Modo , mauvaise foi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Sans vouloir changer completement de sujet, j'aurais voulue savoir.
Si j'ai bien compris, Newfoundglory a été bannis pour cause de 2 averto le même jour.
Un avertissement, étant, bah un avertissement, faire réaliser au posteur qu'il doit se calmer, sinon ca va pas aller, sortir 2 averto en une journée avec bannissement à la clef me semble inutile puisque le posteur n'a pas pu avoir vraiment conscience qu'il devait se calmer.
Citation :
Publié par Ashraaf
L'avertissement sur le premier compte pour prise a parti d'une personne c'est moi qui l'ai mis, puisque tu a directement pris a parti une personne

le ban definitif ce n'est pas moi, tu a doublé un avertissement le meme jour

le fait que je ne répondes pas a minuit parce que je bosses le lendemain matin, je ne fais pas de commentaires

pour le reste a partir du moment ou la discussion s'est ouverte avec toi elle n'a amené aucune construction mais plutot des reports de posts de personnes qu'il aurait fallu lock et autres

pour ton second pseudo, identique au precedent, je ne pratique pas le ban a vue

La mauvaise foi allant dans les 2 sens je vais donc la pratiquer
quand a parler d'actes de moderation envers des personnes sur lequels tu n'a pas accés au dossier je te prierai de ne pas les commenter
1) Tu bosses le lendemain, pas le temps de répondre, j'ai une vie IRL Et autres excuses de ce type, désolé, mais OSF, ça n'as pas à interférer. Démissionne de ton poste si tu ne peux pas assumer.

2) Revendiquer d'être de mauvaise foi, pour un Coord. modérateurs DAoC, c'est véritablement choquant. Mais comme c'est vieux, et que ça n'a visiblement choqué que moi ...
Citation :
1) Tu bosses le lendemain, pas le temps de répondre, j'ai une vie IRL Et autres excuses de ce type, désolé, mais OSF, ça n'as pas à interférer. Démissionne de ton poste si tu ne peux pas assumer.
Ben écoute, je te propose de lancer une cotisation pour que les membres du staff JoL reçoivent un salaire couvrant l'impossibilité de bosser le lendemain, de manquer de temps pour répondre, d'avoir une vie IRL, ou d'autres excuses de ce type.
Le bénévolat a tout de même comme limite les obligations irl (si si, ça existe vraiment et c'est même encore plus important que JoL, toute hérétique cette remarque puisse t elle paraître aux yeux de certains).

Merci de ta compréhension.
Citation :
Publié par Maraudeur
Comme l'a indiqué Nosroth, on est tous bénévoles ici, Mind compris comme il l'avait indiqué dans un autre fil sur le sujet. Maintenant si ça te pose problème, on est facilement plus de 200 bénévoles comme ça, je te conseille de préparer la réserve de chéquier au plus vite (ah oui, et payé le 27 courant, stp, et pour ma part c'est minimun une tonne de noisettes, pas moins)
Citation :
Publié par Sadyre
et pour ma part c'est minimum une tonne de noisettes, pas moins
Quelle consommation !
Avec tout ça, si on t'accuse d'avoir un mauvais foie, ça devient vraiment de la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Keelala
(...)
La plus élémentaire des politesses aurait voulu que tu accuses réception de son message.
Dans le moins élémentaire mais qui relève aussi de la politesse : le contacter pour lui expliquer que tu ne pouvais pas traiter sa plainte dans l'immédiat mais que tu t'en chargerais dès le retour des recherches n'aurait pas été un luxe.
Je crois qu'il y a une mauvaise compréhension, là.

Si je ne me trompe pas, Keelala n'a pas reçu de message de NFG, mais de la médiation, normal donc qu'elle n'accuse pas réception d'un message qu'elle n'a pas reçu.

La plainte portait sur un problème personnel de sanctions, le problème a été résolu et la conclusion a été donnée.
Cette plainte a également débouché sur une question : modo untel est-il partial ?
À partir de là, la question est soumise à Keelala, mais, à mon sens, elle ne concerne plus le posteur.
Deux réponses possibles à cette question, grosso modo :
a - modo untel est partial, et a donné moins de sanctions à certaines personnes qu'à d'autres pour le même type d'erreurs ;
b - modo untel n'est pas partial, et le posteur a fait pédaler la médiation et a remué PQS pour rien.

Que ce soit la réponse a ou la réponse b, la réponse n'a - toujours à mon avis personnel - pas à être rendue publique, elle ne concerne que l'équipe, que le posteur ait fait un scandale pour une histoire de sanctions sachant qu'il les méritait (je ne prétend pas que c'est le cas, supposition) ou que modo untel ait été partial et qu'il doive faire des efforts dans ce domaine (supposition également), ça ne concerne qu'eux et la pauvre RdS qui va probablement se payer un mal de tête pour résoudre cette énigmatique question, d'où viendra une conclusion qu'elle ne manquera alors certainement pas de faire partager aux concernés.

Je répète un peu des choses dites plus haut, mais j'ai l'impression que tous les 10 à 20 messages on régresse dans la compréhension.
Vous me dites si je me trompe, hein, c'est pas évident à suivre ces histoires.
Citation :
Publié par Jactari

Si je ne me trompe pas, Keelala n'a pas reçu de message de NFG, mais de la médiation, normal donc qu'elle n'accuse pas réception d'un message qu'elle n'a pas reçu.
Soit. Néanmoins, une semaine après que la médiation lui ai signifié que sa plainte était transmise à Keelala NFG était toujours dans l'expectative.
Et pour cause, Keelala est dans l'incapacité de traiter sa plainte (pour des raisons diverses).
Ça n'empêchait pas de le contacter pour le prévenir.
Citation :
Publié par Nosroth/Trigger
Ben écoute, je te propose de lancer une cotisation pour que les membres du staff JoL reçoivent un salaire couvrant l'impossibilité de bosser le lendemain, de manquer de temps pour répondre, d'avoir une vie IRL, ou d'autres excuses de ce type.
Le bénévolat a tout de même comme limite les obligations irl (si si, ça existe vraiment et c'est même encore plus important que JoL, toute hérétique cette remarque puisse t elle paraître aux yeux de certains).

Merci de ta compréhension.
Désolé mais maraudeur n'a pas totalement tord.
Ok a minuit il est normal que la grande majorité ne puisse plus repondre, mais bon de la a repousser sur plusieurs jours non ...
Quand on a pas le temps de s'oqp correctement de ses responsabilité envers la communauté, on ne prend pas le poste, et si on l'a deja on démissionne pour laisser la place a des personnes ayant plus de temps a lui consacrer au lieu de profiter tranquillement de ses atouts.

=ps=
Je parle d'un cas d'absence prolongé ou d'absence trés repetées et pas juste une absence tres temporaire rare.
Citation :
Publié par Nosroth/Trigger et Sadyre
Le bénévolat a tout de même comme limite les obligations irl
Je persiste à dire que ca n'a pas à interférer sur la communauté. Vous êtes volontaire pour être bénévole, donc c'est que vous acceptez de vous mettre à la disposition de la communauté.
C'est d'autant plus vraie pour quelqu'un comme Ashraaf vu son positionnement dans la hiérarchie Jolienne et l'activité de sa section (mais ma remarque était d'ordre générale)

Cela ne veux pas dire que je ne comprends pas, mais simplement que ce n'est pas une excuse opposable.

Je remarque sinon que vous n'avez pas réagit sur le fait qu'un coordinateur modérateur REVENDIQUE d'être de mauvaise foi (sans parler des fautes d'orthographes et du ton fort peu diplomatique qu'il emploi), ce qui est l'antagonisme de ce qu'il doit être.
Citation :
Publié par Maraudeur
...
Citation :
Publié par Lilandrea
Euh dis faut pas exagérer, ils n'ont pas que ton dossier à s'occuper les médiateurs figure-toi, loin de là, et en plus je vais t'apprendre un truc, les médiateurs, comme les modos, les webmasters et les rédacteurs, les coordinateurs même ben ils ont une vie à côté et ils ne passent pas 24/24 à satisfaire les users, étonnant hein?
Gni les 10 caractères, j'avais oublié ce machin
Citation :
Publié par Miyka`el
Gni les 10 caractères, j'avais oublié ce machin
Je connais ces arguments, j'ai expliqué pourquoi je ne les trouves pas recevables.

Merci de n'avoir rien apporté au débat.
Pour ma part, je pense également que l'excuse du bénévolat n'est pas opposable.
Justement, je pense que c'est la preuve d'une plus grande implication, due à la passion qui nous fait choisir de donner volontairement notre temps.
L'avantage du bénévolat : du jour au lendemain on peut cesser si on trouve que l'on a plus le temps de faire correctement les choses, et mieux, contrairement à un emploi rémunéré ( que j'oppose au bénévolat ), on ne perd rien en cessant son occupation bénévole.

J'en arrive pour moi au principe essentiel : si on est bénévole, c'est parce qu'on en a le temps, et l'envie. Si l'un des deux vient à manquer, alors c'est le moment d'arrêter, pour soi, mais aussi et surtout pour les autres, ceux dont on s'occupe entre autre sur ces forums.
me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Citation :
Publié par Jactari

non mais bon, je relance tout le temps, que ce soit la médiation ou keelala... si je ne demande pas il se passe rien. donc merci je sais ce que veux dire benevole. mais si on est benevole et qu'on doit attendre un cheque pour faire un minimum de travail qu'on s'est engagé a accomplir. bin c'est plus du benevolat.

Citation :
Publié par Jactari
La plainte portait sur un problème personnel de sanctions, le problème a été résolu et la conclusion a été donnée.
Cette plainte a également débouché sur une question : modo untel est-il partial ?
Si tu regarde bien , je l'ai dit dans tous mes posts qui expliquaient le probleme. je ne conteste pas ma sanction. mais etant donnée que mon ban resultait d'une réponse a un troll/flamm/provoque. Je conteste le fait que mon interlocuteur n'ai ete aucunement dérangé alors que moi je prennais tout dans la poire.
Le fait déclencheur qui ma fait engager une procedure a la mediation ( tant soutenue par la charte ) est que cette personne continuais a flammer sur le meme ton que le premier post auxquel j'ai répondu et ce modérateur a posté dessus , n'y trouvant rien d'anormal.
D'autant plus que ce modérateur, ferme toutes les discussions via mp , soit par des phrases sans interet ,limite du "foutage de gueule" , soit il n'y répond pas. [/quote]

modo untel est il partial ou pas : c'est la question du départ

Citation :
À partir de là, la question est soumise à Keelala, mais, à mon sens, elle ne concerne plus le posteur.
Deux réponses possibles à cette question, grosso modo :
a - modo untel est partial, et a donné moins de sanctions à certaines personnes qu'à d'autres pour le même type d'erreurs ;
b - modo untel n'est pas partial, et le posteur a fait pédaler la médiation et a remué PQS pour rien.
Bien sur qu'elle me concerne , car c'est la question que je pose , qui fait figure sur mon cas personnel. Si on t'ecoute , le modo peut tout faire , vous soit disant reglez ca en interne et le posteur il va se faire. au pire ca fait juste 3 mois qu'il bataille , mais bon il a pas le droit d'etre au courant.

Citation :
Que ce soit la réponse a ou la réponse b, la réponse n'a - toujours à mon avis personnel - pas à être rendue publique, elle ne concerne que l'équipe, que le posteur ait fait un scandale pour une histoire de sanctions sachant qu'il les méritait (je ne prétend pas que c'est le cas, supposition) ou que modo untel ait été partial et qu'il doive faire des efforts dans ce domaine (supposition également), ça ne concerne qu'eux et la pauvre RdS qui va probablement se payer un mal de tête pour résoudre cette énigmatique question, d'où viendra une conclusion qu'elle ne manquera alors certainement pas de faire partager aux concernés.
En gros la médiation ne sert pas a résoudre les conflits entre posteur et modo , car a la base c'est un conflit entre ash et moi , a savoir pkoi j'ai ete ban suite a une reponse un peu chaude sur un troll et pas le trolleur lui meme.

Le modo peut tout faire, car le probleme est résolu finalement au sein de l'equipe de modération (resolu , pour pas dire zappé)

et le lecteur bin il l'a dans l'os.
Citation :
Publié par Aratorn
Pour ma part, je pense également que l'excuse du bénévolat n'est pas opposable.
Elle est opposable à partir du moment ou on dit : désolé, tu m'as envoyé un message à minuit tel jour, puis tu te plains de ne pas recevoir de réponses dans la demi heure suivant son accusé de réception. Seulement il était minuit à ce moment là et j'allais au lit pour cause de boulot le lendemain.
JoL étant un forum de discussion et pas un chat j'ai donc considéré que reporter au lendemain la réponse à ta demande afin d'avoir le temps d'y répondre correctement était tout à fait normal.
le probleme c'est que ca n'a pas ete reporté :x
le probleme est que de toute maniere discussion il n'y en a pas eu.

moi : Pquoi tu participes a tel fil et laisse ouvert alors que c'est un gros flam , comme celui ou j'ai repondu hier et qui ma valu un averto.

lui : la betise ne se modere pas. fin de la discussion

maintenant montrez moi le passage ou j'ai critiqué le fait qu'on ne m'ai pas répondu en temps et en heure ?
je rale sur le fait qu'il faille plus de 3 mois pour un probleme et que visiblement on soit pas plus avancé qu'au départ.

@jatari : le nouveau probleme , ce n'est pas la partialité du modo , c'etais le pb initial. le nouveau , c'est la deresponsabilisation des modos a chanter a tue tete les memes regles comme une solution ultime pour ce qui est de la contestation :
mp avec celui ci ou mediation et que ni l'une ni l'autre des solutions ne marchent ou ne fassent avancer reellement les choses.
Citation :
Publié par Newfoundglory
non mais bon, je relance tout le temps, que ce soit la médiation ou keelala...
Euh, je n'ai reçu que deux MP de la médiation à propos de ta plainte dernièrement. Ni mail, ni MP de ta part. Si je les ai perdu (ce qui malheureusement peut arriver étant donné la masse de courriers que je reçois et mon sens de l'organisation chaotique. ), j'en suis réellement navrée et je t'invite à me les envoyer à nouveau.

J'aimerais évidemment bénéficier du maximum d'éléments possible. D'autant que comme tu le fais remarquer, cette affaire date et que je ne peux avoir en tête chaque message de chaque membre du staff.
Citation :
Publié par Keelala
Euh, je n'ai reçu que deux MP de la médiation à propos de ta plainte dernièrement. Ni mail, ni MP de ta part. Si je les ai perdu (ce qui malheureusement peut arriver étant donné la masse de courriers que je reçois et mon sens de l'organisation chaotique. ), j'en suis réellement navrée et je t'invite à me les envoyer à nouveau.

J'aimerais évidemment bénéficier du maximum d'éléments possible. D'autant que comme tu le fais remarquer, cette affaire date et que je ne peux avoir en tête chaque message de chaque membre du staff.
dernier MP envoyé : 21/07/2004 10h03.. pas de réponse .. pour le 2eme fois :x
Ashraaf etant rds pourquoi avoir chargé cela sur un autre rds, fin bref ... je pense que tu as du passer ca a la trappe :x
Je fait un dernier constat : la mediation ne resoud rien et ne sert a rien.
5 mois quand meme et tjs rien .. a part dire on est pas des machines.
Au lieu de prendre les gens pour des billes et raconter nimporte quoi, dit plutot que Ashraaf etant un modo assez consequent, on va pas l'emmerder pour si peu :x
Citation :
Publié par NewFoundGlory
Ashraaf etant rds pourquoi avoir chargé cela sur un autre rds, fin bref ...
Précision: Ashraaf n'est pas RdS. Il est coordinateur de la modération DAoC.
Citation :
Publié par Guile Ghalt
Précision: Ashraaf n'est pas RdS. Il est coordinateur de la modération DAoC.
C'est l'étape théorique avant le rds quand ils sont présents il me semble
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés