Modo , mauvaise foi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
A mon avis, le principal problème réside dans le fait que les forums qui sont le théâtre de ce genre de discussions et d'annonces soient privés. Si tous les utilisateurs avaient accès en lecture à la plupart des forums d'organisation qui sont privés actuellement, quel problème cela poserait-il ? (Je ne parle bien entendu pas des forums qui ont réellement pour but d'être privés).

Note : Enfin, moi, ça ne me dérange pas, mais je suppose qu'on verrait moins de messages de plaintes ou d'incompréhensions par ici et que les utilisateurs auraient plus confiance dans l'équipe d'encadrement / modération. Ne prenez ça que comme une suggestion
Citation :
Provient du message de Sercille Nukem
A mon avis, le principal problème réside dans le fait que les forums qui sont le théâtre de ce genre de discussions et d'annonces sont privés.
Je le répète, aucune annonce n'a été faite ( sous entendu : " même pas en privé " ), les médiateurs ne sont pas encore choisis
Citation :
Provient du message de Sercille Nukem
Si tous les utilisateurs avaient accès en lecture à la plupart des forums d'organisation qui sont privés actuellement, quel problème cela poserait-il ? (Je ne parle bien entendu pas des forums qui ont réellement pour but d'être privés).
Arrives tu à travailler quand tu es épié ? Moi non.
Ah oui, imaginons que l'on rende certains forums privés accessibles juste en lecture aux noms taggés. Devine ce que nous devrions faire alors en premier lieu :
- Recruter une dizaine de modo pour le PQS rien que pour locké les sujets de type " tiens, vu qu'on pas intervenir sur tel sujet du forum privé accessible en lecture, discutons en ici ".

Lilandrea : Amour11.gif
Oui, oui, j'avais bien compris que ce n'étais pas une annonce, je m'étais transposé dans un contexte plus général.

Et sinon, tu as raison, la mise en oeuvre de cette idée semblerait un peu éprouvante pour le staff ; désolé pour la suggestion, je voulais savoir ce que ça faisait d'être Lumina :d
Citation :
Provient du message de Miyka`el

Ah oui, imaginons que l'on rende certains forums privés accessibles juste en lecture aux noms taggés. Devine ce que nous devrions faire alors en premier lieu :
- Recruter une dizaine de modo pour le PQS rien que pour locké les sujets de type " tiens, vu qu'on pas intervenir sur tel sujet du forum privé accessible en lecture, discutons en ici ".
et?
A moins qu'il y aurait des choses à cacher ?
Oh non non mauvaise idée, même mettre le Salon en lecture only pour les users, bad bad bad idea... vraiment ...
Ca a été discuté de mon pauvre petit temps, ça l'a été après, et ça doit encore l'être j'en suis sûre, et c'est une mauvaise idée, vraiment ...

Mi : http://smilies.jeeptalk.org/kao/otn/pacting.gif

Citation :
Qu'il y aie des choses à cacher.
ait

Citation :
Ben oui Lilandrea, pour imiter Lumina efficacement, il faut se tromper, j'y peux rien moi.
Pas en ortho
Ben oui Lilandrea, pour imiter Lumina efficacement, il faut se tromper, j'y peux rien moi.

[Loekit : Merci d'en rester là avec ce délire Luminesque sans quoi je risque de sévir.
A petite dose ça peut passer, à grosse dose, c'est de l'acharnement et ça coince]
Citation :
Provient du message de Miyka`el
Merci pour ce superbe argument constructif Zdravo

Sur ces excellentes paroles je vais rejoindre Morphée Dodo05.gif
je n'ai pas dit qu'il l'était nan ?
Et mon message était aussi constructif que de mettre de pondre 1 réponse à un quote et tout de suite après être HS en mettant de messages cul-cul la praline (<--- si vous voulez vous envoyez des smileys, vous faites un concours ? les MP sont là pour cela )
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
...
Ouai cool, on peut donc être oracle sans avoir de choses intéressantes à dire et en faisant passer le tout avec une attaque à deux balles, c'est bon j'ai mes chances alors

[Loekit : réduction de la citation]
Citation :
Provient du message de Ashraaf
meme si je n'ai pas a faire le job de loekit (qui le fait bien) on peut revenir sur la question de nfg2?
bah tu as fait ton boulot, la médiation aussi, plus qu'a laisser mourir ce sujet pendant les 2 prochaines semaines
Citation :
Provient du message de Gerlok
Ouai cool, on peut donc être oracle sans avoir de choses intéressantes à dire
Calomnies !

Je crie à la diffamation !!!
Citation :
Provient du message de Emopunk
c'est bien d'envoyer a la méiation , pour faire ralentir le processus .. comme ca ya que les motivés qui vont jusqu'au bout.
Bein c'est plutôt pour tenter de faire aboutir ta demande. :rou|git:
C'est pas en postant sur PQS que ton problème particulier va se régler (ni qu'il se réglera plus rapidement). Ce n'est pas moi qui vais aller causer de ton problème à la médiation ou engueuler un quelconque modo alors que je connais pas la moitié du vocabulaire que vous employez sur DAoC .

A part un débat de fond sur la modération (mais pour ça il faudrait mettre un peu plus les formes dès le départ, ce n'est pas moi non plus qui vais tenter de ranimer un sujet mort né), on ne peut pas faire grand chose de plus à part ergoter sur la durée du biniou...
Oui, c'est long. Mais bon, je n'ai pas de solution à proposer pour que ça aille plus vite que ce qui est déjà entreprit (mais qui prend un certain temps à mettre en place). Et je ne t'ai pas vu non plus apporter de solution qui permette de garder la validité actuelle de la médiation (validité que chacun discutera, c'est la même chose pour toute entité qui prend des décisions, ça fait des heureux et des moins/mal heureux) tout en la rendant plus rapide.

[Sur ce, merci de cesser le HS/Flood, les messages non constructifs et tout ce qui va avec par la même occasion]
[Edité par Loekit]
Citation :
Provient du message de Loekit
...
apporter quoi ? j'apprte des faits .. maintenant on me dit c pas ici qu'il faut en parler mais a la mediation .. donc la médiation m'envoie un mail 15 jours apres .. je leur reexplique la chose .. j'attend une réponse .. ( quelle réponse? mystere ... ) vu que la seule personne pouvant "mediationner" avec moi c'est le modo en question

d'une il ne fait aucun effort , limite il se fout de ma poire avec ses mp digne de ghandi et de deux il refuse de s'expliquer . meme sur mon cas. (motivation de l'avertissement et du ban limites faux) plus pratiques pas claires

tant mieux pour lui , ca va se perdre dans les meandres de la médiation>modo>posteur . je pense qu'il doit en etre conscient vu le peu d'effort pour dialoguer.

et je vous prie de croire que je ne suis pas de mauvaise foi. Je cherche pas a remuer la melasse, mais j'estime que quand on se trompe (volontairement ou pas) et quand on est quelqu'un de bien qui est censé corriger les erreurs des autres , la moindre des choses est de corriger les siennes quand on lui fait remarquer ou d'en debattre.

maintenant si les modos n'ont pas a s'expliquer dvt les demandes des posteurs. je vois mal ce que la médiation puisse me dire a part : faites vous un bizou et serrez vous la main.
mais dans ce cas , ne sortez plus la sainte phrase : si vous voulez discuter d'une décision faites le en mp.

edit :

Citation :
Et oui, il faut bien le reconnaître, certains sont plus doués que courageux, grâce à eux, ils sont les portes-drapeaux de leur nation. Merci à Poulet, vik et leur bande

http://membres.lycos.fr/llazyebones/Boulay1.JPG

Et oui, un grand crus classé, mais pas dans le bon sens

si ca ce n'est pas de l'attaque personnelle , du troll et du flamm ....

voici la réponse de la modération

Citation :
Tiens Mr A ca faisait longtemps
Content de te revoir

(Je me tates sur ce post clore ou pas, ca va dependre des reactions
1) Langage daoc ou est t'il ?
2) faut t'il etre un daocien confirmé pour voir qu'il s'agit d'un flam troll attaque perso ?
3) J'ai répondu sur un autre troll du meme fond que cidessus ce qui m'a valu un avertissement de ce modo .. motif : attaque perso et prise a parti, reponse a un troll .. la personne qui la lancé , rien nada jusqu'a preuve du contraire
4) recidive de la personne avec le troll quoté ci dessus.. toujours rien.. le modo se permet meme de laisser le sujet ouvert alors que pour moins que ca il averti.
5) mp avec le modo , pas de réponses a part des banalités sans intetet et une mauvaise foi flagrante ( et oui le trolleur n'emet que des generalités sans interet et la bétise ne se modere pas, donc pas sanctionnable)
6) je me permet a mon tour d'emettre quelques generalités sans interet .. troll flamm flood => ban de compte .. comme quoi ca change d'un posteur a un autre et d'un modo a un autre
7) aucune des personnes qui m'ont flamm , pris a parti et attaque perso, sur ces généralités sans interet n'ont ete sanctionnée par ledit modo.

Je dois apporter quoi d'autre?

[Loekit : réduction de la citation]
@ Emopunk : si toi et les autres utilisateurs de JoL êtes prêt à cous cotiser afin de m'offrir un salaire me permettant à moi ainsi que ma famille de vivre décemment je m'engage à répondre dans les 24 heures à toute demande de médiation.

Comme ce n'est pas le cas, je suis bien obligé comme tout le monde de me lever tous les matins pour aller bosser, et même que je fais des heures sup', et même qu'après la dite petite famille j'ai quand même à m'en occuper.

Tu ne peux pas demander une QoS digne d'une SSII à des bénévoles, même si c'est ce que tout le monde souhaite c'est absolument irréalisable.

Effectivement nous avons quelques soucis au niveau de la rapidité de certaines réponses, mais cela serait une erreur de généraliser. En effet, si certaines plaintes ne nous prennent pas beaucoup de temps à traiter, la plupart d'entre elles demandent un minimum de recherche sur les divers forums, ainsi que la prise de contact avec divers intervenant. Et là encore, ces intervenants (qui peuvent être membre du staff ou utilisateur tout comme toi) ne sont pas à notre entière disposition et n'attendent pas des journées durant devant leur PC que l'on les contacte. C'est pourquoi une fois ces personnes contactées nous devons attendre leur réponse, puis analyser celle-ci.

Mine de rien cela prend du temps, et je préfère donner l'impression de mettre 6 mois à répondre mais donner une réponse appropriée plutôt que de bâcler la chose en 5 minutes, clore l'affaire et ne pas y revenir alors que le problème n'a absolument pas été adressé.

Comme l'a précisé Caline un recrutement de médiateurs supplémentaires afin de nous aider à la tâche est en cours et avec l'arrivée de ceux-ci l'on peut décemment espérer une réduction des délais de réponse.

P.S. : à la question pourquoi les médiateurs n'interviennent pas plus souvent sur PQS je répondrai que l'on ne peut décemment pas se plaindre du manque de temps et d'un autre coté passé le plus clair de celui-ci à parcourir les forums. Ce message m'a été indiqué par un utilisateur, que je remercie au passage
Je comprend tout a fait , je ne suis pas au courant du volume de plaintes a traiter ni de vos disponibilités. donc je ne me permet pas de dire si le delai et long par rapport a ce que vous devez faire
moi je le trouve long par rapport au fait etant donné le nombre de message postés sur jol , ce qui fait qu'un message posté il y a 15 jours a tendance a etre classé voire mort (cf reactions lorsque je l'ai remonté) meme dans une section pas trop chargée.

Mais je pense que vous regardez tous vos mail regulierement , vous confirmez les receptions de plaintes ou vous mailez quand vous allez vous en occuper ?
Citation :
...
Oui à la réception d'une plainte une notification de réception de celle-ci est envoyée au "plaignant" et le modérateur concerné par cette plainte est également prévenu. Cependant, devant le nombre de plainte que nous recevons et même si je lis tous les mails qui me sont envoyés je ne suis qu'un être humain et je ne peux prétendre ne jamais oublier de faire une réponse.

Lors de la clôture de la plainte un nouveau mail est envoyé à l'auteur de la plainte ainsi qu'au modérateur pour leur faire part de nos conclusions, mais entre le mail confirmant la réception de la plainte et la conclusion de celle-ci il se peut que vous ne soyez pas contacté, cela signifie simplement que cela n'est pas forcément nécessaire.

Donc oui nous accusons réception de la plainte, et ce logiquement assez vite. Mais un "oubli" peut arriver, et l'on peut décemment penser que si aucune réponse ne vous est parvenue dans les 2 jours la plainte n'a pas été reçu ou enregistrée, et un petit mail de relance suffit alors pour corriger la chose
Citation :
...
C'est bien beau ce que tu apportes, mais l'important est de savoir qui peut prendre une décision concernant ton affaire ?
Moi ? Les lecteurs/posteurs de PQS ?
Evidemment non.

Il n'y a que la médiation qui puisse le faire, mais pour cela il faut quand même qu'elle vérifie la validité de tout ce que tu apporte, la validité de ta plainte, bref, tout ce qu'ils ont à faire (ce qui explique le temps qui est mis, ce que tu as, il me semble, bien compris).

Tu veux quoi ? Qu'on jette des cailloux (ou des figues molles) sur le modo en question sur la base de ce que tu avances, sans l'avoir vérifié et sans avoir aucune légitimité à ce niveau ?

Donc je t'explique que PQS ne fera pas avancer ton problème, que ce n'est pas les posteurs (ou moi) qui pourront lever ton ban, conspuer le modo, ou à l'inverse te donner tort. Verbalement si, on pourrait le faire, mais ça n'aurait aucune valeur : PQS n'est pas un "tribunal populaire" et ça ne fonctionne pas au sonomètre.

Donc si tu n'arrives pas à un accord avec le modo (pour quelque raison que ce soit, ce n'est pas vraiment notre problème), tu dois te tourner vers la médiation et attendre son avis. PQS ne peut jouer un rôle que dans le cadre général des choses, et ton message initial ne me semble plutôt orienté sur ton cas particulier, et j'avoue avoir du mal à en discerner la problématique générale qui pourrait nous servir de base à un débat sur la modération et/ou médiation (à part que c'est long, et que tu ne me sembles pas fonder trop d'espoir dans ta requête qui risque de se perdre dans les méandres de la médiation).

Tu estimes être victime d'un abus, et tu veux y remédier, et donc te plaindre. Ta démarche est tout à fait légitime (et ça n'est pas remis en cause ici il me semble).
JOL a instauré un système qui permet de traiter ce genre de problèmes, et qui a donc une légitimité, un pouvoir décisionnel. Je ne vois pas l'intérêt que l'on peut avoir à contourner/court-circuiter ce système étant donné que c'est la seule chance (et donc la meilleure) d'obtenir un résultat après un blocage avec un modérateur.
Désolé de redeterrer ce post , mais je ne lacherais pas et comme la procedure est de passer via la mediation pour X raisons. Je le fait.

J'envoie un mail , j'ai une réponse au bout de 15 jours suite a l'up du post. On me demande mon pseudo JOL , je le fourni , pas de retour
Au bout d'une semaine comme préconisé je demande ce qu'il en est ma plainte pas de retour.
15 jours apres tjs rien.

Je relance encore ?
1 mois avec 2 mail sans traiter veritablement de l'affaire ca , devient long excusez moi. Je sais que vous ne passez pas votre vie sur jol .. que vous travaillez , etc etc ..

et ne poussez pas la reflexion a l'extreme en me disant que vous n'etes pas H24 sur jol , le reproche n'est pas la.

la médiation c'est un moyen mis en place de faire tomber les plaintes dans les limbes ?

je pense avoir pris en compte les conseils donnés dans ce fil. bien sur je vais passer encore pour un chieur qui deterre les vieilles histoires , qui prend les mediateurs pour des esclaves insinué plus haut dans le post.
Citation :
le manque d'explication en mp voir meme l'ironie
Je me souviens avoir été banni définitivement sur un des forums DAOC suite à mon 4ème avertissement.

Inutile de vous raconter le pourquoi du comment mais toujours est-il qu'essayant de dialoguer avec la jeune fille, je reçois pour toute réponse à ma demande d'explication: "Tu as compris la sanction même si tu n'en accepte pas les conséquences".

Autant dire que face à une telle médiocrité, il vaut mieux passer son chemin, ça évite les désillusions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés