Ryzom sera t'il 'fini' à sa sortie

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De nombreuse feature du harvest, n'ont pas été implémenter.

Tu aura des outils différend. Tu pourra dès le niveau 20 acheter des skills qui permette de cibler le type de raw. Tu pourras lutter contre le goo aussi (en extrayant différentes mp infecté du sol). Aporter des matériaux de construction...
Je trouve que ces critiques ressemblent bcp à celles vue sur le forum Ac2 : bcp de monde déteste, c'est trop nul, le jeu vaut pas un clou, trop buggé. Sauf qu'il y a tjrs une communauté, que les bugs sont quasi inexistant, qu'il propose un intéret a tout les niveaux de son perso, que le futur s'annonce radieux.
Si certains veulent voir le même résultat sur ryzom ça m'a l'air bien partit...
Citation :
Provient du message de aerindel
Je trouve que ces critiques ressemblent bcp à celles vue sur le forum Ac2 : bcp de monde déteste, c'est trop nul, le jeu vaut pas un clou, trop buggé. Sauf qu'il y a tjrs une communauté, que les bugs sont quasi inexistant, qu'il propose un intéret a tout les niveaux de son perso, que le futur s'annonce radieux.
Si certains veulent voir le même résultat sur ryzom ça m'a l'air bien partit...
AC2 au début ce n'était pas tip top, beaucoup sont parti sauf les fan, maintenant il est peut etre bien mais je n'ai aucune envie d'y retourner.
Disons quand meme que ryzom propose des choses et une façon de jouer qu'AC2 n'a pas proposé.

Recolte ? Le syndrome la souris qui drop l'armure, action précompillé, guilde pyramidale, univers marin non exploitable, mob parqués, prises d'outpost ? et j'en passes déjà pour moi c'est une gros moins

Néammoins il y avait un background pour peu que l'on s'y interesse, graphiquement apres ryzom c'est encore le jeu qui me plait le plus, les fameux instruments de musiques.
Citation :
Provient du message de aerindel
Je trouve que ces critiques ressemblent bcp à celles vue sur le forum Ac2 : bcp de monde déteste, c'est trop nul, le jeu vaut pas un clou, trop buggé. Sauf qu'il y a tjrs une communauté, que les bugs sont quasi inexistant, qu'il propose un intéret a tout les niveaux de son perso, que le futur s'annonce radieux.
Si certains veulent voir le même résultat sur ryzom ça m'a l'air bien partit...
aerindel, je comprends que tu défendes ton jeu et que tu l'apprécies mais tu ne devrais pas faire une comparaison entre ce qui s'est passé pour AC2 et le futur de Ryzom... par respect pour Ryzom.
Car jusqu'à présent c'est l'un des plus beau flop commercial qu'un mmorpg au fort potentiel ai pu connaitre.
Et si AC2 a pu survivre à l'époque sous oxygène c'est grace à tout un tas d'éléments extérieurs au jeu (je ne te les détaille pas je pense que tu les connais), et Névrax ne s'appèle pas Turbine et ne tiendrait pas 3 mois dans le contexte actuel.

Donc si tu veux porter chance à Ryzom évite de dire qu'il suit le meme chemin qu'AC2 et qu'un jour lointain tel le Phoenix il renaitra de ses cendres.

Ps : pour éviter de partir dans un HS je ne développe pas plus mais si tu te sens d'humeur, crée un post sur le Forum AC2, promis je viendrai te donner mon opinion plus détaillée sur ton point de vue.
je ne voulais pas faire un HS ou dire que je défend mon jeu (de toute façon je n'y joue plus), je voulais juste signaler que le jeu avait coulé en partie à cause des critiques dégradantes, inutiles et répétitives, un peu comme celles sur ryzom actuellement. je souhaite juste que ryzom ne suive pas la même pente.
Ensuite dire qu'ac2 a ressuscité est bien présomptueux .
Je n'ai pas testé CoH mais je ne saisis pas vraiment la comparaison. Pour avoir jeté un coup d'oeil sur des sites sur ce jeu, je ne vois pas bien pourquoi tout le monde les compare.
Apparemment, le gameplay est différent, Ryzom s'inscrit plus dans une volonté de RP avec un background plus fouillé (à défaut d'être complet mais il le sera à la relaease).
Je ne défends même pas ce jeu mais à part les serveurs (et le problème est énorme je le reconnais sans pb) je pense que Ryzom est un jeu qui promet pas mal.

Après c'est une affaire de gout, moi je cherche désespérément un successeur au niveau role play à T4C et j'ai jamais trouvé.
J'espere que la communauté de Ryzom (et je dis bien que c'est uniquement la communauté qui fait le RP) saura me convaincre d'investir dans ce jeu...

En juin ça sera (peut etre) bien
Citation :
Provient du message de Jonsi
Je n'ai pas testé CoH mais je ne saisis pas vraiment la comparaison. Pour avoir jeté un coup d'oeil sur des sites sur ce jeu, je ne vois pas bien pourquoi tout le monde les compare.
Apparemment, le gameplay est différent, Ryzom s'inscrit plus dans une volonté de RP avec un background plus fouillé (à défaut d'être complet mais il le sera à la relaease).
Je ne défends même pas ce jeu mais à part les serveurs (et le problème est énorme je le reconnais sans pb) je pense que Ryzom est un jeu qui promet pas mal.

Après c'est une affaire de gout, moi je cherche désespérément un successeur au niveau role play à T4C et j'ai jamais trouvé.
J'espere que la communauté de Ryzom (et je dis bien que c'est uniquement la communauté qui fait le RP) saura me convaincre d'investir dans ce jeu...

En juin ça sera (peut etre) bien
Bon comme il faut beau aujourd'hui, que les filles sont jolies dans leur mini-jupe et que l'humeur est joyeuse, je crois qu'on peut te donner l'explication du pourquoi et du comment sur COH.

Tout d'abord personne ne compare Ryzom et COH, ils n'ont strictement, mais strictement rien à voir sur le fond et la forme.
Ce qui a été dit sur ce forum, mais aussi sur celui de Daoc, Horizons, AC2... et bien évidemment sur COH c'est que pour la première fois depuis longtemps (c'est à dire ramené à l'échelle des mmorpgs : 2-3 ans voir jamais en y réfléchissant) on voit un jeu qui dès sa sortie est stable, avec très peu de bug et qui procure déjà bcp de fun aux joueurs qui y jouent. Et comme parmi ces joueurs il y en a pas mal qui en sont à leur 2e, 3e voir + mmorpg, ils ont été pour la grande majorité agréablement surpris car ils s'attendaient une nouvelle fois à participer à une super BT payante ==> conséquence directe : 100 000 boites vendues en 4 semaines.

C'est tout, ca ne va pas au delà, mais c'est déjà énorme dans le contexte actuel.
COH est uniquement cité en exemple pour montrer ce que devrait etre une release de mmorpg et le parallèle a été fait avec Ryzom parce qu'on est... sur le forum Ryzom et que la release arrive et qu'on ne peut qu'espèrer qu'il suive le meme chemin. Mais tu peux citer le jeu pour tous les futurs jeux ca marche très bien aussi.

Voilà, en espérant avoir répondu à ton interrogation.
Bonjour a tous,

Je ne rentrerais pas du moins j'essayerai de ne pas rentrer dans des comparaisons basique que ce soit avec daoc ou ac2 ou encore un autre jeu auxquels j'aurais pu jouer, çar la n'est pas la question.

Ryzom, est un très beau jeu, avec une multitude de possibilités (pas toutes encore implémentes hélas) bien sympathique (a mon avis). J'ai lâche une grosse majorité de mes amis pour ce jeu, je m'y implique et je trouve les résultats de la bêta plutôt encourageant (du moins sur ce que j'attends).

Il est vrai que les reboots actuels sont des plus embêtant, et je reconnais que nombre de mes amis ont abandonné pour des problèmes liés a la freebox vs ryzom ou parce que simplement c'est une bêta.

Maintenant le problème qui se pose a moi c'est qu'en lisant tout ce qui a pu être écrit ici, j'ai l'impression que Ryzom devrait avoir pour beaucoup d'entre vous la maturité d'un jeu qui a plus de 6 mois de vie en release. Hors n'oublions pas qu'il est en phase de beta ouverte. Moment ou les devs testent la stabilité des serveurs lorsqu'il y a de fortes concentrations, découvrir les derniers bugs étant passé au travers des betas fermés (qui accueillent moins de gens je le rappel).

Je rappel aussi qu'une beta n'est pas une partie ou le jeu est mis gratuitement a disposition pour simplement jouer et raler parce que son perso a pris un roll back de 10 level suite a une maintenance ou un reboot inopportun, une beta sert justement a éviter tout ces aléas lors de la release, une beta sert aux développeurs pour avoir un retour sur ce qui plairait aux joueurs dans un avenir proches.

J'ai été d'ailleurs agréablement surpris de voir que les remarques qui ont pu remonter jusqu'à eux ont bien été prise en compte.
Je me base aussi sur l'activité et la présence de la team support et animation (qui je dois dire est très présente), je me base aussi sur les retours joueurs, et là j'entends souvent la même chose, c'est dommage que ca reboot autant, c'est dommage qu'il n'y ait pas de pvp (arène existant dans la région matis of course ) beaucoup de choses arriveront surment avec la release encore faut il lui laisser le temps d arriver et de ne pas sapper le moral d une communauté entiere sur des à priori de beta test.
Citation :
Provient du message de Ethon
Bon comme il faut beau aujourd'hui, que les filles sont jolies dans leur mini-jupe et que l'humeur est joyeuse, je crois qu'on peut te donner l'explication du pourquoi et du comment sur COH.

Trop aimable....

Citation :
Provient du message de Ethon
Tout d'abord personne ne compare Ryzom et COH, ils n'ont strictement, mais strictement rien à voir sur le fond et la forme.
Ce qui a été dit sur ce forum, mais aussi sur celui de Daoc, Horizons, AC2... et bien évidemment sur COH c'est que pour la première fois depuis longtemps (c'est à dire ramené à l'échelle des mmorpgs : 2-3 ans voir jamais en y réfléchissant) on voit un jeu qui dès sa sortie est stable, avec très peu de bug et qui procure déjà bcp de fun aux joueurs qui y jouent. Et comme parmi ces joueurs il y en a pas mal qui en sont à leur 2e, 3e voir + mmorpg, ils ont été pour la grande majorité agréablement surpris car ils s'attendaient une nouvelle fois à participer à une super BT payante ==> conséquence directe : 100 000 boites vendues en 4 semaines.

C'est tout, ca ne va pas au delà, mais c'est déjà énorme dans le contexte actuel.
COH est uniquement cité en exemple pour montrer ce que devrait etre une release de mmorpg et le parallèle a été fait avec Ryzom parce qu'on est... sur le forum Ryzom et que la release arrive et qu'on ne peut qu'espèrer qu'il suive le meme chemin. Mais tu peux citer le jeu pour tous les futurs jeux ca marche très bien aussi.

Voilà, en espérant avoir répondu à ton interrogation. [/i]

Enfin, ça merci j'avais lu les autres posts. Mais en gros tu reviens tjrs sur des pbs de stabilité, et je disais justement que c'était un gros pb mais qu'on ne pourrait pas être fixé avant la release.
En gros on est (presque) tous d'accord mais tt le monde le voit d'une manière différente.
Wait and see comme dirait l'autre
Pour ma part, j'ai plutôt tendance à être confiant...
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