Légalisation du Cannabis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de NSwise
... que tout le monde ici est d'accord pour dire que:

Canabis=drogue...
Ba non justement

Ce qui prouve bien que tu n'as pas pris la peine de lire le sujet dans son intégralité

Citation :
Rapport entre le sexe et le canabis? Aucun.
Justement je trouve la comparaison plutot pertinente puisque dans le fond c'est la même chose . Dans l'exemple donné hein ? parce que d'une manière général c'est sur que ça n'a pas grand chose à voir

[edit pour en dessous] Et au passage tu as le droit d'editer tes messages ca permetra une meilleur lisibilité
Citation :
Provient du message de Askelaad
Et donc que les membres de ta famille qui boivent deviennent hors-la-loi.
Ca me fait penser a l'homophobe qui apprend que son frere est homo...Tant que ca ne nous concerne pas, on est pret a mettre les gens en prison hein?
Encore une fois je ne vois pas le rapport.
Si l'alcool etait interdit, il serait normal de se prendre des amendes en cas de flagrant délit. Je ne vois pas ou est le problème, famille ou pas.
Quant ma mere se prend une amende pour exces de vitesse, je suis bien content. Je sais, je dois etre sadique. Mais au moins apres elle fait gaffe pendant une petite periode...
Quant a l'homosexualité je ne vois pas le rapport non plus...on met les gens en prison parce q'uils sont homo en france? On a un projet de loi visant a les mettre en taule? L'homosexualité est interdite et on parle de la depenalisation de l'homosexualité?
De quoi tu parles exactement la?

Sans aggressivité non plus.
Citation :
Provient du message de Biloute
Ba non justement

Ce qui prouve bien que tu n'as pas pris la peine de lire le sujet dans son intégralité

Canabis= Drogue.
Tout ce qui modifie les comportements et la perception du monde, est de la drogue.

Alcool, tabac, canabis, prozak, morphine, etc...
Citation :
Provient du message de Vampyr
Y à vraiment des gens qui donnent envie de vomir, rien qu'en lisant leur facon de penser

Quand je penses qu'après ils vont cracher sur le FN
ah non pas d'accord, il a le droit de s'exprimer sur sa pensée d'un produit psychotrope.

il est contre et exprime ses raisons qui sont tout a fait compréhensibles et fondées, ce n'est pas parce qu'il exprime un avis, même obtu, sur ce fil de débat qu'il est extrémiste et qu'il est "à vomir".

il a le droit d'être contre, d'autant plus qu'il est cohérent par rapport à son idée, vis à vis de toute drogue légale.

ps : une drogue est un produit qui agit sur l'organisme. un médicament est une drogue, au même titre que le canna ou la coke. le canna est bien une drogue, au sens premier du terme.
Je parle de la différence entre une idéologie et la réalité.

La prohibition comme l'interdiction du préservatif par le pape sont dictées par une idéologie.

Edit :
Une drogue est un produit qui a une influence sur le corp humain.
Une drogue qui soigne c'est un médicament, une droque qui tue c'est une poison. Il n'y a pas de nom générique pour les drogues utilisées à des fins récréatives.

Citation :
Provient du message de Vanngardh
.

Le cannabis est bon pour la santé dans de multiple cas :
l-es nausées et vomissements dus à la chimiothérapie anticancéreuse ;
- les spasmes musculaires (sclérose en plaques, lésions médullaires, troubles locomoteurs) ;
- la douleur ;
- l'anorexie ;
- l'épilepsie ;
- le glaucome ;
- l'asthme bronchique ;
- et autres indications possibles.
C'est toi que j'ai de plus en plus de mal a prendre au sérieux quand tu dit des conneries comme le fait que le cannabis ne soit pas bon pour la santé.

source
Quand je lis ça je me dis heureusement que le cannabis est interdit vu la désinformation et le dénie de réalité qui touche les fumeurs de joint prêts à croire n'importe quoi pour justifier leur acte, y compris à mépriser et à rabaisser ceux qui ne partagent pas leur avis.
Regarde donc si le cannabis est bon pour la santé:

"Une Fondation britannique qui mène combat contre les maladies bronchopulmonaires a fait oeuvre utile en publiant cette étude, fort bien documentée. Elle mérite par ailleurs d’être largement diffusée.
Ses conclusions tiennent en quelques points-clés :

Le cannabis consommé aujourd’hui a des teneurs en THC (tétrahydrocannabinol) quinze fois supérieures à celles du cannabis des années 60.

Les conclusions des études menées dans les années 60 ou 70 sont donc désormais obsolètes.

Le fumeur de cannabis « tire » des bouffées plus importantes (+ 66%), qu’il inhale plus profondément (+ 33%) et qu’il retient plus longtemps que le fumeur de tabac.

La consommation quotidienne de 3 à 4 cigarettes de cannabis peut, en termes de bronchite chronique et d’altérations du mucus bronchique, être comparée à la consommation de 20 cigarettes par jour.

Le cannabis altère les défenses immunitaires qui sont normalement en première ligne dans les voies aériennes pour protéger l’organisme des diverses impuretés, microbiennes ou non, contenues dans l’air inspiré.

Un lien entre cannabis et bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) est suggéré par de nombreuses études.

Les teneurs en substances carcinogènes sont encore plus importantes (+50%) dans la fumée de cannabis comparée à la fumée de feuilles de tabac. Il est donc fort probable que la consommation de cannabis accroît de façon très sensible le risque de cancer bronchopulmonaire. Des travaux sont actuellement en cours pour étudier ce lien.

Notons que si le cannabis a pu être gratifié d’un effet bronchodilatateur immédiat, intéressant notamment chez le patient asthmatique, il est aujourd’hui démontré que le caractère irritant de la fumée de cannabis pour la muqueuse bronchique ôte tout intérêt à cet effet."
Citation :
Provient du message de NSwise
Canabis= Drogue.
Tout ce qui modifie les comportements et la perception du monde, est de la drogue.

Alcool, tabac, canabis, prozak, morphine, etc...

Rien à voir avec ma remarque à savoir que la plupart des gens ici ne sont pas , comme tu l'affirmes " d'accord pour dire que: Canabis=drogue..." et que par conséquent ça se vois très clairement que tu n'as pas pris la peine de lire le sujet en entier .

Donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'est pas dit

De plus il serait judicieux qui tu édites tes messages pour éviter de poster 2 à 3 fois consécutivement , c'est très lourd visuellement et tu risque de te faire sanctionner .

Bref j'arrête le HS car je ne veux pas polluer les très intéressantes contributions de certains sur ce fil
Je ne veux pas discuter du sujet mais juste répondre au sujet initial et être franc : j'ai déjà fumé mais je ne suis jamais passé du coté obscur , c'est-à-dire fumer du canabis comme si c'était des clopes ...
La légalisation , peut-être mais avec un suivi beaucoup plus stricte que la cigarette, dont je suis aussi "victime" . Pourquoi ?
Pour éviter toute dépendance qui peut être nuisible à la stabilité de la personne comme pour n'importe quel drogue et pour éviter une prolifération des drogues comme au Pays-Bas

Voici juste mon opinion
Citation :
Provient du message de Headz
Je parle de la différence entre une idéologie et la réalité.

La prohibition comme l'interdiction du préservatif par le pape sont dictées par une idéologie.

Edit :
Une drogue est un produit qui a une influence sur le corp humain.
Une drogue qui soigne c'est un médicament, une droque qui tue c'est une poison. Il n'y a pas de nom générique pour les drogues utilisées à des fins récréatives.
l'abus de canna associé à la prise de substances légales peut intensifier les effets de ces dernieres et provoquer des effets dangereux et/ou indésirables.

bien sur consommé "correctement" c'est un des psychoactif les moins dangereux, mais la plupart des personnes n'ont pas conscience de ce que ce "correctement" signifie.

une drogue médicale ( prozac, lexomil, ou autre ) peut aussi bien soigner ou tuer en fonction du mode de prise.
bon j'me suis tapé + de 20 pages et voilà ce que je pense de tout ce que j'viens de lire:

moi j'suis plutot pour.
Des arguments y'en a dans les écrits derrière moi, je vais plutot m'adresser aux contres là :

On est tous accro à quelque chose (bouffe, clope, faire l'amour, travail, sport et j'en passe) le tout c'est d'avoir assez de recul pour savoir si l'on ne va pas trop loin dans notre activité, si cette activité ne déborde pas sur notre vie complète et sur celle des autres.
Tout ça ce n'est qu'une histoire de façon de pensée, de volonté. Profondément si quelqu'un ne veut pas tomber dans l'enfer de la drogue (les dures) il ne va pas y tomber car un jour il aura fumé un join (même plusieurs).
La volonté n'est pas altérée par la drogue, elle est altéré par notre faiblesse d'esprit qui un jour se dit, allez j'en prend encore un ptit; allez tiens je vais me sniffer un rail juste une fois etc etc ...
Ceux qui se laisse aller comme ça et qui le savent, ce sont ces gens là qu'il faut aider avec des therapies etc, ils peuvent en ressortir plus fort ou retomber et sombrer allant jusqu'à risquer la mort. C'est juste une affaire de force d'esprit, les drogues douces sont gerables si l'esprit est fort, elles deviennent la porte ouverte à toutes les fenetres si l'esprit est faible.

Ne soyez pas obtus sur la capacité qu'à l'homme à pouvoir se controler si son esprit est fort.
Une chose que l'on peut tirer de ce débat, c'est qu'on arrivera quoiqu'il arrive difficilement à faire changer d'avis une personne...

Pour satisfaire les deux parties, il faudrait trouver un compromis, mais un compromis me paraît difficilement réalisable.
Re: Légalisation du Cannabis
Citation :
Provient du message de Kel Thuzad
Bonjour à tous!
"Etes vous pour la légalisation du cannabis en France? " Oui, non et donnez vos arguments!

Merci pour votre participation qui me permettra d'introduire un sondage dans mon étude
Je dirais non, au niveau des arguments, désolé, mais c'est trop personnel.
Pour & contre.

Légaliser le cannabis en France aurait pour effet positif le contrôle de ce qu'il y a dans la résine et dans le cannabis, ce qui le rendrait moins nocif.

De plus le fait que cela devienne légalisé pourrait diminuer le fait de fumer très jeune.

En contre partie, il peut influencer la consommations des personnes en consommant depuis un moment, voire voir arriver des adolescents pas frais en cours ... Entre autres
Citation :
Les policiers de Besançon ont halluciné la semaine dernière lorsque, au beau milieu d'une saisie de marchandises faisant l'apologie du cannabis, ils sont tombés nez à nez avec la bouille de leur ancien ministre de tutelle. Enfin, avec une caricature de Nicolas Sarkozy avec entre les lèvres un énorme joint de cannabis.

Imprimé sur un T-shirt, le dessin était accompagné de la mention à double sens "je ne sors jamais sans mes papiers" et de celle, plus fumeuse, "Chez Sarko, y'a tout c'qui faut". Parmi les objets saisis, figuraient aussi des statuettes représentant des rastas arborant au coin de la bouche la cigarette interdite.

Délit de banalisation

Soixante-dix objets, d'une valeur de 1000 euros, ont été saisis dans un magasin de l'enseigne La Foir'fouille. Ils tombent sous le coup du délit de provocation à l'usage de stupéfiants. Deux saisies de ce genre ont déjà eu lieu dans d'autres magasins de Besançon en août 2002 et 2003.

"Nous menons ces opérations préventives chaque fois qu'on nous informe de la présence dans le commerce d'objets faisant l'apologie de la consommation de drogue", indique la police qui entend ainsi lutter contre la "banalisation" du cannabis.
http://news.tf1.fr/news/insolite/0,,2632781,00.html

Voila le genre d'arrestations qui ne devraient plus exister. On se croirait sous Vichy.
Citation :
Provient du message de Peco
Une chose que l'on peut tirer de ce débat, c'est qu'on arrivera quoiqu'il arrive difficilement à faire changer d'avis une personne...
C'est clair, et je trouve que c'est tres tres bien

Ouvre un sujet sur la legalisation des lances grenades, sur l'heroine au college, ou du cyanure en tube.

Pas de debat, tout le monde est d'accord, c'est pas pres d'etre legal.

Le cannabis lui, tout l'monde en parle Ce n'est plus qu'une question de temps
Citation :
Provient du message de Soham
----
Ne soyez pas obtus sur la capacité qu'à l'homme à pouvoir se controler si son esprit est fort.
Il n'a pas encore été prouvé que nous n'étions pas inégaux quand à nos réactions en cas de consommation de cannabis, et que tous ceux qui s'y adonnent sont des personnes responsables...

Il est très louable que des personnes se contrôlent, s'en sortent si elles le souhaitent... Il est intéressant d'apprendre que certains ne constatent pas un ralentissement de leurs facultés intellectuelles, le thc se plaçant tout de même entre les neurones, du côté des neuro-transmissions ça peut yoyoter !

Nous ne sommes pas tous des esprits forts... Pensons aux esprits faibles, et là, pour ceux là, je préfère passer pour un vieil obtu borné !
Citation :
Voila le genre d'arrestations qui ne devraient plus exister. On se croirait sous Vichy.
Naturellement. Le parallèle entre la rafle du Vel d'Hiv, qui devait envoyer des français à la chambre à gaz au seul prétexte qu'ils étaient juifs, et une saisie effectuée au nom d'une loi qui existe bel et bien, et qui a priori n'a rien d'inique ni de délirant, va de soi. La France de Sarko et celle de Pétain, c'est, somme toute, la même chose. La tolérance présente n'a rien à envier à celle d'alors, on le voit.

Ce n'est pas à coup de simplification abusive, ni de crasse ignorance historique, que ce genre de débat avancera.

On peut se demander si la loi invoquée est juste. On peut également s'interroger sur le statut du cannabis, et donc s'il tombe sous le coup d'une telle loi - et c'est bien le but de ce fil.

Mais il est vrai que tomber dans le manichéisme primaire Sarko-CRS-SS Vs Gentils-fumeurs-à-la-liberté-menacée est nettement plus facile que d'essayer d'aller au delà des petites arnaques rhétoriques qui pavent ce genre de discussion.

(D'ailleurs, c'est complètement HS )
Citation :
Provient du message de Elhystan
Il n'a pas encore été prouvé que nous n'étions pas inégaux quand à nos réactions en cas de consommation de cannabis, et que tous ceux qui s'y adonnent sont des personnes responsables...
Surtout quand on sait ce qu'est l'accoutumance.

Le THC (mdr de lol, j'avais ecrit T4C ), tout comme la capsaïcine par exemple, absorbé depuis des années, ne fait plus beaucoup d'effet a dose constante.
Je regrette mon premier joint comme je regrette ma premiere branlette, je suis tellement imbibé que lorsque je pete, ca sent le canabis . Je comprends tout a fait pourquoi de nouvelles plantes plus concentrés voit le jour, pour revivre les trip de notre jeunesse. Mais quand c'est un gamin qui en prend , c'est pas loin du coma.

Le tout est d'informer de ces choses, J'ai vu des dizaines de rouleurs de joints qui ne savaient pas doser, que ce n'est pas en en fumant plus que l'effet est mieux. (qui est un comportement typiquement adolescent, plus plus plus!)

A defaut de legaliser, l'Etat se doit d'informer les gens. Les ignorer est la pire des solutions.
Citation :
Naturellement. Le parallèle entre la rafle du Vel d'Hiv, qui devait envoyer des français à la chambre à gaz au seul prétexte qu'ils étaient juifs, et une saisie effectuée au nom d'une loi qui existe bel et bien, et qui a priori n'a rien d'inique ni de délirant, va de soi. La France de Sarko et celle de Pétain, c'est, somme toute, la même chose. La tolérance présente n'a rien à envier à celle d'alors, on le voit.

Ce n'est pas à coup de simplification abusive, ni de crasse ignorance historique, que ce genre de débat avancera.
Je prefere ne pas répondre plutot que de t'insulter. Tu as reussi a m'enerver avec une seule phrase. Quand j'entends des moralisateurs a deux balles comme toi qui ne sont pas concernés par le sujet et qui ne savent pas a qui ils s'adressent, ca a le don de me foutre la haine.
Je vais le retenir le coup de la "crasse ignorance historique". Ca rentre dans le top 3 des plus grosses conneries qu'on m'ait sorti.

Citation :
Mais il est vrai que tomber dans le manichéisme primaire Sarko-CRS-SS Vs Gentils-fumeurs-à-la-liberté-menacée est nettement plus facile que d'essayer d'aller au delà des petites arnaques rhétoriques qui pavent ce genre de discussion.
Bravo, tu connais des mots de plus de 3 syllabes, je vois pas pourquoi tu t'enerves tout seul. La phrase "on se croirait sous Vichy" est une expression qui sert a decrire la repression injustifiée dont ont été victimes ceux qui tenaient ce magasin.
Il n'y a que toi pour oser dire que je compare ca a l'Holocauste.
Citation :
Oui, surtout que la consommation commence vers l'adolescence, âge qui pourrait être qualifié je pense "d'âge de l'excès", et donc sans réellement pouvoir contrôler cette consommation.

Bien qu'encore une fois il y ait des exceptions, mais qui ne font pas la majorité
Citation :
la repression injustifiée dont ont été victimes ceux qui tenaient ce magasin.
Mais en quoi est-elle injustifiée ? A ce que je sache, le cannabis est toujours, à l'heure actuelle, considéré comme un stupéfiant. La descente des policiers étaient donc tout ce qu'il y avait de plus justifiée. Peut-être l'emploi d'"injuste" aurait-il mieux convenu ici. Mais cela aurait aussi impliqué, il est vrai, une maîtrise élémentaire de la langue.

Prétendre faire des comparaisons avec Vichy sans évoquer la silhouette des miradors et l'odeur du Zyklon B est pure hypocrisie. D'autant plus que dans le cas présent, nous avons bien affaire à une descente de police : les flics de Pétain ne sont pas célèbres, à ce que je sache, pour les larges raffles de peluches effectuées dans les magasins de jouets. Certes, ce régime juste et humaniste a d'autres exploits à son actif. Mais faute de plus amples précisions, c'est bien l'association qui s'impose naturellement. Mais là encore, la maîtrise de l'explicite et de l'implicite demande d'aller au-delà du slogan bon marché.

Tout ceci serait largement HS si un certain état d'esprit, qui se trouve être au coeur du débat, n'était pas touché du doigt :

Citation :
...des moralisateurs a deux balles comme toi qui ne sont pas concernés par le sujet et qui ne savent pas a qui ils s'adressent...
Aurais-je par mégarde oublié un titre de majesté ? Messire ? Monseigneur ?
Le détail du cheminement mental est intéressant : tout moralisateur, à savoir personne cautionnant l'action inique de la police contre une propagande d'une subtilité inouïe, est de toute façon exclu du débat. Qu'aurait-il à voir avec le cannabis ? Comment, d'ailleurs, y aurait-il touché ? Comment aurait-il seulement idée de ce qui est en jeu, des problèmes concrets que cela implique ?
Le véritable but d'un tel discours est de s'offrir une double dispense : dispense critique d'abord, puisque le slogan et l'insulte (de qualité, mais est-il nécessaire de le souligner ? ) remplacent la réflexion et l'argumentation; dispense de toute responsabilité ensuite, puisque la loi, dans son expression la plus claire et la plus évidente, est subordonnée à une soit-disante évidence morale, celle du coeur, celle de la Liberté, dont la flamme toujours vacillante menace toujours d'être soufflée par les abus du toujours stupide système.
Ainsi, il y aurait à détailler une véritable idéologie du fumeur. Rapeller que le joint tire une grande partie de sa force d'attraction du fait qu'il est perçu comme un acte éminemment subversif relève du poncif.
Il vient d'y avoir un reportage sur TF1 juste la.
Tout ce qui suit viens de ce reportage et non de moi.

Ce qui est faux :
Le cannabis tue.
Le cannabis detruit les neurones.
Le cannabis reduit l'esperance de vie.
Le cannabis mene aux drogues dures.

Ce qui est vrai :
Le cannabis n'entraine aucune dependance Physique.
Le cannabis entraine une dependance psychologique dans 10% des cas.
Le cannabis augmente les risques liés au cancer.
Le cannabis n'altere la memoire que momentanement.
Un etudiant peut perdre le gout du travail.
Citation :
Provient du message de Ask
Surtout quand on sait ce qu'est l'accoutumance.

Le THC (mdr de lol, j'avais ecrit T4C ), tout comme la capsaïcine par exemple, absorbé depuis des années, ne fait plus beaucoup d'effet a dose constante.
Tu parles bien de piment là ?

Pour dire que tu ne sens plus l'effet du piment comme tu ne sens plus l'effet du cannabis ?

Pour info aux autres :
Citation :
La capsaicine est un composé chimique qui se trouve dans les piments. C'est un composé incolore, cristallin et amer du piment (précédemment appelé capsicine).

Le piment est composé d'un principe piquant présent entre 1 et 4%, selon le type de piment. Ce principe piquant est composé essentiellement de 66% de capsaicine, mais également de 32% de dihydroCapsaicine. Elle est à l'origine de la majorité des propriétés des piments qui sont décongestionnant, expectorant, échauffant, et calmant.
J'aimerais juste qu'on me fasse pas chier quand je fume mon joint chez moi et que je fais poussé qqs plants pour ma conso perso c'est tout.

je pense déranger personne et ce n'est pas sa qui va me tuer, la cigarette et l'alcool se seont déja occupé de moi

Mais bon le légalisé chui pas trop pour, cela entraine trop de dérive surtout sur les jeunes et certaines personne sensible et un peu fragile mentalement ( je connais plusieur personne qui sont resté perché avec du shiit et qui ont continué sur autres choses).

Donc pour la dépenalisation et le faite de pouvoir faire piousser chez toi tranquillement.
Par contre comme l'alcool, l'interdire au volant meme si on est bcp plus prudent ( roule moins vite, fait plus attention aux autres mais tant de réaction tres long ) quand on a fumé que quand on a bu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés