Légalisation du Cannabis

Répondre
Partager Rechercher
@Skaag :

Je ne te parle pas du fait que tu n'ai pas le droit d'intervenir sous pretexte que tu n'es pas un consommateur. Je suis pas assez con pour sortir un truc comme ca parce qu'un débat entre consommateurs, ca ne servirait a rien. Ce que je veux dire, c'est que tu n'es pas concerné par la rafle du Vel d'Hiv et que tu arrives avec tes gros sabots en fustigeant a droite et a gauche, tout ca parce que le mot Vichy t'es apparu.

Je me repete, mais tu ne me connais pas, et tu te permets, a la lecture d'une phrase, d'en deduire que je manque de respect aux juifs déportés et que je suis completement etranger a l'histoire de mon pays.
Ce n'est pas avec des phrases de 10 lignes que tu parviendras a tes fins.

C'est toi qui a lu mon message de travers, c'est toi qui utilise des raccourcis simplistes et c'est toi qui m'aggresse.
Je maintiens donc tout ce que j'ai dit.
Citation :
Provient du message de Grosquick
C'est toi qui a lu mon message de travers, c'est toi qui utilise des raccourcis simplistes et c'est toi qui m'aggresse.
Je maintiens donc tout ce que j'ai dit.
euuuuuh :

Citation :
Provient du message de Grosquick
http://news.tf1.fr/news/insolite/0,,2632781,00.html

Voila le genre d'arrestations qui ne devraient plus exister. On se croirait sous Vichy.
ton message c'est ça, et il est pas le seul à le prendre mal.

de 1 pour la comparaison justice française et jusctice de collabos.
de 2 parce que ne pas le faire irait contre la loi.
Citation :
Provient du message de Olakith
Tu parles bien de piment là ?
Pour dire que tu ne sens plus l'effet du piment comme tu ne sens plus l'effet du cannabis ?
Que qu'en j'etais gamin, un stick et j'etais mord de rire. 10 ans plus tard, ca me fatigue les yeux, c'est tout, avec une sentation dans la tete a peu pres equivalente a celle qu'on ressent pendant une fellation.

Mon pere lui, il fait pousser ses propres piments, importés, un petit morceau et tu as la levre qui enfle et le feu dans la gueule pendant des heures, et lui qui bouffe ca comme des cornichons

De toute facon l'accoutumance n'est pas un mythe hein, allez sur n'importe quel site et ca vous expliquera mieux que moi.
Citation :
ton message c'est ça, et il est pas le seul à le prendre mal.

de 1 pour la comparaison justice française et jusctice de collabos.
de 2 parce que ne pas le faire irait contre la loi.
Le message dont je parle, ca regroupe celui ci et le suivant.
Quand je dis Vichy, ca n'est en aucun cas une comparaison, c'est une image pour mettre en valeur la loi qui existe, les pratiques en vigueur dans le pays et la totale demesure entre le fait reproché et les mesures appliqués.
Des posters qu'on peut considerer comme une apologie du cannabis, on en vend des milliers chaque année, et généralement ceux qui achetent ca ce n'est pas pour s'en servir a l'exterieur de leur domicile. Ils ne font de mal a personne et s'en prennent plein la gueule.
Sauf que l'étude que nous donne ton lien s'arrete sur les
déclarations à propos du cannabis jusqu'à 1948. Et qu'on en a
plus apris sur la cannabis depuis les 50 dernières années que
depuis qu'on en fume...

Et puis ce site perso, bof bof...
Citation :
Vous trouverez ici le minimum vital, ce que tout etre humain devrait savoir, pour en finir avec la barbarie, et retrouver le paradis terrestre!

L'humanite est malade, malade du regne du Diable, mais il existe un medicament, une plante, qui accompagne l'humanite, depuis l'aube des temps jusqu'a sa decheance actuelle : le cannabis.
Citation :
Provient du message de Tortolini
oui bien sur mais pour l'historique

Et le chanvre on l'utilise pas que pour fumé
le chanvre des fibres textiles est un chanvre traité où les toxines sont très très peu présentes.

si tu veux te shooter avec des pulls, il en faudrait une centaine pour un joint
Citation :
Provient du message de Koo
si tu veux te shooter avec des pulls, il en faudrait une centaine pour un joint
Pas obligé. Il existe des astuces d'achimistes, a base d'acidifications entre autres, qui consistent a obtenir la molecule que l'on desire a partir d'un de ses derivés
Citation :
Provient du message de Ask
Pas obligé. Il existe des astuces d'achimistes, a base d'acidifications entre autres, qui consistent a obtenir la molecule que l'on desire a partir d'un de ses derivés
ou comment produire du canna à partir de pull pour 10000 euros le gramme? :P
Citation :
le chanvre des fibres textiles est un chanvre traité où les toxines sont très très peu présentes.

Pour l'isolation

le papier

Un plan de chanvre pousse en 120jour
un arbre....

Montesquieu.
Citation :
Provient du message de Tortolini
Un peu d'histoire du chanvre....
sur se site http://membres.lycos.fr/strain/herer_fr1.html
intéressant surtout sur la désinformation pour le compte d'autres produits (pour le textiles et autres)
en faisant une recherche toute bête sur google je suis aussi tombé sur un site qui est en plein dans le sujet : http://www.anit.asso.fr/docs/jmadaule151001/01.php
Citation :
Provient du message de Vanngardh
(...) Le cannabis est bon pour la santé dans de multiple cas (...)
Encore une fois, il faut lire attentivement les sources et pas les interpréter dans le sens qu'on veut. Ca fausse le débat qui n'a pas besoin de cela.
Les études portent pour l'essentiel sur un dérivés du THC, à dose contrôlée.
Le parallèle est ensuite fait sur l'équivalence médicament/cannabis (à fumer), bienfaits/méfaits, apport de l'un vis à vis de l'autre.
Le mot important c'est médicament, qui implique dose contrôlée. Et qui dit médicament dit recherche (face médicamenteuse longtemps mal renseignée du cannabis et des cannabinoïdes) longue, multiples études et beaucoup de temps.
Exit l'usage récréatif en soi, place au contrôle médical de la quantité consommé (que ce soit sous forme de dronabinol, de nabilone ou de cannabis à fumer).

On ne peut, de mon point de vue, en aucun cas utiliser les effets médicamenteux des dérivés cannabinoïdes pour justifier une légalisation, la consommation (quantité et durée de prise), l'accessibilité n'étant dans les deux cas pas comparables.
L'utilisation médicale d'un produit ne signifie pas une légalisation pour le citoyen moyen.

Etrangement (ou pas), la défunte SEITA, néo Altadis, tend (enfin surtout les syndicats d'employés) à reconvertir ses usines de battage en voie de fermeture en usine de traitement du chanvre textile (Cannabis sativa). Etonnant non ?
Citation :
Provient du message de Kolaer
On ne peut, de mon point de vue, en aucun cas utiliser les effets médicamenteux des dérivés cannabinoïdes pour justifier une légalisation, la consommation (quantité et durée de prise), l'accessibilité n'étant dans les deux cas pas comparables.
L'utilisation médicale d'un produit ne signifie pas une légalisation pour le citoyen moyen.
Tout a fait d'accord, et pourtant, je l'ai déja dit dans ce thread en expliquant mes raisons, je suis pour la légalisation et contre la dépénalisation. Par contre, pour moi le fait qu'on se refuse encore a légaliser le canabis médical (et donc sous controle de doses, de nombres de prises etc...) revient a nier toutes les études démontrant les bienfaits possibles de cette plante par rapport a certaines maladies et a certains médicaments. Ca démontre bien a quel point le canabis reste encore tabou, et diabolisé. Il existe bel et bien des arguments recevables contre la légalisation/dépénalisation, je n'en vois par contre aucun contre une prise de cana pour raison médicale. Pour avoir un ami qui a un cancer des os et qui fume, et une tante atteinte de la sclérose en plaque qui ne fume pas, je me dis que franchement, si le cana etait moins diabolisé et légalisé pour raison médicale, ma tante en question se sentirait sans doute bien mieux.

Citation :
Provient du message de Peco
Une chose que l'on peut tirer de ce débat, c'est qu'on arrivera quoiqu'il arrive difficilement à faire changer d'avis une personne...
J'avoue que c'est ce que je croyais, mais il se trouve que sur un sujet quasi identique il y a quelques mois (années ?) sur la taverne, un mec avait finit par me faire changer de position sur les drogues dures. J'ai toujours été un partisant de la légalisation et un anti-dépénalisation du teush, mais comme tout le monde, j'étais résolument contre une légalisation des dures. Lui était pour, persuadé que ca n'aurait que des cotés positifs. Bah a force de discuter par post interposés, si je ne suis toujours pas un pro légalisation de dures, j'avoue ne plus etre aussi sur d'etre un anti-légalisation de dures. Disons que j'ai mieux compris son raisonnement, et qu'il ne me parraissait plus aussi insensé qu'avant.
J'espere pouvoir arriver a la meme chose pour certains, en leur exposant mon point de vue sur le teuteu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés