Morrowind vaut-il encore le coup?

Répondre
Partager Rechercher
Morrowind est un jeu certes excellent, mais il est vivement conseille de sauvegarder toutes les 10 minutes de peur qu'on fasse une connerie, car après si ta connerie est grave, tu ne peux plus avancer dans le jeu. Exemple, moi, jétais allé visiter Tel Fyr, puis dans la paladium, j'ai tuer un mec qui était atteint de la peste, aucun message ne signalait que j'avais fait une bêtise, et vu la tronche des mecs, je pensais que c'était normal, que c'était des méchants, puis vint une quête (la principal) ou tu dois aller choper un arc, pour voir si t'es vraiment le névérar, et une fois chopper, t'es atteint d ela peste, à cause d'un grand adepte de dagoth ur, donc le mec du camp ( les urshilakus) te demande d'aller a ........tel fyr, et d'aller voir le chef pour qu'il te guerisse en allant dans le palladium. Je vais le voir, et ho.........surprise, le chef veut me tuer car j'ai tué un de ses patients. Et pour couronner le tout, le moment ou j'ai fait ma bêtise remontait y a 4-5 semaines. Dégouté j'ai arrété.

Bref tout ça pour dire qu'il faut ben suivre ce qu'on te dit, et ne pas flaner et visiter le monde et surtout de sauvegarder régulièrement.
Clairement, il vaut et vaudra toujours le coup malgré tous ses innombrables bugs et défauts, au même titre que Daggerfall était une référence du genre.

La seule difficulté est de rentrer dans le jeu, je déconseille fortement la transition MMORPG - Morrowind, tellement le jeu parait lent en comparaison, mais une fois habitué au rythme du jeu on ne le regrette généralement pas.
Citation :
Provient du message de Juan Elber Vicario
....
Le conseil a donner donc est de ne tuer personne qui ne t attaque pas, bon pour certaine quête je dis pas (accompagner X à la ville Y j ai horreur de ça en échange d'une récompense Z moi y en a tuer X pour avoir Z, bien plus rapide... )

Et Morrowind, je viens de m'y remettre, et c'est fou comme on s'y perd facilement
Citation :
Provient du message de Flower of Carnage
Et Morrowind, je viens de m'y remettre, et c'est fou comme on s'y perd facilement

C'est pour ça qu'une carte détaillé est offerte quand on achète le jeu.
Citation :
Bref lorsque tu entres au service d'une maison les deux autres te sont définitivement fermées, même si il fallait que tu te fasses virer par un acte inconsidéré.
Donc si tu veux absolument tout faire il te faut recommencer au moins 3 personnages distincts. C'est idiot mais ça rallonge la durée de vie et ça renforce un peu la cohérence de l'univers.
Heu.

J'ai été Grand Maitre des 3 maisons.
De la Morag Tong

Etc etc

Jeu terminé sous Tribunal. Je n'ai pas repris Blood Moon mais qui sait..
Petite question : j'avais acheté Morronwind (et son premier add-on, le second n'existant pas encore) et je m'étais ennuyé rapidement.

A chaque fois que je relis des posts sur Morronwind c'est clair que cela me redonne envie de le réessayer.

d'où pensez-vous que Morronwind plus un seul add-on plus les mods de wiwiland (je vais aller voir de ce pas) suffit ou il faut absolument que je réachette le pack de 3 ?

Ma logique me dit que d'une part j'ai quasiment tout donc je n'achète rien d'autre et d'autre part si jamais je n'accroche pas (comme la première fois) au moins j'aurai pas dépensé pour rien.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Heu.

J'ai été Grand Maitre des 3 maisons.
De la Morag Tong

Etc etc

Jeu terminé sous Tribunal. Je n'ai pas repris Blood Moon mais qui sait..
A moins d'exploiter un bug bien connu qui te permet en effet d'être grand maître de 2 des 3 maisons, tu ne peux être Grand Maître que d'une seule maison par personnage. Sinon je serais curieux que tu m'explique comment tu as fait.
Bon je viens de commencer et je ne sais pas trop quoi faire: deja je trouve les graphismes très sympa et pas si "lugubre" qu'on le dit. Est-il possible de voir son perso à la 3ème personne?

Ensuite je fais quoi? Je vas direct à Balmora comme on me le demande? Comment faire de l'argent facile? Est ce qu'assassin est viable à long terme ou j'aurais du mal pour les big boss? Est que les PV remontent petit à petit? J'ai tué une fille dans la rue c'est grave?
En vrac, va à Balmora, c'est la ville de départ pour se faire un peu d'expérience, d'or et une réputation.
Comment se faire de l'argent facile: vend tout ce qui te tombe sous la main, rentre dans les maisons, dévalise tout .
Tu pourras te faire beaucoup plus de tunes.

Dans mes souvenirs de mon perso assassin, au départ j'ai un peu galéré pour les combats, mais ensuite pas de problèmes, coups critiques sur coups critiques au katana daedrique.

Tes pv remontent petit, il est conseillé de se reposer quand tu le sens.
Et pour la petite fille, si elle ne sert pas à une quête, c'est pas grave.
Moi j'aurais une autre question, je voulais installer les mods belles gueules et better bodies (parce que ceux du jeu sont quand même assez moches) et maintenant le jeu plante à chaque fois que je le lance, en me disant qu'ils ne trouve pas la brown_hair je ne sais pas quoi.
Autre chose: y a-t-il un moyen de jouer à la troisième personne? Parce que je déteste la première personne (j'adore pouvoir me regarder ).
Citation :
Provient du message de Ciseaux
Autre chose: y a-t-il un moyen de jouer à la troisième personne? Parce que je déteste la première personne (j'adore pouvoir me regarder ).
Autrement dit, tabulation par défaut... Si t'as des bugs avec les mods tu devrais tout désinstaller et tout réinstaller en faisant bien gaffe lorsque tu installes tes mods car c'est facile de te gourer... Je sais aussi que certains mods sont incompatibles entre eux...
Si tu veux des réponses détaillées, vas voir ici, en plus ils sont assez rapides...
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Bon je viens de commencer et je ne sais pas trop quoi faire: deja je trouve les graphismes très sympa et pas si "lugubre" qu'on le dit. Est-il possible de voir son perso à la 3ème personne?
Ensuite je fais quoi? Je vas direct à Balmora comme on me le demande? Comment faire de l'argent facile? Est ce qu'assassin est viable à long terme ou j'aurais du mal pour les big boss? Est que les PV remontent petit à petit? J'ai tué une fille dans la rue c'est grave?
Tu te poses exactement les mêmes questions que moi, vas voir ici, mais n'en abuse pas... Moi, cela m'a beaucoup aidé car je ne savais que faire dans ce monde gigantesque...

EDIT : Excusez les deux posts d'affilé...
Citation :
Provient du message de Aden
Cc'est pour ça qu'une carte détaillé est offerte quand on achète le jeu.
Ouais, mais j avais pas envie de la chercher, car j avais oublier de la remettre dans la boîte

@Zaffo tout rouge : ben ouais, ça sera viable. Ce que je te conseil c 'est de faire les quêtes de sedya nihim, comme retrouver l or de Fargoth, de retrouver le cadavre du collecteur d impôt. (et très important voler le plateau en or au début)
Citation :
Provient du message de Dorian Gray
Sinon il suffit de partir en quête du crabe marchand.....

Bonne chance .....

Pas besoin au début, on a pas d'items de valeurs à lui revendre.

Sinon ce qui est pas mal au début c'est de s'inscrire dans des guildes et faire les quêtes tranquillement. La guilde des guerriers et surtout celle des mages sont assez simples, et les deux sont cote à cote à Balmora donc c'est pratique.

ps : Contente toi de faires uniquement les premières missions de chaque guilde (donc inscrit toi dans plein de factions différentes) parce que vers le milieu les quêtes commencent à être hard et faut beaucoup voyager, là vaut mieux être bien équipé et solide déjà.

Ne t'éloignes jamais trop des villes au départ jusqu'à avoir des items/sorts de marque/rappel et intervention divine/almsivi et bottes de vitesse/anneau résist magie sinon les voyages à pieds ça va vite te gaver.
Citation :
Provient du message de Aden
ps : Par contre si tu fais la guilde des guerriers tu pourra pas finir la guilde des voleurs et vice versa donc réfléchis bien avant.
Faux. Spoiler inutile, donc.
Je me suis remis sur morrowind récemment. Apres un redémarrage un peu difficile quand on commence tout a zéro. Par contre avec tous les plug-in, les aides de jeu etc c'est tres sympas.
J'ai remarqué un "mod" prévu pour morrowind basé sur le seigneur des anneaux, pas de date de sortie prévue
http://www.memod.co.uk/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés