Morrowind est avant tout un jeu d'aventure puisque le but même du jeu est de faire des quêtes. Mais la ou c'est fort, c'est que t'y es pas du tout obligé.
De plus, les quêtes sont assez variée et plaisante, pour peu qu'on s'intéresse un peu à ce petits monde.
Les niveaux ne sont pas une corvée ou une obligation, vu que le niveau ultime pour être "tranquille" est le 20 (le max "normal" est 78). Et l'argent a une véritable utilité, contrairement à d'autres jeux ou bien souvent les marchants servent pas à grand chose.
Il est clair que le site wiwiland est incontournable pour les possesseurs de la VF. Ca permet de changer les sons, les graphismes, les modèles 3d, rajouter des bâtiments, donjons, grotte, îles avec des quêtes, dont certaines de super qualités ou tout simplement de rajouter un peu plus de faune (oh le beau dragon).
Morrowind, c'est un jeu agréable qui permet de combler certains manques. Et de ce fait, tant qu'un autre jeu sur le même marché (qui a dit Fable ?), il restera le meilleurs dans son genre, par contre, avec une concurrence sérieuse, Morro sera mort je pense...
Par contre, ce qui est pénible, c'est l'instabilité du jeu, les innombrable chargement pour peu qu'on se balade un peu, et les quelques bugs de l'ia et autres qui réduisent un peu les possibilités. De plus, on peut pas dire que Ubi se soit vraiment intéressé à son jeu, vu sa lenteur de réactions (quasiment mort actuellement d'ailleurs). Meme pour GOTY, ils ont trouvé le moyen de faire pire que pire, heureusement qu'ils ont fini par faire une version stable pour la Xbox avec échange des CD.
Pour ceux qui connaissent pas, qui aiment bien le styles + aventures + liberté + baston tranquille et rapide, essayer la version GOTY PC qui regroupe tous les addon juste pour 30 euros...
|