Morrowind vaut-il encore le coup?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Entropia
Il est clair que le site wiwiland est incontournable pour les possesseurs de la VF. Ca permet de changer les sons, les graphismes, les modèles 3d, rajouter des bâtiments, donjons, grotte, îles avec des quêtes, dont certaines de super qualités ou tout simplement de rajouter un peu plus de faune (oh le beau dragon).
Je rebondis là dessus.
Les tweaks ne sont pas compatibles vo et vf ? Ceux qui modifient des paroles, etc, ok jveux bien qu'on doive respecter une certaine cohérence, mais les ajouts de textures / modèles / etc ne sont ils pas "multi langage" ?

Merci
J'hésitais à l'acheter hier et je me suis finalement décidé ; mes premières impressions :
1-Pas cher : 30€ pour les trois jeux
2-Durée de vie extraordinaire
3-Univers gigantesque
4-Liberté absolue (bon au début on ne sait pas quoi faire mais je m'accroche)
5-Possibilité de créer sa classe (ce que j'ai fait)
6-Comme on peut aller où on veut on tombe parfois sur des zones trop hardes...
7-Pour les sorts préparés des magiciens, c'est minable : un seul!

8-Graphiquement superbe
9-Dès le début du jeu, j'ai trouvé un anneau qui se revend 3500 drakes
10-Communauté sur le Web aussi impressionnante que celles des baldurs...

...

Bref, un seul conseil pour ceux qui hésitent : acheter-le!
En tant que grand fan des baldurs et bien ça change et c'est très agréable...
Euh non ça change quand même un peu, enfin certains marchent mais vraiment pas tous

Au cas où sur le même site y'a des programmes pour convertir les esp FR en US et vice versa
Pour un jeu comme ça (avec les deux add-on) le prix est vraiment très très peu élevé et de nombreux mods existent, je crois même qu'il en existe un qui te permet de chevaucher une petite créature qui sert habituellement à porter tes objets (le Guar) donc une très bonne affaire pour un très bon jeu.

Le seul truc que je trouve extrêmement dommage, c'est qu'il n'existe pas de mode multijoueurs !
J'ai joué à Morrowind pendant un temps et ... bof.

C'est beau et immersif, parce que c'est en troidé, mais en fait, ça pullule moins de détails qu'un Planescape ou un BG, c'est moins fin. Le système d'expérience est pas mal non plus.

Ensuite, ces chargements tous les trois pas

Mais surtout, ce qui m'a découragé, c'est que 80% des PNJs n'ont aucune utilité, mais que ça ne paraît pas. Autant dans BG ou Torment, tu te rends vite compte que tel ou tel PNJ est là pour décorer, autant sur Morrowind, tu dois éplucher la fenêtre de dialogue. Et ça...

Ah, cette fenêtre de dialogue ! Que tous les PNJs reprennent le même liste de 200 mots-clefs... Impossible de s'y retrouver, ça m'a fait abandonner.

En plus, il y a le journal qui est mal foutu, car les quêtes n'y sont pas reprises à part, donc il faut chercher... et ça c'est très long et chiant, d'autant plus qu'on ne peut pas écrire dedans.

Puis t'es tout seul, ça manque de vie, c'est froid, il n'y a pas les musiques enjouées et les voix d'un BG...

Bref, un beau jeu, très grand, mais très chiant et au gameplay mal foutu. J'y rejouerai peut-être un jour, avec un Téflon 64 4000ghz et 2 To de ram, quand mon MMORPG favori aura rendu l'âme. En attendant, BG + PLANESCAPE ²²²²²
Citation :
Provient du message de Emrys AlTrahern
Je rebondis là dessus.
Les tweaks ne sont pas compatibles vo et vf ? Ceux qui modifient des paroles, etc, ok jveux bien qu'on doive respecter une certaine cohérence, mais les ajouts de textures / modèles / etc ne sont ils pas "multi langage" ?

Merci
Ca dépend, je vais prendre deux exemples pour illustrer :

Le mod RealSignPosts remplace les différents poteaux indicateurs pour des textures permettant de lire réellement le nom des villes. Vu que les noms VO <> noms VF, ils sont pas compatibles (enfin, à moins de vouloir se perdre plus que d'habitude )

Par contre, il y a des Visual Packs qui eux sont normalement compatibles puisqu'ils ne font que changer des textures et n'ajoutent pas d'esm
Citation :
Provient du message de Grim
Le mod RealSignPosts remplace les différents poteaux indicateurs pour des textures permettant de lire réellement le nom des villes. Vu que les noms VO <> noms VF, ils sont pas compatibles (enfin, à moins de vouloir se perdre plus que d'habitude )
Huh ?

Si je ne m'abuse, le RealSignPosts prend en charge toutes les langues, logiquement, vu qu'il affiche sur les panneaux ce qui est affiché lorsque tu passes le curseur dessus.

Autrement, pour répondre à l'auteur du fil, Morrowind seul, oui, ça peut devenir ennuyant ; avec les deux add-ons et la multitude de mods, c'est un régal.
Je vous raconte pas le nombre de trucs qui tournaient sur mon Morrowind pour l'enrichir.

Entre les nouvelles quêtes, les nouveaux PNJ, les nouvelles créatures, les nouvelles races, l'ambiance dans les auberges, les modifications de visages, tailles, profils, les chasseurs de prime, les boulangers, les buveurs éméchés, les nouvelles guildes, les banques, les usuriers, les mercenaires, les centaines de nouveaux lieux - villes entières, sous-sols, bâtiments en tout genre, donjons, égouts, navire volant, nouveaux quartiers des cités, etc. -, les modifications apportées à l'ambiance sonore et graphique, les marchands, les vendeurs d'esclaves et d'animaux de compagnie, les modifications apportées au gameplay, enfin bref, mille choses en tout genre qui rendent le jeu plus complet, plus vivant, plus attrayant, et prolongent sa durée de vie.

J'ajoute qu'un projet - initié voilà déjà bien longtemps - a pour objectif de reconstruire l'Empire de Tamriel. Dans sa totalité.
Pour en savoir plus, apporter votre aide, ou juste jeter un coup d'oeil sur ce qui a déjà été fait, je vous invite à vous rendre ici ---> Tamriel Rebuilt.

Et pour répondre à Emrys AlTrahern, en général, si tu appliques un mod US sur une version de Morrowind FR - ou inversement -, tu risques d'avoir des bugs.
La plupart des mods sont néanmoins disponibles sur le site de wiwiland (lien donné quelque part plus haut), qui les passe à la moulinette FR.
À noter qu'ils mettent également à disposition le programme pour franciser toi-même un mod.
Maintenant que j'y pense, par tout seul vous entendez quoi exactement?
Jusqu'ici je pensais que cela faisait allusion au fait qu'il s'agisse d'un jeu solo, mais au vu des derniers commentaires, je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'une absence de compagnons...
C'est vrai que même s'il ne s'agit que d'une IA, c'est toujours divertissant d'avoir un (voire plusieurs) compagnons de route avec soi... Surtout lorsqu'ils commencent à tous se disputer.
Citation :
Provient du message de Asael
Pour Morrowind il vaut mieux aller chercher dans les 512 mo de RAM, sans quoi oui ça charge tous les trois pas
Avec 512Mo de RAM, ça ralentie tous les 20 pas...
@Ciseaux : Si tu l'as pas acheté prends-le (d'ailleurs c'est grâce à ton post que je me le suis acheté il y a 2 jours )
Re: Re: Morrowind vaut-il encore le coup?
Citation :
Provient du message de -=Tigrou|XL=-
Voila tout est dit !

Joue à un MMORPG plutot
Si tu veut garder une vie sociale, Ciseau, joue a morrowind...

Il est monstrueux et ne nécessite pas de connection internet... Tribunal, le premier add-on est trop facile mais bloodmoon est mieux parait-il...
Citation :
Provient du message de !Mars+3!
Je crois que tu as oublié Baldur's Gate II...
ben non justement, dans bg2 on creer une équipe alors que dans morowind on est tous seul et je pense qu'on s'enuis assez vite ..
Morrowind je m'etais cree un mage dessus.

Bon il etait tout weak et passait plus de temps a taper qu'a lancer des sorts (je sais pas si ca a change avec tribunal, mais avant la magie c'etait bien naze)

Et un jour j'ai fait une connerie
J'ai enchante un daedric katana avec un stun 5s en proc (soulgem daedra powa... quand on connait pas encore le bug "je met une soulgem daedra, je regle les effets, je change la soulgem, je valide, ca marche quand meme )
c'est simple, sur un ennemi seul il te touche meme plus, aucun interet
Jamais reussi a recommencer une partie, ca m'enervait
alors j'ai arrete de jouer

Morrowind, c'est grand, c'est beau, c'est profond, mais je plussoie grandement ceux qui on dit que c'etait chiant, parce qu'on s'y emmerde vraiment, c'est super lent, plus lent meme qu'un MMORPG
C'est la des défauts et avantages de Morrowind.
Avec pas grand chose tu peux te faire une arme trop puissante, mais à l'inverse, avec pas grand chose, tu peux te faciliter la vie, comme aller plus vite, voir dans la nuit, respirer sous l'eau,etc ...

Morrowind est un jeu ou il faut s'auto modérer vu qu'il est très facile d'être un "dieu" et faut vraiment pas aimer le genre pour pas s'en être rendu compte (et encore, je reste poli)

Personnelement, je pense que s'il avait été buggé à ce point, il serait devenu un titre culte pour tout rôliste (je parle pas des grosbills...) alors qu'il est juste un titre fortement conseiller en attendant mieux (et moins buggé)
Vu que c'est le seul jeu dans son genre, il vaut toujours le coût.
J'adore ce jeu, et je passe de longues heures dessus, même si je l'ai fini.
Je viens d'installer une bonne trentaine de mod là, et je m'éclate comme un fou. Mais personnellement, je conseil le rajout de mod après avoir fini le jeu, puisque certains rajoutent des ubers items, sauf ceux pour posséder une maison
Citation :
Provient du message de Orravan
Si je ne m'abuse, le RealSignPosts prend en charge toutes les langues, logiquement, vu qu'il affiche sur les panneaux ce qui est affiché lorsque tu passes le curseur dessus.
Possible, mais je crois pas :
Citation :
Replaces the original signposts by signposts using textures with names of the locations.
Ca nous ferait un mod qui crée ses propres textures à la volée ?

//edit : je confirme, tu t'abuses, RealSignPost importe bien ses propres meshes et textures, il faudrait donc les modifier pour la VF
Citation :
Provient du message de Grim
Possible, mais je crois pas :

Ca nous ferait un mod qui crée ses propres textures à la volée ?

//edit : je confirme, tu t'abuses, RealSignPost importe bien ses propres meshes et textures, il faudrait donc les modifier pour la VF
En effet, je pense m'être laissé abusé par mes souvenirs de la version francisée du mod (qui affichait les noms en français donc), et dans la mesure où ça fait pas mal de temps que je n'ai pas joué au jeu, ma mémoire défaillante et mon imagination débordante ont dû s'en donner à coeur joie pour pondre une bêtise. :)

J'ai même essayé de réinstaller le jeu pour voir ça, mais je me suis rendu compte que mon cd est mortellement blessé et bloque à 44%.
Maintenant que j'ai acheté le jeu, j'aurais bien aimé installer quelques trucs, comme le machin qui permet d'avoir de beaux corps et de belles têtes, mais le problème, c'est que je ne trouve pas la page sur le site de wiwiland où ils expliquent comment procéder pour installer correctement les mods.
Quelqu'un aurait il le lien direct par hasard?
Je remercie cette personne d'avance.
Citation :
Provient du message de Ciseaux
Maintenant que j'ai acheté le jeu, j'aurais bien aimé installer quelques trucs, comme le machin qui permet d'avoir de beaux corps et de belles têtes, mais le problème, c'est que je ne trouve pas la page sur le site de wiwiland où ils expliquent comment procéder pour installer correctement les mods.
Quelqu'un aurait il le lien direct par hasard?
Je remercie cette personne d'avance.
Pour la plupart tu installes le fichier esp (ou esm suivant que tu utilises un plugin ou un master) dans le répertoire Data Files du jeu et les meshes/textures/sons dans leurs répertoires respectifs (en général suffit de dézipper l'archive au bon endroit ).

Puis une fois le tout installer, tu les sélectionnes en les cochant dans le menu Data Files de l'écran de lancement du jeu

(pour les cas spéciaux, les readme des plugins sont souvent utiles )
Citation :
Provient du message de Entropia

Morrowind est un jeu ou il faut s'auto modérer vu qu'il est très facile d'être un "dieu" et faut vraiment pas aimer le genre pour pas s'en être rendu compte (et encore, je reste poli)
Si vous n'avez pas fini Morrowind, fermez les yeux...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est d'autant plus facile d'etre un "dieu" a Morrowind, que tu en es effectivement un dans la trame principale...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés