Lancement d'une production rentable ?

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir vu la nouvelle cinématique de Blizzard, malgré la mauvaise qualité d'image on peut se rendre compte aisément que Blizzard ne fait pas le "petit". Ils nous ont à chaque fois proposé des introductions formidables à la hauteur de leur prestige.

Mais pourquoi ne pas pousser le bouchon encore plus loin? Je pense que la production d'un film animé par la compagnie serait bénéfique à plusieurs points de vue. Le film bénéficierait du succès du Seigneur des Anneaux, le background est déjà réalisé il ne suffit plus qu'à imaginer un scénario crédible, çà impliquerait un plus grand nombre de personne, c'est un moyen promotionnel unique. L'investissement est certes très important mais la probabilité de le voir rapidement rentabilisé n'est pas négligeable. Pour ma part je serai tellement heureux de voir un "bon" film sur un jeu et j'offre une confiance totale dans le résultat que Blizzard pourrait nous apporter.

Qu'en pensez vous?
Un film gros budget reprenant l'univers de Warcraft serait à mon avis une superbe idée. L'univers est assez riche pour ça.
Pour peu que le scénario tienne la route, ca pourrait même faire un carton de chez carton.
Après il faudrait voir quel type de film ca serait : Entièrement en image de synthèse ? Avec des acteurs ?

Mais je crois pas que Blizzard ait prévu ça pour l'instant, ils n'ont pas les ressources pour pouvoir réaliser un tel projet à l'heure actuelle.

Peut être dans un futur lointain ...
Moi pour un film World of Warcraft, je le verrais surtout en 3D, voire pourquoi pas un petit passage en 2D (comme dans kill bill, cette surprise le dessin animé, c'est une excellente idée).

Et en gardant la touche graphique si propre a warcraft.
Je pense qu'en image de synthèse çà donnera mieux ... Et le projet est réalisable en coopération avec des maisons de production, ils n'auront jamais les ressources financières en suffisance que pour s'auto-financer.
Blizzard est une boite de création de jeux video pas de film de synthèse.

Lorsque on voit le succès de Final Fantasy : Spirits Within, on se demande si c'est vraiment un bon plan de se lancer là dedans
Pour tout film il faut trouver un public, histoire que ce soit rentable en gros. Et je doute que Blizzard se lance la dedans, objectivement, je doute que beaucoup de monde soit intéressés par ce genre de films. Les fans de Blizzard, tel que nous, ne représentent qu'un pourcentage infime de la population.
Je dirais que c'est une bonne idée . Je comprend également que Blizzard n'est qu'une boite qui crée spécialement des jeux mais quand on voit ce qu'ils font lors de leur cinématique, ils ont des chances. Le principale, il faut que les livres et les jeux de warcraft soient assez populaires pour que Blizzard pense à faire un film. Prenons l'exemple d'Harry Poters (ouais je sais, c'est différent ) : les livres ont rapporté un franc succès et on en a fait des films. Et comme Bizzard n'est pas une boite de film à synthèse, ils devront s'associer.

Autre solution: faire nous même le film
"Y a t-il des as en info-graphisme dans la salle"
Citation :
Provient du message de Noath
Autre solution: faire nous même le film
"Y a t-il des as en info-graphisme dans la salle"
Meuh non un vrai film !! J'ai un deguisement de casimir ca fera tres bien pour les orcs
Entre faire un film de 1H30 au moins et une cinématique de 2 minutes au plus, y a une différence . Ca m'étonnerait que ce film marche. Moi j'ai été voir Final Fantasy le film. C'était bof.
Pour résumer mon idée :

Trop cher, trop risqué

Même si je serais le premier à aller voir ce film, je ne pense pas qu'un tel film, je pense qu'un tel film ne verra jamais le jour pour deux raisons :

Autant SdA avait déjà des millions de fan a son actif et d'autres millions connaissant déjà l'oeuvre de Tolkien, autant le monde de WarCraft est relativement peu connu du grand publique. Si on rajoute à cela, le succès très mitigé de Final Fantasy le film (jeu qui est largement plus connu que WarCraft), les investisseurs ne vont pas se bousculer pour produire le film.

Autre difficulté, réussir à faire une histoire originale tout en ne contredisant pas le monde et l'histoire de WarCraft en environ 1h30 (au delà, le film coûterait une véritable fortune), c'est faisable mais réellement difficile. Le monde de WarCraft est un des jeux que je connais possédant une si grande richesse, que ce soit au niveau de l'histoire, des héros, des nations, etc... Cela me ferait vraiment mal au coeur de voir un film amputé d'une partie de l'histoire de cette série.

Enfin bon, même si j'aimerais voir un tel film au cinéma, je préférerais qu'il ne fasse pas de film, trop peur d'être déçu

*Se souvient des massacres des différentes adaptations de jeux vidéo vu au cinéma*
Re: Lancement d'une production rentable ?
Citation :
Provient du message de ElcioliD
Après avoir vu la nouvelle cinématique de Blizzard, malgré la mauvaise qualité d'image on peut se rendre compte aisément que Blizzard ne fait pas le "petit". Ils nous ont à chaque fois proposé des introductions formidables à la hauteur de leur prestige.

Mais pourquoi ne pas pousser le bouchon encore plus loin? Je pense que la production d'un film animé par la compagnie serait bénéfique à plusieurs points de vue. Le film bénéficierait du succès du Seigneur des Anneaux, le background est déjà réalisé il ne suffit plus qu'à imaginer un scénario crédible, çà impliquerait un plus grand nombre de personne, c'est un moyen promotionnel unique. L'investissement est certes très important mais la probabilité de le voir rapidement rentabilisé n'est pas négligeable. Pour ma part je serai tellement heureux de voir un "bon" film sur un jeu et j'offre une confiance totale dans le résultat que Blizzard pourrait nous apporter.

Qu'en pensez vous?
A mon avis tu nages en plein rêve. L'aura de Warcraft ne dépasse pas le petit monde des jeux vidéo PC contrairement à la célèbre trilogie de Tolkien. Enfin bon, vu les coûts de production d'un film en image de synthèse, tu n'as pas le droit de te planter (cf le film sur Final Fantasy).
De toute façon faire un film d'animation en image de synthese ça prend du temps, donc chez blizzard ca va en prendre encore plus ^^ d'autant plus qu'ils sont sur wow et starcraft ghost en ce moment donc pas trop de temps pour faire un film d'animation
En fait j'y avais pensé, à des films d'animations par Blizzard quand j'ai vu la qualité des images

Mais, dans ce cas, après World of Warcraft ! Pas de blagues chez Blizzard hmm ? Faut pas perdre votre temps là dessus pour le moment !
Re: Lancement d'une production rentable ?
Citation :
Provient du message de ElcioliD
Pour ma part je serai tellement heureux de voir un "bon" film sur un jeu et j'offre une confiance totale dans le résultat que Blizzard pourrait nous apporter.

Qu'en pensez vous?
Un film ? Déjà qu'il mette du temps a sortir leur jeu alors un film je préfère pas y pensé

Déjà que les film tiré d'un jeu vidéo sont des daubes, alors je préfère pas imaginé qu'elle réalisateur avare de thune nous sortirais cela, d'autant plus qu'on serais déçu comme d'habitude.
Citation :
Provient du message de Peco
Le monde de WarCraft est un des jeux que je connais possédant une si grande richesse, que ce soit au niveau de l'histoire, des héros, des nations, etc... Cela me ferait vraiment mal au coeur de voir un film amputé d'une partie de l'histoire de cette série.
Je pense que s'il font un film, ils centreront l'histoire sur un moment de l'histoire qu'on n'a pas encore découvert. Ils ne feraient sûrement pas un film sur toute l'histoire en même temps
Citation :
Provient du message de Marnot
Starcraft en film aurait surement plus de succés.
Il "existe" déjà si l'on peut dire avec Aliens et Predator, j'y retrouve pas mal de points en communs

Zerg = Alien
Protos = Predator (l'unité de base se bat quand même avec des griffes au corps à corps)
Confédéré = Corporation (pas sûr du nom)

Je refuse à croire que l'équipe qui a fait StarCraft ne s'est pas fortement inspiré de l'univers Alien/Predator.
Voilà donc de multiples avis, mais pour la plupart je reste contraire à vos points de vue. Pour commencer il ne faut pas comparer Final Fantasy et Warcraft (ou plutôt World of warcraft), d'autre part on a tous vu FF et nous avons tous été un peu déçu mais l'univers du film est fortement différent. Wow aurait la possibilité de suivre les pas de Lord of the Rings qui a ouvert le cinéma de Médiéval fantastique pour notre plus grand bonheur. Déjà tout le monde attend qu'un autre réalisateur se replonge dans cette tâche ardue.

Mais il est vrai que le nombre de contraintes auxquelles la production devrait faire face restent très élevées, la seule chose qui pourrait les motiver, c'est la création d'un scénario crédible, original et unique. Je me demande si ce serait possible de se lancer dans cet énorme travail ... C'est à penser , mais je reste persuadé que sur base d'un bon scénario le public ne peut être que conquis... En gardant surtout l'idée d'un univers fantastique placé au premier plan.
Citation :
Provient du message de Edwin
Blizzard est une boite de création de jeux video pas de film de synthèse.

Lorsque on voit le succès de Final Fantasy : Spirits Within, on se demande si c'est vraiment un bon plan de se lancer là dedans
Moué, je suis allé le voir à sa sortie, le problème c'est que la prouesse technique ne rattrappe pas un scénario soporifique.

@Peco:
Marrant, moi pour Starcraft j'aurais plutot fait l'analogie avec Starship Troopers.
Tiré du site officiel de Blizzard et plus précisément de leur FAQ:

Citation :
Do you have any plans to make a StarCraft Movie or any other movies?

We are very interested in taking our worlds and characters into other realms of entertainment, but as with any of our projects, we seek to work with the best talent available. While we would love to bring StarCraft, Warcraft and Diablo to the screen, we will do so only when we find the right partners.
Traduction:

Citation :
Avez-vous des projets de film pour Starcraft ou autres ?

Nous sommes tres intéréssés à porter nos mondes et nos personnages dans d'autres moyens de divertissements, mais comme avec tous nos projets, nous recherchons à travailler avec les meilleurs talents disponible.
Alors que nous aimerions beaucoup porter StarCraft, Warcraft et Diablo sur les écrans, nous le ferons uniquement lorsque nous aurons trouvé les bons partenaires.

Un jour peut-être qui sais.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés