Modo , mauvaise foi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y avait beaucoup de plaintes en cours de traitement quand l'équipe a été agrandie. On est en train de les écluser.

Les plaintes "anciennes" restantes étant donc globalement les plaintes plus complexes.
Franchement, si le classement chronologiques des evenements raconté par Emopunk sont vrais, ce qui n'est pas specialement dur à verifier, j'ai du mal a saisir en quoi reside la difficulté de repondre à ses questions...
Comme pour tout évènement, la version de chaque intervenant est subjective.

Exemple, ce qu'il appelle des banalités est peut-être tout simplement un rappel de la charte et de la façon dont il l'a enfreint.

Autre exemple, ce qu'il appelle mauvaise foi c'est peut-être tout simplement un refus de voir les choses à sa façon.

Bref, le travail de la médiation, c'est d'évaluer toutes les versions ET quand on lit le thread "incriminé", je conçois qu'ils aient besoin de traduction.
Citation :
Provient du message de Keelala
...
en gros si on arrive pas a se mettre d'accord avec un modo, on obligé de passer par la médiation et .................................. => pfuit rien ou alors des mois apres

[Loekit : réduction de la citation]
J'ai un exemple récent qui porte pas trop préjudice, je pense ...

Suffit d'aller voir le forum sur guildwar.

Pour choisir le nom du forum général, un vote a été fait.
Comme il y a eu égalité entre 2, un second tour a été installé.

Ce nouveau vote devait duré 3 jours.

Hors, bizarrement, le vote a été stoppé au bout 2 jours au moment ou le nom préféré des modos est passé en tête ....

Appeler ça comme vous le voulez, mais pourquoi avoir proposé un second tour ?
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Ben oui, je ne fais pas que cracher sur le staff, mais ça, avant que certains le comprennent
Nan, tu me fais des bisous à moi :]

Citation :
Provient du message de Lilandrea
Ce devrait être fait au minimum par un taggé, mieux encore par Mab, mieux encore par Monsieur Com.
Parce qu'à ce moment là, je n'avais tout simplement pas vu ce message Sinon je l'aurais annoncé.
Pour ce qui est de Mr. Com c'est toujours en discussions (oui des fois on est lents quand on parle )

Pour Entropia, en général, lorsqu'il y a une égalité dans un sondage, et que les premiers arrivent en tête et que l'on ne peut choisir de prendre les deux premiers en tête, on effectue un deuxième tour. On peut également choisir la durée du sondage, qui peut être, si mes souvenirs sont bons, de 1,2,3 ou 4 jours, et on ne peut pas arrêter un sondage comme ça.

Pour répondre à Emopunk, les nouveaux médiateurs viennent de prendre leurs fonctions. Ils ont à regarder tout ce qui s'est passé auparavant, avant de prendre connaissance et de gérer correctement les autres demandes. Je sais que cela peut paraître long pour toi, mais nous avons rajouter des médiateurs, et essayer de faire évoluer la manière de procéder pour que le délai de réponse soit plus court (enfin, là, je répète Munak :])
Citation :
Provient du message de Caline
C'est une info que j'ai vue sur le salon privé (les anciens y ont accès) et comme elle n'était pas d'ordre confidentiel, je l'ai reportée ici car c'était le sujet du thread
J'ai déjà fait partie de la "médiation" quand elle était intégrée dans les tâches des coord. de forums. Je n'ai pas envie d'y revenir. Les noms des futurs médiateurs ne sont pas encore rendus publics car pas encore arrêtés.
Les anciens quoi ? Sur ces forums privés il y a les anciens modérateurs, les anciens webmestres et graphistes, et les "anciens" du forum invités par copinage ?
C'est une simple question, pas d'agressivité là dedans.
Citation :
Provient du message de po__e__e
Les anciens quoi ? Sur ces forums privés il y a les anciens modérateurs, les anciens webmestres et graphistes, et les "anciens" du forum invités par copinage ?
C'est une simple question, pas d'agressivité là dedans.
Les anciens membres de l'équipe, pas de copinage
un pti up pour le passage de jol en vb 3

oui je sais .....
les mediateurs ne sont pas H24 sur jol
les mediateurs prennent du recul pour traiter les affaires

Mais je pourrais savoir de ce qui en est ?
Prendre du recul c'est bien , apres on a tendance a oublier un peu les evenements quand meme..
Ensuite vu l'insistance de l'equipe de moderation a faire respecter les regles , par exemple de mail un médiateur lorsque une solution a l'amiable ne peu etre envisagée entre le lecteur et le modérateur.
Je me suis dit qu'il faudrais un minimum de "professionalisme" ( bien qu'ils soient bénévoles , j'en suis bien conscient) tout de meme et faire en sorte que les solutions imposees par le staff aboutissent , car ca manque un peu de crédibilité

ben je m'inquietais de ne pas avoir eu de reponse de la médiation depuis une semaine et demi, finalement je crois que je vais attendre mon retour de vacances
tout ca pour m'entendre dire :

Bonjour Emopunk,

Nous avons décidé de transmettre ta plainte à Keelala la Rds de Ashraaf,
c'est donc à elle qu'il faudra t'adresser désormais pour ta plainte.
Nous allons aussi lui transmettre les MPs que tu nous as fourni.

Amicalement
La médiation

Ca sert a quoi la médiation ? c'est pas une sorte de systeme pour qu'une tierce partie "neutre" s'occupe d'un pb entre lecteur et modo ?

Pasque la trainer pour trainer et me dire on s'en occupe , tout va bien si on ta donne pas news, on est pas des machines, on est pas la H24 , alors que je crois m'etre montré patient. bin vive la médiation et la crédibilité du staff jol .

c'est pas que j'ai quelquechose contre keelala mais bon, pour moi elle fait partie du staff modo , mais bon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
26/04 - >>> 02/07
mais bon c'est vrai ... c'est moi qui suit trop exigeant peut etre
Citation :
Publié par Newfoundglory
Désolé de redeterrer ce post , mais je ne lacherais pas et comme la procedure est de passer via la mediation pour X raisons. Je le fait.

J'envoie un mail , j'ai une réponse au bout de 15 jours suite a l'up du post. On me demande mon pseudo JOL , je le fourni , pas de retour
Au bout d'une semaine comme préconisé je demande ce qu'il en est ma plainte pas de retour.
15 jours apres tjs rien.

Je relance encore ?
1 mois avec 2 mail sans traiter veritablement de l'affaire ca , devient long excusez moi. Je sais que vous ne passez pas votre vie sur jol .. que vous travaillez , etc etc ..

et ne poussez pas la reflexion a l'extreme en me disant que vous n'etes pas H24 sur jol , le reproche n'est pas la.

la médiation c'est un moyen mis en place de faire tomber les plaintes dans les limbes ?
T'as rempli le formulaire b3 ?

http://www.francoisdupuy.com/images/livres/client_bureaucrate.gif

....en deux exemplaires ?

ddr555.gif
Citation :
Publié par Newfoundglory
tout ca pour m'entendre dire :

Bonjour Emopunk,

Nous avons décidé de transmettre ta plainte à Keelala la Rds de Ashraaf,
c'est donc à elle qu'il faudra t'adresser désormais pour ta plainte.
Nous allons aussi lui transmettre les MPs que tu nous as fourni.

Amicalement
La médiation
Lol quand même

Effectivement JOL veut peut-être trop en faire pour une association de bénévoles, après tout, ce système de médiation à l'air très lourd pour des résultats pas très convaincants (je suis sympa quand même j'évite de me rouler par terre une 2ème fois ).
C'est la particularité de ta plainte qui nous a poussé à réfléchir, un peu longuement je te l'accorde, sur notre rôle dans ce type de problèmes, qui n'est somme toute pas très répandu. Je m'explique.

Les avertissements que tu as reçu t'ont été expliqués par Ashraaf. Outre le fait que la médiation les trouve légitime, tu ne les conteste pas, il n'y a donc pas lieu d'intervenir.

Le bannissement résultant des avertissements t'a été expliqué lui aussi par Ashraaf.

Au final, tu ne contestes pas les sanctions reçues, tu contestes le fait que des messages d'autres personnes n'aient pas été édités. En pointant notamment les messages d'un utilisateur qui te semblait passer au travers des mailles de la modération. Cette personne est aujourd'hui bannie.

Il restait tes remarques sur la possible partialité du modérateur.

La conclusion que nous avons tiré de cette plainte, c'est que ce n'est pas à nous de juger de la qualité de la modération d'un modérateur, mais aux responsables de section auxquelles ces modérateurs appartiennent.

Nous avons donc finalement choisit de ne pas donner notre avis sur la plainte, et de prévenir le responsable de section de la possible partialité d'un de ces modérateurs, en le laissant seul juge quant à cela.

Jet, se baser sur les rares cas abordés ici pour tenter de juger des résultats de la médiation dans son ensemble impliquerai ne prêter l'oreille qu'à un seul son de cloche, ce qui serait bien maladroit.
Je crois que tu confond, ça c'est le but de la médiation.
Le but de PQS c'est de faire croire aux joliens qu'ils sont écoutés et d'étouffer les problèmes techniques et de modération.
Citation :
Publié par Newfoundglory
pas de reponse de Keelala ...
avertissement expiré ...
Bah, j'ai reçu le même message que toi, le même jour, c'est à dire il y a une semaine. Alors déjà, j'ai eu une semaine chargée, tant sur JoL, qu'ailleurs. Ensuite, c'est léger de mon côté comme base de départ.

Quand la recherche fonctionnera, je pourrais commencer à chercher un peu, là...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés