Légalisation du Cannabis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten

Je suis pour la légalisation de toutes les drogues pour les majeurs. Parce que nous sommes tous libres de disposer à volonté de notre corps.
la drogue permet aussi de disposer à volonté de l'esprit et du corps des autres, et plus encore de leur porte-monnaie.
Attention, ce message n'est pas du trolling, flamming, flood.


Moi je suis pour, des drogues comme le tabac, ou l'alcool, ou des médicaments sont en vente libre.

Sur les poumons et autres organes respiratoires, le cannabis a le même effet que le cigarette.

La majorité des gens qui fume, du cannabis ou des cigarettes, conaissent les effets nocifs et fumeront de toute façon, donc pourquoi l'interdire.

En le légalisant, l'état pourrait même gagner de l'argent.

Cela pourrait ême empêcher des personnes de tomber dans le deal, et dans les drogues plus dures, car ils serait beaucoup plus facile de s'en procurer.


J'ai pas envie de faire un pavet, mais je suis pour la légalisation, ou la dépénalisation au moins.

Contre. Comme pour toutes les drogues. D'ailleurs, à ce qu'il parait elle est vraiment dangereuse, contrairement à ce que disent des petits cons du style : Mais non une fois de temps en temps ça te fera jamais de mal.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
la drogue permet aussi de disposer à volonté de l'esprit et du corps des autres, et plus encore de leur porte-monnaie.
Evidemment, je parle de légaliser la consommation pour sois-même.

Forcer quelqu'un a consommer, quoi que ce soit d'ailleurs, des drogues comme du chocolat, est hors-la-loi.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
la drogue permet aussi de disposer à volonté de l'esprit et du corps des autres, et plus encore de leur porte-monnaie.
L'alcool ne le permet pas peut être ?
L'alcool est légal je le rappelle.
Citation :
Donc inventons les patchs de THC
Ca existe, ca s'appelle des space cake, mais ce n'est pas legale, ce qui est con

Citation :
L'alcool ne le permet pas peut être ?
Attentin, on va te sortir l'argument qui tue:
Citation :
Pourquoi sous prétexte que des merdes sont autoriser, en autoriser d'autres
mon preferé celui la
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
Je suis pour la légalisation de toutes les drogues pour les majeurs. Parce que nous sommes tous libres de disposer à volonté de notre corps.
Le problème c'est les effets de la drogue sur les autres, et je vais me permettre de prendre un gros raccourci :

- Cette saloperie coute cher à acheter => vol, deal, gagner au loto... (rayer la mention inutile)

- Cette saloperie détraque ton organisme => des soins médicaux pour plus tard à la solde du contribuable innocent...

- Cette saloperie altère la réalité, peu rendre fou... => risque de changement psychologique, meutre ou suicide avec un bad trip, conduite sous l'état de la drogue... Et un citoyen innocent et sain peut en faire les frais.


Un gros raccourci qui veut dire dans tous les cas N-O-N
Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
D'ailleurs, à ce qu'il parait elle est vraiment dangereuse, contrairement à ce que disent des petits cons du style : Mais non une fois de temps en temps ça te fera jamais de mal.
Passons outre ton argument appuyé par un "à ce qu'il paraît", et passons outre ton insulte gratuite et minable.

Un joint tout les deux ou trois jours est bon pour la circulation, bon contre la depression, bon pour le sommeil et pour le travail musculaire.

Comme effet négatif sur le corps, il est loin d'être le pire produit fumable, et a des effets négatifs à peu près équivalent à une cigarette. Mais proportionnellement, on fume moins de joints que de clope, le corps régenere donc bien mieux les effets négatifs du pêtard.
Citation :
Provient du message de Cedric_Online
c'est une drogue qui détruit le corps et surtout le cerveau


l'alcool n'est pas considéré comme drogue mais tu ne te rends pas vraiment compte des dégats qu'elle inflige au corp et au cerveau bien au delà du cannabis quoi :x

donc bon moi je suis plutot pour

edit : et je suis pour aussi de mettre un VRAI systeme en place pour réglementer l'achat de picole
Citation :
Provient du message de Vampyr
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie des gens qui se crois "bons" parce qu'ils sont contre
Tu te sens coupable ?
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten

Comme effet négatif sur le corps, il est loin d'être le pire produit fumable, et a des effets négatifs à peu près équivalent à une cigarette. Mais proportionnellement, on fume moins de joints que de clope, le corps régenere donc bien mieux les effets négatifs du pêtard.
Désolé Catacomb, mais je n'aime pas cet argument non plus. En tous cas il n'est pas valable pour moi.
Citation :
Provient du message de Askelaad
Désolé Catacomb, mais je n'aime pas cet argument non plus. En tous cas il n'est pas valable pour moi.
Trouves moi une source sûre qui démontre qu'elle a tort et il ne sera pas valable pour moi non plus.
Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
Contre. Comme pour toutes les drogues. D'ailleurs, à ce qu'il parait elle est vraiment dangereuse, contrairement à ce que disent des petits cons du style : Mais non une fois de temps en temps ça te fera jamais de mal.
L'avantage du Cannabis c'est que ça détend les cons.
Sur ce site on parle un peu des dangers liés à une consommation excessive, le fond fait pas très sérieux mais ça n'est pas des bobards, parole de petit con.
Enfin de toute manière il y a eu un certains nombre d'études menées et elles ont pour une grande part concluent le même genre de choses.

Ah oui, pour la dépénalisation, si c'est bien ça qui permet de cultiver son jardin et de consommer chez soi.
Citation :
Provient du message de Askelaad
-Absorber du THC, isolée (avec des excipients quand meme), est du meme niveau que d'absorber de la nicotine via patch de nicorette ou autre.
Ah ? Moults études dont j'épargnerais au lecteur les liens pompeux (mais qu'une rapide recherche sur, au pif, Nature ou Science, renseignera plus avant) montrera les effets, différents, de chacun des deux composés psychotropes (respectivement psycho(ana)leptique et psychodysleptique dans leurs effets).
Sans vouloir défendre la consommation de tabac, les effets à court et long terme, ainsi que la dangerosité toxicologique, ne sont pas les mêmes.
Fumer des cigarettes n'induit pas de psychoses temporaires (ça serait même le contraire vu les effets de la nicotine). Ingérer ou fumer des dérivés cannabiniques si.

Le seul point positif, s'il fallait en trouver un, d'un contrôle étatique de la production et du commerce de dérivés du cannabis, serait, a priori, la qualité contrôlée du produit, signifiant éventuellement une nocivité moindre pour le consommateur final. Je n'en vois point d'autre.
Quand je vois les effets que l'alcool ont sur certaines personnes de mon entourage, et quand je vois comment certains sont accros à la clope, je me dis que fumer un petard tranquillement pour finir une bonne soirée de temps en temps c'est moins dangereux que d'absorber les deux autres trucs qui sont légaux
Citation :
Provient du message de Vampyr
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie des gens qui se crois "bons" parce qu'ils sont contre
Si tu veux te détruire, c'est ton droit Ce n'est pas parce que la clope est en vente libre et que l'alcoolisme est à la porté de tous qu'il faut voir là un droit à se détruire

Citation :
La toxicité aiguë était considérée jusqu'à maintenant comme faible, toutefois il semble que la disponibilité de produits à haute teneur en D-9-THC, suite aux sélections génétiques, entraîne désormais des cas de psychoses aiguës graves (paranoïa) dont certaines apparaissent difficilement réversibles (13,14).

Le D-9-THC entraîne tachycardie et toxicité cardiaque, mais cette dernière n'est observée qu'à dose élevée (15,16), sa toxicité pulmonaire est très supérieure à celle du tabac (17),
il perturbe les débits sanguins et l'utilisation du glucose dans certaines zones cérébrales (18),
il déprime le système immunitaire, amoindrissant les défenses de l'organisme (19),
il favorise l'apparition de certains types de cancers, de la langue, de la mâchoire et du poumon rarement rencontrés chez les sujets jeunes (20),
il exerce sa toxicité sur le système de reproduction en altérant la forme et le nombre de spermatozoïdes chez l'homme et en provoquant des variations des taux d'hormones sexuelles, entraînant une perturbation des cycles menstruels chez la femme (21,22),
il est foetotoxique et comme d'autres composés du cannabis, il traverse la barrière foetoplacentaire, son usage pendant la grossesse entraîne généralement un poids corporel des nouveaux nés inférieur à la moyenne, sa foetotoxicité pourrait d'ailleurs être beaucoup plus grave que soupçonnée jusqu'à maintenant (23,24),
des actions sur le fonctionnement du génome ont été décrites, leurs conséquences potentielles pourraient être graves mais restent difficiles à apprécier au vu des connaissances actuelles.
Citation :
En mars 1997, l'Académie des Sciences, à la demande de François d'Aubert, a publié un rapport sur " Les aspects moléculaires, cellulaires et physiologiques des effets du cannabis " . Bien que passablement fragmentaire, il conforte les données du Colloque International de Médecine sur les effets délétères du cannabis sur le cerveau et le comportement. Il reconnaît que les effets cérébraux du cannabis mis en évidence par imagerie médicale témoignent d'un désordre global du fonctionnement cérébral.
Meurt bien Oups, tu ve vivre, excuse moi, avec tes propos, j'avais un doute

Source
Citation :
Provient du message de Askelaad
Désolé Catacomb, mais je n'aime pas cet argument non plus. En tous cas il n'est pas valable pour moi.
Ca n'est en aucun cas un argument.

Mon argument à moi est celui de la liberté de chacun à disposer de lui même, je t'invite à relire plus haut.

C'est juste que si on te disait "une balle dans le corps ne provoque pas la mort", tu répondrais intelligemment "une balle dans un organe vital peux le détruire et ainsi amener la mort, une balle dans le corps empêche la dépressurisation et comprime les poumons amenant à l'étouffement". J'apporte juste une précision en vue de recadrer certaines choses que j'ai lu.

Maintenant, le cannabis est nocif pour le corps, plus ou moins selon la consommation, le risque pouvant se situant dans uen branche entre le proche de zéro et l'aussi nocif que le tabac.
Dites vous juste que si la drogue existait pas(pas le cannabis nécessairement, mais toutes..) PUTAIN que la musique serait plate, que certains téléfilm et ouvres d'auteur serait tellement ennuyeuse.

Pas de Beatles
Pas de Pink Floyd
Pas de Led Zepellin
Pas de Genesis
Pas de King Crimson
Pas de Nirvana
Pas de Yes
Pas de Black Sabbath
etc
etc

enfin, oui mais pas sur que ca aurait donné ce que ca a donné...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés