/level 20 pour ou contre ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour,

comme ca ca te laisse le choix d'être un lutteur (si on commence dès le lvl 1), un double lutteur (pour autotrain qui plus est), ou bien le commencement et le test en RvR (je sais les vaux c'est pas representatif mais bon) ^^
pour j'ai testé toutes les classes avec une bonne idée de chaque, j'ai fait un 50 de plus avec

level 1 à 5 y'a juste f8 f6
et avant le level 20 les persos ressemblent à rien, pas de caribou, armures lourdes pour les hybrides, la moitiée des sorts dispo....

et puis ca laisse les noo.... débutants entre eux, expliquer le jeu a qqn, ca va bien une fois, 2 fois..... 3 fois apres ca gave tu prefere solo, qu'ils fassent des conneries entre eux, qu'ils voient par eux meme, ils decouvrent au lieux qu'on leur dise tout en les traitant de boulets.
Citation :
Provient du message de Gwaely
Pour

Parce que pour se faire une idée de la classe que tu pourrais avoir envie de jouer c est bien pratique quand même.
Pour cela un /level 5 aurait suffit non? Ce qui aurait aussi permit aux nouveaux de se sentir moins seul

Et dire que dans le temps tu trouvais des groupes lvl 1-4 et même à la foret de campacorentin (bon ok c'était au début de DAoC... )
Citation :
Provient du message de Aratorn
Au contraire, ils ont récemment communiqué à ce sujet, et confirmé que le /level 20 serait conservé.
Son but n'est pas d'aider à peupler un serveur sous peuplé ( comme le /level 30, qui au final n'a pas donné de bons résultats ), mais de fournir une forme de bonus aux joueurs ayant déjà un niveau 50, et pour lesquels les 20 premiers niveaux sont souvent peu passionnants.
C'est en quelque sortes un cadeau fait aux joueurs déjà avancés.

Source
Oui mais /level 30 ils ne vont pas renouveler ca je me trompes ?
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
Oui mais /level 30 ils ne vont pas renouveler ca je me trompes ?
Oui, mais le /level 30 n'a pas du tout le même usage que le /level 20 qui est l'objet de ce thread ( c'était censé servir à rééquilibrer les populations entre royaumes, et ça n'a jamais eu l'effet escompté ).
Oui Crycry a un détail près c est que quelques classes ont leurs dernières spécialité au level => type d armure spécialité d arme (certaines level 10 pas avant) capacité spéciales (level 15) etc...

Le /level 20 permet de te faire une idée certes sommaire mais en gros complete de ta classe. exemple : le paladin armure de platte a partir du level 20 seulement. Le carribou du proto level 15 je crois etc etc ...
Parce que vous pensez vraiment que si le /level 20 n'existait pas, les 50 qui reroll aideraient les nouveaux joueurs ?

Etant moi-meme en train de reroll sur un nouveau compte, au lvl 15 pour l'instant j'ai groupé 1 fois pendant 1/2 heure, pour visiter Nisse que j'avais jamais vu. Pour xp, c'est un peu plus rapide de se faire pl par un pote qui fait des diams en solo/duo ou de chain les tasks plutot que d'exp avec un groupe de débutants... Ou meme de s'auto pl avec un deuxieme compte.

Alors vous allez peut-etre me dire que c'est pas sympa, faudrait aider les autres joueurs etc... Mais bon, les gens qui recommencent du lvl 1 chaque reroll et qui aident les nouveaux a chaque fois j'en connais ... 1.

Les raisons roleplay, perso sans histoire etc... Je cherche encore le roleplay dans daoc. Les derniers joueurs rp que j'ai croisé en xp ont disparu vers le lvl 30 de mon premier perso je crois (et pourtant c'etait tellement agréable de parler rp dans mithra avec des inconnus...)

Pour finir, les 20 premiers lvls n'apportent strictement rien à la connaissance de ton perso. Tu apprends à utiliser les capacités de ton perso en rvr. Et le rvr ca commence a quartz.

ps : je suis pour si c'est pas clair
Moi je dit : /agree !
J'adore cette commande MAIS elle me nerf elle tue l'autotrain du level 8 à 20 inclus et elle devrait au contraire le laisser activé hey on a des 50 on a joué longtemps on a bien droit a un bonus dans le paquet de lessive mais un bo kado alors pas un kinder ou il manque 2 pièces
Citation :
Provient du message de Toumimi
Moi je dit : /agree !
J'adore cette commande MAIS elle me nerf elle tue l'autotrain du level 8 à 20 inclus et elle devrait au contraire le laisser activé hey on a des 50 on a joué longtemps on a bien droit a un bonus dans le paquet de lessive mais un bo kado alors pas un kinder ou il manque 2 pièces
D un autre coté une fois que j ai finie mes tests grâce au /level ça ne me gène pas pour rerol "sérieusement" et si l auto train est vraiment intéressant de repartir level 1.

Il est assez facile de trouver des spots peut éloignés des lieux de crafts pour obtenir des buffs et des add damages. Un peu de role play dans la demande et de courtoisie et bcp de crafteurs sont disposés à aider ainsi.

Par contre je recommande à tout débutant sur DAoC de commencer à Gotwair / Aegir / Doman les autres lieux sont .... déprimants tellement c est mort.
Re: /level 20 pour ou contre ?
Citation :
Provient du message de Shim
Personnellement je pense que le /level 20 est une tres mauvaise idée, il serai préférable de réduire l'xp nécessaire pour atteindr ces nivo, mais on a jamais vu un guerrier ou un sorcier devenir lv 20 du jour au lendemain !!! Faut pas pousser !

De plus c'est avantager encor les gros consommateurs de DAoC qui cumul les 50 alors que les petits joueurs galères..
gros consomateur non... avoir un 50 now c super simple.
commencer level 20 spa un probleme ca permet de pex un peu et de test une classe en mini rvr.
les joueur ki aiment et se donne bien pour maitriser un peu leur classe se font plaisir a massacrer les autres ds le val .. ce qui aiment pa ou ceux qui ne la joue pa bien le remarke dessuite.
Pas besoin de pex 16 level pour voir si c cool au moins.
Personellement les 20 premiers level ça apporte rien je trouve ... Ca fait perdre du temps c'est tout
ca apporte tellement rien que personnellement, alors que j'avais le /level disponible, j'ai quand meme monté mon assassin lvl 19 avant d'utiliser la commande (il n'y avait rien de nouveau au lvl 19 en fait), parce qu'il me fallait apprendre le gerer.
Pour ...
Pour tester classe et se faire une idée le plus rapidement possible de son choix comme il a été dit plusieurs fois.
Par contre c'est vrai que pour l'argent, recommencer à zero est plus judicieux. /reroll 20 et avoir 0000 g en poche te forces à quemander un peu de d'argent ce qui n'est pas forcement évident.

Mais bon, je trouve qd meme que c'est une bonne chose
Contre

C'est pas cohérent dans un MMORPG

Un partie du jeu est laisser de côté

Pas d'auto-train

Quartz devient n'importe quoi

Xp en dessous du 20 c'est le bonheur de rencontrer des nouveaux joueurs pas aigri qui te refont un peu decouvrir tes débuts a DAOC

Ca permets aussi de leur filer des tuyaux ou de connaitre des gens s'ils sont totalement nouveau (tu reco ton 50 pour leur donner Tune/loot si ils sont sympa)

En + comme tu a un 50 quand tu en a marre tu le reco et repars faire ton RoXXoR un coup
Sans avis en fait ^^

pour = pour faciliter les 20 premiers level comme tout ceux qui possède un 50 et qui trouve ça chiant de pex (mais c'est quand même la base de tout MMORPG )

contre = parce que justement ça relance le jeu pour les 50 qui sont pas passionnés par le rvr et qui aiment le pve et les sorties découvertes de n'importe quel royaume.
Contre

Je pense aux pitis nouveaux et commences mes reroll à 0... je les aides et leur explique cmt mieux s'en sortir et s'y retrouver dans ce vaste monde.
Puis lvl 0 - 20 ca prend pas bcp de tps (meme en rejouant avec mon mon main très souvent) et on revoit un peu de paysage:

- les scarabs
- ferme des curmus
- Tombe de Muire (qui est quand meme le plus nul des donjons )
- Ferme des parthas.

Puis en plus lorsque vous faite un /level par exemple pour un animiste, une ombre,etc ca vs prends le même tps que si vs aviez fait l'auto train le tps ke vs compreniez tts les sorts et que vs arriviez à manipuler la classe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés