Berseker x1

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voilà j'ai repris T4C sous Utopia depuis quelques semaines, et je pense renaitre courant de la semaine...
Seulement j'aimerai tester un type de personnage que je n'ai pas encore monté : un berseker !

J'aimerai savoir ce que vous en pensez et me dire comment vous feriez pour le monter pour être le plus efficace et le plus jouable possible ?

Merci.
C'est un type de perso que je voulai tester mais on me la deconseiller. les stat que jenvisageai etaient 590for,50end,75dex,102sag,114int, full resist terre et 800dattak le reste en esquive, si tu pense y arriver bonne chance
300 60 40 55 40, j'avais ça, ça surprend au départ (faible lvl et dégâts assez important en comparaison) mais : c'est galère à monter, tu temples incroyablement vite.

L'avantage par rapport aux précédentes versions : arakas et rd c'est de la rigolade.

Aprés, les skraugs, c'est autre chose et ne parlons pas des drakes.

Pour qu'il soit efficace vise minimum la 401 et fais toi ami avec les prêtres.
Jouable, ui bien sur, avec 125 d'endu, 102 sagesse et 114 int il devient très agréable à jouer mais ça ressemble plus vraiment à un berserk.
50 endu voir 60 pour gagner un palier de PV.

52 sag 36 int ou 59 sag 37 int, c'est toujours ça de gagner.

75 en dextérité aussi, mais berserker c'est très fragile ( donc ça meurt plus, donc ça perd plus vite le gladia et l'amu heros ² ) et c'est une des classes les plus dur à gérer du fait de leur faibles CA, résistances magiques et Point de vie.
Citation :
Provient du message de un bien pensant
Perso 1X, ouai ...mais non.

Tes posts deviennent de plus en plus creux, fais gaffe.

Personnellement, je te conseille de monter à 590 de force ( ou plus si t'as des armes mieux que l'épée HE sur le serveur ou tu es), 50 d'endurance pour l'élémedil, 75 de dextérité pour tout le blabla d'anneaux et d'amus, et rien en int et sagesse, sinon on appelle pas ça un berserk.
J'en profite pour vous demander votre avis sur où xp ^^ Je suis assassin sur Mytheas, mes stats sont 110 50 82 25 20. Je porte une dague (runique) dont les dégats sont normalement de 96-115 soit environ...je dirais entre une 140 et une 155 normale. Sachant que j'ai 36 de CA en tout, glad et berserker, que je suis humain donc pas de ceinture de protec instable ni aura et lvl 42 pour l'instant...où est ce que je peux xp?
Jusqu'à présent j'étais aux fallens mais depuis mon petit gain de Ca je tate les tatas, où je consomme quand même un petit paquet de graves Si je dois y faire 8 lvl ça va faire beaucoup de popos
Vous pensez à autre chose qui pourrait être bien?
Sachant qu'ensuite sur Sh j'aurai 80 de CA et toujours la même arme pendant trois niveaux avant de passer à l'arme supérieure...où est ce que je pourrais pexer? Ah vi j'aurai TA à 100 à ce moment, ça aide je suppose
Wahou désolé pour le squatt de post mais fallait bien que ça sorte, surtout que c'est la première fois que je monte vraiment un non mage ^^
Citation :
Provient du message de Medusa DeChace
Tu peux tenter de mettre 102 sag et 114 int et xp aux sorts d'air ou de terre... Même si ça sort un peu du trip berserker...
Un peu ?

Un berserk ça n'a pas 102 sag laisse tomber si c'est pour poster des bêtises pareilles abstiens toi o_O
Je connais un berserker humain lvl 100-105 qui a une francisque et 16 endu, vive les lvl de 8 heures aux skraugs roses ^^ Eh vi c'est dur la vie de vrai zerk contrairement à ces plagiats qui portent une elemendil et une armure d'anneau ou de cuir clouté
Y'a pas de secret, pour monter un berserker faut boire des potions, beaucoup de potions, ENORMEMENT de potions. Le plus lourd c'est de faire des allers-retours pour en acheter, mais sinon vu que tu montes presque que la force, t'as toujours une bonne arme à ton level, donc tu xp plutôt vite (par rapport aux guerriers qui au même level font moins de dégâts).

J'ai actuellement un full/50/40/25/30 humain, et même au delà du lvl 100 ça monte pas mal du tout aux skraugs verts/loups géants.

A part ça, c'est un perso génial, très marrant à jouer, tu t'ennuies pas quand tu xp, tu jubiles quand tu oneshoot un prétentieux et tu pleures quand tu plantes au milieu des loups car c'est retour au temple direct. Sinon à cause du nombre de point de vie c'est assez difficile de popoter en PvP, et en général les combats contre quelqu'un de ton level n'ont que deux issues : soit t'arrives à tenir les coups de l'autre et tu finis par gagner, soit tu temples direct avec encore plein de potions sur toi.

Pour monter un tel personnage, comme dit y'a pas le choix tu massacres ta macro "potion". Faut pas hésiter à xp à des endroits où tu perds de la vie, c'est-à-dire que tu peux oublier tes vieilles habitudes qui te dictent d'xp uniquement là où tu ne crains pas les coups.

Ensuite pour les variantes, à toi de voir. Moi mon but est d'avoir un jour la hache HE en humain, donc j'ai choisi ce que je considérais comme le minimum vital dans les autres stats (on peut mettre moins mais je trouve ça trop inconfortable de se priver de l'anneau du berserker, de la cape elemendil ou de transpercer l'armure). En 1x t'as un peu plus de marge, tu peux peut-être te permettre de monter davantage certaines stats, par exemple la DEX (l'anneau du gladiateur c'est tentant) ou la SAG (enchevêtrement c'est super utile en PvP).
Tu peux aussi choisir de monter plus l'END, pour plus de confort (surtout pour les points de vie), par exemple à 80. En tout cas choisis dès le départ ton END max, et rush là cash, c'est toujours ça de gagné (les points de vie sont tellement rares, si tu peux en avoir un petit rab quitte à galérer au début, fais le).
Un berserker en océane ? Pourquoi pas, c'est sur que la CA et les resist sont tentantes, mais je trouve que ça sort un peu trop de l'esprit berserker. Mais ce serait efficace c'est certain.
Même réflexion concernant les sorts, c'est sur c'est un plus appréciable d'avoir les instincts de combat et de la CA magique, à voir si tu monteras assez haut level pour te le permettre et si ça ne te gène pas d'avoir un berserker avec des sorts (selon moi ça fait moins tache que l'océane mais quand même c'est bof)

Voilà je pense avoir dit l'essentiel. Si tu veux plus de précisions n'hésites pas.
je ferais quelque chose du genre :
max/80/75/40/40
80 d'end pour porter du cuir elfique, c'cool pour l'esquive et ça permet de faire plein de skins
40 d'int pour transpercer armure, indispensable en pvp en tout cas.
C'est 30 en intelect transp, c'est l'amu du héro qui demande 40
Sinon, vu que je connais IRL:
Citation :
Je connais un berserker humain lvl 100-105 qui a une francisque et 16 endu, vive les lvl de 8 heures aux skraugs roses ^^ Eh vi c'est dur la vie de vrai zerk contrairement à ces plagiats qui portent une elemendil et une armure d'anneau ou de cuir clouté
C'est sur qu'il tappe pas mal, mais après, il se fait gérer par n'importe qui (à condition de savoir un minimum jouer et d'avoir enche de préférence). Mais lui, son trip c'est pas d'etre le plus puissant, mais plutot avoir un perso qui lui fasse plaisir, il m'a dit lui meme que s'il avait voulu etre puissant, il aurait monter au moins 50 endu et les bijoux... le tout c'est de savoir si tu veux un vrai berserk ou un perso sans trop de pvs mais qui pete pas en un météor
[edit]:son avis
Citation :
Provient du message de Shaffan
...
Un bon guide du Bezerker à mon avis qui resume a peu pret tout sur les berzerker.

Pour un vrai berzerker, je conseillerai full/50/40/25/30 qui est le minimum et ensuite, une fois une arme potable acquise, j'irais à 75 dex.
Citation :
Provient du message de Ekaitz
le tout c'est de savoir si tu veux un vrai berserk ou un perso sans trop de pvs mais qui pete pas en un météor
Vircom a inventé les potions de resistance aux éléments . Si avec 200 de resist au feu il pete en un seul météore, mieux vaut ne pas embeter le lanceur.

Un perso avec un max en force et un minimum en endurance, c'est sympa à jouer.
A l'époque de la 1.23, j'aurais conseillé 80 en endurance pour la régénération, qui est loin d'etre du luxe quand elle fait économiser plus de 100 potions en 1 heure... De nos jour, l'amu de régen de vie remplace aisément la régénération, mais pas forcément les 1500 Pv bruts au lvl 135.
Que tu aies 60 ou 80 en endurance (evite 50, ca te fait perdre 150Pv au final pour seulement 2 lvl économisés) , avec un anneau seraph, un bracelet de fierté et une cape d'élémendile, tu peux espérer monter entre 40 et 50 de CA, ce qui t'évite de prendre des dégats avec les skraugs normaux. Par contre, oublie l'XP ailleurs qu'aux skraugs ou aux chapardeurs.

Tu peux espérer atteindre le lvl 120 en ayant une vie à coté de T4C, voir 130 au bout d'1 an de jeu... mais oublie le lvl 140 avec un travail et des amis

Et ya pas à dire, la skin torse nu/cuir sur SH c'est la classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés