard est en sureffectif...
La dernière relique qu'on a perdu, les hiberniens étaient 40 sur le RK. A partir de la, en mettre 50 sur la force n'est pas forcément une mauvaise ide, sachant que quand hib est arrivé en haut des portes sans défenseur déja présent, c'est presque gagnr pour eux ( ouin ouin animistes )
Citation :
Provient du message de Emiko

Vous avez vu que nous ne pouvions lutter. Nous n'étions qu'une cinquantaine à tout casser. Alors au lieu de venir à 200 directement dans le fort, scootez un peu, et régulez vos troupes, quitte à envoyer des renforts un peu après.
Citation :
Provient du message de L'explorateur
...
Pour ma part j'ai vu beaucoup d'Hibs en défense et 224 annoncés sur Dun Scathaig alors que les troupes Mids étaient dans Da behn et Na Nged (je crois que ça s'écrit comme ça mais pas dans Scath en tout cas qui fut sacrifié)

La question que se posaient la plupart des Mids c'étaient ou son ces @&3@& d'Hibs (ouais dans le feu de l'action c'est toujours des @&#&& en face). 7 FG sont partis sur OG et sur Mjo Faste (d'ailleurs on ne s'y attendait pas preuve que nos ennemis sont déroutants) mais 7 FG ça ne fait 220 Hibs.

@Egelbeth : tu passes sur tous les royaumes et tu deviens de plus en plus aigri, ça dois être triste. Tu critiques les Lévia et le fait qu'ils aident Midgard en attaque relique, mais je me souviens qu'ils étaient aussi la quand Midgard attaquait sur Albion pour récupérer les Relic Forces pour ralentir les renforts Albs.

@Inadvertance : invoquer une faiblesse d'effectifs quand on arrive à réunir 200 défenseurs en si peu de temps c'est risible. Hibernia est à l'heure actuelle le royaume le mieux armé en RvR (je parle du RvR ou on prends des reliques et des forts) de par la présence d'une classe qui les aide beaucoup. Hibernia peut prendre une relique avec 50 joueurs, les autres royaumes non ou alors avec beaucoup de chance.
C'est comme un match de foot à 22 contre 11.
A partir de là, que dire? ...

C'est bien joué, mais je ne pense pas que vous ayez trop forcé le tallent.

Bref, préparez la défense, sawachier
Citation :
Vi d'ailleurs faudra m'expliquer la finesse stratégique de ce type d'action... avec 4 ou 5 forts pris et sachant que Midgard est en sureffectif...
Oui je comprend que tu puisse te poser la question, mais lors de la tentative précédente, c'est ce stratagème qui avait fait capoter la prise de relique (celle qu'on a eu en main quelques secondes).

@frey...

Oui pas compris ou est passé une parti de la défense de Hib, ou alors les chiffres annoncé était faux, je vois pas autrement.
Citation :
Provient du message de Iraban
Tiens y'a quand même un truc qui me perturbe.

Y'avait 200 mid en attaque et 220 hib en défense ... et vous avez prit la Relique ?? c'étaient 220 afk ou quoi ?

Sinon GG
j'ai quote celui là mais j'aurais pu quote tous les posts qui demandent en gros comment Hib a pu se faire avoir à 22h30 (à peu pres) alors que plus d'1h avant 20fg+ Mid avaient été annoncé sur tous les CC alliance du royaume ...

Tout commence donc quand étant dans Breifine direction emain on nous annonce la présence de 2 fg mid autour et/ou dans Marchaf ...
On décide donc d'aller y faire un tour avec 2 autres fg hib qui passaient par là.
2 minutes plus tard on nous annonces un "14fg mid dans Marchaf" qui est tres vite confirmé.
On campe donc l'entrée du donjon RvR et là tout un tas de mid qui pop les uns après les autres

(nerf l'immunité sur ce coup )

On tiens quelques minutes et inévitablement quand les mids arrêtent de re rentrer dans le Donj (de peur a 15 vs 3 ) on se fait étalé...

La il doit etre aux alentours de 21h30 voir 22h et donc tout le royaume (enfin ceux plus ou moins intéressés par l'activité RvR) est au courant du débarquement Mid.

Rel => foundation => DC => RK
/who collory 150 +

Bien entendu Mid rush pas maintenant et prends 2 forts (Alb 1)
Là Hib se séparent en 2 une partie sur scat et l'autre qui scoot un peu dans collory

(à oui on s'est déplacé a 70 sortie de DC car Lévia voulait pas laisser passer les défenseurs arrivant saytrai mal ca didou )

Bref 1h se passe on (ceux de récup de fort) récup Scat et là on (ceux de patrouille) se prends la délégation de Mid dans la tete (les 20fg) on se fait méchamment piétiné

22h30 à peu pres

Rel => Foundation => DC => RK
RK pullé
/who collory 60
10 minutes plus tard P2 down

/who collory 60

RK neutre
/who collory (je vous laisse deviner )
et encore je dis 60 mais qd P3 down on est que 10 en haut de la tour ...

Erreur tactique peut etre oui je dirais aussi démobilisation de beaucoup en pensant ca va on est en masse ils pourront rien faire (a 22h)

Car si on ajoute les 60 au RK pdt le pull aux 5 fg à upp ca fait 100 on est bien loin des 150 a 22h, et je parle meme pas des 250 lvl 50 connecté lors du passage RK neutre

Comme l a dit je sais plus qui plus haut manque de cohésion sur cette soirée en tout cas.

Voilà et sinon félicitation à mid qui eux font encore preuve d'une belle cohésion
Citation :
Provient du message de Frey
Pour ma part j'ai vu beaucoup d'Hibs en défense et 224 annoncés sur Dun Scathaig alors que les troupes Mids étaient dans Da behn et Na Nged (je crois que ça s'écrit comme ça mais pas dans Scath en tout cas qui fut sacrifié)

A ma connaissance, à ce moment là, il y avait deux colonnes dans la zone, celles de Darin en train de reprendre Scat et celle de Equi qui roamait dans les environs en couverture, plus quelques groupes isolés que l'on croisait quelquefois... J'ai du mal à m'expliquer ce chiffre...

Edit1 : Le message de sun un peu plus haut donne quelques éléments de réponse...

Nous nous doutions une contre-attaque de la part d'Hibs.

Dès que que votre présence fut signalée sur OG, nous avons détaché des troupes pour assurer la défense pour ne pas répéter l'erreur de la dernière fois

La bataille fut brève mais acharnée devant Mjollnir Faste
Citation :
Provient du message de Odiin/Brom

Dès que que votre présence fut signalée sur OG, nous avons détaché des troupes pour assurer la défense pour ne pas répéter l'erreur de la dernière fois

La bataille fut brève mais acharnée devant Mjollnir Faste
traduction : ounede !
Citation :
Provient du message de morticiah
Ca porte un nom au poker : le bluff

Mais cette fois ci on avait les moyens de remonter l'enchere

@ Sunblade : Je l'ai adorée moi l'immune pour AE Rez les potes à qui j'avait pourtant floodé de pas sortir

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Provient du message de Spartacuz
C'est comme un match de foot à 22 contre 11.
A partir de là, que dire? ...

C'est bien joué, mais je ne pense pas que vous ayez trop forcé le tallent.

Bref, préparez la défense, sawachier
Il faudra revoir vos chiffres.

Sinon j'ai décidé unilatéralement que l'animiste n'était pas une classe fair-play et que vous deviez les delete tous et ne pas dépasser DL ni DC et encore moins vous TP.

Hibernia à les moyens de se défendre ce qu'ils faisaient très bien depuis quelques semaines.

Pour ceux qui critiquent les Albs qui jouent les opportunistes je ne comprends pas. Vous remarquez qu'un Royaume attaque l'autre et vous avez la possibilité de faire quelque chose ne pas le faire est anormal. Ce n'est pas jouer les charognards que de le faire c'est exploiter la situation.

Dans DAoc tout va très vite, ce n'est pas une guerre comme le présente Mythic ou les batailles d'un jour influencent celles du lendemain (un peu pour le moral mais sinon en terme stratégique rien). Il s'agit d'offensives éclairs, d'opportunités utilisés, de coups de bol et de déveine.
250 level 50 de connecté sur Hibernia ca m'etonne un peu quand meme ca
Hormis quelques rare exceptions on est jamais monté a autant de connecté en défense en tout cas ( je n'y prend pas particulierement gaffe en general ) .

Sinon gros bravo aux midgardiens qui visiblement ont bien joué !
Citation :
Il faudra revoir vos chiffres.

Plutot a toi de revoir les tiens , on est moins que vous c'est pas compliqué à comprendre (go stats), maintenant reposer la défaite d'hier soir seulement sur cet argument ce n'est pas mieux non plus , on a fait une erreur tactique en plus , ca arrive et ca fait partie du jeu .

hier 80 a collory au moment du pull , contre 150 mids sur le rk (les 80 n'étant pas tous au rk )
Citation :
Provient du message de terenas
250 level 50 de connecté sur Hibernia ca m'etonne un peu quand meme ca
Hormis quelques rare exceptions on est jamais monté a autant de connecté en défense en tout cas ( je n'y prend pas particulierement gaffe en general ) .

Sinon gros bravo aux midgardiens qui visiblement ont bien joué !
lors du passage RK neutre il y avait bien 250 lvl 50 sur Hibernia
Bien sur qu'on était pas 250 en défense comme je l'ai dit on était 60 sur Collory a tout cassé lors du pull et une dizaine dans la tour à la fin .
Message supprimé par son auteur.
@frey: LOL

199 mids sur Behnn, déjà scootés à la sortie de marfach mais sans nombre précis.

On est allé défendre directment au RK, mais, biensur, en infériorité numérique, comme 90% du temps sur hib.
Je ne critique pas la perte de la relique.
Je dis juste que c'est quand même plus facile de prendre une RK quand on est bcp plus nombreux que l'adversaire.
( je parle de la présence mid VS la présence hib sur la RK )

Après, le choix stratégique de contre atk a surement été une erreur, mais c'est comme ça, je pense pas qu'à genre 80, face à 200 mids devant la RK on l'aurait tenu quand même... fallait bien trouver kk chose, et malheureusement pour nous, ça a merdé.
bravo très belle attaque
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Citation :
Provient du message de Noiru le vieil elfe
Plutot a toi de revoir les tiens , on est moins que vous c'est pas compliqué à comprendre (go stats), maintenant reposer la défaite d'hier soir seulement sur cet argument ce n'est pas mieux non plus , on a fait une erreur tactique en plus , ca arrive et ca fait partie du jeu .

hier 80 a collory au moment du pull , contre 150 mids sur le rk (les 80 n'étant pas tous au rk )
224 Hibs sur le lord de Scathaig (au moins dans sa zone d'influence) au moment de sa mort, nfo du Souffle du Valhala.

Les statiques sont vides de sens elle ne tiennent pas compte de :
- la fréquence de connexion
- le temps de jeu d'affilé
- l'implication dans le RvR

J'observe, je remarque que vous étiez 200+ à un moment pour défendre (peut être que coup de bol c'était la soirée ou il y avait bcp d'Hibs connecté). Je remarque que malgré cette mobilisation vous n'avez pas su, voulu, pu (rayer la mention inutile) déloger les assaillants de vos contrés.

Une tentative de contre attaque s'est soldé par un échec mais même sans les ceux de la contre attaque il ne restait plus grand monde a Collory.

Une chose qui me saute aux yeux, c'est que hier soir vous étiez autant en défense que les attaquants adverses mais que vous nous sortez une fois de plus cette rengaine éculée du "C'pas juste ils sont plus que nous plus grands et plus forts".

Il est vrai qu'il est plus facile de dénigrer les victoires adverses que de remarquer ses propres erreurs.

@sunblade : merci pour cette vision objective des événements coté hib; En gros vous avez pati du syndrôme : ça va ils sont masse en défense je peux aller farm/reroll/pex mon arte (rayer la mention inutile). C'est surtout rageant pour celui qui est resté et se fait rouler dessus ce genre de situations.
Citation :
[iPour ceux qui critiquent les Albs qui jouent les opportunistes je ne comprends pas. Vous remarquez qu'un Royaume attaque l'autre et vous avez la possibilité de faire quelque chose ne pas le faire est anormal. Ce n'est pas jouer les charognards que de le faire c'est exploiter la situation. [/i]
ca s'apelle un coup bas
surtout quand ca aide l'ennemie. Ils auraient tres bien pu attaquer Mid ?

sinon hib est royaume sous-peupler mais il faut voir aussi qu'une defense motive bien plus les gens ( c'est a cote donc pas trop de deplacement ). Hors defense de rk , les hibs ont une faible activiter sur le server d'un point de vue RvR

enfin le manque de concertation entre les alliances restent un grand defaut.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés