Morrowind vaut-il encore le coup?

Répondre
Partager Rechercher
ACHETE LE TOUT DE SUITE, IL EST GENIAL CE JEU, C'EST DE LA BOMBE DE MAMMOUTHS DU SAHARA !!!!!!!!!

De plus, c'est pas un jeu où tu termines en 2h crois-moi. + 1 an que j'y joue et j'ai toujours pas fini ( Ok, j'ai fait une pause de 4 mois). FRanchement il vaut le coup !!!!!!!!
Viens de finir de tout installer et j'en suis au tout début et franchement ça m'a l'air pas mal du tout...et le tout pour 30€...
J'ai cru entendre qu'il fallait 700heures pour finir le jeu...Ai-je mal entendu?
Citation :
Provient du message de !Mars+3!
J'ai cru entendre qu'il fallait 700heures pour finir le jeu...Ai-je mal entendu?
C'est super oui. Par contre au bout de la 20 ème heure ça devient chiant

Provoc' mise à part je suis sûr que le jeu est moins lassant aujourd'hui qu'à sa sortie, pas fondamentalement mais c'est déjà ça. Ca ne l'empêche pas d'être un jeu beau et riche.
700 heures ça paraît un chouia exagéré.
J'avais joué à Morrowind VO (sans les add-ons) et j'y ai passé du temps (grand chef des guildes, de l'armée, d'une famille noble, etc.) et il ne me restait que la quête principale (en dehors de celles que j'ai pu oublier, c'est à dire pas beaucoup) à terminer.

Par contre, après la perte de la sauvegarde (oublié de la mettre de côté lors d'un formatage) je n'ai pas eu le courage de m'y remettre pleinement... Lors de ma première partie, je découvrais le monde et c'était sympa (sauf deux-trois trucs), mais lors de la deuxième partie (en y collant pourtant les add-ons), la magie n'a pas reprit et je me suis très vite lassé...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de baai
700 heures ça paraît un chouia exagéré.
Si tu veux vraiment tout faire peut être pas tant que ça.
Il faut savoir par exemple qu'il y a dans le jeu trois grandes maisons qui s'affrontent, un peu à l'instar des Atréides, Harkonnen et Bene Gesserit de Dune.
Sauf que la nomenclature est nettement moins subtile dans Morrowind (encore que )
Il y a la Maison Redoran, qui est résolument orientée vers les classes de guerriers, la Maison Hlaalu, orientée vers les activités de vol, assassinat, espionnage et infiltration, et enfin la Maison Telvanni qui elle s'occupe ......... de magie bravo !

Bref lorsque tu entres au service d'une maison les deux autres te sont définitivement fermées, même si il fallait que tu te fasses virer par un acte inconsidéré.
Donc si tu veux absolument tout faire il te faut recommencer au moins 3 personnages distincts. C'est idiot mais ça rallonge la durée de vie et ça renforce un peu la cohérence de l'univers.
C'est le jeu le plus buggé de l'histoire du pc.
J'étais bloqué dans les missions données par le chaman dans le nord de morrowind après la caverne aux esprits.
Malgré tous les patchs, rien à faire, ça buggé toujours.
Citation :
Viens de finir de tout installer et j'en suis au tout début et franchement ça m'a l'air pas mal du tout...et le tout pour 30€...

A 100 % je dirai plusieurs milliers si t'as envie de faire toutes les quêtes possibles de toutes les factions existantes avec toutes les combinaisons de races/classes différentes.

Sinon en prenant un perso, pour faire toutes les quêtes des guildes (possibles hein puisque certaines guildes t'empêchant d'accéder à d'autres) et la principale, trouver les super items etc ... le tout sans soluce, compte 200 - 300 heures.
En parlant de soluces, vous n'avez pas un bon site à me conseiller...?
Quelle est la classe qu'il faut jouer : par exemple si on ne prend pas de voleur, on ne pourra jamais ouvrir les portes verrouillées...
Quel perso me conseillez-vous si vous avez le temps de me le décrire un peu en détail...
Et si vous n'avez pas le temps de détailler et bien dites moi les classes qu'il faut privilégier à Morrowind...

Hum...je suis un peu paumé au début...j'avais choisi un mage de guerre mais vais plutôt me pencher vers un combattant ou un voleur...

En tous cas je ne suis pas déçu de mon achat...
Univers gigantesque... graphisme merveilleux...
Légerement buggué pour la vf (qui a dit carrément buggué? ), il en reste pas moins tres prenant, les patch ou des plug-in résolvent la majorité des bugs.
Citation :
Provient du message de Mordreck
Univers gigantesque... graphisme merveilleux...
Légerement buggué pour la vf (qui a dit carrément buggué? ), il en reste pas moins tres prenant, les patch ou des plug-in résolvent la majorité des bugs.
J'ai jamais dit qu'il était nul, j'ai juste dit que le fait qu'il soit super buggé m'a un peu dégouté.
Sinon, c'est vrai que j'adorais les missions de chasseurs de primes pour le compte des guildes.
Citation :
En parlant de soluces, vous n'avez pas un bon site à me conseiller...?
Quelle est la classe qu'il faut jouer : par exemple si on ne prend pas de voleur, on ne pourra jamais ouvrir les portes verrouillées...
Quel perso me conseillez-vous si vous avez le temps de me le décrire un peu en détail...
Et si vous n'avez pas le temps de détailler et bien dites moi les classes qu'il faut privilégier à Morrowind...

Hum...je suis un peu paumé au début...j'avais choisi un mage de guerre mais vais plutôt me pencher vers un combattant ou un voleur...

En tous cas je ne suis pas déçu de mon achat...

... Déjà tu cherches un site de soluce ... mouais bon chacun son truc ..

Prend ce qui te tente le plus, de toute façon au final, tous les persos sont pareils. Une fois haut lvl et riche, tu t'entraînes en payant des gars de toute manière, ou alors t'envoutes des objets ce qui est aussi pratique.

Le mieux étant l'anneau qui régénère 4 points de vie par seconde et le daï katana daedrique enchanté avec un sort de feu à effet de zone en déclenchement automatique, tu met un coup et tout l'écran est nettoyé.
Je conteste :le jeu le plus buggué de toute l'histoire du jeu vidéo c'est pas Morrowind ,c'est Daggerfall

(ceux qui ont passé leur temps à tomber dans le vide intersidéral dans certain donjon me comprendront )
en suivant les conseils d'installation et les patch non officiels de wiwiland j'ai fini le jeu avec quasiment aucun bug.
Par contre si tu rajoute plusieurs mods il peut y avoir des problèmes de compatibilité dans certains cas.
Morrowind souffre principalement d'un manque certain de rythme. Heureusement il existe des moyens pour accélérer l'accomplissement des quêtes chiantes avec quelques sorts de mysticisme (Intervention Divine, Intervension d'ALMSIVI, Marque + Rappel), et une bonne connaissances des raiseaux de transports, c'est selon moi indispensables pour ne pas rapidement trouver le jeu lassant.

Le deuxième ennuie de Morrowind est la relative facilité de monter un personnage invincible, à partir du moment où on arrive à trouver un bon plan pour se faire de l'or. Il faut se dire que les concepteurs n'ont rien fait pour boucher les failles béantes du gameplay, permettant d'arriver niveau 30 après quelques heures de jeu. La montée en puissance est rendue comparable à du Diablo-Like.
Le secret pour palier à ce problème, c'est de ne rien faire pour optimiser son héros en dehors du cours normal du jeu, se contenter de suivre les quêtes comme elles arrivent, et de se préoccuper que de l'histoire.

Morrowind est un jeu RP, dans lequel il faut se faire sa propre histoire pour vraiment s'immerger. Inutile d'attendre que tout vous tombe sur un plateau, comme pour Baldure's Gate pour ne citer que lui. Morrowind dispose d'un monde immense est extrêmement riche, tous les éléments sont à la disposition du joueur pour se faire son propre scénario, au travers les conflits entres les grandes maisons, ou l'état de vampire, entre autres.

Le site de wiwi va tout à fait dans ce sens : outre le fait de corriger les lacunes esthétiques, il propose des nouvelles quêtes, voir même un continent entier avec une nouvelle histoire. Tout est réuni pour améliorer la jouabilité et l'immersion, il suffit de faire les bons choix.

Bref, Morrowind est un jeu qui, selon moi, est inégalé dans sa catégorie
Citation :
Provient du message de Dix
Dix dit la même chose que Lenithiel :
Morrowind c'est beau, Morrowind c'est grand... mais Morrowind c'est chiant.
Idem. J'ai essayé de m'accrocher, mais n'y suis pas arrivé. De dépit, j'ai acheté Divine Divinity, qui est moins beau, mais largement plus prenant.
Citation :
Provient du message de sasuke sign
moi morrowind jai eu du mal c grand c long c beau et le plus grave t tout seul.
tu peux parler a personne et tu tennui o bout dun moment
Moi j'aime bien être toute seule.............Sauf lorsque je me fais attaquer!!!!!!!!!!!!!
c clair moi aussi g trouvé Morowind beau grand intéressant point de vue devlpt du perso et scénario sympas (ça transcende pas tout non plus ) mais mon dieu qu'est ce qu'on est seul ......

D'ailleur à ce propos y avait pas une version MMORPG qui avait été faite par des fans ? personne n'a un lien ?
Morrowind est avant tout un jeu d'aventure puisque le but même du jeu est de faire des quêtes. Mais la ou c'est fort, c'est que t'y es pas du tout obligé.
De plus, les quêtes sont assez variée et plaisante, pour peu qu'on s'intéresse un peu à ce petits monde.

Les niveaux ne sont pas une corvée ou une obligation, vu que le niveau ultime pour être "tranquille" est le 20 (le max "normal" est 78). Et l'argent a une véritable utilité, contrairement à d'autres jeux ou bien souvent les marchants servent pas à grand chose.

Il est clair que le site wiwiland est incontournable pour les possesseurs de la VF. Ca permet de changer les sons, les graphismes, les modèles 3d, rajouter des bâtiments, donjons, grotte, îles avec des quêtes, dont certaines de super qualités ou tout simplement de rajouter un peu plus de faune (oh le beau dragon).

Morrowind, c'est un jeu agréable qui permet de combler certains manques. Et de ce fait, tant qu'un autre jeu sur le même marché (qui a dit Fable ?), il restera le meilleurs dans son genre, par contre, avec une concurrence sérieuse, Morro sera mort je pense...

Par contre, ce qui est pénible, c'est l'instabilité du jeu, les innombrable chargement pour peu qu'on se balade un peu, et les quelques bugs de l'ia et autres qui réduisent un peu les possibilités. De plus, on peut pas dire que Ubi se soit vraiment intéressé à son jeu, vu sa lenteur de réactions (quasiment mort actuellement d'ailleurs). Meme pour GOTY, ils ont trouvé le moyen de faire pire que pire, heureusement qu'ils ont fini par faire une version stable pour la Xbox avec échange des CD.

Pour ceux qui connaissent pas, qui aiment bien le styles + aventures + liberté + baston tranquille et rapide, essayer la version GOTY PC qui regroupe tous les addon juste pour 30 euros...
ba moi je l'ai et j'arrete pas d'y jouer et je ne suis qu'a 20 ou 25% du jeu accompli, et je ne sais plus combien j'ai fait de quêtes et ou de sous-quetes sans compté tous les donjons et autres truc a trouvé bah la vache il est trop long je croi cet été vais me faire une semaine non stop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés