Légalisation du Cannabis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!
Pour cette fin d'année scolaire (je suis en 1ère S), des camarades et moi avons décider de traiter la légalistion du cannabis en France, en ECJS ( Education Civique Juridique et Sociale), suite à quelques problèmes traitant de cette drogue depuis peu.
J'en viens à vous pour effectuer un sondage: "Etes vous pour la légalisation du cannabis en France? " Oui, non et donnez vos arguments!

Merci pour votre participation qui me permettra d'introduire un sondage dans mon étude


EDIT>> Suite aux deux premières réponses, je souhaiterai que les gens répondent sérieusement à ce sondage qui me serait, je e répète, très utile... ET pas de réponse style " Ouai man, légalise le cannabis, sa déchire graaaaaaaave, c'est trop booooooon..."
Citation :
Provient du message de Delorfilia
Cloz da post dans pas longtemps
Si des gens comme toi, aussi pathétique, s'abstenaient de repondre par un troll aussi puant, peut être le post pourrait il devenir tres interessant. Si tu n'as rien à dire, alors ferme la. Le post sera fermé si le modo le décide, pas besoin de lui forcer la main.

_________________________________

Je suis pour la légalisation du canabis, mais qu'elle reste tres strice. Je ne voudrais pas que ca devienne un commerce banale tel que la cigarette. Légaliser ne veut pas dire '' autoriser '' , ca veut dire '' autoriser, mais sous certaines conditions '' selon moi .
L'interdire n'arrangera rien, étant donné que tous ceux qui fument deja le canabis ne s'arreteront pas .
La légalisation ? Je suis contre ; à moins que cela passe sous total contrôle étatique. Cela reste une drogue, douce certes, qui n'entraîne que difficilement une dépendance et peu dangereuse pour la santé, mais vu ceux qui tiennent la production, je trouve cela dangereux de le légaliser, au risque de tomber dans des excès de type néerlandais.

Par contre, la dépénalisation, entièrement pour ; cela permet justement d'éviter les excès de type néerlandais tout en ne pénalisant pas les petits consommateurs qui trouvent dans le cannabis un vice pas plus grave qu'un autre (à mes yeux).
J'ai tendance à être plus lucide quand je fume que quand je bois et que je fume (des cigarettes) ; question d'habitude et de "culture", l'alcool étant très présent en France. Or, l'habitude tend à instaurer le canna' comme un produit de consommation normal - et ce depuis la génération des années 60-70.

Faut savoir évoluer sans pour autant tout laisser partir en vrille, voilà c'que j'pense.
simplement contre

c'est une drogue qui détruit le corps et surtout le cerveau
c'est un mal et rien d'autre , l'interdire est une bonne chose , l'autoriser est une connerie.

__________________
Ah, l'ECJS... Et votre prof vous a laissé choisir ce thème ? Quel petit démago, pfff.

Deux remarques :
* un vrai sondage est déjà sans grand intérêt. Un sondage sur internet est risible, un sondage sur un forum sans même d'option "sondage" est pathétique. Ce que tu peux faire, c'est demander les arguments des uns et des autres, c'est tout. Mais n'essaie pas d'en faire des stats, ça n'aurait aucun sens.
* une autre remarque ? heu , le débat va sans doute mal tourner....
Je suis pour une légalisation, avec un contrôle très stricte aussi.

Que l'on permette soit la consommation personnelle avec ses propres plants personnels sans autorisation de vente plus une "Société des drogues" qui serait sous contrôle de l'État et qui aurait le monopole de la vente de cannabis, un peu à l'image de la Société des alcools du Québec.
Citation :
Provient du message de Gaara Sama
pourquoi être pour c'est une saloperie de drogue comme toutes les autres !!!
Je suis tout à fait d'accord ; c'est aussi dangereux que la cigarette ou l'alcool. Quoique ces deux-ci présentent des signes de dépendance, ce qui n'est pas le cas du cannabis.
Quant aux risques de santé, ils sont assez faibles (à long terme, j'entends).
Pour faire rapide, contre, tout simplement car c'est une drogue, et comme toute drogue, son usage possible se doit d'etre réglementé (par exemple, les drogues a usage médical). Toute utilisation "festive" ou réguliere n'a pas a etre plus autorisée que les drogues dites "dures".

ps: et en plus, çà empeste, au moment les drogues plus dures, on voit les effets, mais çà sent pas autant
Citation :
Provient du message de Khyok
La légalisation ? Je suis contre ; à moins que cela passe sous total contrôle étatique. Cela reste une drogue, douce certes, qui n'entraîne que difficilement une dépendance et peu dangereuse pour la santé, mais vu ceux qui tiennent la production, je trouve cela dangereux de le légaliser, au risque de tomber dans des excès de type néerlandais.

Par contre, la dépénalisation, entièrement pour ; cela permet justement d'éviter les excès de type néerlandais tout en ne pénalisant pas les petits consommateurs qui trouvent dans le cannabis un vice pas plus grave qu'un autre (à mes yeux).
J'ai tendance à être plus lucide quand je fume que quand je bois et que je fume (des cigarettes) ; question d'habitude et de "culture", l'alcool étant très présent en France. Or, l'habitude tend à instaurer le canna' comme un produit de consommation normal - et ce depuis la génération des années 60-70.

Faut savoir évoluer sans pour autant tout laisser partir en vrille, voilà c'que j'pense.
Entièrement d'accord avec Khyok , à ceci près que j'ajouterai que je n'aimerai pas que le cannabis soit légalisé , l'état prendrait un malin plaisir à tout contrôler , que ce soit le prix , la nature et le moyen de s'en procurer.
Bref , oui pour la dépénalisation , non pour la légalisation.

PS : je pense qu'il serait bon de se contenter d'un message par personne sur ce sujet et de s'en tenir à la demande de l'auteur, pour ainsi éviter tout risque de troll suite à la discution entre 2 personnes d'opinion radicalement différent.
Vu l'état dans lequel je vois des gens au reveil apres plusieurs heures sans fumer, je suis certain qu'il y a dépénedance au canabis.

Ce n'est pas du genre : "ah ptin faut que j'fume, faut que j'fume !"

C'est je genre de symptome qu'on peut retrouver chez les alcooliques ou les drogués tels que l'enervement, la colère, un langage incohérent, paranoïa et j'en passe...
Citation :
Provient du message de Khyok
Je suis tout à fait d'accord ; c'est aussi dangereux que la cigarette ou l'alcool. Quoique ces deux-ci présentent des signes de dépendance, ce qui n'est pas le cas du cannabis.
Quant aux risques de santé, ils sont assez faibles (à long terme, j'entends).
Renseigne toi sur les risques que le cannabis peut amener sur la santé, tu changeras peut être d'avis
J'ai pas trop le temps, je dirais juste que je suis pour la dépénalisation mais contre la légalisation, je développerais plus tard mais au moins, ça donne une idée en plus
Citation :
de Vertebre:
Renseigne toi sur les risques que le cannabis peut amener sur la santé, tu changeras peut être d'avis
Je sais que j'me repete mais bon, le coup du prophete j'ai pas aimé, alors j'me ratrappe

-Le cannabis est une plante. Le THC est une molecule.

-Le tabac est une plante. La nicotine est une molecule.

-Fumer, peu importe ce que c'est(a part du saumon peut etre), est nocif pour le corps, en particulier pour les poumons.

-Absorber du THC, isolée (avec des excipients quand meme), est du meme niveau que d'absorber de la nicotine via patch de nicorette ou autre.

-Les patchs de nicotine sont legals.
----------------------


Ma reponse: M'en fout je n'habite pas en France
Citation :
Provient du message de Rendakith
C'est je genre de symptome qu'on peut retrouver chez les alcooliques ou les drogués tels que l'enervement, la colère, un langage incohérent, paranoïa et j'en passe...
Ce ne sont pas des signes de dépendances. C'est l'un des effets de la consommation massive de cannabis.

Le thc crée une dépendance psychologique au produit : en fait, l'usager cherche à consommer, surtout lorsqu'il est dans un certain état de déchéance psychologique et de renfermement, pour retrouver le "monde" du thc, souvent plus agréable que le monde réel.

Je suis pour la légalisation de toutes les drogues pour les majeurs. Parce que nous sommes tous libres de disposer à volonté de notre corps.
Citation :
Provient du message de Askelaad
Je sais que j'me repete mais bon, le coup du prophete j'ai pas aimé, alors j'me ratrappe

-Le cannabis est une plante. Le THC est une molecule.

-Le tabac est une plante. La nicotine est une molecule.

-Fumer, peu importe ce que c'est(a part du saumon peut etre), est nocif pour le corps, en particulier pour les poumons.

-Absorber du THC, isolée (avec des excipients quand meme), est du meme niveau que d'absorber de la nicotine via patch de nicorette ou autre.

-Les patchs de nicotine sont legals.
----------------------


Ma reponse: M'en fout je n'habite pas en France
Donc inventons les patchs de THC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés