BAN abusif ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Laea
dans ce cas les 2 exemples suivants vue tous les jours est un bug exploite j'endoute.

1 :
traumaturge bolt 1 un bleu
bolt 2 le bleu
dd le bleu
bleu mort c est un bug exploit car le mob n'as pas pu l'atteindre ?

2:
le grp mid en rvr arrive de dos en speed 6
insta ae mez
ae stun les 2 pbaoe tue le fg qui stun ne peut rien faire c est du bug exploit?

j'en doute donc oui cette notion est subjective.
Tu le fais expres ou quoi? tu vois bien qu'il y a une différence entre : tuer un mob de loin , et tuer un mob parce que le mob ne pourra jamais t'atteindre au corps à corps!
laea tu veut jouer au plus c** serieux ?

le mob est incapable de le toucher grace a sa position.
meme si il ne fait aucun sort, le mob ne peut le toucher.
est-ce le cas de ton thauma ?(et c pa trauma . . .)
est-ce le cas de ton grp mid imezz aestun pbae (kikooo) ?
non
reflechi un peu avant de parler.
Utiliser un bug volontairement meme pour essayer c'est quand meme de la triche, en plus c'est comme le gars qui utilise de la coke 1 fois pour essayer, si sa lui a plus pourquoi il réessaye pas et si il continu, il ne pourra plus s'arreter.

avec ton bug, suffit d'etre 2, un thauma et 1 paladin par exemple, le pal pull 50 mob et revient la ou tu est ... tu pbae chain sans te faire toucher ... tu gagne énormément sans risquer de mourir, en 10 min tu gagne plus qu'en 2 ou 3 h de pex... triche ban bye bye
Citation :
Provient du message de Meneldut-Malianor
Tu le fais expres ou quoi? tu vois bien qu'il y a une différence entre : tuer un mob de loin , et tuer un mob parce que le mob ne pourra jamais t'atteindre au corps à corps!
ok autre exemple:
sur un pull des fois le mob aggro l'ombre du necro et bien sur ne peut pas luis faire du dom.
c est donc un bug exploit ?????

oui ma vision est etrange mais remetez vos certitudes en question.

comment le joueur sait il si c est normal ou pas que les monstres ne le touche pas ?????

Peut etre qu il est arrive a cet endroit par hasard non ???

et si les monstres ne le touche pas en quoi sait il si c est normal ou pas c est peut etre fait expres qui sait.

a partir du moment ou tout le monde peut le faire sa d doit pas etre considere comme un bug exploit c est tout.

si mytic ne veut pas que cet endroit soit safe il coprige son programme.
Sa fait plusieurs patch que ces zones existent et ne sont pas corrigees c est peut etre voulue.
Citation :
ok autre exemple:
sur un pull des fois le mob aggro l'ombre du necro et bien sur ne peut pas luis faire du dom.
c est donc un bug exploit ?????

oui ma vision est etrange mais remetez vos certitudes en question.

comment le joueur sait il si c est normal ou pas que les monstres ne le touche pas ?????

Peut etre qu il est arrive a cet endroit par hasard non ???

et si les monstres ne le touche pas en quoi sait il si c est normal ou pas c est peut etre fait expres qui sait.

a partir du moment ou tout le monde peut le faire sa d doit pas etre considere comme un bug exploit c est tout.

si mytic ne veut pas que cet endroit soit safe il coprige son programme.
Sa fait plusieurs patch que ces zones existent et ne sont pas corrigees c est peut etre voulue.
peut-etre parcequ'il ya des gens comme toi qui vont les utiliser en disant : c'est la on peut donc on le fait. c normal !
un bug ca se corrige si c reporté.

ton exemple encore une fois il est stupide.
ca serait cool que tu arrete de t'obstiner a avoir raison sur un sujet ou c'est sur que tu a tord.
La non correction vient peut-être du fait que c'est difficile à faire, voire qu'ils n'ont pas de solutions réelles; comme pour les pets qui t'aggro quand tu es en furtif (Mythic ayant ensuite dit que le pet "sentait" le furtif pour justifier le bug).

Ceci dit, je trouve la sanction un peu lourde quand même...

Autant le bug exploit en RvR me fout hors de moi, autant un type qui utilise un bug exploit en PvE, ca me fait ni chaud, ni froid...Maintenant, y'a des règles; et on se doit de les accepter...
Citation :
...
bah pour toi, un bug exploit n'est pas de la triche... il a bien dit qu'il a essayer ce bug exploit... donc conscient qu'iul rentré dans la triche.... il a dit qu'il la essayer pendant 10 min, ce qui est énorme.

Des mobs qui touchent pas un pj, sa s'appelle un bug, je voit pas l'interet de mobs qui ne puissent toucher ses adversaire... Qui doit remetre en cause ses certitude en question? C'est pas parceque certains bug exploits sont pas corrigé directement ou sont pas sanctionné que tout les exploit bug doivent etre admis comme erreur de mythic
Citation :
Provient du message de Bella - Neeris
peut-etre parcequ'il ya des gens comme toi qui vont les utiliser en disant : c'est la on peut donc on le fait. c normal !
un bug ca se corrige si c reporté.

ton exemple encore une fois il est stupide.
ca serait cool que tu arrete de t'obstiner a avoir raison sur un sujet ou c'est sur que tu a tord.
ne soit pas optu.

si on le reporte il DOIT etre corrige helas ce n'est pas le cas donc c est que son utilisation est normale.

Et helas dans ce cas personne n'as raison mais tout le monde se voile la face.
ceux qui crie au scandale en disant merde j'aimerais etre a sa place
ceux qui bannissent en disant c est plus facile que corrige

et ceux qui disent bouuu tu est vilain je te reporte car moi je suis le plus beau et le plus fort et le plus inteligent et je sait tout sur tout et je roxxxx le monde a moi tout seul.

Citation :
j'ai un outil je l'utilise .
sur l'honneur je n'utilise aucun moyen de tricher.
si mon outils me permet de tuer sans etre aggro de quoi je devrais me pleindre.
la notion de bug exploit n'est que subjective.
la notion de triche implique l'utilisation d'elements externe au jeux.

tu lit des solutions sur des sites online et non uniquement les intrigues au jeux tu est donc un tricheur.
tu voit ces notions sont tres subjectives.

la triche sur le net a tue la decouverte de toa c est un fait mais sa n'as pas ete sanctionne.

Un probleme de codage genere des possibilitees non prevues mais nulement sanctionnable si on reste honete et si on garde un minimum d'honneur pour reconnaitre ses erreurs.

donc celuis qui manque d'honneur dans ce cas c est GOA pas le joueur.

autant je comprend les ban de qq jours concernant l'utilisation de programmes tiers autant je n'accepte pas les ban lie a des bugs du jeux.
Je répète pour les malvoyants : tu t'es engagé sur l'honneur à ne pas le faire. Tu n'as pas d'honneur ?

J'explique pour les "malcomprennants" : tu t'es engagé à ne pas tricher. Alors tu peux sortir toutes les excuses bidons et spécieuses (j'espère que tu te rends compte que tes arguments le sont, spécieux, sinon c'est vraiment grave...) que tu veux, ça ne change rien au simple fait que tu tentes de justifier la triche. La triche ne se justifie pas, enfin pas dans mon univers.

Seuls Mythic, et peut-être GOA, peuvent décider de ce qui est un bug ou non. Ton avis sur la question n'a aucun intérêt.
Et si tu n'acceptes pas les bannissements liés à l'exploitation de bugs du jeu, recensés comme en étant, alors arrêtes DAoC, car tu n'as pas ton mot à dire
Citation :
Provient du message de lyn steinherz

Seuls Mythic, et peut-être GOA, peuvent décider de ce qui est un bug ou non. Ton avis sur la question n'a aucun intérêt.
1 tu est un dictateur car tu n'accepte pas l'avis d'autruis.

2 comme tu le dit seul mytic et goa conaissent ce qui est normal ou pas dans le jeux donc au lieu de ban ils devraient prevenir la personne concernee en disant attention ceci est interdit prochain coup tu sera sanctionne.

sa s'apelle le respec.

let le plus grand des honneurs c est le respec.
helas tu en est depourvus.
Citation :
1 tu est un dictateur car tu n'accepte pas l'avis d'autruis.

2 comme tu le dit seul mytic et goa conaissent ce qui est normal ou pas dans le jeux donc au lieu de ban ils devraient prevenir la personne concernee en disant attention ceci est interdit prochain coup tu sera sanctionne.

sa s'apelle le respec.

d'autre n'en ont guere plus sinon moins
Citation :
si on le reporte il DOIT etre corrige helas ce n'est pas le cas donc c est que son utilisation est normale.
Non, puisque Mythic et GOA spécifient que c'est passible d'un bannissement. Ce n'est donc pas normal. Tu es au courant qu'il y a des règles à respecter ?

Citation :
Si, ceux qui appliquent les règles, dans un univers où leur présence n'est en rien obligatoire, ont raison. Les autres ont tord. Tu as tord.

Citation :
et ceux qui disent bouuu tu est vilain je te reporte car moi je suis le plus beau et le plus fort et le plus inteligent et je sait tout sur tout et je roxxxx le monde a moi tout seul.

Un, le fait de reporter n'a rien à voir avec de la vanité ou un égotisme aiguë.
Deux, le fait de ne pas reporter, au contraire, c'est se rendre complice de l'imbécillité du tricheur.

Et c'est peut-être juste parce qu'IG on n'a pas les moyens de mettre notre main dans la gueule d'un petit pisseux en train de tricher pour lui remettre les idées en place, qu'on est contraint de se contenter d'un report ?
Tu sais, IRL, si je vois un gamin de 15 en train de voler dans un magasin, je l'attrape par le col et je l'emmène au responsable de la boutique. J'applique mon droit coercitif Et s'il n'y a pas de responsable, je lui colle une fessée en publique. Ca marque les esprits, la fessée, c'est très bien
Si je vois un mec en train d'en braquer un autre, j'appelle la police, etc... Par contre, si l'on suit ton raisonnement, ce n'est pas bien grave. Après tout le mec qui s'est fait braqué n'avait que 2€ sur lui, ce n'est pas la fin du monde...

Et bien, va savoir pourquoi, je ne me considère pas comme un monstre psycho-rigide, mais plutôt comme un joueur honorable (qui a de l'honneur quoi)
Citation :

sa s'apelle le respec.
quel respect ?
certains devraient lire la charte.
ils ont bien précisé qu'ils n'ont aucun compte a rendre.

et puis parler de respect pour un mec qui se fait ban pour exploit-bug c'est du foutage de gueule !

oki la section est severe.
par contre vouloir défendre le mec ban... faut pas déconner non plus.

faut grandir et apprendre a assumer ses actes.

et parler de respect quand on ne respecte pas l'avis des autres (cf ta phrase envers lyn steinherz ). comme on dit, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Euh je ne vois pas l'intérêt de la discussion, ce n'est pas a nous de dire si cela est juste ou non , car nous n'avons aucune preuve de la véracité des propos de l'auteur du thread qui peut les remodifier comme bon lui semble .(Mais cela aussi reste a prouver )

De plus ce n'est pas a nous de juger si un ban est acceptable ou non, et je doute qu'un sujet de 100000 pages réussissent a faire bouger quelque chose dans ce domaine .

GOA a juger que l'exploit bug était passible d'une bannissement de leur serveur...soit , que pouvons nous y faire ?
Citation :
1 tu est un dictâteur car tu n'accepte pas l'avis d'autruis.
Je ne vois pas le rapport. Tu t'es engagé à respecter les règles, et toi tu essayes de négocier pour ne pas avoir à les respecter.
Ce n'est pas du dictat, c'est un rappel des règles que je te fais

Citation :
1. L'auteur du thread a triché en connaissance de cause. Il mérite sa punition.
2. Un certain nombre de notes accessibles par tous sont publiées très régulièrement, visant à la diffusion de l'information sur ce qui est ou non des bugs. Si tu ne te tiens pas au courant, tu assumes ton ignorance et ses conséquences. Ce sont tes responsabilités, pas celles de Mythic, GOA ou moi !

Citation :
sa s'apelle le respec.
On n'en reparlera quand tu orthographieras ce mot correctement ;p
Ce qui à mon avis, serait une preuve assez minime de respect

Citation :
Je suis pourvu des deux vois-tu : j'ai mon honneur (que je conserve pour moi et vis-à-vis des autres en ne trichant pas) et le respect de mes amis (acquis par mon comportement honnête, au contraire de ceux qui affichent la triche comme une normalité). As-tu ne serait-ce que l'un des deux ?
Citation :
Tu sais, IRL, si je vois un gamin de 15 en train de voler dans un magasin, je l'attrape par le col et je l'emmène au responsable de la boutique. J'applique mon droit coercitif Et s'il n'y a pas de responsable, je lui colle une fessée en publique. Ca marque les esprits, la fessée, c'est très bien
Outch tu rigole pas toi !
Citation :
Provient du message de BadProsper
Outch tu rigole pas toi !
Si, si, je peux le faire en rigolant, mais je trouve ça abusé
Pour t'expliquer ceci : c'est simple, le gamin va se faire engueuler, la police sera peut-être appelée, et à part une grosse honte devant le public et ses parents, il n'y aura pas de suite, pas de marques dans le casier, rien que de la honte et le lourd poids de la responsabilité, enfin sauf si le gosse est un multi-récidiviste, mais bon dans ce cas...
Et dès lors, je peux t'assurer que ça va carrément plus le guérir que de juste tenter de lui expliquer que c'est mal.
Quoiqu'on essaye d'expliquer, de toute façon et à mon avis, rien ne vaut l'exemple
Citation :
ne soit pas optu.

Une seule chose suffit pour foutre en l'air tout ce que tu dit : CLUF.

bye ya rien de constructif dans t reponses, ca merite plus que j'up mon nombre de message ici.
Citation :
Provient du message de Bella - Neeris
Une seule chose suffit pour foutre en l'air tout ce que tu dit : CLUF.

bye ya rien de constructif dans t reponses, ca merite plus que j'up mon nombre de message ici.
Tu rigoles, ça vaut le coup, je découvre qu'on a des opinions proches
Citation :
Si, si, je peux le faire en rigolant, mais je trouve ça abusé
Pour t'expliquer ceci : c'est simple, le gamin va se faire engueuler, la police sera peut-être appelée, et à part une grosse honte devant le public et ses parents, il n'y aura pas de suite, pas de marques dans le casier, rien que de la honte et le lourd poids de la responsabilité, enfin sauf si le gosse est un multi-récidiviste, mais bon dans ce cas...
Et dès lors, je peux t'assurer que ça va carrément plus le guérir que de juste tenter de lui expliquer que c'est mal.
Quoiqu'on essaye d'expliquer, de toute façon et à mon avis, rien ne vaut l'exemple
Ha ué mais toi t'habite dans kikoo-land là en fait
Citation :
Provient du message de ShinD
...
Mais en aucun cas c est abusif, tu as accepté le CLUF, tu acceptes donc de te faire sanctionner en cas de non respect de celui-ci.
...
effectivement on accepte de se faire sanctionner, perso je suis tout à fait d'accord sur ce point. Ceci dit une sanction peut aller du ban temporaire jusqu'au ban definitif en passant par un simple avertissement. Ce n'est pas explicitement stipulé que c binaire, et sur ce point on attend forcement plus de "justice" et de bon sens de la part de Goa, ce dont ils manquent cruellement.

Un ban définitif c la sanction la plus grave, donc une décision murement réflechie et non prise à la légère. Il y a de plus un enjeu commercial lorsqu'un ban définitif est décidé.

LA question que l'on est en droit de se poser, est la suivante : est-ce juste de recevoir une sanction équivalente pour avoir tricher en ayant nuit à la communauté (donc à autrui) étant conscient de cette nuisance (par exemple radar, prog de cheat en rvr), ou pour avoir "tricher" qq minutes sans avoir nuit à la communauté (par exemple exploitation de bug en pve) ?

Pour ma part, et me basant sur une justice irl, j'estime que non, sachant de plus que bannir un joueur de daoc et un joueur de counter strike n'a rien a voir au niveau investissement de jeu / temps / argent, les conséquences sont bien moins lourdes. Exemple financier simple : les clefs cds ne sont perdues pour un compte banni, si l'on veut se réabonner il faut racheter les cds, c une abberation à mon sens.

Enfin bon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés