Méga guide de la pêche.

Répondre
Partager Rechercher
Je traduis ça d'un certain Wolfsfable que j'ai trouvé en surfant. Je vous passe les commentaires du début et rentre direct dans le vif du sujet :

Skill 0-5
La première chose que vous devriez faire est de vous trouver une paire de cannes en bambou et quelques poignées de vers "little worms" Mettez le cap sur la zone de "Bastok mines". Sortez votre canne et vos vers et commencez à pêcher des Crayfish. Ces petits poissons n'ont l'air de rien (ne les vendez pas!) mais ils correspondent bien à votre fidèle canne en bambou et vont faire monter votre skill très rapidement. Voilà quelques raisons d'utiliser une canne en bambou. C'est la seule bonne canne pour un pêcheur débutant pour progresser et elle est faite pour de petits poissons, donc plus de messages "too small". Sans parler de son prix ridicule.

Skill 5-8
Après avoir atteint votre lv 5, débarrassez-vous de votre canne en bambou. Trouvez-vous une Carbon fishing rod et un "Sabaki Rig" et rendez-vous à la guilde de fishing a Port Windurst. Pêchez des Bastore Sardines (1-3 à la fois)^^. Elle vous porterons jusqu'à votre lv 9. Au lv 8 n'oubliez pas d'aller voir la guilde pour votre première promotion.

Skill 8-11
C'est le temps des moat carps. Si vous êtes lv 29+ en cooking, ça va être le moment de s'en servir. Earth crystal, Millonear Corn, Little Worm, Distilled Water. Insect paste, Je suggère d'utiliser une canne en carbon ou en fibre de verre (glass fiber). Vous pouvez vendre les moat carps ou les garder pour la quete de la lu shang. Vous devriez faire pas mal d'argent à ce moment du fishing. Utilisez l'argent pour investir dans des fringues qui augmentent le fishing skill, elle font la difference.

Skill 11-20
Copper frogs mon cul [NDT : Je traduis, hein^^]. Si vous allez à Para Mines vous vous retrouverez 5 fois sur dix avec un mob au bout de la ligne et les 5 fois restantes avec rien du tout. Je vous jure que c'est à mourir d'ennui. Prenez plutôt une canne en fibre de verre allez à East Ronfaure et utilisez un leurre mouche (Fly lure). Pêchez des Salmon/Shining trouts et vous aurez votre lv 20 en un rien de temps.
Votre canne pourra casser de temps à autre, mais c'est le plus rapide lvling en fish que j'ai jamais vu. Au lv 18 il y a une autre promotion à la guilde. Vous pouvez continuer à pêcher ici jusqu'au 20. Et le lv cap est aussi au 20 (vous pouvez allez vous promouvoir à la guilde au lv 20). Donc tout va bien.

Skill 20-30
Je ne vous retiendrai pas si vous voulez attraper des Catfish. Mais j'aimerais poser la questions à ceux qui ont skillé avec des catfish. Est-ce qu'y a un truc que je faisais mal ? J'ai attrapé au maximum 4 Giant Catfish par jour. Je me faisais vraiment ch*er là bas...
Faites péter les gils. INSECT PASTE/Carbon rods (prenez en deux en cas de casse) allez à Jugner Forest allez au lac et n'utilisez que de l'insect paste. Ce lac est magique ! Meme avec une mauvaise lune ça va mordre à presque tous les coups. N'oubliez pas la promotion du lv 28 (vous aurez besoin d'un Giant Catfish.)

Le lac de Jugar Forest est une mine d'or pour le lving. Toute la famille des carps y vit. (ne pêchez pas dans la rivière au fait) Les carps tricolores vous mèneront au lv 27 mais peuvent casser votre canne. Les Dark Bass vous mèneront au lv 33 et peuvent aussi casser votre canne. Très rarement vous aurez des gold carps qui se vendent 600 gils pièce au NPC de jeuno.
Vous aurez aussi des Rusty Cap qui se vendent 2500 gils [2000 sur Gildamesh]
N'oubliez pas que vous pouvez aussi pêcher des mobs et pas les moindres. Je vous conseille d'être au moins lv 45 pour pecher là. Sinon préparez vous à mourir quelques fois. Il y a des pugils, des crabes et des leeches, mais pas très souvent non plus ^^.

Skill 30-40
Les Sliced Sardines sur la cotte de Eastern Sarutabaruta est la solution. C'est le moment ou vous allez avoir besoin des fameuse Composite/Mythian rods. Si vous avez besoin d'appâts, pêchez quelques Bastore Sardines! Vous allez pêcher des Gold Lobster / Blue Tail / Bream dans cette zone. Les Bream aiment bien casser les cannes. Vous pouvez garder les Bluetail si vous voulez des appâts pour vos plus haut lv.

----------------------------------------------------------------------------------
Note de moi même ^^ : Evenements pour gains de skill : Fonctionnement

La première chose à savoir est que votre skill augmentera plus rapidement avec des poissons de 5 à 10 lv au dessus de vous. Tous les autres poissons, trop éloignés, de votre lv ne vous rapporterons que très peu.

nouvelle / pleine lune
Ce sont les moments critiques pour tout pêcheur. Les poissons vont mordre les uns derrière les autres, ne manquez pas ces jours là !

Aube / Crépuscule
entre 5h00 et 6h00 am et pm les poissons mordront plus souvent.

La nuit
Les poissons mordent plus souvent que le jour.

La pluie favorise, la chaleur défavorise.

----------------------------------------------------------------------------------

[Je vais m'arrêter là et vous laisser apprécier/corriger ces infos extremements utiles pour les pêcheurs.]

Merci Wolfsfable. ^^
Merci à toi pour cette traduction , c'est direct dans les Favoris et dans l'imprimante

Depuis le temps que j'hésite à me mettre à pêcher , je crois que ça va pas tarder à commencer
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
level 45 pour pecher à jugner ?
c'est pas trop ?
sauf si les mobs qu'on peche sont plus fort que ceux qu'on rencontre

sinon, faut pecher en groupe ? lol d'ailleurs, je suis au skill 21, qui veut pecher avec moi ?
en plus je les craft les insect ball ...
Un site que j'adore pour sa base de données très très fournie :

http://www.clanwind.com/ffxi/fishing/default.asp

Les deux p'tites infos que j'aime:
- le niveau minimum pour pouvoir pecher tel ou tel poisson
- savoir si la canne peut casser ou pas

Le tout dans une presentation sobre et assez claire.

J'ai pas encore trouvé mieux ... enfin de mon point de vue, évidemment ;o)

Mais tu peux, en effet, commencer avec une carbon si ça te fait plaisir ^^
voila j'ai maintenant en fish je peut donc lvl ailleur que ronfaure...
je vais essayer de skill up avec des giant catfish... mais j'ai plusieur endroit

Port San dOria
Bastok Markets (Storage of Water)
West Ronfaure
West Sarutabaruta (River)
La Theine Plateau
Pashhow Marshlands
Rolanberry Fields
Giddeus
Zeruhn Mines (River)
Jugner Forest Lake
West Ronfaure (Knightwell)

a quel endroit ya le plus de catfish et moin d'autre poisson?

et quel canne me conseiller vous pour ces poisson , pour le moment j'ai que la composite....

ps: je suis lvl 23 donc pas la peine de me dire va pecher a jugner

mici a vous

Ca up relativement bien, fin comme tous les levels de pêche c'est quand même très très long...

Après jte conseille de taper le Ogre Eel ca cap au 34, tu choppes ça à East Sarutabaruta sur les falaises au sud (Sea), avec un Sinking Minnow. Ca augmente tranquillement et de temps en temps tu choppes une Bastore Bream (1300 LE )
oui en fait le fait que le poisson soit capé au 34 ca veut dire que tu pourras augmenter ton level en pêchant ce type de poissons jusqu'au level 34, sachant que plus tu te rapproches de ce cap, plus tu vas pêcher facilement ce type de poissons et malheureusement plus tu mettras de temps à augmenter ton skill...
C'est pour cela qu'il faut essayer le plus souvent de pêcher des poissons qui ont un cap entre 10 et 3 niveaux au dessus de votre level courant en pêche (d'après ma propre expérience mais je suis pas le seul à le dire)
Et le fait d'être level 10 ne t'empêchera pas de pêcher des poissons capés au level 34 mais bon vu que tu es très éloigné du level tu auras beaucoup de mal à les attraper.

Voilà Si besoin de précisions hésitez pas ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés