Aller à la page... |
langage sms, illettrisme et vulgarité
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
J'ai préféré la version originale en anglais à celle disponible en français ici par exemple (3e paragraphe du chap. 3.1.1) pour une raison simple, la traduction française dit de faire attention à ce qu'on écrit, hors même si la traduction est correcte, le verbe anglais to care signifie aussi faire attention dans le sens de prendre soin. Libre à chacun ensuite d'interpréter le texte d'origine comme il l'entend, cependant il aura les différents sens possibles, et non plus un seul. Quant au texte lui même, il peut tout aussi bien s'appliquer à des forums, ces derniers étant une alternative aux news. Ce n'est que du bon sens que de demander aux gens d'être lisible et compréhensible, cependant chez certains le bon sens semble ne pas/plus exister, le seul moyen de leur faire comprendre reste donc de transformer ce qui n'est qu'une marque de politesse et de bon sens en une règle. |
![]() |
|
#219 |
|
Citation :
le totalitarisme a pour but de créer une race pure et une société dominée par les Aryens le fascisme c'est ça: Le fascisme. Doctrines. Institutions 3 : « Pour le fasciste, tout est dans l'Etat et rien d'humain ni de spirituel n'existe en-dehors de l'Etat. En ce sens, le fascisme est totalitaire, et l'Etat fasciste, synthèse et unité de toute valeur, interprète, développe et domine toute la vie du peuple Ceci étant complètement hors sujet mais il ne faut pas tout confondre, je ne suis ni fasciste ni nazi ni rien de ce bord là mais quand on par d'un sujet sur le langage SMS et qu'on en arrive à montrer un rassemblement de nazis y a tout de même un problème. On peux trouver irrespectueux d'écrire en langage SMS mais ce n'est en rien du nazisme ni fu fascisme, faudrait tout de même arrêter les phrases choc pour bien aggresser l'auteur d'un message qui ne vous agréé guère. Pour en venir au langage SMS, je trouve que c'est un manque de respect, si l'auteur gagne 30 secondes à écrire son post, je perd 3 minutes à le lire et comptez le nombre de lecteur qui perdront le même temps, pour un gain de 30 seconde à une seule personne...) [Loekit : réduction de la citation, et passage de l'image en lien] |
![]() |
|
#219 |
|
Les IMO/AMHA/ et autres barbarismes de ce type sont considérés comme langage SMS ?
|
![]() |
|
|
Pareil que Camélie.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
#219 |
#6546 |
|
![]() ![]() |
![]() |
|
#6546 |
|
Camélie, Oplle erzzj ga°o !
(Je suis d'accord en Sino-bulgare...de rien ![]() Bein mince, le correcteur connaît "oplle" ! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|