Modo , mauvaise foi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur ce post je répond a un troll (les alb viennent a 200 sur emain), ensuite je me permet de faire la meme generalisation a propos des bodgards , bizzarement , seul moi ecope d'un avertissement que j'ai mérité je ne le contredit pas , mais pas au meme titre que l'autre personne.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=318290

Je demande pourquoi : je prend a parti a une seule personne et je l'attaque personnellement ( alors que je parle de bodgard ) , elle, ne fait qu'une generalisation sans interet.

Je demande ou est la difference ? , il ne me répond pas et je dois re-mp une explication , et la j'ai une vulgaire phrase : la bétise ne se modère pas.

Excédé , je lui fait un MP complet sur ce que je pense de sa phrase et de sa facon de moderer , pas de réponse.

Puisque n'ayant pas eu de réponse, j'ouvre quelques posts avec des généralités sans interets , ceux ci sont immediatement clos et je suis banni 6 heures
Les attaques personnelles envers moi contre ce post n'ont pas ete modérées par contre , tient.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=318522

J'ai recreé un compte et j'ai laissé faire.. je ne suis pas du genre a m'acharner pour si peu .

Ce soir meme , la meme personne qui s'etais permis de faire une remarque déplacée sur albion crée un post.

https://forums.jeuxonline.info/sujet/320563/ys-fusion-de-cadenas-pour-lisibilite

il a ete fusionné avec d'autre posts clos.

Citation :
Et oui, il faut bien le reconnaître, certains sont plus doués que courageux, grâce à eux, ils sont les portes-drapeaux de leur nation. Merci à Poulet, vik et leur bande

http://membres.lycos.fr/llazyebones/Boulay1.JPG

Et oui, un grand crus classé, mais pas dans le bon sens

si ca ce n'est pas de l'attaque personnelle , du troll et du flamm ....

voici la réponse de la modération

Citation :
Tiens Mr A ca faisait longtemps
Content de te revoir

(Je me tates sur ce post clore ou pas, ca va dependre des reactions
ensuite je demande des explications en mp a ce modérateur , celui ci me dit qu'il ne l'as pas lu et me demande un lien alors qu'il vient d'y poster. Je lui spécifie le lien et me dit que cette personne a recu un avertissement ... si il se tatais de laisser ce post ouvert pourquoi ne pas l'avoir fermé directement puisqu'il en averti l'auteur.

j'ai fait remarqué ce que j'ai dit ci dessus a ce moderateur , il ne pas plus repondu.

donc voila , je viens pas me plaindre sur les sanctions que j'ai recu , mais demander une explication sur la bonne foi de la modération.

ensuite vous vous efforcez de clore les posts sur le pourquoi de la moderation de tel ou tel topic pretextant qu'il faut mp le modérateur avec qui on a un desaccord. Encore faudrais t'il répondre et faire des phrases ayant un sens.
1) tu as fait une demande au rds ? (responsable de section)
2) tu as fait une demande à la médiation ?
3) tu as demandé l'autorisation à ton interlocuteur pour citer un extraits de message privés qui ne regardent que lui et toi ?
la joueusecree un post avec une image avec une bouteille dont l'etiquette comporte le mot boulet , s'adressant a 2 joueurs ( ici vik et poulet) , pour moi c'est une attaque personelle. d'ailleur cela aurait été quelqu'un d'autre ( genre moi ? ) le modérateur aurais clos immediatement.

pas d'edition de modo , je parle du fait qu'un modérateur doit etre impartial , et la ca fait 2 fait 2 occasions flagrantes qu'il sanctionne qui il veux.

de plus on me dit ban 6 heures sur mes posts sans interets , je suis ban definitivement...
Citation :
Provient du message de nfg2

de plus on me dit ban 6 heures sur mes posts sans interets , je suis ban definitivement...
Tu as su comment que tu étais ban définitivement? C'est écrit dans ton modoaide ?
Citation :
Provient du message de Sadyre
1) tu as fait une demande au rds ? (responsable de section)
2) tu as fait une demande à la médiation ?
3) tu as demandé l'autorisation à ton interlocuteur pour citer un extraits de message privés qui ne regardent que lui et toi ?
tu parles du deuxieme quote ? ce n'est pas un mp , c'est ce que le modo à marqué sur le post a troll.

j'ai pris soin de ne pas quoter les mp , mais je devais apporter quelques précisions concernant le dialogue (si on peu l'appeler ainsi) en mp avec le moderateur.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Tu as su comment que tu étais ban définitivement? C'est écrit dans ton modoaide ?
sur jol

NFG: 6 heures de suspension.
Avertissement pour ouverture de post a flood/troll.

sur la bal

ban definitif pour multiposting
je comprends pas trop ce que tu recherches par ce topic ?
Disons que ça part un peu dans tout le sens

Tu reproches quoi au juste ? clairement... moi ce que j'ai compris, c'est qu'il y aurait une modération à 2 vitesses ? Enfin j'ai pas trop pigé ton thread donc pour se faire une idée
je reproche la modération a 2 vitesses , le manque d'explication en mp voir meme l'ironie.

un topic est automatiquement fermé si on refait un post pour demander pourquoi et generalement le modérateur incite l'auteur a utiliser les MP , or je le fait mais ca fait 2 fois que celui ci me met un vent total en mp.
oki, autant pour moi en ce qui concerne les pm.
Cependant, refait le compte des sanctions que tu as eu, ban temporaire compris, au bout de 5, la 6e est obligatoirement la porte. Surtout si en plus tu les collectionnes en très peu de temps.

Accessoirement, tu aurais pris la peine de poser la question à la médiation, tu aurais eu la réponse, ou au rds

- edit -
Citation :
un topic est automatiquement fermé si on refait un post pour demander pourquoi et generalement le modérateur incite l'auteur a utiliser les MP , or je le fait mais ca fait 2 fois que celui ci me met un vent total en mp.
et le rds ? et la médiation ? tu n'as pas que le modo seul comme interlocuteur, maintenant si après tu t'en tape, je ne vois pas pourquoi tu viens t'en plaindre
Citation :
ban definitif pour multiposting

FAUX

C'est:
Citation :
Multimodération forum DaoC
Soit quatre avertissements en l'espace de trois Mois, et c'est moi qui l'ait demandé pas un coordinateur.

[édité: devenu sans objet]
soit je ne le conteste pas. mais il faudrais que les règles soient les memes pour tlm.

alors mes erreur je les reconnais

- ne pas sanctionner un troll avec comme excuse "la betise ne se modere pas" semble leger ou voir 2 choses identiques differement aussi.

- répondre qu'aux mp que l'on veux aussi. :x
Citation :
- ne pas sanctionner un troll avec comme excuse "la betise ne se modere pas" semble leger ou voir 2 choses identiques differement aussi.
Citation :
Je demande ou est la difference ? , il ne me répond pas et je dois re-mp une explication , et la j'ai une vulgaire phrase : la bétise ne se modère pas.
ah, finalement j'avais bien vu, donc, as-tu demandé l'autorisation à ton interlocuteur de la publication de messages privés ? Petit conseil, dans le cas où il serait d'accord, il serait plus sage de les poster en entier par copier/coller.
Maintenant autre conseil : éviter de poster sous un coup de sang, la colère est une mauvaise amie. C'est plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens, mais vu que tu es informé à présent, c'est à toi de voir.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela

J'ai demandé de nouveau le ban perma pour ton Pseudo, il ne respecte pas la charte vu qu'il est une évolution du premier avec le même avatar.
quel acharnement Heureusement qu'il faut rester objectif
Pourquoi ne pas lui dire de changer d'avatar et pseudo ? plutot que de menacer... car généralement ça n'attise que davantage les flammes ( attention, un jeu de mot se cache y'en a même 2 )
Citation :
Tiens Mr A ca faisait longtemps
Content de te revoir

(Je me tates sur ce post clore ou pas, ca va dependre des reactions
je pensais que tu parlais de ceci

ensuite , j'ai précisé que je devais expliquer un minimum ce qu'il s'est passé en MP.

mais encore faudrais t'il que ce modérateur reponde a ses cher lecteurs pour qu'il puisse donner la permission.

mauvaise foi quand tu nous tient

et quand bien meme il me donnerais l'autorisation , je ne pourrais pas quoter entierement vu que le compte est ban.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
quel acharnement Heureusement qu'il faut rester objectif
Pourquoi ne pas lui dire de changer d'avatar et pseudo ? plutot que de menacer... car généralement ça n'attise que davantage les flammes
Merci de ne pas parler sans savoir, tu n'est pas au fait du Mp que j'ai envoyé au posteur au préalable.
Citation :
Merci de ne pas parler sans savoir, tu n'est pas au fait du Mp que j'ai envoyé au posteur au préalable.
S'il a été banni, il ne peut pas lire ton MP.
je ne suis pas venu la pour parler de mes sanctions , mais de la mauvaise foi d'un modérateur et de sa facon de modérer qui il veux.

Je suis pret a écouter ce qu'il a a dire s'il en prend la peine, cependant il ne le fait pas ou répond tres vaguement.
Citation :
Je me quote en gras alors.
Ok

C'est juste que quand moi j'ai été banni, je n'ai pas pu recevoir le MP qui me disait de ne plus utiliser le même pseudo (parce que banni justement ). Je ne l'ai vu que lorsque ma sanction a été levée.
Citation :
Provient du message de Emopunk
cependant, c'est vraiment chercher la petite bete... ( cf le cas de moonyh qui reprennais ce pseudo : moonyh1accountban, moonyh2accountban etc ...)
Ce n'est pas question de chercher la petite bête, c'est uniquement que tu passes inaperçu pendant un temps. Si au bout d'un bon moment tu prends un avertissement sur ton nouveau compte et qu'une vérification montre que ton compte correspond à des comptes bans, avec un écart de temps suffisant ça peut facilement jouer en ta faveur.
Moonhy ne le voulait pas, et ne faisait aucun effort pour ne pas faire de vagues, donc pour lui le moindre avertissement se transformait en un ban permanent sur chacun de ses comptes créés.

Bon, c'est sur que tu as fait une jolie collection d'averto en peu de temps, cependant le ban à vue n'est pas non plus immédiat après un ban, et de plus si tu y mets du tient par la suite, j'entends veiller à une certaine tenue et retenue de tes propos, tu risques fort de finir par classer cet épisode dans la catégorie anecdotes d'un jour.
L'avertissement sur le premier compte pour prise a parti d'une personne c'est moi qui l'ai mis, puisque tu a directement pris a parti une personne

le ban definitif ce n'est pas moi, tu a doublé un avertissement le meme jour

le fait que je ne répondes pas a minuit parce que je bosses le lendemain matin, je ne fais pas de commentaires

pour le reste a partir du moment ou la discussion s'est ouverte avec toi elle n'a amené aucune construction mais plutot des reports de posts de personnes qu'il aurait fallu lock et autres

pour ton second pseudo, identique au precedent, je ne pratique pas le ban a vue

La mauvaise foi allant dans les 2 sens je vais donc la pratiquer
quand a parler d'actes de moderation envers des personnes sur lequels tu n'a pas accés au dossier je te prierai de ne pas les commenter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés