BAN abusif ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Astira/Melkon
il a pris qu'une semaine c est vraiment chanceux car le gars savait dans quoi il mettait les pieds et la quand même "testé".

chanceux ?
va dire ça aux quelques personnes et aux groupes entiers que j'ai pu voir utiliser ce bug-exploit pendant d'innombrables heures (meme si dans le fond elles ne me derangeaient pas)..et que je pouvais revoir chaque jour et donc no-BAN...

mais pas à moi...
Citation :
Provient du message de hiero
J ai pas vraiment cherché, mais existe-t'il une faq, par exemple, qui recense les bugs exploits à éviter, ou bien faut-il pratiquer la chiromancie ?
Un guide du cheat en puissance quoi? Tsss

Y a pas de bug exploit à éviter , ILS SONT TOUS INTERDITS. Tain c'est pas compliqué.

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Citation :
Provient du message de Lalilulebow

Y a pas de bug exploit à éviter , ILS SONT TOUS INTERDITS. Tain c'est pas compliqué.
Calmos Muchachos

kikou lalilu,

sympa la petite discussion hier soir ô0 ("tsss Encore GG pour ce que tu sais")

+, et Bug exploit cmal, j'ai même trouver un site US, qui vendait par internet des documents (je pense sous forme de documents Words, accompagné surement d"un sshot pour bien faire comprendre, sur différents bug exploit réalisable...) je ne me souviens plus de l'url mais, je pense c'est ilégal

(il y avait comment xp à million dans : spin, varul, vendo, ... plein de truc (payants))
Citation :
Provient du message de Astira/Melkon
mais lol quoi ^^
Tu dois avoir un sacrée sens civique toi, on est dans une communauté et il y a des règles c est tout. Tu respectes pas tu vires, c est simple et clair
Lol je serais curieux de voir ta tronche le jour où tu mords une ligne blanche en bagnole pour la première fois et qu'on te retire ton permis définitivement. Ben quoi il y a des règles, tu respectes ou tu es viré non ?

un climat d'hypocrisie place sur ce post, certains se croient plus catholique que le Pape, mais faudrait qu'ils réfléchissent un peu.

Moi je veux bien que ça tourne comme tu le dis, tu enfreints les règles = sanction immédiate et sans appel.

OK MAIS ALORS

pour tout le monde pareil et pas pcque le type qui reçoit la plainte a dormi à l'église du cul retourné la veille où que bobonne lui a chié une pendule alors du coup il va faire un exemple pour la peine. Car c'est bien de cela qu'on parle, on parle d'une sanction exceptionnelle pour un fait fréquent. ( et là je mets dans le meme panier tous les types de bug exploit)

Et si maintenant, on se log tous, qu'on se rend aux endroits propices à ce genre d'agissement, que tous on écris ce qu'on a vu ? ils vont faire quoi ? Ca serait une expérience à faire tiens ça. Vive la jurisprudence lol
Citation :
Provient du message de Voelith~Vortexx
Si t as pas la pretention de contredire des regles et de juger stop de faire ton gendarme alors
Un mec qui coince sa piece dans la machine a café et qui peut s en servir a volonte et pourquoi pas en faire profiter les autres tu va alle le denonce au patron ? Monsieur monsieur lui il a fait ca si ca gna gna gna

heuu stop là c'est du vol donc oui, je dénonce car qq'un devra payer donc ça nuit à autrui

j'ai été d'accord avec toi jusqu'ici, mais là mauvais exemple
Re: Re: la 4eme dimension
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
rofl faut comparer ce qui est comparable.

quand tu achetes une voiture, tu signes un papier comme quoi tu ne grillerais pas de feu ou que tu ne picolerais pas avant de prendre le volant ?
non ?

non ce papier tu le signes lorsque tu passes ton permis mon pote
Citation :
Provient du message de Lalilulebow

Fallait éviter de dire "à éviter", bon voilà c'est dit, merci pour la forme.

Mais sur le fond ? Y a t'il d'autres avertissements que la rumeur, ou que les formules générales inscrites sur les chartes, qui pourrait être utiles aux joueurs distraits ou inconséquents ?

Sinon bon ben bof quoi, il faut compter avec la vision que chacun a de l'interdit, et çà peut être le grand écart...
je suis desolée mais soit on respecte les regles soit pas et dans ce cas la on accepte la sanction (divine dans le cas de goa ^^)

des regles ont ete mises en place ce n'est pas que pour les tricheurs reguliers

exploit bug = interdit donc sanctionné

pour ceux qui savent pas reconnaitre els explioit bug (les hypocrites ou les simples d'esprit) il suffit d'aller sur la faq

et pour les anti-denonciation on verra le jour ou qqn vous enverra a l'hopital ou vous piquera votre voiture ou autre et que toutes les personnes presentes diront n'avoir rien vu ...
personelement je rigolerais bien et pas dans mon coin.
Citation :
Provient du message de elyoth
Lol je serais curieux de voir ta tronche le jour où tu mords une ligne blanche en bagnole pour la première fois et qu'on te retire ton permis définitivement. Ben quoi il y a des règles, tu respectes ou tu es viré non ?

un climat d'hypocrisie place sur ce post, certains se croient plus catholique que le Pape, mais faudrait qu'ils réfléchissent un peu.

Moi je veux bien que ça tourne comme tu le dis, tu enfreints les règles = sanction immédiate et sans appel.

OK MAIS ALORS

pour tout le monde pareil et pas pcque le type qui reçoit la plainte a dormi à l'église du cul retourné la veille où que bobonne lui a chié une pendule alors du coup il va faire un exemple pour la peine. Car c'est bien de cela qu'on parle, on parle d'une sanction exceptionnelle pour un fait fréquent. ( et là je mets dans le meme panier tous les types de bug exploit)

Et si maintenant, on se log tous, qu'on se rend aux endroits propices à ce genre d'agissement, que tous on écris ce qu'on a vu ? ils vont faire quoi ? Ca serait une expérience à faire tiens ça. Vive la jurisprudence lol
Si les sanctions exeptionelles existe pour des faits frequents c'est justement pour eviter de sanctionner chaque infraction.
Toutes les personnes ayant le meme avis que moi n'ont pas dit qu'elles etaient blanches comme neige, mais plutot que en enfreignant la loi on s'expose a une sanction. On l'a ou pas mais si on l'a on doit l'accepter comme telle.
Re: BAN abusif ?
Citation :
Provient du message de Vamyr
La situation est la suivante:

UNe personne vous surprends à utiliser le bug exploit du spot des poissons à avalon (intouchable grace à votre positionnement sur le mur en hauteur...)..!!!c la 1ere fois que vous essayez ce bug, pendant à peine 10 minutes!!!...(et ui on est curieux de savoir à quel point ce bug peu etre profitable^^)

Pour une raison, qui m'echappe encore, cette personne vous denonce à goa et insiste en esperant que vous soyez BAN et DELETE de tous vos persos...

(ah denonciation quand tu nous tiens)...

résultat: Votre compte est fermé pour de bon par GOA.

Trouvez vous ca normal, ou plutot lourd comme sanction ?

(vous aurez deviné, ceci vient d'arriver à moi et à un pote

PS: merci GOA...(feriez mieux d'aller traquer les vrais tricheurs, pas ceux qui profitent temporairement d'une erreur de conception du jeu)
ton erreur cetait de play sur albion.. , now tu peut racheter une boite et corrigé ton erreur
Re: Re: Re: la 4eme dimension
Citation :
Provient du message de elyoth
non ce papier tu le signes lorsque tu passes ton permis mon pote
hmm oki comparons jeu/compte et voiture/permis

oki je perds des points, j'assume alors comme toute personne qui ne respecte pas le code.

en quoi donc c'est different dans DAOC, on est pris en flag on assume non ?

la le gars se fait prendre, hop compte fermé
c'est comme le mec avec 0.6g dans le sang qui se fait prendre et retirer le permis sur le champ.
le lendemain le gars va a la gendarmerie demander son permis en disant "c'est la premiere fois, je testais".
ca m'etonnerait que les keufs l'ecoute et lui rende ...

je vois pas pourquoi on devient hypocrite quand on respecte des regles....
Ben ils ont cas bannir tout ceux qui ont utiliser (avec ou sans faire expres) un bug, je peux vous dire qu'il y aura du monde. Le gars qui c'est pas pris un bug UNE SEUL FOIS, c'est vraiment un moulu de la vie. Perso, sur mid il y a une quete, quand tu l'as terminé, il fallait parler à un pnj qui te teleport n'importe ou.. et elle buggait, ca te mettait sous les escaliers (pres du bind) d'aegir, tu pouvais voir tout aegir de la en dessous. A merde j'ai fait un bug, enculé de pnj c'est de ta faute si j'vais me faire ban !

Nan, mais faut arreter de dire "ta voulu essayer t'assumes", s'il aurait dit qu'il aurait pas fait expres vous auriez réagis comment ?
Y en a qui sont vraiment pitoyable quand même :/
Citation :
c'est comme le mec avec 0.6g dans le sang qui se fait prendre et retirer le permis sur le champ.le lendemain le gars va a la gendarmerie demander son permis en disant "c'est la premiere fois, je testais".
tu compares ce qui est pas comparables quand meme..

avoir 0.6g dans le sang, c'est etre un danger pour autrui;

dans mon cas, ca ne l'est pas du tout (à part pour les mobs...)...
Re: Re: BAN abusif ?
Citation :
Provient du message de Ultimat
ton erreur cetait de play sur albion.. , now tu peut racheter une boite et corrigé ton erreur
Mais quel grand comique!

Halala cette bonne vieille feinte :" tu aurais pas du cliquer sur la coupe Mouhaha"

Toujours aussi drôle on s'en lasse pas
C'est tjrs pareil ok si la personne enfreints les regles et que ca te touche directement c est vrai quoi de plus naturel que de lui dire et si il veut rien savoir denoncer...
Mais quand t enfreins une regle sans que cela provoque de gene c est qu une question de tolerance
tu vois un mec dans un bois bien isole de tt le monde il se fume un pet ...ca veut pas dire que c est un criminel et qu il faut l enferme, faut savoir avoir la main moins lourde sur les sanctions en fonction de la gravite ^^
Re: Re: Re: Re: la 4eme dimension
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
hmm oki comparons jeu/compte et voiture/permis

oki je perds des points, j'assume alors comme toute personne qui ne respecte pas le code.

en quoi donc c'est different dans DAOC, on est pris en flag on assume non ?

la le gars se fait prendre, hop compte fermé
c'est comme le mec avec 0.6g dans le sang qui se fait prendre et retirer le permis sur le champ.
le lendemain le gars va a la gendarmerie demander son permis en disant "c'est la premiere fois, je testais".
ca m'etonnerait que les keufs l'ecoute et lui rende ...

je vois pas pourquoi on devient hypocrite quand on respecte des regles....
Mouarf la comparaison à 0.60€ que tu nous fais.
Comparer un exploit bug de 10 mins dans un jeu (qui en plus ne nuis pas à grand monde) et un gars qui peut en ayant bu tuer quelqu'un sur la route, tu ne vois pas une légère différence ????
Que le gars soit sanctionné car il a exploité un bug je veux bien mais là je trouve la sanction particulièrement sévère.
Effacer un compte sur lequel quelqu'un à sans doute passé de nombreuses heures juste pour un exploit bug sans conséquence je trouve ça exagéré.
Un petit ban de 3 jours serais amplement suffisant.
Je parle évidemment d'un cas théorique car de toute façon le cas particulier ici présent ne peux pas être discuté sur JOL, nous n'avons qu'une seul version des faits, invérifiable de surcroît

Le Cercle de Lumière
Citation :
Provient du message de Vamyr
tu compares ce qui est pas comparables quand meme..

avoir 0.6g dans le sang, c'est etre un danger pour autrui;

dans mon cas, ca ne l'est pas du tout (à part pour les mobs...)...
je prenais un exemple de sanction qui fait perdre le permis.

je sais bien que c'est pas comparable mais certains peuvent pas s'empecher de faire une analogie IRL pour défendre leur point de vue... donc je leur répond dans la meme version.

normalement tu aurais dû "perdre des points", quoi que la GOA est seul juge, c'est un peu comme si le flic choisissait la sanction...

Myf: dans ton exemple on est obligé de parler pour finir la quete.
tu peux reparler indefiniment au pnj et a chaque fois il te teleporte a cet endroit ? la c'est du bug-exploit.
mais d'apres ton exemple ca ne marche qu'une fois et a l'insu du joueur. c'est un bug et non abuser de bug-exploit.

Citation :
Provient du message de Calvert
Mouarf la comparaison à 0.60€ que tu nous fais.
t'as pas lu les 2 dernieres pages...

Ben ouais, c'est un bug, mais tu peux par la suite l'exploiter mais il est inoffensif. C'est comme si tu montais (sur un serveur normal) sur le toit de sva sud, ca sert à rien mais c'est un bug... et tu peux être pénalisé par des bugs qui sert à rien.. cool non ?
Citation :
Provient du message de Sorine

pour ceux qui savent pas reconnaitre els explioit bug (les hypocrites ou les simples d'esprit) il suffit d'aller sur la faq

Bon ben je me suis pris par la main....

Recherche faq "bug exploit" :

Réponse : "comment reporter un joueur exploitant un bug" Trés bien

"liste des bugs (reportés comme ci-devant) dont l'exploitation entraîne des sanctions conformément à la charte" Euh ben non y a pas !

Enfin, c'est sur que celà serait "'pousse au crime"
J'ai pas tout lu .. j'me suis arreté au(x) premier(s) message(s)
d'aratorn .. (Me gonfle direct désolé :> ) ca m'fait marrer cette hypocrisie .. Ils font un jeu blindé de bugs, et apres ils se plaignent qu'on les exploitent ... Et venez pas dire oué mais le joueur est au courant gnagna il avait qu'à pas .. c'est facile à dire.

Prenons un exemple concret:

Vous êtes chez france telecon avec l'adsl 512k. Et comme par miracle vous pouvez télécharger à 4 go/s ( :bouffon: ) au lieu des 64 ko/s habituels, tout ça parce que france telecon a un grain et ne sait pas régler un bug dans leur serveur.

Suite à ça ils vous contactent pour vous dire:

"Voilà nous sommes stupides, nous ne savons pas comment régler un probleme qui vient de notre part, et pour cela nous vous interdisons d'aller sur internet sinon on va vous faire péter vot' pc ! , cordialement, l'équipe de france telecom. "

Mis à part Aratorn qui est le symbole même de la loyauté la plus totale , dont l'ineffable droiture n'a d'égale que son indicible jobarderie, j'en connais pas beaucoup qui ne profiteraient pas de
l'aubaine.

Tout ça pour dire qu'un ban direct (qu'il soit de 3 jours ou définitif) est completement injustifié.

Certes goa a des directives, et les responsables des bugs sont Mythic, mais dans ce cas ne serait-il pas mieux de les affranchir d'une telle responsabilité qui apparemment est bien trop périlleuse pour leurs esprits manifestement limités?

(Merci de déposer les insultes dans la boîte prévue à cet effet. )

Enfin bon, ce post, tout comme les posts sur les buffbots, c'est comme les couilles du pape ca sert à rien :x
Myf : au temps pour moi c'est un bug-exploit ton exemple.

Hessian euh... tu signes un contrat avec ton FAI, si tu le respectes pas -> couik.
en quoi c'est different du contrat avec GOA ?

enfin je reprend ton style d'exemple, au début de cybercable on avait pas de limite de bande passante.
il etait stipulé qu'on avait pas le droit de monter de serveurs web, irc, ftp, etc...
j'etais pa le dernier a en abuser, au final tout le monde en 64 ko/s et certaines personnes qui ont vraiment trop abusé -> fermeture du compte.

si tu lis tout le fil tu verras que bcp de personnes trouvent la sanction injustifiée... oki mais est-ce une raison pour laisser les gens user et abuser des bugs ? (nuisibles ou non a la communauté)
Je rejoins l'avis d'elyoth et Vamyr.
Je suis conscient du fait que l'utilisation de bug exploit est interdite, que si on enfreint les règles, on doit être sanctionné. Ceci pour éviter les abus.

Mais bannir définitivement comme s'il avait triché (utilisation programme genre RADAR) quelqu'un dans ce cas-ci est exagéré.

C'est comme si on condamnait à mort le ptit gosse qui a volé une pomme à une étalage au même titre qu'un meurtrier en série (bon ok, j'exagère mais l'idée est là).

Il y a des choses interdites dans DAOC, notamment les insultes. Imaginez un instant que vous discutez dans le jeu avec un ami IRL et que pour "charier" votre ami, vous lui lancez une insulte sur le cc général (vous savez très bien tous les 2 que c'est pour rire) mais un quidam passe, voit l'insulte, screen + FAQ GOA et hop compte banni.

Analyse de la situation : Insulte dans DAOC, c'est interdit donc ban justifié. Vous trouveriez ça logique ?

Je trouve normal que quelqu'un qui triche ou qui abuse de bugs exploits à répétitions malgré des avertissements, soit banni définitivement.
Les règles sont là pour éviter ce genre d'abus. Dans l'absolu, GOA est logique (infraction des règles => ban) mais est-ce une décision totalement "juste" par rapport au faits reprochés ?

Il y a une grande différence entre la loi et la justice.
Re: Re: Re: Re: Re: la 4eme dimension
Citation :
Provient du message de Calvert
Que le gars soit sanctionné car il a exploité un bug je veux bien mais là je trouve la sanction particulièrement sévère.
Effacer un compte sur lequel quelqu'un à sans doute passé de nombreuses heures juste pour un exploit bug sans conséquence je trouve ça exagéré.
Tu as lu le thread ?
Alors saches qu'il a été suspendu une semaine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés