Provient du message de Maxor
dslé mais le fautif dans l'histoire c Mythic qui n'a qu'a pas faire un jeu bugé
Tu sais, si on fait un parallèle avec la vie de tous les jours, ton raisonnement revient à dire :
- on peut parfaitement conduire à gauche, puisque rien ne nous en empêche, sauf la morale et la loi. Et si on tue des gens en conduisant dangereusement, ce n'est donc pas de notre faute, mais de celle de l'état qui n'a pas trouvé de moyen pour nous en empêcher.
- on peut parfaitement tuer, puisqu'on
peut le faire. Et comme on peut le faire, alors on ne devrait pas être puni et l'état devrait trouver un moyen de nous en empêcher.
Ca ne te semble pas un poil fallacieux comme raisonnement ?
C'est bon pour des gosses ça, sans aucune éducation sociale.
Les responsabilités, ça t'inspire quelque chose ?
Mythic a créé un jeu, qui comme tous les jeux, comporte des bugs. Mais voilà, ces bugs ont un impact sur l'équilibre et l'équité entre les joueurs. Ne pouvant les corriger tous, ils ont édicté un certain nombre de règles, qui font pleinement parti de l'univers du jeu, et qui régissent notre "morale" de jeu et donnent la mesure de nos responsabilités et devoirs.
Si tu n'es pas en accord avec eux sur leurs règles concernant la gestion de leur jeu. Une seule solution pour toi : change de jeu.
Si tu décides que la triche fait partie de ton univers, alors assume sans rechigner les punitions qui l'accompagnent.
Pour ma part, je suis heureux que les tricheurs de tout poil se voient sanctionnés par là où ça leur est le plus "douloureux" : le sevrage
p.s. : et si Mythic laissait des bugs en PvE, qui ne change pas directement l'équilibre du PvP, afin de détecter les tricheurs potentiels et de préventivement les bannir ? Ca te choquerait ?