Bonjour a tous,
Je ne rentrerais pas du moins j'essayerai de ne pas rentrer dans des comparaisons basique que ce soit avec daoc ou ac2 ou encore un autre jeu auxquels j'aurais pu jouer, çar la n'est pas la question.
Ryzom, est un très beau jeu, avec une multitude de possibilités (pas toutes encore implémentes hélas) bien sympathique (a mon avis). J'ai lâche une grosse majorité de mes amis pour ce jeu, je m'y implique et je trouve les résultats de la bêta plutôt encourageant (du moins sur ce que j'attends).
Il est vrai que les reboots actuels sont des plus embêtant, et je reconnais que nombre de mes amis ont abandonné pour des problèmes liés a la freebox vs ryzom ou parce que simplement c'est une bêta.
Maintenant le problème qui se pose a moi c'est qu'en lisant tout ce qui a pu être écrit ici, j'ai l'impression que Ryzom devrait avoir pour beaucoup d'entre vous la maturité d'un jeu qui a plus de 6 mois de vie en release. Hors n'oublions pas qu'il est en phase de beta ouverte. Moment ou les devs testent la stabilité des serveurs lorsqu'il y a de fortes concentrations, découvrir les derniers bugs étant passé au travers des betas fermés (qui accueillent moins de gens je le rappel).
Je rappel aussi qu'une beta n'est pas une partie ou le jeu est mis gratuitement a disposition pour simplement jouer et raler parce que son perso a pris un roll back de 10 level suite a une maintenance ou un reboot inopportun, une beta sert justement a éviter tout ces aléas lors de la release, une beta sert aux développeurs pour avoir un retour sur ce qui plairait aux joueurs dans un avenir proches.
J'ai été d'ailleurs agréablement surpris de voir que les remarques qui ont pu remonter jusqu'à eux ont bien été prise en compte.
Je me base aussi sur l'activité et la présence de la team support et animation (qui je dois dire est très présente), je me base aussi sur les retours joueurs, et là j'entends souvent la même chose, c'est dommage que ca reboot autant, c'est dommage qu'il n'y ait pas de pvp (arène existant dans la région matis

of course ) beaucoup de choses arriveront surment avec la release encore faut il lui laisser le temps d arriver et de ne pas sapper le moral d une communauté entiere sur des à priori de beta test.