Si vous aviez à repenser DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
- Un Pnj "Barbier" ou "coiffeur" pour Catacomb qui permettrait de changer le visage, la couleur de cheveux et le type de coiffure/barbe si les pti gars de chez Mythic merde leur graphisme comme avec les : Firg, Demie ogre, nécrite, luri, et autre valkyns poilu et moche
plus de donjon cote daoc classic

des donjon pour level 1 a 40 sur SI

pareil sur TOA

un val pour level 36 40

de boost frontiere pour qu il arrive avant la fin de mon abo qui ne sera pas reconduit

de rendre immortel mes persos en rvr
Citation :
Provient du message de Toupine
Parceque sur la boite c'est pas marqué QUAKE

PS: nerf on fait comment pour regrp des "cite"
Je sais mais certain n'aime pas la masse, mais je voit pas non plus pourquoi il voudrait l'imposer à ceux qui préfère jouer en petit comité.
J'ai proposer un endroit réservé pour les petits groupes, je voit pas en quoi ça gene les gens qui joue.
- rajout d'une classe qui puisse aller et tuer sur les trois royaumes, mais qui puissent etre tuée par les membres des trois royaumes aussi, un genre d'espion. on ne saurait pas trop dans quel camp il est.

- un système qui t'oblige à bouger la relique de place toute les semaines d'un point a un autre entre telle heure et telle heure, sans pour autant savoir le chemin. ça favoriserait peut etre une coordination des attaquants et des defenseurs et au moins on ne pourait pas dire, nerf les attaques à 5 heure du matin. Le reste du temps tu peux aller la pull au fort normalement.

- portée des buffs comme les chants.

- pas de sites qui t'aident pour les quetes et qui font en sorte que tu ne lis meme plus les histoires, tu cliques juste sur le mot en blanc: je verrais ça plus comme des enigmes.
Citation :
Provient du message de Antipika
J'ai jamais dit le contraire j'ai pas compris l'interêt du reply ^^
ben j'ai déjà construit quelques replis avec des suggestions qui me semblent sympathique je peu répondre aux autres gens comme on m'a répondu non?
Pouvoir porter ces ù$ù$ù$$:*$^de reliques: je me voit bien placer un double frost avec le marteau de Thor moi tient !

En fait DaoC n'aurais pas besoin de grand chose ImO; juste repenser un peu plus l'équilibre des classes et des combinaisons entre elles

Mais surtout des animations personnalisées comme la possibilité a un personnage/guilde/alliance de commencer une quête perso qui donnerais des objets uniques perso (skin/fun etc etc...)
virer les RA
virer les instant (abuser)
virer les resists de moine clerc et classe equivalente des autre royaume .
buff avec portée limitée
avoir frontier depuis le debut et pas les cages a lapins actuel
val 36-40
mettre masse mob tres violet partout sur emain
Talking
un pti up, pour la forme

et une petite question pour faire évoluer ce sujet:

D'après vous quels sont les points forts et les points faibles de chaque "partie" de DAoC? Pourquoi?

Pour ma part:
DAoC "classique":
+
-> Le système de combat qui permet de jouer de façon dynamique tout en prenant le temps de réfléchir à ses actions.
-> Les classes nombreuses et variées qui permettent à chacun de trouver son bonheur
-> l'utilisation de la mythologie pour créer le background de base riche et accrocheur.
-> La gestion de la répartition des loots qui évite bien des conflits mais également préserve un bon esprit dans la communauté de joueurs face à ce point (pas comme dans PSO...)
-> Le système de chat pour ses possibilités énormes au niveau communication. Et bien sûr les emotes qui en font plus ou moins partie et accentuent le côté roleplay.

-
-> Le système de pex, beaucoup trop rébarbatif!
-> Le système de quête, longues et ennuyeuses, avec souvent des récompenses n'étant pas à la hauteur des espérances du joueur. En plus il limite fortement le roleplay à cause des raisons suivantes et de part le fait que le joueur soit réduit à cliquer sur du texte!
-> Sur le même model, le système de craft limite frustrant par sa longueur, sa lenteur, sa répétitivité et à haut niveau son trop faible taux de réussite (pour up).
-> De par la configuration des fenêtres (avec les pourcetages de qualités) et les effets de certaines commandes (/who par exemple), limitation du roleplay (je sais j'insiste )
-> Les sorts de CC, malgré les nerfs, toujours trop puissants (enfin surtout les mezz avec leur durée très longue!) qui tuent le RvR, c'est dommage un max de 20secondes (déjà long!) serait tellement mieux!

SI:
+
-> De nouvelles zones, de nouveaux personnages, de nouveaux loots, de nouveaux boss, c'est tellement commercial mais il faut avouer qu'on aime ça!

-
-> Les loots des zones de bases n'ont pas été revus à jour ce qui surpeuple SI et crée une désertification des dites zones.

Foundation:
+
-> L'idée, avoir une maison ça fait toujour plaisir, en plus c'est uen zone "safe" donc sa mob ou adversaire, c'est sympa quelquefois de se promener! :bouffon:
-> Le système de commerce, qui permet de gagner du temps pour le vendeur comme pour l'inverstisseur potentiel!

-
-> Les prix qui réservent cette zone aux guildes et aux joueurs fréquents voire aux hardcore gamers mais certainement pas aux joueurs occasionnels.
-> Arf on ne peux pas acheter son propre cheval!
-> Un seul style de maison par royaume... le paysage devient vite monotone du fait d'un choix plus que limité! un type de maison par race/ethnie aurait été plus sympa je pense.

ToA:
+
-> C'est beau, dépaysant.
-> C'est bourré de nouveaux loots avec des bonus-de-la-mort-qui-tue.

-
-> Extrêment dur et/ou long pour les MLs et les artefacts, ça décourage vite.
-> Gros billisme qui n'est pas pour les joueurs occasionnels.
-> Assassine le RvR avec des artefacts trop puissants.
-> ML trop rarement utiles/plaçables en RvR.
-> Joueurs ayant un PC petite config et pas de moyen pour l'upgrader, passez votre chemin et oubliez vite les MLs et les artefacts. pour les lots rdv sur foundation avec un bonne bourse ou demandez à vos potes.

en résumé: ViVe NeW FrOnTiEr!! Qui va booster le RvR
Et CAtAcOmB, qui semble prendre en compte les joueurs occasionnels.
Mais le jeu reste largement perfectible, d'ailleurs les posts précédents ont de très bonnes idées.
(J'aime beaucoup l'idée des buffs avec une porté limitée )

Voilà, et maintenant vos avis, que l'ont puisse trouver d'autres idées sympatoch!
La possibilité de RvR à cheval serait bien cool, RvR sous l'eau avec un zone spéciale sur ToA serait pas mal aussi.

Je suis obligé de me répondre tout seul mouarf
Moi je voudrai que DAOC arrive au 19eme siecle et qu'ils mettent des voies ferrées pasque traverser le royaume a cheval c'est trés désagreable pour le posterieur mais surtout, c'est trés long. Vive le train.
pas bête
mais alors on pourrait ajouter des canons
puis on aurait qu'a construire une machine a vapeur qui écrabouillerait les finn et qui nous transférerait direct l'xp

bcp plus simple
Citation :
Provient du message de thufyr

Pour un Ancien joueur de AD&D comme moi, ça été un choc de voir ça

Et "chute de nécropole" c'est pas sélectif comme sort?
Et pourquoi pas un système d'escrime "réaliste" à la rôle master, tellement réaliste et poussé qu'on peut s'empaler sur une épée de 3m de long en faisant un fumble en la dégainant

Tous les jdr papiers ont leurs incohérences tout comme les mmorpg.

Pour répondre à la personne qui trouve que le système des point infranchissables sur les cartes, obligeant a emprunter certains lieux de passages est destiné à rallonger le temps de jeu :

Sans ces points de passages obligés, il n'y aurait pas de zones "de rencontre" et ils serrait beaucoup plus difficile de trouver un groupe hors mis dans les grandes villes.

L'xp des débuts de DAoC n'auraient certainement pas été facile sans des lieux comme le pont de Prydwen, le relais de cornouaille etc.

Ces rassemblements "forcés" de joueurs créent des lieux de vie sociale.

Pour ce qui est de TOA globalement je suis contant de cette extension et je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent que les artefacts sont trop durs à se procurer.

la plus grande majorité des artefacts demande 1fg ou moins pour être looté.
C'est loin d'être impossible à réunir non?

Quand je vois qu'on a dus être 25+ pendant 2h30 sur le dragon la semaine passée pour 4loots 100% de niveau inférieur à des artefacts lootable à 1fg en 20min c'est inaccessible peut-être?

Le problème vient des joueurs en majorité : "moi je veux ça mais j'ai la flemme d'aller le chercher, pfff pas envie de ci-ça c'était quand même mieux les sorties sidi/tuska/gala afk stick dans la masse pendant que je suis parti au ciné et je reviens pour roll "

Les "efforts" à faire pour se procurer les artefacts ne sont pas plus difficiles que pour monter un groupe d'xp valable.

Perso j'organise des sorties artefact avec ma guilde ( qui est loin d'être la plus puissante/nombreuse ) ou, sur deux heures de temps on loot quelques artefacts ( dans certaines zones on peut en chain 5-6 en très peu de temps à juste un fg ). tout le monde termine la petite sortie avec des rencontres artefact validées, certains ont des artefacts, d'autres des loots sympathiques, quelques scrolls, bref tout le monde est gagnant.

Quoi? les scrolls difficiles à loot? suffit d'être logique encore une fois et de comprendre qu'en s'associant avec quelqu'un on s'en sort.

Actuellement je dois loot des parchemins pour les gants de la folie montante, certains des mobs sont violets foncé et infaisable en solot... bin je rassemble les membres de ma guilde qui sont 4X+ et on monte un petit groupe, eux font de l'xp autre part qu'a avalon et moi j'obtiens tot ou tard ce que je cherche...

Hein? les artefacts qui xp en PVE c'est lourd? j'ai le caque ailé et je suis MA... pas le roi des soloteurs et les harpies sont pas ce qui se fait de plus gras comme mob... ba je groupe avec un paladin lvl 40 qui me donne l'endu nécessaire à chain et lui se fait sous + xp... encore une fois tout le monde est contant...

Mais bon, je comprend c'est moche d'avoir a jouer avec les autres

La dedans les seuls qui sont pénalisés sont les classes non combattantes genre healer spé soin/ clerc soin etc car ils ne peuvent que difficilement solot des scrolls/ xp artefact.

Concernant les MLs, effectivement certaines étapes / boss réclament beaucoup trop de monde et ce, dés un niveau de ML relativement bas qui font, il faut être au courant de l'organisation de telle ou telle ML et être la au bon moment si on a pas suffisement de connaissances/guilde pour être autonome à ce niveau.

Pour recadrer dans le sujet si je pouvais changer des choses je changerais :

- le background de TOA

même si il se comprend, l'univers de TOA est assez loin du monde médiéval qui m'a attiré sur DAoC... certes c'est joli mais mon highlander à la plage dans stygie c'est moyen comme immersion

- la non implémentation d'un système de classement/chroniques

- l'élimination du combo bind en forteresse téléport/tp SI qui a rendu certains rk imprenables en dehors d'un rush direct à 100joureurs.

En même temps ça empêcherait peut-être que se remplisse trop vite les "bus" décriés par certains tout en redonnant plus de gravité à la mort en RvR qu'un simple "/rel a got, soigneur, ticket CS, collier Emain " retour au mode "death match" en 2min30.

Ce que j'aimerais voir apparaître:

- plus d'emotes comme dans Shadowbane.
- plus de skins de persos et des détails paramétrables genre corpulence ( cf AO ) mais ça arrive avec frontière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés