L'envie de toucher?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de KOUKOUtoi

Sinon je crois que les francais ont plutot une sale mentalité en général vis à vis du rapport à autrui
Differente, peut-être, sale, je ne pense pas que tu puisses en juger... Moi, ca me convient parfaitement, faire des gros hugs à tout le monde, ca m'emmerderai royalement. Là au contraire, ca permet d'être clair avec les personnes en face. Je ne vois pas pourquoi mon meilleur pote et une simple connaissance aurait le droit au même signe de bienvenue.
Citation :
Provient du message de Sous le soleil
Differente, peut-être, sale, je ne pense pas que tu puisses en juger... Moi, ca me convient parfaitement, faire des gros hugs à tout le monde, ca m'emmerderai royalement. Là au contraire, ca permet d'être clair avec les personnes en face. Je ne vois pas pourquoi mon meilleur pote et une simple connaissance aurait le droit au même signe de bienvenue.
Ben si je peux en juger je vis en france.Les francais sont plutot des gens froid en général et quelqu'un de chaleureux et souvent vu comme mal élevé de plus les francais ont souvent tendance a prendre les gens gentils pour des pigeons d'où peu etre ces distances...
J'ajoutrais aussi que en France c'est beaucoup de chacun pour sois, tu peux aider ton entourage, reve avant qu'on te fasse pareil sauf parfois quelques exeptions mais c'est de plus en plus rare.
Citation :
Ben si je peux en juger je vis en france.Les francais sont plutot des gens froid en général et quelqu'un de chaleureux et souvent vu comme mal élevé de plus les francais ont souvent tendance a prendre les gens gentils pour des pigeons d'où peu etre ces distances...
J'ajoutrais aussi que en France c'est beaucoup de chacun pour sois, tu peux aider ton entourage, reve avant qu'on te fasse pareil sauf parfois quelques exeptions mais c'est de plus en plus rare.
C'est dur la vie hein ?
Tu crois vraiment que c'est différent ailleurs ?
Ok, il y a peut-être des pays on fait quelque chose de plus expressif pour se dire bonjour (on se serre dans les bras...), et après ? C'est totalement artificiel, vide de sens, les gens ne s'aiment pas plus, ils ne sont pas plus emphatiques.
Citation :
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Je vais finir par croire que le Nord est un microcosme... C'est évident que si tu te ramenes le premier jour dans la boîte où tu viens d'être pris et que tu distribues des grosses tapes sur le dos de tout le monde, ca va être mal vu. Il y a des règles à respecter, et une connaissance n'est pas un pote. C'est parce que j'attache une grande importance à ce genre de geste, genre faire la bise à un mec ou serrer la main avec les deux mains, que je ne le ferais pas avec n'importe qui. Ca perdrait de son sens, et j'aurai l'impression de léser mes amis. Chaque signe a une signification propre, reservé à certaines personne, et distribuer des hugs comme peuvent le faire les ricains, non seulement je trouve ça long, mais ca perd de son sens à force (une bonne poignée de main les yeux dans les yeux, c'est bien plus fort pour moi) et enfin, comme je l'ai dit, ca évoque pour moi une certaine intimité que je reserve à ma copine et mes parents.
Je crois que l'on s'égare un peu du sujet originel.
Non pas : " Prenez-vous tout le monde dans vos bras?" et ce selon le temps de connaissance ou du lieu. C'est plus : " Comment voyez vous les rapports physiques avec certaines personnes". Avec l'idée de savoir comment vous l'acceptez, si vous meme vous le faites ou en avez l'envie.
A mon entrée au lycée (en Belgique, donc ca veut dire vers 12 ans), on a pris l'habitude de se serrer la main entre garçons, et de faire la bise aux filles, qu'on les connaisse bien ou pas... Le genre de convention qui tourne parfois au ridicule quand on en arrive à devoir faire le tour de 10 personnes en serrant la main et en faisant des bises, juste pour dire "bonjour" le matin... Les seuls garçons à qui je faisais la bise étaient ceux de ma famille...

C'est vers 16-17 ans que j'ai commencé à faire la bise à des amis proches, mais curieusement seulement à ceux que j'ai appris à connaitre à cet age là, et seulement ceux extérieur à mon cadre habituel (lycée ou activités régulières)... Ca vient aussi sans doute du fait que beaucoup de ces amis étaient plus agés que moi, et donc dans une autre mentalité que les gens de mon age...

Puis maintenant que je suis à l'unif, la "convention" a encore évolué, puisqu'ici presque tout le monde se fait la bise, homme ou femme, dès qu'on se connait un peu (qu'on s'est croisé une ou deux fois, en gros). Depuis, je me suis aussi mis à faire la bise à mes amis de longue date connus au lycée, à qui il y a encore quelques temps je serrais la main... C'est une sorte de convention implicite en fait : dès qu'on commence à faire la bise à quelqu'un, c'est le moyen qu'on emploie systématiquement pour se saluer...

Personnellement ca ne me dérange pas du tout de faire la bise, que ce soit à un homme ou une femme. En général, comme je trouve ca plus sympa et plus proche que serrer la main, j'essaie d'inciter les gens que je connais à faire la bise... Ca reste quand même une bise formelle sans autre contact que le joue à joue, sauf pour les amis et amies très proches où là je n'ai aucun problème avec les grandes embrassades enthousiastes, même si la plupart du temps ca se fait dans un contexte humoristique .

Pour ce qui est de calins, quand il s'agit de ma meilleure amie ou d'une amie très proche, ca vient assez naturellement, et c'est toujours très tendre et dénué de sous-entendu. C'est plutôt le style prendre dans les bras et bisous sur la joue, et même en public ca ne me dérange pas. En général je recherche le contact physique, surtout avec les gens avec qui je me sens à l'aise... Parfois ca m'arrive d'hésiter ou de me retenir, mais c'est toujours par peur de gêner l'autre. Mais dans les amitiés formée ces dernières années, forcément plus mature que celles datant du lycée, le contact vient facilement.

Les gens qui fuient tout contact physique m'étonnent un peu, mais je peux comprendre, même si je le déplore... Personnellement, j'ai toujours eu des contacts physiques chaleureux avec mes parents, et même aujourd'hui je n'ai absolument aucune gêne à les embrasser en public. Pour moi le contact physique est un facteur important d'épanouissement, et j'avoue que je me sentirais frustré si je devais toujours garder les mains en poches !
Personnellement où j'habite (dans le Sud-Est à dix minutes de l'Italie) les gens sont très chaleureux, très tactiles. C'est de bonnes poignées de main, des accolades, des bises pour les filles et même entre les garçons la plupart du temps (très Italien ça). Tout mon entourage proche est comme ça et personnellement je trouve ça très agréable.

Après quand je suis de mauvais poil ou fatigué, je dis juste un bonjour général et je vais pas me forcer, personne ne me forcera non plus.
J'aime beaucoup aussi les contacts physiques

Peut être car je ne les ai pas eut du coté de mes parents.

Ce que j'aime quand une fille me raconte sa journée toute joyeuse en me prenant les deux mains dans les siennes , en me faisant des petits massages mains contre mains avec un grand sourrire en me regardant droit dans les yeux ( ) Ou pire encore, quand elle me caresse doucement le bras ... Bon j'arrete
En fait ce sont de petits gestes amicaux ( NON SEXUELS ) qui donnent le gout de la vie tout simplement Tous ces petits gestes sont intimes, rassurent, et l'on se send beaucoup mieu lorsqu'on se send intime avec des personnes, que si l'on se send repoussé.
Et par dessus tout, j'aime prendre dans les bras.Genre la fille elle te dit bonjour, si vous êtes intime, elle va te sauter au coup. L'homme lui, il va faire " ouech ca va ? " et il va te taper dans la main pour faire " in " ou te serrer la main comme un bourrin ( je dis ca mais je fais la bise à tous mes amis de mon quartier etc ... Mais certainement pas à ceux du lycée .. )

La plupart du temps c'est instinctif les filles ne s'en rendent même pas compte, mais ca fait énormément de bien au quotidien.
Je trouve que les filles ont beaucoup plus de contacts que les hommes. Les hommes veulent la jouer " virils " et oublient la plupart du temps ce genre de chose ... Heureusement que les filles sont la !
Avec mes amis, nouveaux amis du moins car j'ai changé un peu de latitude, il m a fallu le temps de m habituer aux contacts physiques. Qu'un ami se mette tête sur mon épaule et bras autour de mon cou, je n'avais jamais connu ça. Au debut, on se pose des questions et on essaie d'éviter mais après 1 an à vivre quotidiennement avec mes amis, je suis devenu comme eux. On se fait la bise le matin, ce qui ne manque pas de perturber certaines personnes, nous avons chacun un petit nom doux ^^ , et quand dans la rue on me gueule Maxouuuu, je sais qui je verrai en me retournant

Nos petites amies respectives ne doutant pas de notre sexualité , nous n'en doutons pas non plus d'ailleurs, il n'y a aucun problème de mon côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés