Ryzom sera t'il 'fini' à sa sortie

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Provient du message de fei66lucifer
moi je veux juste dire que je suis conscient que c est une béta et donc que c est bugé etc....mais car il y a un mais, on peut imaginer que les beta testeurs sont de potentiels futur joueurs, donc si je voulais qu ils deviennent des joueurs a 1 mois de la release, j essaierai de les allécher de leur montrer un peu du potentiel de ce jeu et a la place ben rien que tchi, nada, ils montrent rien du tout. je ne dit pas qu ils devraient montré tout mais c est comme a la peche faut apater le poisson, ça s appel du marketing. Au lieu de ça avc se serveur de *bip* ils dégoutent plein de joueur et je pense que bcp de joueur attendront plusieurs mois apres sa sortie pour voir le résultat.

ces propos n engage que moi, et je ne veut pas descendre le jeu pour le plaisir, c est seulement un constat, et ça me navre car malgrès tout j aime ce jeu et j ai plein d espérance pour lui.

sur ce ++
jevais parle de mon cas

cela fait un peu plus de deux ans que je jouais a daoc pensant avoir fait le tour

je me suis interessé tres tot a Ryzom notamment pour le coté Roleplay et pour le monde en général.

Jai été pris pour la beta 2 et jai pu donc tester depuis deja pas mal de semaine le jeu.

Pour l'instant, je ne m'amuse pas sur ryzom. Je comprend bien pour l'instant qu'il s'agit d'une beta et qu'il faut stabiliser le jeu mais il n'empeche que ce que jai vu du jeu ne m'encourage pas pour l'instant à lacheter quand il sortira

Ce jeu a un énorme potentiel cest sur et bcp de posts sur ce forum le décriront mieux que moi.

Pour l'instant je me suis réabonné pour 3 mois a DAOC. J'attend de voir ce que le nouvel addon rvr de DAoC va donné et voir si ryzom satisfait enfin les joueurs en terme de divertissement.

j'attendais et j'attend tjs bcp de Ryzom. Je crois les doigts
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Provient du message de Skjuld
Ce qui m'inquiète, c'est que si les premiers patchs montraient une progression, les derniers donnent une impression de modifications violentes et au petit bonheur..

Et comme Nevrax ne communique pas, il y a de quoi être inquiet.

Franchement, le sentiment que ça me donne est que l'équipe de devs essaie de régler un peu tout dans l'urgence et ne maîtrise plus trop la mécanique de règles.

Je me trompes peut-être.. Mais autant des variations du genre x5 ou /10 ne m'auraient pas choqué dans une beta limitée, autant à un stade aussi tardif, je les trouve peu rassurantes. Ce ne sont pas des réglages fins.

Toujours est-il que d'un état incomplet mais plaisant, le gameplay est passé en quelques patchs dans divers états tous aussi désagréables.

nonon tinquiete pas... on subit ca a daoc depuis 2 ans
Idem que Assassin mais en plus pessimiste, l'évolution du jeu ne va pas dans le sens qu'il aurait dut. C'est vrai aussi que les changements en beta fermé avait laissé le doute sur un possible grand jeu.

Comme beaucoup de joueur, la première chose qui frappe et qui rend ce jeu attachant, c'est le monde, avec les saisons, et les bestiaux, qui, a l'air actuelle, est unique en sont genre.

Mais certains l'ont dit, je ne m'y amuse plus du tout, avec leur nerf, boost, renerf, le tout sou-poudré de bug incongru, de délire de l'ia et autres bizarrerie qui fait rigoler sur le moment, mais bloque l'envie de jouer après ...

De plus, par rapport au terme de beta, autant en beta fermé, les "joueurs" se sentent plus concerné par le jeu, et peuvent s'y investir, d'autant plus que lors de la beta fermé (NDA) une communauté multi langue bien sympathique s'était installé (NDA), autant la, avec la beta ouverte, avec la population et la mauvaise communication, il est difficile de se sentir concerné par ce jeu.

Même si Nevrax, par un tour de magie, rend ce jeu telle que beaucoup l'attendait, il ne sera jamais fini fin juin !
on parle beaucoup des bugs mais a mon avis il y a carrément des problèmes de conception qui pourrissent le jeu :

- système de sauvegarde des persos ...
- système d'attribution des loots ...
- visibilité à chier (dès qu'il y a + de 1 mob à taper ont sait plus qui tape qui ...)
- le système de path .. autrement dit le fait qu'on puisse po passer par ou on veut, ni même même tomber d'une falaise si on a envie de se suicidé (on peut même po sauter non plus ..)

j'en passe ....

Par contre fo avouer qu'on fait des beau screenshoot sur RYZOM
L'avenir nous le dira...

J'y joue de moins en moins mais je m'y intéresse toujours encore un peu ... Pour l'instant je dirais que je n'ai pas l'intention de l'acheter, a eux de me faire changer d'avis avec leurs prochains patchs.

Je dirais aussi que la gameplay est inversement proportionnelle à la beauté des graphismes.
__________________
Dieu était mon apprenti...
Ce débat est irréel, j'ai teste ce jeu quelques jours voici le résultat :

- crash à répétitions : dans la journée de dimanche j'ai du subir une quinzaine de crash, une moyenne de un tous les 10 minutes

- problèmes graphiques, je suis l'heureux possesseur d'une ati 9800 xt( J'ai appris en visitant le site officiel que le jeu avait des problèmes avec ce type de carte et c'est un doux euphémisme.) et d'une configuration musclée (Pentium 4 3.2 et 1 giga de Ram). J'ai jamais rame autant sur un jeu et vu de un tel nombre de bug graphiques. Il faut quoi pour jouer à ce jeu un serveur .

- Le seul but du jeu consiste apparemment a taper à longueur de temps sur des mobs, a tel point que j'ai eu l'impression d'être sur un diablo 3D.

Bilan : Pour un jeu en beta et gratuit un tel niveau de problème n'est pas acceptable. Il l'est encore moins si il est payant. Moi j'ai désinstalle le jeu et on risque pas de me voir à la release. Pour les gens qui trouvent le jeux bien, faut me dire ce que prenez, ca semble avoir un effet boeuf.
A trop vouloir faire de cachotterie, ca va se retourné contre eux.
Ca serai dommage que le jeu soit en fait intéressant et plein de bonne choses, et qu'il soient boudée par un mauvaise communication de l équipe et un trop grand occultation des possibilité offerte aux joueurs.
Ils faut que nevrax redonne confiance a son publique, et ils on peu de temps pour le faire.
J’ai testé Ryzom et comme certains j’y suis de moins en moins.

Je suis également possesseur d’une carte ATI, c’est pas le top au niveau graphique, mais je m’en contente surtout que nevrax travaille dessus.

Je pense pas être sur Ryzom, même si je voulais y jouer en attendant un autre jeu.

Nevrax est une société sérieuse et je pense qu’ils corrigeront beaucoup de choses pour la release. De plus, leur intérêt est d’écouter la communauté, après tout c’est leur futur client.

Ce qui me sidère c’est que certains refuse de voir la réalité en face en minimisant ou occultant les problèmes majeurs du jeu pour l’instant.
Surtout que jeu est testable, on ne peut plus dire d’attendre l’open beta.
Oui, oui et encore oui.. De la comm sur les sujets à venir. De la comm sur la gestion scénaristique dynamique, à mon sens l'aspect le plus novateur de Ryzom.

Je rebondis d'ailleurs sur ce qui est dit sur DAoC. La comm et les objectifs y ont sévèrement changé, mais il aura fallu plusieurs années à Mythic pour évoluer. Je trouve dommage que Nevrax doive refaire le même chemin.. Surtout que le marché actuel ne lui en laissera pas forcément le loisir.

Ayant audité à titre professionnel nombre de start-ups, ca me rappelle des cas vécus.
La comm avec les clients est critique quand on passe à la commercialisation, mais ça n'est pas facile à faire avaler par une équipe de "techniques" habitués à une atmosphère de rush et de camaraderie en petite équipe. Ca demande une considérable capacité d'adaptation du management.. Ou un changement de manager.
La comparaison avec DAOC est normale, ce MMORPG est à ce jour le seul MMOPRG ayant eu du succès en France. Beaucoup de personnes sont venus à ce type de jeu grâce à lui.
Je pense que pour beaucoup de personnes le premier MMOPRG sert de référence pour juger les suivant, enfin les deux jeux ont plein de concepts communs.

Ps: Au sujet de la modération sur ce forum je vous invite à aller sur le lien suivant :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=333227
Ce qui commence par D et finit par C coincide surtout à la première vaque d'Adsl et vu qu'à l'époque les jeux français sur serveur européen n'était pas nombreux tout le monde s'est rué sur lui.

Par contre je me souviens tres bien de l'analyse d'un magazine qui reflète ce qu'il est,
<< Un joueur qui s'accroche aura monté assez vite son avatar, apres heureusement que le PVP est là pour le sauver >>

Bref un succes des circonstances avant tout, ce dont ne bénefira pas Ryzom malheureusement.
Exact en ce qui concerne la situation française. Plus largement, c'est le dernier MMO a avoir pu confortablement payer la fin du développement de ses bases de jeu sur les abonnements.

Les autres ont pris des baffes plus ou moins violentes. Et on peut d'ailleurs remarquer l'énergie que mettent Mythic et SOE a retravailler les bases de leurs jeux. Le marché est moins tolérant.

Tout ça pour dire que Nevrax ne peut pas compter sur le marché d'il y a 3-4 ans. J'espère que tant eux que leurs investisseurs l'ont bien compris.
Citation :
Provient du message de Skjuld
Exact en ce qui concerne la situation française. Plus largement, c'est le dernier MMO a avoir pu confortablement payer la fin du développement de ses bases de jeu sur les abonnements.

Les autres ont pris des baffes plus ou moins violentes. Et on peut d'ailleurs remarquer l'énergie que mettent Mythic et SOE a retravailler les bases de leurs jeux. Le marché est moins tolérant.

Tout ça pour dire que Nevrax ne peut pas compter sur le marché d'il y a 3-4 ans. J'espère que tant eux que leurs investisseurs l'ont bien compris.
Ma parole mais c'est qu'il veut lancer une OPA lui :bouffon: .
Pour les pb de moderation il y a les messages privé merci
Message privé en redation


pour ne pas ke sa parte en HS g j'ais (moi Vygo) continuer la discution ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=333227

ps pour en dessou: chakun a le droit d'ecrire de la facon kil veut.

et j'aimerais bien voir ou c ecrit k'un modo a le droit d'editer sauvagement un post sans l'autorisation juste car la facon d'ecrire ne lui convient pas??

(une affaire ulterieur ki a eter regler, donc si vous vouler en discuter gogo sur le lien)
Citation :
Provient du message de Vygo/North
... on a pas le droit d'ecrire en abreger car sa gene usulla...
Ca ne gène pas qu'Usulla et ne devrait même pas être demandé car c'est une question de savoir vivre que d'user d'un langage "normal" et facilement compréhensible.

Pour ce qui est de la comparaison avec DAoC,elle ne fait pas avancer le schmilblic.J'y ai joué,j'ai aimé (ce n'était pas mon premier mmorpg).Je suis parti car faible en rp (en grande partie de la faute de la communauté).

Pour ce qui est du marché actuel,nous sommes tous d'accord pour constater qu'heureusement l'exigence doit obliger les dev/editeurs à ne pas sortir "n'importe quoi n'importe comment"....Autant les dev en sont peut-être conscient (après tout ils ont envie que leur jeu ne soit pas dénigré/attaqué),autant les éditeurs/financeurs semblent encore croire (peut-être à raison) qu'ils peuvent plumer suffisement de gens avec un produit commun et non fini.
A nous de les faire mentir tout en ne mettant pas dans le même panier dev et financeur
si qqun lit encore
Malgré la longueur excessive, je continue:

Deja ne tombons pas ds la caricature avec les mechants financeurs contre les gentils joueurs... Sans eux, (et je le regrette mais c'est comme ça) il n'y aurait pas de jeux.

Mais surtout pour Ryzom je trouve tout le monde rapide en besogne. Un avis un peu moins tranché peut etre apporté je pense. Pour avoir faire les premieres betas de MMORPG je trouve que Ryzom n'est pas si catastrophique que ça hormis ce pb de serveur au rabais. J'ai l'impression que tout le monde attend des nouveaux MMORPG ce que personne n'a encore fait: un jeu fun stable innovant, facile a prendre a main et surtt tres bon dès la beta... Je pense pas que ça arrivera de sitot même avec WoW qui sera surement très bon mais loin d'être innovant.

En revenant à Ryzom, je trouve le gameplay original a defaut detre innovant mais parmi tous les jeux se presentant a nous qui peut se revendiquer etre mieux? CoH surement mais ce n'est pas le meme style.
Que lui reproche ton finalement a part les defauts inhérents a une beta?
Rien.
Pourquoi ne pas attendre la release et juste admirer ces superbes paysages...

Rdv a tout le monde sur Atys...

Nico
Re: si qqun lit encore
Citation :
Provient du message de Jonsi
J'ai l'impression que tout le monde attend des nouveaux MMORPG ce que personne n'a encore fait: un jeu fun stable innovant, facile a prendre a main et surtt tres bon dès la beta... Je pense pas que ça arrivera de sitot même avec WoW qui sera surement très bon mais loin d'être innovant.

WoW, je ne sais pas......

Mais City of Hero, oui.

Jeu fun, très fun, stable, innovant sur bien des points, très facile à prendre en main. A la limite de la perfection au point de vue réalisation et ce, seulement après quelques semaines de la release.

La comparaison revient souvent, mais CoH est bien la preuve qu'on peut sortir encore un MMorpg ayant des qualités et qui surtout arrive encore à surprendre.
Re: si qqun lit encore
Citation :
Provient du message de Jonsi
Mais surtout pour Ryzom je trouve tout le monde rapide en besogne. Un avis un peu moins tranché peut etre apporté je pense. Pour avoir faire les premieres betas de MMORPG je trouve que Ryzom n'est pas si catastrophique que ça hormis ce pb de serveur au rabais. J'ai l'impression que tout le monde attend des nouveaux MMORPG ce que personne n'a encore fait: un jeu fun stable innovant, facile a prendre a main et surtt tres bon dès la beta... Je pense pas que ça arrivera de sitot même avec WoW qui sera surement très bon mais loin d'être innovant.
Les MMOPRG ne sont plus considères comme des produits exceptionnels, ils sont donc traiter comme les autres jeux vidéo.
Un MMORPG pour marcher actuellement est condamné à sortir du lot. Je pense plus que des carrières à la Ultima online soient envisageables. Or actuellement Ryzom n'a rien qui lui permettent de sortir du lot, et commence même à avoir mauvaises presse.
Allez hop, je donne mon avis à deux sesterces...
Tout d'abord je ne parlerais que du système de craft car j'ai voulu "monter" un perso non combattant. Je n'ai donc pas essayé le systeme de magie ni celui de combat.
Au départ, à la création du perso, j'ai choisi de prendre deux "packs" (me souviens plus du nom exact) de craft et un de "harvest".

Ben je suis désolé de de dire ça mais le système de craft de Ryzom est le plus... soporifique (soyons correct ) que j'ai jamais vu. Et pas logique je trouve : pour crafter il faut des ressources c'est évident, ben l'harvest montait beaucoup plus rapidement que le craft en lui même, mais bon ça c'est un détail.

Je ne pense pas que j'achèterais la version finale, certes le jeu est un des plus beau qui soit visuellement parlant, mais à part ça...

Pour reprendre une critique/comparaison qui a été faite entre Nevrax et Blizzard (pas au niveau du portefeuille bien entendu parce que là il n'y a même pas de match ...)
C'est sûr Blizzard sort ses jeux des mois en retard, mais ils sont simples à comprendre, bien fini (avis subjectif). Pour résumer on peut dire que c'est de la grosse artillerie efficace, pas très originale certes mais efficace. Exemple Warcraft III (auquel je ne joue pas car je déteste les RTS), c'est du grand classique mais bien foutu, bilan un des plus gros cartons de ces dernières années.
Et je crains fort, pour Ryzom et Nevrax, que WOW soit du même bois... Pas de fioritures, rien que de l'efficacité. Certes on aime ou on aime pas, heureusement tout les goûts sont dans la nature
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