Ryzom sera t'il 'fini' à sa sortie

Répondre
Partager Rechercher
Vu que mon message est mal passe !!!

bravo a tout ceux qui ont repondu de maniere humm tres basique , le but de mon message etait tout simplement de dire que TOUT les jeux MMORPG sortent TOUS non fini !!!!!

Exemple : Dark age of Camelot , asheron call 2 , horizons ect ....

Donc meme si le jeu sort avec des bug et bien cela n'empechera pas certaines persones d'y jouer !!!

alors a touc ceux qui dise moi je ne paie pas pour un jeu non fini .... qui n'a jamais pacthé un jeu ah ah .... bravo !!!

quand a la personne qui a dis qu'elle avait une voiture pourrie et qui voulait em la vendre je ne me rabaisserai a ce niveau

bonne journee
je crois que tu fais certains amalgames pas trop sains ...

Il y a effectivement des jeux (et autres) qui sortent pas "finis" et dans les exemples que tu cites, l'un est sorti il y a plusieurs années, et les autres .... hum .... succès ??

Bref, il y a pas "fini" et pas "fini", Ryzom, vu l'état de la BETA, n'est pas vendable en l'état et il va se planter s'il ressemble à ça à la release. On pouvait espérer il y a 3 semaines, mais la dead line approche.

Il faut distinguer les différents degrés entre différents cas de finissions et ne pas réfléchir en blanc et noir.

K

ps : serais-je posté avant la fermeture du post ??? eheh suspens
Re: a propos de mon post precedent
Citation :
Provient du message de Sioux
Vu que mon message est mal passe !!!

bravo a tout ceux qui ont repondu de maniere humm tres basique , le but de mon message etait tout simplement de dire que TOUT les jeux MMORPG sortent TOUS non fini !!!!!

Donc meme si le jeu sort avec des bug et bien cela n'empechera pas certaines persones d'y jouer !!!

alors a touc ceux qui dise moi je ne paie pas pour un jeu non fini .... qui n'a jamais pacthé un jeu ah ah .... bravo !!!

quand a la personne qui a dis qu'elle avait une voiture pourrie et qui voulait em la vendre je ne me rabaisserai a ce niveau

bonne journee
Mouai tout à fait d'accord avec les autres !!!

Je ne pense pas que tu saches réellement ce que tu dises.

Les patchs pour les MMORPG sont là pour le faire évoluer et non pour le " finir " nuance !! à ne pas confondre.

RYZOM vu son état d'avancement et si la date de sortie est maintenue va se planter c'est clair.

En tout cas ils ne me compteront pas dans leur client à la sortie et d'un ...!!
Vite, cachez vous, v'la Gozmoth.

La Trykette va se mettre à l'abri ni vue, ni connue

( Si le sujet a été fermé une fois, ce n'est pas la peine de le relancer 5min après...
Même pour tenter de clarifier ses propos.. tout le monde est encore dans le même état d'esprit qui a conduit à la fermeture du précédent sujet, il n'y a pas grand chose qui va changer dans sa tournure... )

Aëya, Trykette volatilisée
Re: a propos de mon post precedent
Citation :
Provient du message de Sioux
Dans les 3 jeux cités il y a 1 carton et 2 flops
Les 2 derniers sont des exemples parfait de ce qu'il vaut mieux éviter de faire si on veut faire fortune dans le monde impitoyable du jeu vidéo.
Sinon en contre exemple de ce que tu avances, je te conseille de prendre des nouvelles du jeu City of Heroes. Une béta stable, peu de bug, pratiquement aucun lag, des joueurs qui s'éclatent... et alors là bizarre 100 000 boites vendues en mois de 4 semaines

Comme quoi, il y a encore des mmorpgs qui sortent où il ne faut pas attendre 6 mois avant de se marrer un bon coup. Ca me rassure un peu.
Ce n'est pas juste une question de "râleurs" / "pas-râleurs"
Il est évident que la qualité du jeu, sa finition, et son prix bien sûr, entrent en ligne de compte au moment de savoir si on va l'acheter ou non...
Pour ma part, bien sûr que je suis d'accord pour payer un jeu 50 euros et puis ensuite l'abonnement mensuel... Mais il faut que ce jeu me plaise, qu'il soit stable, bien développé... Enfin, ce genre de choses quoi.
Je laisse le post ouvert. Les derniers posts me font espérer qu'il ne va pas tourner en eau de boudin.

(édition du titre du post au passage)

*vaporise la trykette par la pensée*
Citation :
Provient du message de OscarWilde
Il est évident que la qualité du jeu, sa finition, et son prix bien sûr, entrent en ligne de compte au moment de savoir si on va l'acheter ou non...
Pour ma part, bien sûr que je suis d'accord pour payer un jeu 50 euros et puis ensuite l'abonnement mensuel... Mais il faut que ce jeu me plaise, qu'il soit stable, bien développé... Enfin, ce genre de choses quoi.

En un mot il faut que la béta te rassure sur ton prochain investissement. Donc on c'est la boucle qui se referme
Re: Re: a propos de mon post precedent
Citation :
Provient du message de Ethon
Dans les 3 jeux cités il y a 1 carton et 2 flops
Les 2 derniers sont des exemples parfait de ce qu'il vaut mieux éviter de faire si on veut faire fortune dans le monde impitoyable du jeu vidéo.
Sinon en contre exemple de ce que tu avances, je te conseille de prendre des nouvelles du jeu City of Heroes. Une béta stable, peu de bug, pratiquement aucun lag, des joueurs qui s'éclatent... et alors là bizarre 100 000 boites vendues en mois de 4 semaines

Comme quoi, il y a encore des mmorpgs qui sortent où il ne faut pas attendre 6 mois avant de se marrer un bon coup. Ca me rassure un peu.
100 % daccord, a l'heure actuelle le seul jeu qui est sortie niquel c'est COH et a ma grande surprise, je le trouve terrible, il a pas fait de bruit, mais le résultat est la, preuve qu'un jeu peut sortir tres abouti

Ryzom je me suis lancé dans la béta il ya 3 semaines ou 1 mois, j'y ai joué 30 minutes / jour pendant 5 jours, puis je l'ai désinstallé, j'ai pas accroché du tout a cause du game play, et de la facon de faire évoluer son perso (beaucoup trop mou), c'est encore un jeu de gros bill je pense, cependant je pense qu'il a de bon atout coté RP et profondeur, mais si les dévellopeur ne font rien c'est a mon avis la catastrophe : soporifique, trop compliqué et trop mou, peut etre les dévellopeurs ont eu le bouche plus gros que le ventre, et il faut malheureusement parfois simplifier pour que ca tourne bien, peut etre que Ryzom s'améliorera vite, je l'espère pour les fans, parce qu'il ya quand meme de tres bonne idées dans ce jeu
Moi j'aime le jeu tel qu'il est actuellement ....

Le jeu plante . ( ca me deplait plus , en fait ca me fait rire )

Le systeme de sauvegarde pas en place ( c'est pas mal du tout , flashback en quelque sorte )

Les yubos sont vilains .

Les quadrupedes courent ( et volent meme , si si si ) plus vite que les Ragus.

Les Ragus courent plus vite que moi !!

....

Donc un grand jeu !

Seffiroth , qui malgré cela sera présent a la release .
Citation :

Ah oui . Il nous faudrais 6 mois de Free trial apres la béta pour etre fixé .
Citation :
rien a dire entièrement d'accord avec toi:
Jeu pas fini à la release j'ai déjà donne, en l'occurrence Horizons.
Dans le passé d'autres jeux sont sortis avec des bugs, mais les l'époque a change, ainsi que moi. L'environement est diffèrent aussi, aujourd'hui des dizaines de MMOPRG se discutent nos faveur.
Concernant le prix c'est vraiment secondaire si le fun, l'intérêt et une certaine finition sont la. (Ces 3 caractéristiques ne sont pas présente actuellement dans Ryzom).
C'est vrai qu'il est le mieux dans son genre, qu'il aura le plus de succès dans son public et qu'il sera le mieux de son moment.

:bouffon:

Nan mais serieusement on retourne tous jouer a mankind a ce moment là

Et puis les sados du coin vont aimer, il est pas encore "fini/parfait/whatever", le restera pour encore des années (génial !), et c'est le mieux de son genre (premier qui dit que c'est le seul il sort)
Citation :
Provient du message de Ithaqua Rlyeh
et c'est le mieux de son genre (premier qui dit que c'est le seul il sort)
EXCELLENT !!!! :bouffon:

Bon ok je sorts
DAoC ne me parait pas être un super exemple, il marchait quand même assez bien à sa release, rien à voir avec un AnarchyOnline par exemple, mais les temps changent et les clients sont devenus plus exigeants, ils peuvent aussi désormais comparer, et certaines sociétés arrivent effectivement à sortir des jeux de bonne qualité même si comparer CoH et Ryzom me parait assez osé tant le gameplay et le publique visé me semble très différents.

Certains jeux peuvent se permettre de ne pas être une réussite à leur sortie, SWG par exemple qui est resté en béta 6 mois après sa release ( on peut d ailleurs se demander si ce n est pas encore le cas ), masi tout le monde n'a pas Sony et Star Wars derriere lui.

Alors il est de l'intérêt d'une société aujourd'hui de sortir un jeu qui tienne la route sinon je pense qu'elle ne fera pas long feu car la concurrence va devenir de plus en plus dure. Quant à savoir si Ryzom sera fini à sa sortie, tu auras la réponse le 24 Juin
Citation :
Provient du message de Djayzuh
DAoC ne me parait pas être un super exemple, il marchait quand même assez bien à sa release, rien à voir avec un AnarchyOnline par exemple, mais les temps changent et les clients sont devenus plus exigeants, ils peuvent aussi désormais comparer, et certaines sociétés arrivent effectivement à sortir des jeux de bonne qualité même si comparer CoH et Ryzom me parait assez osé tant le gameplay et le publique visé me semble très différents.
Peu importe les différences de public et de gameplay comme tu dis à partir où le jeu est stable, débuggé en grande partie et intéressant dès les premières heures.
Que cela se passe dans l'espace, au far-west, dans un monde H-F ou n'importe où ailleurs les sociétés qui créent un mmorpg devraient toute avoir une charte de qualité identique à celle de COH avant de lancer leu bébé dans le grand bain.
Citation :
Provient du message de Djayzuh
même si comparer CoH et Ryzom me parait assez osé tant le gameplay et le publique visé me semble très différents.
C'est marrant, moi je joue a COH et je trouve que c'est le même publique pour Ryzom et Coh, ce sont tous les deux des jeux de monster bashing bien bourrin. Par contre je trouve pour l'instant que c'est bien plus marrant dans Coh.
Oui, mais au risque de relancer la polémique "Nevrax, ils ont pas fait ce qu'ils avaient décrit", jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça, Ryzom n'était pas présenté comme un truc à monster bashing, hack'n slash...

Et je pense que la version actuelle de Ryzom n'est pas tout à fait conforme à l'idée de départ de Nevrax, mais est en quelque sorte le fruit des difficultés qu'ils ont rencontrées. Ce qui expliquerait que face à un jeu pensé monster bashing depuis le départ, il soit à la traîne.

Pour en revenir à la finition du jeu, je ne sais pas exactement comment il est perçu par le public en général -c'est assez dur de se faire une vraie idée sur un forum- mais à voir le scepticisme d'une certaine tranche de joueurs, et son hésitation profonde à payer 50€ pour ce qu'ils ont vu du jeu jusque là, je me demande si Nevrax ne sera pas obligé de donner un apperçu du jeu complet en fin de beta, et non garder des trucs complètement secrets jusqu'à la release.

Aëya, monster bashing bashed
moi je veux juste dire que je suis conscient que c est une béta et donc que c est bugé etc....mais car il y a un mais, on peut imaginer que les beta testeurs sont de potentiels futur joueurs, donc si je voulais qu ils deviennent des joueurs a 1 mois de la release, j essaierai de les allécher de leur montrer un peu du potentiel de ce jeu et a la place ben rien que tchi, nada, ils montrent rien du tout. je ne dit pas qu ils devraient montré tout mais c est comme a la peche faut apater le poisson, ça s appel du marketing. Au lieu de ça avc se serveur de *bip* ils dégoutent plein de joueur et je pense que bcp de joueur attendront plusieurs mois apres sa sortie pour voir le résultat.

ces propos n engage que moi, et je ne veut pas descendre le jeu pour le plaisir, c est seulement un constat, et ça me navre car malgrès tout j aime ce jeu et j ai plein d espérance pour lui.

sur ce ++
Citation :
Provient du message de Aëya
Pour en revenir à la finition du jeu, je ne sais pas exactement comment il est perçu par le public en général -c'est assez dur de se faire une vraie idée sur un forum- mais à voir le scepticisme d'une certaine tranche de joueurs, et son hésitation profonde à payer 50€ pour ce qu'ils ont vu du jeu jusque là, je me demande si Nevrax ne sera pas obligé de donner un apperçu du jeu complet en fin de beta, et non garder des trucs complètement secrets jusqu'à la release.

Aëya, monster bashing bashed
Pour te donner un exemple Aëya, j'ai voulu faire un petit sondage auprès d'amis IG et IRL qui testent en ce moment la béta (j'ai contacté 12 personnes jusqu'à présent) et à la question...
Par rapport à ce que vous voyez du jeu depuis vos débuts en BT jusqu'à aujourd'hui, pensez-vous l'acheter en juin, réponse : 12 non.
Et très franchement c'est la première fois que je vois cela et pourtant ils étaient plusieurs comme moi à s'intéresser au jeu depuis un certain temps.

Bien évidemment ca n'est pas représentatif (12 personnes c'est vraiment un tout petit, petit échantillon), mais ce qui m'a marqué c'est qu'ils soient joueurs confirmés dans les mmorpgs ou débutants, tous se sont intérrogés de l'intéret d'une béta ouverte où on ne nous montrait pas un petit aperçu (meme buggé) de ce contenu si alléchant présenté sur le site officiel.
Ils ne comprennent pas où Névrax veut en venir et leur connection sur la BT diminue un peu plus chaque jour.

Certains sont déjà en train de s'orienter sur d'autres jeux, d'autres ont repris plusieurs mois d'abonnement sur leur jeu du moment et s'il est probable qu'il y en ai qui se lancent quand meme dans l'aventure ils attendront plusieurs mois avant d'acquérir la boite.

Donc meme si certains nous disent qu'il faut garder le meilleur pour la release, qu'il faut d'abord équilibrer le gameplay... ce que j'ai vu c'est que cette stratégie aura fait dans mon entourage de joueurs l'unanimité... contre. Dommage !

(Ps : en tant que 13e auto-sondé ma réponse est aussi non)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés