Apres le romantisme vient quelque chose, qui pour moi est essentiel, d'où cette demande.
Sans même avoir aucune pensée sexuelle, ou grivoise, cela vous arrive-t-il d'avoir "besoin" de toucher quelqu'un. Que ce soit, sa main, son bras, une main dans le dos ou n'importe.
Attention j'aimerais qu'on fasse bien la différence, je ne titille pas mes ami(e)s sans cesse. Je suis pas a leur chatouiller les bajoues toutes les 2 minutes.
C'est juste un geste qui me semble important à moi, mais qui, j'ai l'impression, est assez mal reçu. Soit parce que la personne est du sexe opposé au mien, d'où les possibles sous-entendus, soit parce que au contraire la personne est du même sexe, et là c'est le drame.
Concrètement, et sans jouer les réac's, je me demande si le toucher dans notre société est encore assez bien représenté/vu/interprété. Contrairement aux populations maghrébines, où quand deux hommes qui se tiennent par l'épaule ou par la main, personne n'est choqué, ici il viendrait directement l'idée que les deux personnes sont ensembles, et aucune autre possibilité (Quel que soit le sexe des protagonistes).
Avez-vous, vous aussi, ressenti cette "peur" du toucher?
D'après-vous d'où vient cette peur du toucher?
Vous même, comprenez-vous le fait d'avoir besoin de toucher les gens, ou même de ne pas supporter qu'on vous touche?
Je le rappelle encore pour les trolleurs du lundi soir, je ne parle pas de pelotages de fesses ou autres grivoiseries.
Merci, bonne soirée.
|