Et toi le Djneu'z tu sèches les cours

Répondre
Partager Rechercher
Une fois, je rentre dans la classe d'histoire ( un cours que je séchais très souvent) et là, un mec me dit: Oh!!! Tu es nouvelle???

Ouais, c'ça...depuis 7 mois...
j'ai jamais seché
(si si c'est vrai)

A part une fois, tout le reste de la classe ayant séche, le prof m'a dit de partir et qu'il n'en tiendrait pas rigueur.
mais euh...ca compte comme cours séché, ca?
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
j'ai jamais seché
(si si c'est vrai)

A part une fois, tout le reste de la classe ayant séche, le prof m'a dit de partir et qu'il n'en tiendrait pas rigueur.
mais euh...ca compte comme cours séché, ca?
C'est toujours abusé ca , quand il y a un séchage collectif les 2/3 qui restent toujours et qui décrédibilisent tous les autres :/ Aoshi sale traitre !
Citation :
Provient du message de Citamal Chtesoigne
Je connais, enfin bon, j'ai pas eu de problème lorsque j'en avais fait, c'était le lundi matin, donc, je finissais mon week-end.
C'était le lundi aprèm moi, donc je fesais une pose, week end, cours, pose, semaine de cours

Ben j'explique:
Y m'ont pas prevenus (bande d'enflures ;p)
J'arrive en anglais, (module, donc on etait 10-12)
Le prof attend 5-10 minutes, voit personne.

J'tente de sauver la mise en m'disant qu'y z'etaient surement a fumé une clope: Oh on avait interro juste avant c'pour ca! (ouais, y avait interro, mais l'prof nous avait laché 20 minutes avant )

Donc moi en eleve serieux je sort un bouquin (comment ca, qui a dit que c'etait "l'echiquier du mal"? bon d'accord c'etait pas un bouquin a etudié en cours, qu'avait rien a voir avec le cours )

DOnc l'prof y m'dit: Y viendront pas, tu peut partir.

J'allais pas désobéir, moi, un élève, siiiiiiiii sérieux?

Donc, en sortant j'les voit dans la cour. j'leur dit qu'le prof m'a dit de partir.
Qu'est ce qu'ls font: Ben ils vont devant la salle, attendant 2 minutes, puis vont dire au bureau des CPE que l'prof est pas venu (dernière heure de cours de la journée, le prof etait rentré chez lui juste apres )

Quels sacré classe, j'avais moi ^^
Han je sèche tellement a la fac, qu'on me traite d'ectoplasme et de fantôme, je dois connaître 1% de ma promo, sur 60 sa le fé

Quand je sèche que faire, ben ciné, teuf, plan d'eau a Metz Saulcy , il y a trop de trucs a faire...
Citation :
Provient du message de hiboubou
arrêtons de vivre dans le passé, auschwitz c fini.

la connaissance ouvre toutes les portes, plus on apprend plus on a envie d'apprendre, et plus on se rend compte qu'on ne sait rien
Oui, mais dans le contexte (geopolitique actuel de multipolarisation des puissances), cette phrase m'a fait tiquer serieusement
Citation :
je suis en ce moment même entrain de sécher ,je dors ,je passe du temps devant mon ordi ,et je sors toute a l'heure
J'ai séché mes partielles ce matin, j'ai maté la rencontre du troisieme type sur canal+.
Et je go en ville cet aprem, il fait beau a Bordeaux =)
Khrassusser les cours, c' est bien :] Si on les rattrapes

Dangereux si on a des examens à passer importants, il arrive que ( comme cette année, merci d' ailleurs ) les sujets soient très ciblés, genre sur un seul cours

Après, un cours en moins, c' est plus de temps libre pour buller
Citation :
Provient du message de Xam
Ca me rend malade de voir que des gens pensent qu'avoir un gros diplome c'est réussir sa vie :/ Je dois manquer d'ambition surement...

Autrement pour ce qui est d'aller absolument en cours, si tu vas en cour rien que pour dormir ou foutre le bordel autant ne pas y aller je pense, apres si tu travailles a tous tes cours, c'est que tu t'ennuis pas alors continu =)

Biensûr que c'est réussir sa vie d'avoir un bon diplôme etc...
Imagine tu veux devenir informaticien et tu fait balayeurs plus tard (bon c pas une tard d'être balayeur hein,mais voyez la différence de salaire :x).Donc je me dit vaut mieux me faire chier pendant 15ans (+6 vu ske je veux faire) c'est rien comparé a ce qu'il m'attend

Et non,je m'emmerde pas en cours
Bien sur tu prends 2 métier totalement opposé. Mais le diplome et le métier, sous ton angle ca apporte que de l'argent. Moi perso je prefere faire quelques choses qui me plait et etre payer que dalle et que passer mes journés a faire des choses dont je n'ai pas envie même si ca paye gros.
Et les cours c'est le pire tu fais des choses que t'as pas envie de faire et en plus t'es rien payé du tout, moi perso quand j'allais en cours, je me levais le matin comme un gars qui va se faire tuer, et merde je vais encore passer une journée a me faire chier en cours, heureusement que j'avais des potes qui pensaient pareil, si non je serais jamais aller jusqu'au bac.
Ce matin, je devais avoir 4heures de cours, dont la dernière un contrôle.
Je me lève à7h30 ( pour aller en cours à 8h).VErs 7h50, trop fatigué, je me dis que si j'y vais dans cet état, je vais rater mon contrôle.
Donc je me suis rendormi jusqu'à 10h30. Je vais en cours à 11h ( pour le contrôle ), j'arrive vers ma salle ... et je vois toute ma classe qui s'en va. La prof était absente ce matin.
J'ai loupé la moitié de mon année de terminale pour une raison de santé. Enfin ça c'était 1/6 de l'année, le reste je joignais les deux bouts

j'ai quand même eu mon BAC ES sans rattrapage, mais j'ai eu une grosse peur. Manquer les cours, caymal finalement

EDIT : le SDGQSAM flood avec ses signatures rejoignez nous
Quand je sèche les cours ya 3 situations:

1. J'ai fait la fête la veille, donc dans ce cas dodo.

2. Les cours sont tellement utiles et intéressants que je préfère perdre mon temps ailleurs, dans ce cas je fais que ce j'ai envie de faire sur le moment.

3. J'ai pas fini un dossier hyper important et je dois le rendre dans 3h, dans ce cas rat de bibliothèque avec mon ordi.
Moi quand je sèche c'est surtout pour dormir, donc c'est toujours par tranche de quelques heurs, je sèche jamais 3 jours de suite par exemple.
Ben quand j'ai la flemme je seche.
C'est pas la mort tu devrais faire autant.
Enfin si t'es pas fiché par ton établissement ca passe tout seul une excuse écrite (moi par contre ca passe pas mais bon)

Et quand je seches c'est souvent pour me poser dans un endroit calme pour écouter de la musique avec mon baladeur rien de plus.
Ou bien pour aller me défoncer.

straight edge cherche junki(e)(s)
Je sechais le cours d'allemand du vendredi apres midi en 1ere et la prof ne l'a jamais remarqué alors que j'etais au 1er rang les autres jours....Jusqu'a ce que 4-5 autres personnes decident de faire pareil un jour et on s'est tous fait grillés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés