|
@Asael
Je te remercie, je n'ai pas besoin que tu dissèques mes posts a grand coups de /quote. Quant a ce qui est digne d'un modérateur et ce qui est necessaire ou pas dans mes messages, j'en suis seul juge, le jour ou je dissèquerais tes posts pour faire le tri, tu pourras faire de meme avec moi, en attendant reste a ta place, je reste a la mienne. Citation :
Les milices ne sont pas vraiment necessaires ni souhaitées ici, le bouton "signaler" est la pour prévenir qui de droit si un msg vous incommode. Quant aux modos dont tu parles je suis certains qu'ils seront tres heureux si tu nous donnais les noms, histoire qu'ils puissent se defendre. [edit: |
![]() |
|
Aller à la page... |
langage sms, illettrisme et vulgarité
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu sais Camélie, l'allemand et moi on ne fait pas bon ménage, j'ai mis plus de temps à déchiffrer l'allemand que le langage SMS.
![]() ![]() Citation :
![]() Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
a t on un espoir que Mind vienne lire ce post?
pour connaitre ses positions a lui? |
![]() |
|
|
On respecte un code formel pour s'adresser a un futur patron ou pour un document officiel. Apparement je ne pense pas qu'il y ai de codes formels concernant un post sur un forum. Le jour où il en seras edicté un, je serais d'accord, mais jusque la je pense que ce n'est pas comparable, et d'ailleurs c'est le but du post je pense non ? Je trouverais ça tout aussi déplacé de flamer un anglais qui post en anglais parcequ'il ne parle pas un mot de français et qu'il a vraiment besoin d'un coup de main que si c'etait un francais qui avait besoin d'un coup de main et si sur un forum anglais on lui claquait la porte au nez. Au pire, le rediriger sur une source d'info dans sa langue si on ne veut pas l'aider, mais le flamer ou l'insulter, non, désolé je ne le cautionnerais pas. |
![]() |
|
|
Citation :
Maintenant il y a aussi un argumentaire qui s'y rajoute, s'arrêter sur le quote de Mind n'est pas une idée sinon, Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
m'enfin manifestement pas pour certains SMSvores ![]() @asael: ce n'est pas parce qu'un debat a été dechat traité qu'il est terminé ![]() si ca se trouve au bout de 5 débats comme celui ci une solution sera trouvée, et puis débatre apaise aussi bcp les esprits ![]() ![]() le tout est de trouver la regle juste, et je ne crois pas que de demander en mp d'editer son message, si on le peut soit tres vexant pour un charretier... ![]() d'ailleurs disposez vous en tant que modos de messages génériques, de type troll, diffamation, HS, et du coup d'un message "priere de t'exprimer correctement si tu souhaites qu'on te lise, si tu as des problemes contacte moi" ... j'imagine que ca doit etre du taf de faire ca a la main, et que donc, de disposer de tels outils serait un gros plus pour eviter de gaffer, et donc etre a meme de prendre des mesures plus"justes" |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Il y a une très grosse différence entre les fautes de français courantes, d'orthographe de grammaire, de conjugaisons etc. et les "je sé po c ke tu di". Tout en étant de bonne volonté on peut commettre des fautes du premier type. Mais écrire en langage SMS n'est pas du à une incapacité, mais bel et bien à une volonté d'écrire comme cela et de ne pas respecter les règles. Donc toute la discussion de "c'est juste l'idée de vouloir interdire le droit de poster a quelqu'un qui s'exprime dans un mauvais francais" change de sens, parce que ce n'est pas l'incapacité de s'exprimer bien, mais la volonté propre d'écrire mal. Donc personne n'interdit à qui que ce soit de s'exprimer, ce serait juste contraindre les gens à s'exprimer mieux et à faire un effort pour le bien de la communauté. Citation :
|
![]() |
|
|
Ne t'inquiete pas j'ai bien lut toute son argumentation, si j'invoque la "liberté d'expression" ce n'est pas pour signifier: "ce ne seras pas mis en place sur JoL car c'est en violation avec la liberté d'expression", mais plutot dans une vision générale républicaine parceque j'avais été choqué par les termes, ça s'arrete là. @Asael Mais tu seras bienvenu sur ma section, tu pourras meme parler en sms, ce n'est pas interdit par la charte ![]() Je ne tolère pas plus les fautes de francais sur le forum dont je suis responsable que les autres modos sur leurs forums respectifs, et pourtant tout le monde n'ecrit pas de facon illisible ![]() Sur le forum PS comme ailleurs, il y en a, il font partie de la communauté et je ne pense pas qu'ils soient contagieux. Enfin, nous, modérateurs, offrons peut etre un repère de conduite a vous, utilisateurs, mais nous sommes aussi des personnes et je suis sur que vous préférez ça a des monolithes de granit qui traiterait les problemes sans souplesse et de façon moins humaine. Débattre d'un sujet, meme de façon passionée, en restant correct (enfin du moins je pense l'avoir été) n'est pour moi pas un mauvais exemple, mais je peux me tromper ![]() La communication c'est une question de codes. Le langage "sms" (ou abrégé, ce que vous voulez, ca existait deja avant le sms) est peut etre devenu un langage en tant que tel, au meme titre que le francais. Si ceux qui l'utilisent le font, c'est qu'ils pensent pouvoir etre compris par vous, si ce n'est pas le cas (ce qui est rare), un recadrage metalinguistique peut etre necessaire, mais en privé et pas sous forme de tribunal populaire ![]() Mais la question du langage sms est tout a fait différente de la question des gens qui s'expriment difficilement a l'ecrit en francais, au niveau fautes d'orthographe, ponctuations, etc... |
![]() |
|
|
autre petit florilege donc, provenant du deuxieme post que je cite...
Citation :
Citation :
le point qui me revulse, juste apres lui avoir fait remarquer qu'il pourrait faire un effort par egard pour les autres : Citation :
ici alors je suis pret a faire des concessions pour le post qui est finalement a l'origine de notre desaccord (je veux dire qu'effectivement, si d'un coté tu admets qu'il faut faire quelque chose contre le sms, je consent a ne plus flammer un mec qui se galere pour ecrire directement sur le forum, mais a le contacter d'abord en MP) Mais pour celui ci, tu ne diras pas qu'il faut faire quelque chose qd meme ... c'est qd meme pas moi qui suis obtus parce que les regles selon lesquelles on m'a eduqué m'empechent d'apprecier l'optimisation du langage sms, voire que ca me choque, si ? |
![]() |
|
|
bref, ta position par rapport a ces deux posts?
le premier, clairement, l'illetrisme, tu le pardonnes volontiers. le deuxieme, le post sms ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|