Et toi le Djneu'z tu sèches les cours

Répondre
Partager Rechercher
au lycée, je restais allongé là sur l'herbe devant le lycée, à discuter avec ceux en perme ou qui séchaient aussi, ou bien au bistrot pour picoler, jouer au baby, etc...

à la fac, je prenais le train à 9H33, il arrivait à vers 10H15 et repartait à 11H22 vers mon point de départ, on a fait l'effort le premier mois de sortir du train, puis finalement on a décidé de meme plus sortir du le train, on attendait que tout le monde soit sorti et on fumait une cigarette qui fait rigoler dans le wagon en attendant que le train reparte.
De retour à midi on allait passer l'après midi au bistrot.

en BTS, piaule pas loin du bahut, cours obligatoires, donc je m'en tapai quasiement 50% quand même, je me levai au moins 2 jours sur 5 à 12H ou plus (cause couché très tot le matin), donc matinée grillée, sinon des potes venaient me réveiller vers 7H00, on s'en grillait un ou deux, pis finalement on restait glandé la matiné chez moi à jouer à Worms sur le pc à 3 ou 4 ou bien mater la fille du proprio qui se faisait bronzer en maillot bain dans le jardin.
J'étais studieux quand même, je faisais mes TP de 4 heures en informatique en 2 heures et je partai discrétement à la récréation et j'ai eu mon bts.

Bref j'avais moults occupations bien plus intéressantes à faire que d'aller en cours

Y'a qu'à l'armée ou j'ai eu beaucoup plus de mal à sécher, au bout de 2 semaines j'ai pretextai un mal à la hanche pour pas aller courir, ben j'ai ramassé les feuilles dehors tout le week-end
Je sèche et je ne vais pas donner de mot d'absence.

Ce qui me vaut une sale réputation auprès des pionnes qui se baladent dans les couloirs des bâtiments pour me jarter si je monte 20 secondes avant la sonnerie, alors qu'il y a déjà du peuple à l'étage.
Elles s'imaginent sans doute que j'ai toute la rancoeur du monde envers ce lycée. Hé ouais c'est moi qui tague les murs et casse les vitres...hum...elles pensent ce qu'elles veulent hein. Enfin, c'est vrai que pion c'est un boulot chiant donc je m'en tape.
Moi je suis passé de l'autre côté de la barrière : je suis bidonné en voyant de nouvelles têtes apparaître aux partiels
(eux par contre qu'est-ce qu'ils en chient en général )

NB pour les mauvaises langues : j'ai réussi à maintenir un niveau constant d'étudiants à mes TDs. Trop fort
mais je commence à être à court de liquidités ...
Citation :
Provient du message de Bratisla
Moi je suis passé de l'autre côté de la barrière : je suis bidonné en voyant de nouvelles têtes apparaître aux partiels
C'est pas bien de se moquer
J'ai connu ma prof d'expression le jour des partiels de maths qu'elle surveillait

En général, je séchais pour: Dormir

Debout vers 14/15 heures, 16 a 18h: devoirs, bosser a fond pour rattraper ce que les autres avaient fait la veille (merci les cours sur l'intranet et les polycopiés ), et 18h à tard le soir (voire le matin) fiesta

Mon binôme étant mon binôme de fete aussi (bâtiment d'a coté au crouss), on faisaient meme les TP de groupe dans nos pioles, et on allait en cours juste pour les rendre et pour les partiels.

Malheursement, la limite des 10 absences "notés" (vu le nombre de fois ou l'appel est fait çà implique légèrement plus d'absences), ayant été largement dépassées le premier comme le second semestres, on s'est vu suspendre les 3 derniers mois de bourses
J'y vais, à cause/grâce/les deux à ma conscience. Pour me motiver , Je me dis tout le temps ds ce genre de situation qu'il vaut mieux se lever tous les jours à 6h30 pendant 4 ans ( pour moi c'est le minimun) que de se faire ch*** à glander dans les rues pour le reste de tes jours.
Citation :
Provient du message de Juan Elber Vicario
J'y vais, à cause/grâce/les deux à ma conscience. Pour me motiver , Je me dis tout le temps ds ce genre de situation qu'il vaut mieux se lever tous les jours à 6h30 pendant 4 ans ( pour moi c'est le minimun) que de se faire ch*** à glander dans les rues pour le reste de tes jours.
4 ans ? Moi ca fait 8 ans que je me lève chaque matin à 6h 6H30 ...

Pourtant j'ai que 17 ans :'(
Citation :
Provient du message de Arnaud | HyD`
4 ans ? Moi ca fait 8 ans que je me lève chaque matin à 6h 6H30 ...

Pourtant j'ai que 17 ans :'(
4 ans, voulait dire le temps qu'allait durer mes études supérieures (enfin on peut faire plus, mais bon pour mo 4 est le seuil minimun, une fois ce cap passée, ptet que j'aurai de nouveaux objectifs ) , c'est une durée projeté sur l'avenir si tu préfères
En général je dors. Si je sèche, c'est parce que j'arrive pas à me lever pour aller en cours. Raison : couché trop tard.

Actuellement, les rares fois où je sèche, c'est pour aller me poser trankilou dans l'herbe, au soleil, avec mes potes ...

Mais l'été arrive, le beau temps aussi... je sens que je vais me perdre plus souvent sur le chemin du bahut...

"Mais mais ... où suis-je ? ooh regardez les zamis, un square ! "

Faudrait que je pense à m'auto-modérer avec les smileys.
Je seche la moitié des cours depuis que je suis a la fac, ca me permet de surfer sur jol et d'avancer dans les jeux videos. Le reste du temps je peins mes figs warhammer et je rattrape mon sommeil en retard (du a des parties de worms jusqu'a tard le soir)
Il ne faut surtout pas sécher et etre tres assidu en cours ou sinon vous finirez comme moi en déchet...
Citation :
Je seche la moitié des cours depuis que je suis a la fac, ca me permet de surfer sur jol et d'avancer dans les jeux videos. Le reste du temps je peins mes figs warhammer et je rattrape mon sommeil en retard (du a des parties de worms jusqu'a tard le soir)
La fac c'est mortel pour ca ouais... les 2 premieres semaines j'ai pas raté un cour puis j'ai commencé a en séché un de temps en temps pour finir par ne plus venir 3 mois avant la fin :/
Citation :
Provient du message de cygnus
lol le gros nerd
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés