Légalisation du Cannabis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Landstalker/Mouna
L'alcool ne le permet pas peut être ?
L'alcool est légal je le rappelle.
Mais quel argument débile !

Alors comme une merde est autorisé, on doit toute les autoriser ?
Contre...

Un joint contient 40 à 60 mg de goudrons, soit environ 4 fois plus que la fumée des cigarettes les plus fortes (12 mg).

Source : entre autre

Et j'ai ressortis un vieux pavé sur le sujet où il y à boire et à manger...

Parfois je me demande pourquoi personne n'utilise la fonction recherche...
Catacomb > Bah dans ce cas je vais m'en fumer un petit par semaine ! Oui, ça détend, c'est bon, mouais c'est parfait. Je me demande pourquoi c'est interdit.

Citation :
Mon argument à moi est celui de la liberté de chacun à disposer de lui même, je t'invite à relire plus haut.
J'ai jamais dis le contraire et je suis d'accord. Si t'as envie de te pourrir la vie avec de la merde vas-y, ne te gène pas. Ca m'est égal.
Je ne sais pas comment se passe la situation en Hollande et donc ce que je vais dire est peut être faux mais une personne voulant fumer du cannabis en France réussira à s'en procurer quoiqu'il arrive non ? Jusqu'ici on est d'accord ?

Donc le fait que l'Etat contrôle la production et la vente va probablement faire diminuer le nombre de dealer, ce qui n'est pas négligeable...

C'est sûr que certaines personnes ne fumant pas avant vont peut être, être tenté par commencé et c'est là que l'Etat doit faire de la prévention...

Donc si ce que je dis est vrai et vérifié par le cas de la Hollande alors je suis pour la légalisation du cannabis.
Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
J'ai jamais dis le contraire et je suis d'accord. Si t'as envie de te pourrir la vie avec de la merde vas-y, ne te gène pas. Ca m'est égal.
Est-ce que tu comprend que ca nous pourri PAS la vie, à certain??

ARRÊTE DE GÉNÉRALISER.

Moi ca m'a fait faire des rencontre de gens EXTRAORDINAIRE, connaitre des facette de la musique que j'aurais jamais connu, enfin, JE SUIS HEUREUX de consommer du Cannabis!

Pourquoi est-ce que vous penser tous qu'on va mourir et que ci et que ca ?

Pourquoi vous n'acceptez pas que l'on puisse etre heureux? Je me sens bien TOUS les jours, je pete le feu j'aime mon entourage et mon cercle d,amis, je trip au concert, etc!

JE VIS!
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
Mon argument à moi est celui de la liberté de chacun à disposer de lui même
Quand je dominerai le monde, je couperai les aides pour les cancers, les problèmes pulmonaires, dermatologiques, dentaires etc... dûs à la fumette que ça soit des clopes ou des picos...

Puisque tu veux vivre comme bon te semble, je n'aimerai pas voir ta liberté déborder sur celle des autres (la mienne au passage) en réclamant de l'aide pour te permettre de vivre finalement un peu plus longtemps que ne te le permettent les erreurs que tu as comises

mouahaha que je suis vil
Citation :
Provient du message de Rendakith
Quand je dominerai le monde, je couperai les aides pour les cancers, les problèmes pulmonaires, dermatologiques, dentaires etc... dûs à la fumette que ça soit des clopes ou des picos...

Puisque tu veux vivre comme bon te semble, je n'aimerai pas voir ta liberté déborder sur celle des autres (la mienne au passage) en réclamant de l'aide pour te permettre de vivre finalement un peu plus longtemps que ne te le permettent les erreurs que tu as comises
Ceci me conviendrai parfaitement pour ma part , à une chose près , que l'euthanasie soit permise et légale.
Citation :
Provient du message de Landstalker/Mouna
Trouves moi une source sûre qui démontre qu'elle a tort et il ne sera pas valable pour moi non plus.
Mylife.com c'est une source sûre pour toi?

>> Kolaer

Quand je disais qu'ingerer du cannabis etait du meme niveau que d'absorber de la nicotine, je ne faisais pas references aux effets sur le comportements (les psychoses dont tu parles), mais a la toxicité.

Citation :
Toxicités du cannabis

Il existe différents critères pour évaluer la dangerosité des drogues : une toxicité générale sur l'organisme, une dangerosité individuelle et interindividuelle, et enfin une toxicité du système nerveux central (revue dans Roques, 1999, La dangerosité des drogues. Rapport au Secrétariat d'Etat à la Santé. Odile Jacob). La large distribution dans l'organisme des récepteurs auxquels les différentes drogues addictives peuvent se fixer explique leurs nombreux effets toxiques à différents niveaux.

1) Toxicité générale :
La fumée de cannabis contient les mêmes éléments toxiques et cancérigènes (goudrons) pour les poumons que ceux du tabac. Des inflammations bronchiques, des troubles asthmatiques et des altérations des fonctions respiratoires ont été observés chez les gros fumeurs de cannabis. [Ce que je n'ai jamais nié, mais qui est du a la combustion du cannabis, et non au thc. Ask]

2) Toxicité sur le système nerveux central :
L' utilisation du cannabis n'entraîne apparemment pas de neurotoxicité, telle qu'on peut le définir par des critères neuroanatomiques, neurochimiques et comportementaux. Néanmoins, l'apport des nouvelles techniques de biologie moléculaire permet d'évaluer de façon fine les régulations de gènes. Une étude récente rapporte des modifications de l'expression (augmentation ou diminution) de nombreux gènes impliqués dans la structure du neurone, ou dans la transduction du signal, dans l'hippocampe de rat après trois semaines d'exposition au THC. Cette étude préliminaire doit être approfondie, et la neuro-imagerie devrait permettre de visualiser les réels désordres causés par la drogue. A l'heure actuelle aucun changement irréversibles n'a été observé, mais cela ne veut pas dire que le THC est sans danger, et les modifications importantes observées dans les comportements de consommation (cannabis surdosé avec jusqu'à 20-25% de THC, et forte consommation journalière) peut faire craindre l'apparition d'une toxicité non encore supposée.
Et pour la nicotine:

Le tableau ci-dessous donne une cotation de la toxicité selon trois critères. La première colonne indique un indice de sécurité: plus l'indice est élevé, moins le produit est toxique. La deuxième indique une dose de sécurité, qu'on peut prendre sans trop courir de risque. La troisième indique la LD50, c'est à dire la dose qui tue 50% des cobayes, en milligrammes par kilo, mesurée sur des souris

Une fois de plus, on constate que la nicotine est un poison extremement toxique , et que les hallucinogènes sont relativement peu dangereux

Source au pif sur le net, avec tous pleins de tableaux

Je serais heureux de connaitre les tiennes
personnellement je suis contre :

d'abord je dirais que tout les drogué (je parle ici des malades qui prennent des drogues dures) ont tous commencés avec le cannabis . (enfin, tout est relatif, doit bien y en avoir qui ont pris un shoot de crack sans avoir touché a autre chose)

ensuite, je remarque que mes amis (je suis en seconde) qui consomment du cannabis sont tres nombeux, et ne fument en aucun cas pour la provoque . En effet c'est juste la drogue elle même qui les motivent, les effets quoi.

je dirais aussi que si on depenalise/legalise le cannabis, alors la vente se fera plus ouverte et ont risquerait de trouver des "pub" pour cette cochonnerie ... (et oui) ce qui voudrait dire que la societée se pousserait ouvertement a se detruire . deja que c pas compliqué de se faire embobiner, si en plus on accelere le mouvement ca va mal se terminer .

enfin je dirais que la drogue coute enormement a la societée actuellement, les couts des traitements en tout genre (qui sont d'ailleur eux-même dangeureux) sont assez ellevé - pauvre secu - et le nombres de jeune qui meurent a cause de la drogue par an est assez enorme lui aussi .
sur ce dernier point, qui d'ailleur est le plus important, je parle des mort par overdose, mais aussi des mort par accident (de voiture/autre) et des suicides .

voilà,

-une jeune qui en a mare de voire 3/4 de ses potes foutrent leurs vie en l'air .-
Citation :
Provient du message de Maraudeur
Pourquoi sous prétexte que des merdes sont autoriser, en autoriser d'autres ?
liberté de consommation

je fume plus de canna depuis bien 10 ans, mais si il était en vente réglementée dans les bureaux de tabac ça ferait pas de mal pour le commerce, l'état, et la qualité du matos
Citation :
Provient du message de Psychic Vacuum
Dites vous juste que si la drogue existait pas(pas le cannabis nécessairement, mais toutes..) PUTAIN que la musique serait plate, que certains téléfilm et ouvres d'auteur serait tellement ennuyeuse.

Pas de Beatles
Pas de Pink Floyd
Pas de Led Zepellin
Pas de Genesis
Pas de King Crimson
Pas de Nirvana
Pas de Yes
Pas de Black Sabbath
etc
etc

enfin, oui mais pas sur que ca aurait donné ce que ca a donné...

Syd Barett des Pink Floyd est un légume entretenu par sa mère, totalement replié sur lui-même à la limite de l'autisme, le cerveau complètement cramé. Certes il ne touchait pas que au cannabis.
Kurt Cobain..... no comment.
Je passerai sur tous les etc, faire le décompte de tous ceux qui se sont fait sauter le caisson avec ce genre de saloperie serait interminable. Faut il en déduire que le génie musical ne provient que de l'absorption de drogues ou d'alcools ?

Faut il croire dans ce cas que De Vinci était un drogué ? Ainsi que Newton ou Edison ? Ou bien qu'ils avaient moins de génie que Slash ou Marilyn Manson ?

Comme cela a été dit précédement l'alcool est déjà un vrai fléau, tant au point de vue physiologique pur qu'en matière d'accident de la route.
Pourquoi ne pas y rajouter les effets du cannabis ? C'est vrai les gens sont tellement raisonnables qu'il n'est pas utopiste de penser qu'ils se contenteront de consommer à domicile et de ne sortir qu'à jeun.

Non désolé mais je suis totalement contre aussi.
A l'heure actuelle nous assistons en France à un paradoxe indéniable. Comme l'a prouve une étude récente, a 18 ans, 62% des garçons et 55% des filles ont déjà fumé du cannabis.
De plus, je ne ressortirai pas toutes les sources des autres, mais le cannabis apparait comme moins dangereux que le tabac ou l'alcool. (c'est bien joli les diagrammes sur les effets de la fumette... oui c'est dangereux, mais sortez ceux sur l'alcool ou la clope, qu'on compare...)

A ceux qui répondent que ce n'est pas "parce que des merdes sont autorisées qu'on doit en autoriser d'autres" je leur dirai juste que ce n'est pas le débat. En effet, ce que je cherche a montrer est le paradoxe important à l'heure actuelle entre la vente libre d'alcool et de cigarettes et la chasse aux petits consommateurs...

Il est vrai qu'un jeune qui fume un joint est un criminel, et d'ailleurs il est tellement plus facile de courir après un jeune qui fume qu'après un voleur a la tire... (ca peut paraitre trollesque ou provocateur, ca n'en est pas moins la vérité, dans les faits appréhender un fumeur est beaucoup plus facile à faire que de courir après un voleur et ca se comprend, quoi de plus logique que les fumeurs se fassent attraper plus souvent).
Pour revenir dans le sujet je dirais que la légalisation du cannabis, sous contrôle étatique, permettrait plusieurs choses :

Du point de vue de la société :
-Baisse des risques liés a la vente de drogues : disparition du deal et de ses dérives.
-Apport financier pour l'état qui, je suppose taxerait le produit.
-Meilleur appréhension de la population de fumeurs.
-Une meilleur formation/prévention pour les jeunes (parce que développer une idée avec des arguments convaincant au lieu de dire "fumer est illégal, vous risquez d'avoir des problèmes" est beaucoup plus percutant)
-Un taux sensiblement égal de fumeurs, certes certains fumeront pour essayer, mais d'autres arrêteront car le coté "je brave l'interdit" leur aura été enlevé.

Du point de vue du consommateur :
-Meilleur qualité de produit, étant donné que la vente et l'exploitation serait contrôlée par l'état, donc moins de risques pour la santé.
-Prix similaire ou inférieur. Bien entendu il y aurait des taxes, mais il faut aussi soustraire la "prime de risque" du a l'illégalité du produit.

Je pense donc qu'il faut légaliser le cannabis.
je suis contre personellement

si on autorise le cannabis, alors pourquoi ensuite ne pas légaliser quelque chose de plus fort ....

soit on légalise tout les produits mais c'est a chacun de prendre ces responsabilités et de se soigner en cas de probleme ( et du point de vue d'un gouvernement c'est inenvisageable )

certe l'alcool et la nicotine sont des drogues légalisées mais vu la derive qu'il y a deja avec celle ci en legaliser une autre ne ferait qu'amplifier le probleme !

pour ceux qui fume du cannabis sachez juste qu'il existe dans le monde vegetal d'autre substances qui se fument et qui ont certains effets psychotropes mais qui sont legales du fait d'une absence dans la legislation
Citation :
Provient du message de kokci
et du point de vue d'un gouvernement c'est inenvisageable

D'où mon plan machiavélique pour dominer le monde, t'inquiète pas j'y travaille... bwahaha
Citation :
Provient du message de Rendakith
D'où mon plan machiavélique pour dominer le monde, t'inquiète pas j'y travaille... bwahaha

j'peux avoir le ministere de la glandouille ??
Vu que ça par pas trop en couille je vais dire mon petit mot.

Je dirais "Pour".

Parce que chacun à le droit de se livrer à l'activité qu'il désire tant que celle-ci n'importune pas les autres.

Deplus quand je vois le nombre de jeunes gens qui fument déjà régulièrement à 16ans je me dis qu'il serait bon de réglementer l'usage du cannabis au lieu de le laisser aux mains de personnes souvent peu fréquentables. Le joint est devenu commun ou du moins tant à le devenir de plus en plus.

Citation :
J'oubliais !
Tu pays des impôts et ça te donne le droit d'influencer ma manière de vivre suis-je bête
Citation :
Provient du message de enfoiros
personnellement je suis contre :

d'abord je dirais que tout les drogué (je parle ici des malades qui prennent des drogues dures) ont tous commencés avec le cannabis . (enfin, tout est relatif, doit bien y en avoir qui ont pris un shoot de crack sans avoir touché a autre chose)

je dirais aussi que si on depenalise/legalise le cannabis, alors la vente se fera plus ouverte et ont risquerait de trouver des "pub" pour cette cochonnerie ... (et oui) ce qui voudrait dire que la societée se pousserait ouvertement a se detruire . deja que c pas compliqué de se faire embobiner, si en plus on accelere le mouvement ca va mal se terminer .

enfin je dirais que la drogue coute enormêment a la societée actuellement, les couts des traitements en tout genre (qui sont d'ailleur eux-même dangeureux) sont assez ellevé - pauvre secu - et le nombres de jeune qui meurent a cause de la drogue par an est assez enorme lui aussi .
sur ce dernier point, qui d'ailleur est le plus important, je parle des mort par overdose, mais aussi des mort par accident (de voiture/autre) et des suicides .
Tout d'abord, je dirais que 100% des drogués (je parle ici des malades qui prennent des drogues dures) ont mangé du chocolat, bu du café, fumé une cigarette, bu un pti verre de rouge, pissé dans des chiottes, et ont meme regardé la télé.
On peut être drogué a tout, et si on devient dépendant, c'est qu'on a un problème. Et si c'est pas le canna, c'est le chocolat qui y passera.

Et pour ton dernier point, oui, mais non. Le canna n'a jamais tué directement quelqu'un. Que des cons qui ont pris la route après.. Mais l'alcool aussi, après chacun sa merde.

Donc, Contre la légalisation, Pour la dépénalisation.

Légaliser, non c'est une drogue (faudrai s'occuper des autres mais l'argent tout ça..) faut pas le nier, bien que ses effets de dépendances soient pas vraiment forts, juste psychologiques.
Dépénaliser, oui, on pourrai faire pousser son pti pied trankilou, fumer sa ptite weed trankilou, sans payer des taxes pour ça. De plus ça lutte quand meme contre le deal, et les gros bonnets qui se font de la maille.

Comme on l'a dit, la liberté des un s'arrête à celle des autres. C'est pas toujours le cas.

Faut être un peu responsable, et se rendre compte qu'on est pas pareil avant qu'après, et donc ne pas avoir quelque chose d'important après, genre conduire ou bosser. Du moment que l'usage reste récréatif..
Et si on part un peu plus sur les effets, certains diront que le cannabis est interdit, car il permet aux gens de voir le monde différemment, de se rendre compte que ya pas mal de pb, et qui faudrai bouger tout ça..
A savoir que si c'est interdit, c'est a cause des Americains. Pour comprendre, lire l'empereur est nu, de Jack Herrer.

Enfin bon, c'est pas avec les mecs qui sont au gouvernement est les émissions sur M6 qu'on fera bouger le débat.

L'hypocrisie est partout, d'ailleurs tout ceux qui disent qu'ils sont pour doivent aller en tole. C'est interdit de dire quelque chose de bien de cette plante, comme ça, pas de débat !

j'ai écrit tout ça a l'arrache, désolé pour la syntaxe.

édit :
Le produit ne serait ni meilleur, ni moins cher (sauf si on se base sur le shit qu'on trouve dans les rues, qualité meilleure, c'est sur). Bourré aux engrais, et surtaxé par l'etat et à des prix prohibitifs comme en hollande, à savoir que faire pousser un pied ne coute pas plus cher que de faire pousser des tomates.

sinon Prune.
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
Evidemment, je parle de légaliser la consommation pour sois-même.

Forcer quelqu'un a consommer, quoi que ce soit d'ailleurs, des drogues comme du chocolat, est hors-la-loi.
Sauf que la drogue permet justement de forcer quelqu'un à consommer, c'est ce qu'on appelle la dépendance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés