Bienvenue dans le Laboratoire !

Répondre
Partager Rechercher
Alors que notre bon tavernier Mardil était descendu chercher à la cave de quoi ravitailler les piliers du Bar, il fit une découverte qui changera à jamais le visage de la Taverne !

Derrière une rangée de fûts, un mur à l'aspect singulier attira son attention. Après avoir passé consciemment sa lanterne sur toute la hauteur du mur, il était sûr de lui ! Ce mur cachait un passage ! Mais un passage vers quoi ?

Il remonta avertir de sa découverte Canivo, Elladan, Lisèn, Slammy, Bardiel, Chandler, Edouard, Keetaro et Nijel. Rapidement, tous descendirent pioche à la main pour percer le mystère.

Le travail fut laborieux. Après plus de 3 heures de coups acharnés, un brin de lumière commença à percer le mur. Mais il leur fallut près de 6 heures pour enfin ouvrir un passage ! Et quel ne fut pas leur surprise !

Au fond de la cave de leur bonne vieille Taverne, dans cette pièce depuis toujours oubliée, se trouvait l'improbable, l'inimaginable : un laboratoire ! Et qui plus, un laboratoire qui semblait tout droit venu du futur ! La lumière y était vive et continue. Des alambics et éprouvettes côtoyaient des machines clignotantes dont ils n'avaient jusqu'à lors jamais soupçonné l'existence. Ils ne découvriront que plus tard qu'il s'agissait d'ordinateurs.

L'équipe de La Taverne a immédiatement voulu partager cette découverte. C'est pourquoi Le Laboratoire de la Taverne est aujourd'hui ouvert à tous ! Faites cependant attention à ne rien endommager ! Certains objets du laboratoire sont très fragiles.

Vous pourrez discuter en ce lieu de tout ce qui est en rapport avec le matériel et les logiciels informatiques, jeux vidéos exceptés. Si vous voulez annoncer la sortie de la nouvelle version du meilleur des navigateurs, si vous cherchez de l'aide car votre OS propriétaire crashe sans raison, ou bien encore si vous hésitez entre l'achat de deux cartes graphiques, le Laboratoire est pour vous !

P.S. : L'équipe de La Taverne tient à remercier chaleureuseument sa clientèle de n'avoir rien endommagé pendant ses 6 heures d'absence ! Une tournée sera offerte à tous au Bar pour l'occasion !
Maintenant qu'on a une pièce de plus, on va pouvoir y ranger toutes les bouteilles de Chateau-mozilla1997 et de Maison-Athlon1998 qui traînaient dans la salle principale.

Les fils d'informatiques vont être rapatriés manuellement, on essaiera de faire le moins de dérangement possible, ne vous étonnez pas si des fils bougent tous seuls dans les prochaines heures.
Cool ! Un nouveau forum ! Ca m'a fait bizarre un instant.

P.S : Mind, j'adore la manière de l'amener ! Le pire c'est que d'un coup je voyais bien Mardil identique à ton avatar.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
j'ai encore jamais vu de laboratoire dans une taverne.
C'est vrai que bon, c'est pas top comme nom.

Enfin longue vie à ce forum.
Citation :
Provient du message de Evinenn †
I wuz here.

Les posts sont-ils comptabilisés sur le Laboratoire ?
Vu que c'est un forum technique sérieux (malgré l'annonce un peu RP limite Barien ) il y a de grandes chances.
Bonne initiative , vi , sauf que le nom ne colle pas trop aux sujets qui vont y etre " importés sauvagement " par de vils moderateurs a coup de pompe au cusse

J'aurais plutot vu " Le Garage " ou ... " Le Hangar " comme nom , en rapport avec les thread " bricolage & bidouillage "

Par contre j'ai un gros doute ... Mind dit qu'il a fallu soit disant 9 heure avec tout les modos pour creer ce forum , diantre ! Vous travaillez a la petite cuillere ?
Citation :
Provient du message de Evinenn †
Les posts sont-ils comptabilisés sur le Laboratoire ?
Oui

[Edit: ouah, nouveau forum ça attire du monde... Pourtant ça ressemble pas mal aux autres... ]
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
j'ai encore jamais vu de laboratoire dans une taverne.
1) j'ai jamais vu de Canapin
2) j'ai jamais vu de Canapin avec une tête de rappeur japonais.
3) Cool un nouveau forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés