[Ys] Et Si LnM quittait YS

Fil fermé
Partager Rechercher
Le niveau de jeu des Mids serai sûrement bien meilleur.

Edit : pour ceux qui disent que d'autres guilde prendraient le relais, je tien à leur faire remarquer que snas LNM à mon avis Mid/Ys n'aurai surement pas l'attrait qu'il a eut et qu'il a encore au niveau des rs par exemple, à mon avis sans LNM y aurai bcp plus d'Alb sur Ys
Citation :
Provient du message de Niniane
Demandons a GOA de transferer tous les persos LNM pendant 2 semaine sur Carnac pour voir ce que ca donne sur YS j'dit ! Apres on pourra repondre et faire un debat constructif !

N'est-ce pas ?

non merci Niniane , ya deja 5 fg mid qui patrouille sur emain sur carnac.... entre amg et tpa ....
Citation :
Provient du message de Edenae/Skara
pdt que vous y etes : le meme post mais remplacez lnm par lévia

nan serieux je sais pas y aurait 1 autre gu dans le genre .
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
pour ceux qui disent que d'autres guilde prendraient le relais, je tien à leur faire remarquer que snas LNM à mon avis Mid/Ys n'aurai surement pas l'attrait qu'il a eut et qu'il a encore au niveau des rs par exemple, à mon avis sans LNM y aurai bcp plus d'Alb sur Ys

Ha bon je croyais que c'était à cause des classes ubber de mid que tout le monde reroll sur mid.
Pour répondre au post,

Je dirais que si la Lnm quittait ys, ça ferait une perte au niveau lead / effectif, mais je pense que d'autres lead / guildes / as seraient capables de prendre le relais de belle manière, pas forcément avec autant de réussite au début, mais je pense que ce serait très correct.
La Lnm fonctionne en majorité avec l'appui de son as et d'autres guildes / as, ce qui fait que l'organisation est commune à tout midgard, et non pas à la Lnm uniquement. Les principaux lead sont connu, et ne sont pas tous des Lnm, donc le relais pourrait vite se passer.

Un peu comme lorsque certaines guildes avaient quitté Mid/Ys, il y avait eu un petit temps de flottement, et ensuite une guilde avait pris le relais. Ca prend du temps, mais ça se fait avec un peu de volonté.

En revanche, si la Lnm n'avait jamais existé, je me doute qu'une guilde aurait fait la même chose, mais je ne sais pas si elle aurait réussi à le faire dans les mêmes proportions. Car même si certaines choses peuvent déplaire, la Lnm arrive à faire de grandes choses, au niveau de la guilde en elle même, mais aussi au niveau du realm, sans avoir de réels passages à vide.

Ca c'est pour parler de Mid/Ys, ensuite pour Jol/Ys, certains seraient sûrement embêtés car ils ne pourraient plus troller :'( Quoi que si, il leur reste les Lévia
ma gf3 ti500 n'aurai pas cramé pendant une sortie sur odin's gate à l'arrivée de AMG

Au sinon je pense un peu comme Weezy, le niveau de jeu moyen serai meilleurs car la mobilisation ne serait peut être plus aussi bonne et donc il faudrai réfléchir avant de foncer à 200 dans le tas.
Citation :
Provient du message de Segar
Tu ferai mieux de faire gaffe a ta relique plutot que de venir te faire tuer en mal de rez pour venir ouin ouin ici
tu as oublié de viré Csl a coté de ton pseudo

sinon je dirais Slurp

tchuss
Citation :
Provient du message de Erathiane ^_^ Leina
ma gf3 ti500 n'aurai pas cramé pendant une sortie sur odin's gate à l'arrivée de AMG

Au sinon je pense un peu comme Weezy, le niveau de jeu moyen serai meilleurs car la mobilisation ne serait peut être plus aussi bonne et donc il faudrai réfléchir avant de foncer à 200 dans le tas.
C'est vrai que ça pose problème dans ce cas la, utiliser une tactique inadaptée à l'effectif. On en est souvent témoin puisque certains adversaires n'ayant pas le même effectifs ne prennent pas la peine de chercher d'autres techniques, du coup ça ne passe pas pour eux, ça casse.

Donc pour ce qui est du niveau de jeu, j'aurais tendance à dire que ça ne changerait strictement pas, ce n'est pas parce qu'on joue en petit nombre qu'on joue mieux que ceux qui jouent en 'masse', ce n'est pas parce qu'on joue en infériorité ou en supériorité qu'on joue forcément mieux / moins bien, etc. On joue simplement autrement.

Seulement, quand ça passe d'une telle façon, pourquoi vouloir changer ? Il est plus simple/rapide de ne changer que lorsque ça coince, et non pas quand ça passe tranquillement.

Après oui, en jouant à nombre égal / en infériorité, on est plus apte à progresser, mais on ne joue pas forcément mieux pour autant.

Mais tout ce qui est en rapport avec le niveau de jeu, pour la plupart, est simplement en rapport avec le pvp, le 8 vs 8, etc.
Certains trouvent que des joueurs sont mauvais tous simplement parce qu'ils n'ont pas la même vision du jeu qu'eux, et/ou parce qu'ils n'excellent pas dans le même domaine qu'eux.
Je prendrais pour exemple deux joueurs que tout oppose, un joueur de groupe fixe, rang 10, que tlm qualifierais sur un forum de bon joueur, et à coté de ça un joueur rang 6, qui joue généralement en guilde par choix, donc en masse la plupart du temps, et qui apprécie plus que tout les prises et défenses de forts / reliques, celui-ci sera généralement considéré comme un mauvais joueur, car il bus.
Mais si on se place dans l'optique du second joueur, la personne avec un mauvais niveau de jeu, ce sera plutôt le premier qui pensera plus à ses RP qu'autre chose, qui sera tout bête quand on lui demandera de poser un bélier, de monter un trébuchet, ou bien de poser une cible pour les armes de sièges.

Parler de niveau de jeu c'est rester dans le vague, puisque tlm n'a pas la même vision du jeu, et n'a donc pas forcément les mêmes priorités et le même niveau que vous dans certains domaines.
la ZF de MID serait un peu moins bien protégée je pense LNM a un pouvoir de réaction et de mobilisation inégalé tous royaumes confondus !!
Citation :
Provient du message de Malvyna | Viny
...
Beaucoup de choses intéressantes dans ton texte.
J'aimerai donner quelques précisions à mes pensées.
Je n'ai jamais parlé de 8vs8 ni de bus, j'ai simplement utilisé une hyperbole pour mettre en valeur le fait que la LNM et ses copains se déplacent souvent à bien plus qu'il ne le faut.
Je dirai que c'est leurs choix bien que je ne les comprenne pas, cependant ce n'est pas à 100 contre 15 qu'on peut s'améliorer et il ne faut pas être un génie pour le déduire (il suffit de regarder le niveau de jeu de certaines personnes 11L pour le remarquer).
Je n'irai pas plus loin car je ne comprend pas le plaisir de ne pas chercher un peu d'enjeu

Sinon ton raisonnement busseur / roxor est assez basique, reflétant seulement les paroles des idiots de JOL et non la réalité.

"bus" ? Cela ne peut-être défini que par la différence numérique entre les opposants, non ? Donc s'adapter au nombre est encore la meilleur solution imo.
Voila ma theorie

Si tout le monde suit nyda ou ryene c est parsqu elle ont le plus beau popotin de mid.
Genre je vois bcp moins souvent des gens stick derriere huurl que derriere elle (ce qui conforte ma 1er theorie).

Reste plus qu a trouver les plus belles fesses d albion pour faire pareil chez nous now ..... parait qu alderion il avait une reputation avant ....

moi je dis si LNM quitait ys yaurait pu ryene pour moc pis me taper dessus au cac quoi :x

battle healer 4ever

no style no skill :x

ethernitia dit teter ouikette finelame hib/ys
Citation :
Je n'ai jamais parlé de 8vs8 ni de bus, j'ai simplement utilisé une hyperbole pour mettre en valeur le fait que la LNM et ses copains se déplacent souvent à bien plus qu'il ne le faut.
Je dirai que c'est leurs choix bien que je ne les comprenne pas, cependant ce n'est pas à 100 contre 15 qu'on peut s'améliorer et il ne faut pas être un génie pour le déduire (il suffit de regarder le niveau de jeu de certaines personnes 11L pour le remarquer).
Je n'irai pas plus loin car je ne comprend pas le plaisir de ne pas chercher un peu d'enjeu

Sinon ton raisonnement busseur / roxor est assez basique, reflétant seulement les paroles des idiots de JOL et non la réalité.

"bus" ? Cela ne peut-être défini que par la différence numérique entre les opposants, non ? Donc s'adapter au nombre est encore la meilleur solution imo.
Tout a fait d'accord. Dans l'absolu je me fout éperdument de lnm mais j'ai horreur de la looser attitude ( @ egelbeith ) qui constite en : "on perd a nombre égal, on revient le double pour tout raser". En fait ils tombent exactement dans le coté roxxor " je veu gagner a tout prix" qu'ils critiquent des fois ( en réponse aux grpes opti qui se plaignent par exemple)

Ce qui nous donne des fois lnm en bus a des heures ou ya rien en face, super, sa dégoute tlm du rvr, plus personne en revient, point. Je trouve sa laid.

Sa me rapelle une anecdote d'un apres midi : grpe lead par Morgrim, sur emain. Le groupe est sympa bonne ambiance, pui on tombe sur un os: le grpe NS qui nous étale une premiere fois puis une deuxième. Tout le monde est décidé a revenir pour essayer de les attaquer differement, et essayer de jouer mieu, mais la le pbaoe LNM groupé avec nous nous sort froidement : on revient a deux groupes ou je m'en vais.

Et franchement je trouve dommage cette mentalité de vouloir gagner a tout prix, sans regarder la façon. Il est évident que contre certains grpe il est impossible de gagner, mais bon c'est le cas partout( si je joue au echec contre Kasparov, je vais aps ésperer gagner, mais je passerais pour sur un bon moment ) ; on peu néamoins résister assez longtemps, voire essayer de tuer Spnzz ( ), en bref faire un joli combat et s'amuser, ce qui est, je vous le rapelle, la finalité de tout jeu.
Citation :
Provient du message de khetalak soulsong
moi je dis si LNM quitait ys yaurait pu ryene pour moc pis me taper dessus au cac quoi :x

battle healer 4ever

no style no skill :x

ethernitia dit teter ouikette finelame hib/ys
AHHHHH AHHHHHHH tu étais donc la

kikoo kheta

et euh dsl de vous avoir déranger dans votre post c'était jute pour faire le kikoo symbolique
Premièrement je pense que la lnm n'est plus une guilde mai un industrie, mai la n'est pas la question aloW :

Pas lnm pas ou peut de relic pour mid et moins de buss et donc, de mauvaises soirées sur emain
Citation :

D'un autre côté, quand on joue en guilde / as, et donc à 3-4 grp par exemple, que l'on fait quelque chose, et que notre fort est attaqué, on va tous y aller. On ne va se séparer sous prétexte qu'ils ne sont que 16 sur le fort par exemple.
Sinon on se retrouve avec des raisonnements du style ' Ils sont déjà xxx en défense, on ne va pas y aller ils sont bien assez ', et paf manque parfois ça ne suffit pas alors qu'en y allant ce serait peut être passé. Ou bien ensuite on a tendance à trop se reposer sur les autres, et à ne plus participer.
( Quant à ta remarque sur le fait que tu n'ai pas parlé de bus ou de 8 vs 8, ça tombe bien, la partie de ma réponse qui était en référence à ton message n'en parle pas non plus ).

Citation :
Alors, la dessus j'ai un avis mitigé, j'aimerais savoir à quoi tu fais référence exactement.
Selon ma vision du jeu, il y a 3 'types' de rvr, à savoir la Défense, l'Attaque, et le Farming.
En défense, on ne va pas dire aux gens de partir car ils ne sont pas assez en face, après tout on est la pour défendre, donc ce serait bête de virer des gens, surtout si ensuite en cas de problème on devait être amené à faire appel à eux.
En attaque, la aussi le but est de réussir à prendre un fort / une relique, donc il est logique d'être nombreux.
Je doute que lorsque tu attaques une relique, tu dises à tlm de partir s'il n'y a pas de défenseur, car il n'y a pas d'enjeu
Pour finir, le farming, et la effectivement c'est intéressant uniquement en nombre égal, sinon c'est chiant et sans intérêt, puisque le seul but est de s'amuser.

La encore au niveau de l'enjeu, ça peut varier d'une personne à une autre. Pour moi l'enjeu réside au niveau des rk, je ne vais pas pour autant critiquer ceux qui n'en ont rien à faire, qui préfèrent rvr autrement, etc. Ils ont peut être d'autres intérêts, c'est leur vie. Je ne le comprend pas forcément, je ne le respecte pas forcément en fonction des situations, mais je ne viendrais pas le critiquer comme certains le font

Quand au niveau de jeu de certains 11L, certes certains sont mauvais en farming ou en petit comité, leur point fort étant plutôt au niveau des actions de royaumes. Et de ce côté la, ils ont un bon niveau de jeu

Citation :
Quelle partie exactement, car je n'ai jamais parlé de roxxor.
J'ai donné un exemple, en l"exagérant volontairement tout comme tu l'avais fait dans ton post, pour montrer que des joueurs peuvent avoir des visions complètement opposées du jeu, et donc des styles de jeux totalement différents ( Etant volontairement exagéré, il est logique que l'exemple ne reflète pas la réalité, ce n'était vraiment pas le but recherché ).
Du coup, parler de niveau de jeu alors qu'ils ne souhaitent pas jouer de la même façon, ça ne veut rien dire.
Après je n'ai rien contre les groupes fixes ( j'imagine que quand tu parles de roxxor tu fais référence au joueur 10L appartenant à un grp fixe que j'avais pris comme exemple imaginaire afin d'exagérer mon illustration. Si ce n'est pas le cas je ne vois vraiment pas de quoi tu voulais parler ), je n'ai pas de préjugé ou quoi que ce soit, je donnais simplement un exemple en exagérant suffisamment pour que le message passe, apparemment ça n'a pas marché.
Je voulais juste montrer qu'il en faut pour tout le monde, et que le niveau de jeu est une notion très vague puisque le jeu ne se limite pas à un seul type d'action, tlm ne joue pas de la même façon, tlm n'a pas les mêmes intérêts, les mêmes buts dans ce jeu.
Désolée que tu ai lu au premier degré mon exemple, qui était selon moi assez exagéré pour que l'on puisse ne pas le prendre à la lettre.

Citation :
En farming à emain oui, en défense de zf / attaque de fort / rk, non.

Sinon juste pour conclure sur le reproche basique qui est fait à la Lnm, et que tu fais au tout début, cad qu'ils se déplacent souvent à plus qu'il ne faut / qu'ils devraient s'adapter au nombre.
Je suis la première à le déplorer quand il s'agit de farming, quand il n'y a pas de fort ou de relique en perspective. Je suis toujours à raler quand c'est le cas, et je suis souvent la première à déco car je ne m'amuse pas ainsi.
En revanche, je n'y vois aucun problème lorsqu'il s'agit d'aller défendre ou attaquer un realm.
Et le problème qui intervient, c'est qu'après une défense par exemple, c'est assez délicat de 'virer' des gens qui 5mn plus tôt prétaient main forte en défense / attaque.
La LNM joue un grand rôle sur Ys mais crois moi qu'il y'a d'autre AS qui sont toutes aussi bonnes
On a aussi de trés bonne guilde
Y'a qu'a voir le nombre de guilde qui arrive a 90M de rp ^^

Enfin il en reste une qui a été detroné y'a pas longtemps ^^ Baldr Jarls mais qui est resté trés longtemps quilde N°2 sur Ys aprés avoir été guilde N°1 devant la LNM
d'ailleur ca doit faire a peu prés 1 semaine qu'elle est passé en 3éme position, sachant qu'elle est inactif depuis presque 8 mois a peu prés je trouve qu'il y'a eu et qu'il ya encore de bonne guilde
BJ 4ever Astel

Citation :
Provient du message de Orchz

Sa me rapelle une anecdote d'un apres midi : grpe lead par Morgrim, sur emain. Le groupe est sympa bonne ambiance, pui on tombe sur un os: le grpe NS qui nous étale une premiere fois puis une deuxième. Tout le monde est décidé a revenir pour essayer de les attaquer differement, et essayer de jouer mieu, mais la le pbaoe LNM groupé avec nous nous sort froidement : on revient a deux groupes ou je m'en vais.
je m'en rappelle et aussi ma reaction
avec un thane ivre, c'est jamais gagné d'avance mais la victoire n'en ai que plus belle
P.S : vivement frontiere et le up des hybrides ^^

Citation :
Provient du message de Edenae/Skara
pdt que vous y etes : le meme post mais remplacez lnm par lévia

si lnm devai disparaitre , nos fiers et valeureux Leviathan se mettrai a busser pour la gloire de Midgard, pendant que Terek leaderai nos attaques relique a 200+ , sans oublier Edenae qui distribuerai boissons et rafraichissements a nos valeureux guerriers
ca te va comme ca ?

pour le theme general du post, sans la legion , midgard perdrai une grande guilde et une force federatrice de ce royaume pour certaine de ses idees et valeurs (mais pas toute )

l'important n'est pas le "Fake" 8 vs 8 (ou 9-10 (avec les BB) vs 8 ) ou le 24 vs 8 ,etc... , l'avantage de la Legion et de cette guilde reste avant tout qu'elle ne met aucune classe, aucun joueur sur la touche a cause de son rang, son level ou tout simplement a cause d'une classe mediocre en combat d'escarmouche (les hybrides en general )

bon jeu a tous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés