BAN abusif ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de feliciend
LA question que l'on est en droit de se poser, est la suivante : est-ce juste de recevoir une sanction équivalente pour avoir tricher en ayant nuit à la communauté (donc à autrui) étant conscient de cette nuisance (par exemple radar, prog de cheat en rvr), ou pour avoir "tricher" qq minutes sans avoir nuit à la communauté (par exemple exploitation de bug en pve) ?

Pour ma part, et me basant sur une justice irl, j'estime que non, sachant de plus que bannir un joueur de daoc et un joueur de counter strike n'a rien a voir au niveau investissement de jeu / temps / argent, les conséquences sont bien moins lourdes. Exemple financier simple : les clefs cds ne sont perdues pour un compte banni, si l'on veut se réabonner il faut racheter les cds, c une abberation à mon sens.
Mais alors qu'est-ce qui peut bien se passer dans la tête de la personne qui va tricher en sachant "tout" ce qu'il risque de perdre en conséquence ?

D'ailleurs, juste pour précision, la triche, et quelle qu'elle soit nuit toujours à la communauté, d'une manière ou d'une autre, en créant des déséquilibres, des iniquités, des jalousies, une mauvaise ambiance et tous ses dérivés...

Citation :
Provient du message de Bella - Neeris
plutot mourir , lardon !
J'adore, sérieux
la 4eme dimension
c assez marrant.

Il n'y a que des saints sur ce forum, des personnes qui n'ont jamais fauté, jamais falli de leur existence, c bien, c beau la perfection .

Les gens parfaits se retrouvent sur ce forum et discutent dans la joie et la bonne humeur, ca respire l'authenticité et la franchise à chaque retour à la ligne ...

et parmis eux, nous sommes tous intimement persuadés qu'aucun n'a jamais passé un feu à l'orange, grillé un stop ou une priorité, enfin ce genre de choses banales quoi. Oups mais je m'egare, je suis sur un forum où les gens sont tous irréprochables, mea culpa.
Re: la 4eme dimension
Citation :
et parmis eux, nous sommes tous intimement persuadés qu'aucun n'a jamais passé un feu à l'orange, grillé un stop ou une priorité, enfin ce genre de choses banales quoi. Oups mais je m'egare, je suis sur un forum où les gens sont tous irréprochables, mea culpa.
Que sous-entends-tu ?
Que sous prétexte que nous avons déjà commis des infractions IRL, nous devrions cautionner la tricherie IG ?
Si ça peut te rassurer, si je me choppe un PV pour être passé à l'orange, je vais tenter de négocier le coup, et si ça ne marche pas, et bien j'assumerai mon acte, mes responsabilités, je paierai mon amande et basta.
Si je me fais dénoncer pour ça, par je ne sais plus quelle association de conducteurs, je râlerai, je me dirai que ça me gonfle grave, mais je ne dirai sûrement pas que c'est injuste.
Par contre, je n'irai pas sur le plus gros média qui m'est accessible, pour venir me lamenter et hurler à l'injustice qui m'a frappé.
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Mais alors qu'est-ce qui peut bien se passer dans la tête de la personne qui va tricher en sachant "tout" ce qu'il risque de perdre en conséquence ?

D'ailleurs, juste pour précision, la triche, et quelle qu'elle soit nuit toujours à la communauté, d'une manière ou d'une autre, en créant des déséquilibres, des iniquités, des jalousies, une mauvaise ambiance et tous ses dérivés...
non, pas necessairement, et l'exemple du post le prouve : le gars pexe sans risque pendant 10min, puis stop le bug exploit et s'en retourne pexer normalement, honnetement dans quelle mesure a t-il nuit à qqn ? oh il a gagné 10min d'xp sans risque par rapport à un autre, c terrible.
Bcp de cas méritent qu'on s'y attarde un tant soit peu, d'autres non.
Re: Re: la 4eme dimension
Citation :
Que sous-entends-tu ?
Que sous prétexte que nous avons déjà commis des infractions IRL, nous devrions cautionner la tricherie IG ?
Si ça peut te rassurer, si je me choppe un PV pour être passé à l'orange, je vais tenter de négocier le coup, et si ça ne marche pas, et bien j'assumerai mon acte, mes responsabilités, je paierai mon amande et basta.
Si je me fais dénoncer pour ça, par je ne sais plus quelle association de conducteurs, je râlerai, je me dirai que ça me gonfle grave, mais je ne dirai sûrement pas que c'est injuste.
Par contre, je n'irai pas sur le plus gros média qui m'est accessible, pour venir me lamenter et hurler à l'injustice qui m'a frappé.
non, cautionner la tricherie surement pas.
ok pour ton feu à l'orange tu vas payer ton amande, mais ce n 'est qu'une amande, que dirais-tu si on te retirais ton permis et ta voiture à la casse pour un feu orange ? je trouve l'analogie assez ressemblante.
Citation :
non, pas necessairement, et l'exemple du post le prouve : le gars pexe sans risque pendant 10min, puis stop le bug exploit et s'en retourne pexer normalement, honnetement dans quelle mesure a t-il nuit à qqn ? oh il a gagné 10min d'xp sans risque par rapport à un autre, c terrible.
Bcp de cas méritent qu'on s'y attarde un tant soit peu, d'autres non.
Si lui a pu le faire sans avoir de problème, d'autres essaieront, et cette pratique va finir par se normaliser dans l'esprit des joueurs.
Au final, il sera trop tard pour punir dans ce cas précis, et une pratique de triche va se rependre.
GOA se doit de punir au plus vite, peut-être de manière moindre - je ne suis pas juge de la situation - toute situation de triche, sous peine de se voir déborder par les actes et par l'incompréhension de nombreux joueurs, qui ne comprendront plus que l'on puisse tricher certaines fois et d'autres pas.
Toute triche doit donc être punie, et l'avantage par rapport à l'IRL, en ce qui concerne d'éventuels cas de conscience, c'est que - soyons honnête ! - ne plus pouvoir jouer a DAoC, ce n'est pas grave
Re: Re: Re: la 4eme dimension
Citation :
non, cautionner la tricherie surement pas.
ok pour ton feu à l'orange tu vas payer ton amande, mais ce n 'est qu'une amande, que dirais-tu si on te retirais ton permis et ta voiture à la casse pour un feu orange ? je trouve l'analogie assez ressemblante.
Si le risque encouru pour un feu à l'orange était ce que tu décris, je ne passerais plus jamais un feu à l'orange
Et il y a quand même une différence, comme je le dis dans le post précédent, entre la perte de la possibilité de jouer à un jeu
(perte mineure à mon sens) et une punition qui affecte notre vie de tous les jours (et je ne parle pas des accrocs du jeu )
Citation :
Si lui a pu le faire sans avoir de problème, d'autres essaieront, et cette pratique va finir par se normaliser dans l'esprit des joueurs.
Au final, il sera trop tard pour punir dans ce cas précis, et une pratique de triche va se rependre.
GOA se doit de punir au plus vite, peut-être de manière moindre - je ne suis pas juge de la situation - toute situation de triche, sous peine de se voir déborder par les actes et par l'incompréhension de nombreux joueurs, qui ne comprendront plus que l'on puisse tricher certaines fois et d'autres pas.
Toute triche doit donc être punie, et l'avantage par rapport à l'IRL, en ce qui concerne d'éventuels cas de conscience, c'est que - soyons honnête ! - ne plus pouvoir jouer a DAoC, ce n'est pas grave
t fou ! rien que d'y penser, jamais j'irais tricher (a mon avis c le but des ban de qques jours , faire comprendre que passer 6 7 jours a payer pour rien c dommage )

le desequilibre est ds le fait que si qqun commence a PL tout ses copains grace aux bug tu va avoir mass nouveau 50 tres vite d'ou le desequilibre.
oh zut mon vil esprit a percer le secret
Re: la 4eme dimension
Citation :
Il n'y a que des saints sur ce forum, des personnes qui n'ont jamais fauté, jamais falli de leur existence, c bien, c beau la perfection .

Les gens parfaits se retrouvent sur ce forum et discutent dans la joie et la bonne humeur, ca respire l'authenticité et la franchise à chaque retour à la ligne ...

rofl faut comparer ce qui est comparable.

quand tu achetes une voiture, tu signes un papier comme quoi tu ne grillerais pas de feu ou que tu ne picolerais pas avant de prendre le volant ?
non ?

IG tu as accepté de ne pas exploiter de bug en acceptant la CLUF ?
oui !

faut arreter de tout melanger...

et si tu veux on peut parler des heures de colles ou nuits que j'ai passé au trou a cause de petits cons qui ont pas voulu assumer leurs actes (vols, extincteurs vidés, etc...)

je cherche le rapport entre le sujet, authenticité et franchise ...
Citation :
- soyons honnête ! - ne plus pouvoir jouer a DAoC, ce n'est pas grave
je vois pas comment Goa se réserve le droit de prendre cette décision pour nous . Je suis pas d'accord avec ce que tu dis là
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
CLUF
remonte les posts, on parle pas de la meme chose. Goa se reserve le droit de te sanctionner, mais pas de decider pour toi si c mieux de jouer a tel ou telle chose. cf post plus haut.
Citation :
je vois pas comment Goa se réserve le droit de prendre cette décision pour nous . Je suis pas d'accord avec ce que tu dis là
GOA a le droit de te virer quand bon lui semble. Il est propriétaire de ce qu'il nous loue, et du moment qu'Il (considérons le comme une entité appelé Il) dit que tu triches, il peut te virer pour non respect de ses règles, ce qui est très clairement préciser dans ce que nous nous engageons à respecter en jouant. Il ne contraint en aucune manière les tricheurs de tout poil à aller jouer à tel ou tel jeu ; Il lui interdit juste de jouer au jeu auquel il triche, afin de ne pas nuire aux autres.

Moi, par contre, je juge que ne pas pouvoir jouer à DAoC n'est pas grave. C'est arbitraire, tranché, totalitaire même si tu veux. Pourquoi ? Parce qu'il y a d'autres jeux, et que lorsque l'on est dépendant à un jeu au point de juger ne plus pouvoir s'en passer, ce n'est plus un jeu, mais une drogue et là faut sérieusement songer à aller consulter
Citation :
remonte les posts, on parle pas de la meme chose. Goa se reserve le droit de te sanctionner, mais pas de decider pour toi si c mieux de jouer a tel ou telle chose. cf post plus haut.
GoA sanctionne -> perte du compte
tu veux rejouer ? -> tu reprends un compte

ou est le problème ?
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
GoA sanctionne -> perte du compte
tu veux rejouer ? -> tu reprends un compte

ou est le problème ?
bon je te sens chaud là, alors voila je te propose un truc : tu deletes tous tes persos et tu recommences. Aucun souci tu me diras, puisque ça ne te pose aucun problème
lyn steinherz tu dis n'imp lol

si les gens roulent vite, les constructeurs n'ont qu'a pas faire de voitures puissantes puisque de toute façon c limité sur les routes

et puis moi je n'appelle pas cela de la triche, même bug exploit c bidon pour qualifier cela

qui n'a jamais utilisé les trous dans avalon pour aller direct au bind sans perdre de constit ?

qui ne s'est jamais tp avec son nécro à l'intérieur d'un fort ennemi lorsque c'était possible ?

il y a plein de bug encore qui sont exploités tous les jours

vous en utilisez sans même le savoir alors arrêtez de dire que vous êtes les petits joueurs parfait qui font rien de mal et qui jouent comme des anges
j aime pas la délation, j aime pas la répression, et j aime pas la triche non plus
ban c un peu fort a mon sens, avertissement aurai été plus approprié (j'ai également testé se bug, jlai juste testé, pas exploité, j ai tué personne, ni fais de tore a quiconque)
ban abusé.
Citation :
bon je te sens chaud là, alors voila je te propose un truc : tu deletes tous tes persos et tu recommences. Aucun souci tu me diras, puisque ça ne te pose aucun problème
hu ?

on parlait d'un mec qui a un compte fermé non ?

si il reveut un compte il en achete un non ?

t'es a cours d'arguments pour dire ca ?

Citation :
Provient du message de Maxor
vous en utilisez sans même le savoir alors arrêtez de dire que vous êtes les petits joueurs parfait qui font rien de mal et qui jouent comme des anges
tu le dis toi meme, sans le savoir

on est loin de l'exploitation de bug la.
perso le mec ce qu'il a fait, je m'enfous j'aurais pas envoyé a la FAQ pour un truc aussi insignifiant.

mais de la a dire que se faire ban pour avoir exploiter un bug ce n'est pas normal, non je ne suis pas d'accord faut pas abuser.

si je cheatais et que je me faisais ban j'irais pas ouin-ouin.
faut etre hmmm "naif" quand meme...

y'en a qui savent pas ce que c'est de jouer a un jeu pourri par le cheat et autres exploit-bug

"qui ne s'est jamais tp avec son nécro à l'intérieur d'un fort ennemi lorsque c'était possible ?" -> moi, et j'etais le premier a send les pauvres cretins qui le faisaient.
l'ennemi leur ferait la meme choses; ils seraient les premiers a pleurer : "ouin je me suis fait tuer par un mec sans le voir ni le toucher" !!!

Citation :
Provient du message de Maxor
lyn steinherz tu dis n'imp lol
On me le dit tous les jours, mais personne ne m'avance jamais de véritables arguments

Citation :
si les gens roulent vite, les constructeurs n'ont qu'a pas faire de voitures puissantes puisque de toute façon c limité sur les routes
Ce n'est pas exact. On ne demande pas aux fabricants de couteaux de ne plus en faire, sous prétexte que l'on peut tuer quelqu'un avec. Sinon, on ne serait pas sorti de l'auberge, au vu du nombre de façons différentes de tuer son prochain.
Tu imagines qu'on condamne les boulangers à cesser toute activité, sous prétexte qu'une vieille personne a fait une fausse route (quand la nourriture emprunte les voies respiratoires) avec une boulette de pain et en est morte ?

Citation :
et puis moi je n'appelle pas cela de la triche, même bug exploit c bidon pour qualifier cela
On peut avoir ta définition de "triche" et "bug exploit" s'il-te-plait ? Et puis tant qu'on y est, tu pourrais nous expliquer pourquoi tu te permets de redéfinir ce que tu as accepté sur l'honneur en décidant de jouer ?

Citation :
qui n'a jamais utilisé les trous dans avalon pour aller direct au bind sans perdre de constit ?
Moi.

Citation :
qui ne s'est jamais tp avec son nécro à l'intérieur d'un fort ennemi lorsque c'était possible ?
Ne me fais pas vomir, merci

Citation :
il y a plein de bug encore qui sont exploités tous les jours

Oui, il y a encore beaucoup de tricheurs honteux dans ce jeu. C'est vrai, mais ils sont très minoritaires je pense, et heureusement
Je n'utilise pas de bugs et j'en suis fier. Ca te pose un problème ?

On peut savoir pourquoi tu affiches tant de mépris à l'égard des joueurs respectueux des autres, de ce à quoi ils se sont engagés et d'eux-mêmes ?

Feliciend, il n'a pas triché et n'a aucune raison de faire cela
Citation :
Provient du message de oraz
Vamyr tas essaye d'envoyer un mail a goa ? Avec les formes, qui sait? Ils peuvent p-e revenir sur leur decision.
As-tu lu le fil ou t'es tu arrêté au premier post ?
Citation :
Provient du message de Bella - Neeris
normal.
c comme le mec qui va utiliser un radar ds une zone de pve juste pour voir si c efficace par exemple. il sera ban autant qu'un autre.
ta voulu tester qque chose d'interdit tu t fait prendre.
qd je voi des caba se mettre sur un toit et ae dot sans se faire toucher.. si javai pas du pex a faire jirais direct mail goa.

ds la realité c pareil.
ta pa tres bien compris , lui a voulu juste test un bug de DAoC, donc pa une chose inventé par lui meme, mai plutot un defaut du jeu ( donc deja ca peu aussi montrer certaine faille que mythic devrai reparer ), utiliser un radar c est autre chose meme si on est curieu et ke l on veuille tester; cela sera entierement de ntore faute puisque c de la tricherie inventé de toute piece.

Goa n orai pa du faire ca mais plutot enlever ce bug a avalon, car ce sont eux qui sont en tord, tout le monde sait meme moi que si on trouve un bug qqpart on sera curieu de le tester.

/flex
Citation :
Provient du message de Legrimas/blaach
Goa n orai pa du faire ca mais plutot enlever ce bug a avalon, car ce sont eux qui sont en tord, tout le monde sait meme moi que si on trouve un bug qqpart on sera curieu de le tester.
Merci de ne pas généraliser abusivement. Tout le monde n'a pas exploité de bugs, la preuve, je n'en ai jamais exploité moi même.

Non, tu as accepté une charte de comportement, qui indique que tu t'engages à ne jamais exploiter un défaut éventuel du jeu. Tu l'as acceptée, donc, si tu l'enfreins, tu acceptes les éventuelles sanctions.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Merci de ne pas généraliser abusivement. Tout le monde n'a pas exploité de bugs, la preuve, je n'en ai jamais exploité moi même.

Non, tu as accepté une charte de comportement, qui indique que tu t'engages à ne jamais exploiter un défaut éventuel du jeu. Tu l'as acceptée, donc, si tu l'enfreins, tu acceptes les éventuelles sanctions.
Laisse tombé va, la mauvaise foi de certain dans ce post me retourne, je ne comprend même pas leur raisonement, tu peux expliqué mille fois pq il y a des régles ils ne comprendront pas.
C est la mode de tout façon d'etre systématiquement contre les décision de Goa, qui je le rapelle n'a pas ban défenitivement le joueur en question, il etait tout simplement dans un ban à durée indéterminé, le temps que Goa statut sur son sort, il a pris qu'une semaine c est vraiment chanceux car le gars savait dans quoi il mettait les pieds et la quand même "testé".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés