Si vous aviez à repenser DAOC...

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Citation :
Mythic a introduit des collines artificiellement "infranchissables" sans aucune logique RP (pas de falaise, colline pas spécialement haute, ...).
ça s'inscrit dans une logique commerciale

pkoi la necessité d'un visur ? meme conclusion

tu n'as pas tort du tout
Citation :
Provient du message de Rafa
Non, non, non, non et non. XP n'est qu'une étape rébarbative qui sert à faire rester plus longtemps sur le jeu. Je n'ai pas appris à jouer chacun de mes personnages en pexant 49 ou 29 niveaux, mais en le jouant tout court. Et entre nous, ce n'est pas en tapant des entités aux réactions prévisibles que l'on apprend quoique ce soit. On peut tout au juste prendre un coup de main, mais il n'y a PAS besoin de deux mois pour le prendre ce coup de main.

Ceux qui ne connaissent pas les capacités de leur personnage après quelques heures, voire quelques jours, sont ceux qui ne se posent pas de questions et ne connaîtront toujours pas ces capacités au bout de 50 niveaux, à moins de changer de comportement. Et tu le montres toi même par ailleurs : des paladins 50 ne savent pas switch. En ce qui me concerne, j'use et abuse du switch et du double refresh avec mon paladin depuis que celui-ci peut le faire (et il n'est toujours pas 50). Comme quoi, la phase d'XP ne change rien, ou si peu.

Le seul coté positif de l'XP, c'est la socialisation, mais qui est bien moindre par rapport au début du jeu, à cause du rodage des techniques d'XP, qui font qu'au final on se repose assez rarement et on parle peu souvent pour parler.
tu a raison sur quelques point , il est vrai que ma phrase etait assez vague , mais tu avouera tout de meme que mettre n'importe quel classe niveau 50 dans les main de quelqu'un qui ne connais pas la classe , il est sur qu'il va se planté beaucoup de fois!
apres il est vrai qu'au niveau 20 tu sait assez bien controler ton perso (sans le /lv 20)...
mais le fait d'intégrer une commande /level 50 , je trouve sa stupide .
c'est en forgeant que l'on devient forgeron ....
je vais pas reprendre tout ce qui a été dit vu que ça partage ce que je pense des améliorations dans le jeu.

Par contre la question de l'artisanat n'as pas été abordée


justement serai sympa d'instaurer qu'un perso ayant choisi une voie genre armurier puisse pas faire couture ou forge mais pas à la limite qu'ils imposent ou compiler armurerie/couture avec arcanes

aussi réduire la puissance de l'arcane, le principe de l'épik est complètement bafoué, genre je ding 50, je fais ma kipik, je la range au placard et je porte ma full 102 full sc, trouve ça un peu dommage mais là c'est la mentalité des joueurs et non le jeu qui faut changer
1) eliminer definitivement la commande /lvl 20
2) rendre le rvr plus attractif (mais ca c frontiers) donc c regle
3) Revoir ts les stats des loots et les equilibrer selon les differentes extensions (un reequilibrage quoi). Il est devenu trop facile de caper en tout avec des loots ordinaires. Cad inversement de ce que mythic a fait, qui a up les loots df par exemple au lieu de nerf les autres.
4)le 100% doit etre rare et tres cher
moi je serrais plutot pour la suprresion des qualités en % des objets
avec un systeme dans ce genre :
qualité standard (équivalent a du 94% car plus personne n'achete du 85 aujourd'hui)
bonne qualité (?)
--excellente qualité (99%)
-parfaite (100%)
et des objets de légende tout a fait unique
et pareil pour le bonus en % que je trouve pas du tout RP et très con (ca n'apporte absolument rien au jeu)
introduire un malus (diminution des rp) pour les perso trouvant drole de faire des rp sur des gris. <Machin a tuer bidule> Machin a perdu 500 rp.
Quand je parle de perso gris j'etend cette notion aux lvl 50 sans artefact ni ml et ra (lvl 50 normal d un joueur normal) qui se font decimer en fg par un perso 50 solo full ML artefact et RA.

Toa c mal et va tuer Daoc
Les deux points majeurs qui m'ont choqués quand j'ai commencé à jouer à DOAC il y a plus de 2 ans :

- la non gestion des collisions entres personnages et mobs.
pourquoi peut-on traverser un mob ou un autre perso ?

- les sorts de zones "sélectifs" qui ne touchent que les ennemis et pas les amis qui sont dans la zone

Pour un Ancien joueur de AD&D comme moi, ça été un choc de voir ça

Depuis le temps tout le monde est tellement habitué que plus personne ne se rend vraiement compte des dérives que cela a engendré et des efforts de mythic pour y pallier :
- compétences : garde, protect... bodyguard... sauvage qui les passe

Asseyez-vous 2 secondes et réflechissez aux changements que cela peut représenter :
- pas moyen de passer à travers d'un tank pour aller tuer le soigneur planké derrière
- pas moyen de PBAOE au milieu de ses petits camarades

A part ses changements fondamentaux liés à mon avis à des difficultés de programmation (gestion des collisions entre objets 3D) et calculs plus évolués pour les dégats des sorts de zones, je verrais aussi des choses plus "vraisemblables" (mais pas forcément réalistes) :
- pouvoir escalader des murs ou des falaises n'importe où (pour ceux qui ont la compétence)
- courrir plus ou moins vite suivant son type d'armure, sa force, sa taille... (déjà partiellement mis en place)
...

Voila à mon avis des changements plus que fondamentaux
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Provient du message de thufyr
Asseyez-vous 2 secondes et réflechissez aux changements que cela peut représenter :
- pas moyen de passer à travers d'un tank pour aller tuer le soigneur planké derrière
- pas moyen de PBAOE au milieu de ses petits camarades
- possibilité de bloquer l'accès aux donjons, ou d'empêcher d'en sortir (super quand tu as un train qui te suit et que t'essaies de te barrer pour échapper à la mort )
- possibilité d'empêcher l'accès aux NPC aussi. Déjà que certains le font en se mettant sur le NPC...
- etc.

Je pense ne pas me tromper en disant que Mythic l'a voulu ainsi, ce n'est pas une erreur ou des difficultés de programmation.
De plus, cela supposerait de modifier l'ensemble du gameplay.

Moi aussi je suis une joueuse de ADD (entre autres), ceci ne me choque en rien. Un MMORPG est radicalement différent d'un jeu de rôle papier, il y a tout un tas de paramètres qui entrent en compte sur un jeu en ligne, qui ne sont pas présents sur une table. Ce n'est absolument pas la même approche "technique" je dirais
Points que j'enlèverais :
- Les Rps ou du moins les RA. Pour moi çà à changer le jeu, qui est devenu plus un cs où tout le monde se bat pour être le meilleur... Ce qui n'est pas le but, je pense, dans un mmorpg

Points que j'ajouterais :

- Un nouveau rvr : Frontiers inc et à l'air ma foi, fort sympathique
- Des vaux 35-40 , 40-45. Les vaux restent un rvr spécial mais qui nous change du rvr classique que l'on connais à haut level
- Des invasions de mobs : on pourrais rendre certaines zones invivables par la soudaine invasion de monstres, une mission serait alors monter par des hauts levels pour permettre de libérer la zone
- Une portée pour les buffs, fini les BB comme ca (une portée de 3000 par exemple)
- Plus de sévérité quant au respect des autres
Citation :
introduire un malus (diminution des rp) pour les perso trouvant drole de faire des rp sur des gris. <Machin a tuer bidule> Machin a perdu 500 rp.
Quand je parle de perso gris j'etend cette notion aux lvl 50 sans artefact ni ml et ra (lvl 50 normal d un joueur normal) qui se font decimer en fg par un perso 50 solo full ML artefact et RA.

Toa c mal et va tuer Daoc
Retour en armure epique, rang de royaumme bloquer a 5L et ca met tous le monde d'accord
Alors en gardant la base actuel, ou plutot la base frontiére je dirais :

1 ) supression pur et simple du cheval on maitrise la téléportation, et c'est bien plus fun que les 10 minutes de poney a regarder l'ecran les yeux dans le vide.

2 ) Des loots unique par server, avec un skin spécial super beau. genre tu loot l'épée d'apocalipse elle loot plus jamais t'es le seul a l'avoir le tout avec un skin de folie.

3 ) un systéme d'arene où tous les royaumes pourraient participer.
genre tu vas dans le coliseum
Dans les tribunes pas de combat tout le monde pourrais se parler pas de "xxx dit quelques chose dans une langue etrangére"
en bas juste quelques personnes qui se patatent la gueule tu prend un ticket et tu prend la gagne, tous les timer reseté a chaque combat.
Attention les duel là et autres 8v8.
Faudrais des arenes genre ici 8v8 ici 2v2 ivi 1v1 etc...
Dans l'arene on est enemis meme si on est du meme royaume genre apres un 8v8 alb vs mid on peu faire un 8v8 mid vs mid.

Ps : attention le repére de GB

4 ) Un systéme de flag entre Fort
genre pour claim crimtain il faut avoir capturer crauchon avant.
ensuite il faudrait tuer le keeper de crimtain qui loot alors un Item que l'ont doit ramener a crauchon. Une fois l'item donner au keeper de crauchon, crimtain change de main.
petit détail l'item serais signaler sur la minimap attention la chasse a l'homme
Ensuite pour la reprise les enemis devrons faire la manip inverse et restituer l'item au keep de crimtain pour claim crauchon.
Juste 2 forts link par zone ça serais vraiment bien, plus ça serait trop contregnant.

5 ) les potions qui s'empilent

6 ) la pocibilité pour certaines classes de personnage de comprendre ce que disent les autres. genre sicaire ou autre c'est un detail mais ça reste tres fun.

7 ) Le transfére de l'xp supérieur au lvl 50 entre personnage genre j'ai 10 bulles sur mon main je les files a un petit reroll.

le transphére de personnage entre compte et server, alb/bro me casse les burnes je v voir ce qui se passe sur alb/carnac avec mon main hop.

ou mon moine me fait chier, tien je te le refile sur ton compte.
-ToA gratuit, et est zone RvR -voire dépendant des forts-, avec les difficultés un peu réduites ou
-ToA zone coop

-progression en craft différente (pas appuyer 1000000x sur une touche de son clavier..)
-matériel crafté avec des skins originales
-matériel crafté > loots, les gros mobs donnant des trucs originaux genre des pierre de respec etc. (j'ai pas trop d'idées)
Citation :
Provient du message de sarwl
-ToA gratuit, et est zone RvR -voire dépendant des forts-, avec les difficultés un peu réduites ou
-ToA zone coop

-progression en craft différente (pas appuyer 1000000x sur une touche de son clavier..)
-matériel crafté avec des skins originales
-matériel crafté > loots, les gros mobs donnant des trucs originaux genre des pierre de respec etc. (j'ai pas trop d'idées)
toa c'est du passé .

le craft ouai il est chiant mais rapide.
les skins craft sont différent des skins loots toa.
les stats d'une arme craft 100% sont supérieur a pas mal de loot rare sont les loots qui arrivent a la cheville du craft, surtout que dans une arme craft tu met les stats qui vont bien
Citation :
Provient du message de LalithieI
Alors en gardant la base actuel, ou plutot la base frontiére je dirais :

1 ) supression pur et simple du cheval on maitrise la téléportation, et c'est bien plus fun que les 10 minutes de poney a regarder l'ecran les yeux dans le vide.

2 ) Des loots unique par server, avec un skin spécial super beau. genre tu loot l'épée d'apocalipse elle loot plus jamais t'es le seul a l'avoir le tout avec un skin de folie.

3 ) un systéme d'arene où tous les royaumes pourraient participer.
genre tu vas dans le coliseum
Dans les tribunes pas de combat tout le monde pourrais se parler pas de "xxx dit quelques chose dans une langue etrangére"
en bas juste quelques personnes qui se patatent la gueule tu prend un ticket et tu prend la gagne, tous les timer reseté a chaque combat.
Attention les duel là et autres 8v8.
Faudrais des arenes genre ici 8v8 ici 2v2 ivi 1v1 etc...
Dans l'arene on est enemis meme si on est du meme royaume genre apres un 8v8 alb vs mid on peu faire un 8v8 mid vs mid.

Ps : attention le repére de GB

4 ) Un systéme de flag entre Fort
genre pour claim crimtain il faut avoir capturer crauchon avant.
ensuite il faudrait tuer le keeper de crimtain qui loot alors un Item que l'ont doit ramener a crauchon. Une fois l'item donner au keeper de crauchon, crimtain change de main.
petit détail l'item serais signaler sur la minimap attention la chasse a l'homme
Ensuite pour la reprise les enemis devrons faire la manip inverse et restituer l'item au keep de crimtain pour claim crauchon.
Juste 2 forts link par zone ça serais vraiment bien, plus ça serait trop contregnant.

5 ) les potions qui s'empilent

6 ) la pocibilité pour certaines classes de personnage de comprendre ce que disent les autres. genre sicaire ou autre c'est un detail mais ça reste tres fun.

7 ) Le transfére de l'xp supérieur au lvl 50 entre personnage genre j'ai 10 bulles sur mon main je les files a un petit reroll.

le transphére de personnage entre compte et server, alb/bro me casse les burnes je v voir ce qui se passe sur alb/carnac avec mon main hop.

ou mon moine me fait chier, tien je te le refile sur ton compte.
le 1) j'suis d'accord mais c'est pas sérieux
2) bonjour l'entre déchirement et les ruptures d'amitié pour ze loot
le 6) ça serrait effectivement génial
7) moui pourquoi pas mais il ne faut pas rêver non plus
ouai j'ai un truc super

- systéme de boite aux lettre sur le personnage.

Donc si on essais de te send et que tu es pas là, on pourrait t'envoyer un message que tu reçois a la connection dans une fenetre spécial, comme un mail ou un truc du genre.

Encore mieu si tu es en trad avec la personne tu insére l'item dans le mail et tu fixe un prix quand il se connect il a le truc il paye c'est directement crédité sur ton personnage

ça serais bien pratique pour le trad, et les anonces guilde.

Citation :
Provient du message de Poussette
le 1) j'suis d'accord mais c'est pas sérieux
je précise ça serais une téléportation point a point qui respectent les parcours de cheval suprimant ainsi les phases d'attente.
C'est pas du tout la téléportation a volonté loin de là.

Citation :
Provient du message de Gexx
_Ne pas avoir sorti ToA
ça me tue que les gens comprennent rien comme ça quel bande de gitan. Pour info TOA est un VRAIS add on pour DAOC il est vraiment dans le cadre du jeu avec son fonctionnement difficulté en PVE récompence pour le PvP.
Tout ce qui nous a été livré avec toa était vraiment bien aucun élément a retirer.
Je sais pas comment vous faites pour ne pas comprendre ça.
Citation :
Provient du message de LalithieI
ça me tue que les gens comprennent rien comme ça quel bande de gitan. Pour info TOA est un VRAIS add on pour DAOC il est vraiment dans le cadre du jeu avec son fonctionnement difficulté en PVE récompence pour le PvP.
Tout ce qui nous a été livré avec toa était vraiment bien aucun élément a retirer.
Je sais pas comment vous faites pour ne pas comprendre ça.
Personne n'a jms dis le contraire, le prob c'est que ca a changé les mentalitées de jeux et que ca pourri la communautée deaocienne.

ToA n'a pas dégradé DAoC mais bien l'ambiance dans DAoC
Citation :
Provient du message de Hargonos
Personne n'a jms dis le contraire, le prob c'est que ca a changé les mentalitées de jeux et que ca pourri la communautée deaocienne.

ToA n'a pas dégradé DAoC mais bien l'ambiance dans DAoC
je trouve pas au contraire elle progresse vers quelque chose de mieu.
Parce que venant de Quake je suis tomber de haut quand j'ai commencer DAOC

Peut etre que j'ai su choisir une communauté qui me convenais, en évitant d'autres atroupements mais bon toujours est il que maintenant je cautois des gens normaux et plus ce que j'avais avant là dont je ne parlerais meme pas.
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