un pti up, pour la forme
et une petite question pour faire évoluer ce sujet:
D'après vous quels sont les points forts et les points faibles de chaque "partie" de DAoC? Pourquoi?
Pour ma part:
DAoC "classique":
+
-> Le système de combat qui permet de jouer de façon dynamique tout en prenant le temps de réfléchir à ses actions.
-> Les classes nombreuses et variées qui permettent à chacun de trouver son bonheur
-> l'utilisation de la mythologie pour créer le background de base riche et accrocheur.
-> La gestion de la répartition des loots qui évite bien des conflits mais également préserve un bon esprit dans la communauté de joueurs face à ce point (pas comme dans PSO...)
-> Le système de chat pour ses possibilités énormes au niveau communication. Et bien sûr les emotes qui en font plus ou moins partie et accentuent le côté roleplay.
-
-> Le système de pex, beaucoup trop rébarbatif!
-> Le système de quête, longues et ennuyeuses, avec souvent des récompenses n'étant pas à la hauteur des espérances du joueur. En plus il limite fortement le roleplay à cause des raisons suivantes et de part le fait que le joueur soit réduit à cliquer sur du texte!
-> Sur le même model, le système de craft limite frustrant par sa longueur, sa lenteur, sa répétitivité et à haut niveau son trop faible taux de réussite (pour up).
-> De par la configuration des fenêtres (avec les pourcetages de qualités) et les effets de certaines commandes (/who par exemple), limitation du roleplay (je sais j'insiste

)
-> Les sorts de CC, malgré les nerfs, toujours trop puissants (enfin surtout les mezz avec leur durée très longue!) qui tuent le RvR, c'est dommage un max de 20secondes (déjà long!) serait tellement mieux!
SI:
+
-> De nouvelles zones, de nouveaux personnages, de nouveaux loots, de nouveaux boss, c'est tellement commercial mais il faut avouer qu'on aime ça!
-
-> Les loots des zones de bases n'ont pas été revus à jour ce qui surpeuple SI et crée une désertification des dites zones.
Foundation:
+
-> L'idée, avoir une maison ça fait toujour plaisir, en plus c'est uen zone "safe" donc sa mob ou adversaire, c'est sympa quelquefois de se promener! :bouffon:
-> Le système de commerce, qui permet de gagner du temps pour le vendeur comme pour l'inverstisseur potentiel!
-
-> Les prix qui réservent cette zone aux guildes et aux joueurs fréquents voire aux hardcore gamers mais certainement pas aux joueurs occasionnels.
-> Arf on ne peux pas acheter son propre cheval!
-> Un seul style de maison par royaume... le paysage devient vite monotone du fait d'un choix plus que limité! un type de maison par race/ethnie aurait été plus sympa je pense.
ToA:
+
-> C'est beau, dépaysant.
-> C'est bourré de nouveaux loots avec des bonus-de-la-mort-qui-tue.
-
-> Extrêment dur et/ou long pour les MLs et les artefacts, ça décourage vite.
-> Gros billisme qui n'est pas pour les joueurs occasionnels.
-> Assassine le RvR avec des artefacts trop puissants.
-> ML trop rarement utiles/plaçables en RvR.
-> Joueurs ayant un PC petite config et pas de moyen pour l'upgrader, passez votre chemin et oubliez vite les MLs et les artefacts. pour les lots rdv sur foundation avec un bonne bourse ou demandez à vos potes.
en résumé: ViVe NeW FrOnTiEr!! Qui va booster le RvR
Et CAtAcOmB, qui semble prendre en compte les joueurs occasionnels.
Mais le jeu reste largement perfectible, d'ailleurs les posts précédents ont de très bonnes idées.
(J'aime beaucoup l'idée des buffs avec une porté limitée

)
Voilà, et maintenant vos avis, que l'ont puisse trouver d'autres idées sympatoch!