/level 20 pour ou contre ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour.

Jusqu'au lvl 20 les task permettent d'xp plus vite qu'un groupe de ptits lvl. Le joueur qui débute de toutes façons ce qu'il doit surtout apprendre c'est le vocabulaire (aggro, pull, taunt etc...), le royaume, plus que la manière de jouer son perso. Quand je vois un joueur qui débute je lui conseille de faire des tasks jusqu'au 20, sur SI dans l'idéal. Une fois 20 tu peu prendre le matos /lvl a la capitale et rejoindre les coins de pex de ceux qui pex pour quartz. De cette façon je pense pas que tu galère plus, au contraire même (oui tu te fera traiter de boulet a tout va, mais c'est pareil en pex 5-20).

Pour le point de vue de dire que ca fait des joueurs qui connaissent pas leur perso... deja si tu a un 50 c'est qu'a priori tu connais un minimum le jeu, et franchement ton perso t'apprend a le connaitre surtout a quartz, et en pex 1-20 t'apprend vraiment pas grand chose (et rien de plus qu'en pex 20-24).

Le /lvl finalement pour moi ca n'handicape pas tellement les nouveaux joueur, et ca permet de s'amuser dans un val qui grace au /lvl n'est jamais désert.
le gars qui a un 50 qui fait un reroll serieux a plutot interet de se faire pl depuis le 0 avec l'auto train

Donc a part ceux qui ne benefici pas d'un auto train comme les clercs. 2 ou 3 heure de pl avec un PA buffé et vous avez un level 20 + 1 pp + des loot

Faut vraiment n'avoir aucune possibilité de pl par des potes ou un seconde compte pour faire un vrai reroll en /level 20.

Maintenant, ça n'empeche pas que je suis pour le level 20 pk pas 30
Citation :
Provient du message de Nerggal
conpour.

Pour car c'est mieus de passer lvl 20, contre car parfois ça pourris les vaux et camlann.
Un joueur reroll lvl 20 à quartz, n'est pas sur Emain.
Contre

C'est pas cohérent dans un MMORPG

Un partie du jeu est laisser de côté

Pas d'auto-train

Quartz devient n'importe quoi

Xp en dessous du 20 c'est le bonheur de rencontrer des nouveaux joueurs pas aigri qui te refont un peu decouvrir tes débuts a DAOC

Ca permets aussi de leur filer des tuyaux ou de connaitre des gens s'ils sont totalement nouveau (tu reco ton 50 pour leur donner Tune/loot si ils sont sympa)

En + comme tu a un 50 quand tu en a marre tu le reco et repars faire ton RoXXoR un coup
y a pas besoin de reroll pour ça

Mon 50 méné et regulierement sur salisbury et mitra pour donner des quetes aux different 10+ present des sous et pour la deconne souvent J'offre des chapeaux de bouffon, de mago, des fez et des chapeaux de robin des bois aux ptit 10+ qui joues rp (des foi des sous ou des loot 50 aussi. Le faire avec ton 50 c'est simpa tu peux les aider en cas de situation critique.
Re: /level 20 pour ou contre ?
Citation :
Provient du message de Shim
Personnellement je pense que le /level 20 est une tres mauvaise idée, il serai préférable de réduire l'xp nécessaire pour atteindr ces nivo, mais on a jamais vu un guerrier ou un sorcier devenir lv 20 du jour au lendemain !!! Faut pas pousser !

De plus c'est avantager encor les gros consommateurs de DAoC qui cumul les 50 alors que les petits joueurs galères..
et le gars qui a deja un 50, il a commencé comme tout le monde, il a galeré.

Monte avant ton 50 et après tu appréciera crois moi
Citation :
Provient du message de korgana
Jusqu'au lvl 20 les task permettent d'xp plus vite qu'un groupe de ptits lvl...
Faux
Pour être rentable, une task doit :
- concerner des mob qui est sont proximité du PNJ qui te la donne pour ce qui est des task de kill
Cela nécessite de savoir à quel PNJ t'adresser.
- avoir des PA à la pelle quand il s'agit de task confié par un artisan
dans les deux cas, cela me parâit difficile quand on débute.
- être faisable, ..ce qui n'est pas toujours le cas en fonction de ta classe, de ta spé et de ton équipement.
Sur la globalité des 20 premier level, un personnage avancera plus vite en groupe. (je t'accorde que les 5 premiers levels sont faisable trés rapidement .. enfin ..si ce n'est pas ton premier perso et que tu connais les endroits ou tu peux facilement réunir pex+task+quête)
Citation :

...Le joueur qui débute de toutes façons ce qu'il doit surtout apprendre c'est le vocabulaire (aggro, pull, taunt etc...), le royaume, plus que la manière de jouer son perso...
J'ai beau être conscient que la majorité des joueurs seront d'accord avec toi,... j'aurais toujours du mal...

Citation :

Pour le point de vue de dire que ca fait des joueurs qui connaissent pas leur perso... deja si tu a un 50 c'est qu'a priori tu connais un minimum le jeu...
..ça reste à prouver
Citation :

..., et franchement ton perso t'apprend a le connaitre surtout a quartz, et en pex 1-20 t'apprend vraiment pas grand chose (et rien de plus qu'en pex 20-24).

Le /lvl finalement pour moi ca n'handicape pas tellement les nouveaux joueur, et ca permet de s'amuser dans un val qui grace au /lvl n'est jamais désert.
En pex 5-20, tu découvre ton perso progressivement, tu testes, tu ajustes,... et tu dispose du /respec pour corriger une fois au 20... et tu apprends (apprenait ?) a grouper.

A quartz, il est difficile de tester l'utilisation des différents sorts et styles dans un contexte de groupe et de speed,...de course au premiers rp.
A ma connaissance, il ya 4 vaux (un /lvl 15 aurait-il suffit ?... ), deux seulement sont fréquentés ... (un /lvl 25 est-il souhaitable ?) ... j'ai du mal à expliquer le pourquoi.

Pour finir, je serais "pour" le /lvl si les 50 n'était pas convaincu qu'il est un obligation.
On peut /lvl 7, 10, 15, 17 etc... et beaucoup semble l'ignorer.
Rien n'empéche de faire un /level10-12 pour filer un coup de main a un level 5 un soir... c'est plus efficace et surtout plus sympa que de lui dire d'aller tasker !
Re: /level 20 pour ou contre ?
Citation :
Provient du message de Shim
Personnellement je pense que le /level 20 est une tres mauvaise idée, il serai préférable de réduire l'xp nécessaire pour atteindr ces nivo, mais on a jamais vu un guerrier ou un sorcier devenir lv 20 du jour au lendemain !!! Faut pas pousser !

De plus c'est avantager encor les gros consommateurs de DAoC qui cumul les 50 alors que les petits joueurs galères..
si tu n'a pas de 50 tu peux pas comprendre
J'ai un personnage de niveau 50, mais j'ai récemment essayé de monter un reroll à partir du niveau 1. Eh bien, je peux vous dire que, à cause précisément de cette commande /lvl, ça n'a strictement plus rien à voir avec mes souvenirs de lorsque je montais mon main.

Entre les lvl 1 à 19, il y a dans TOUT le royaume à tout casser 3 ou 4 joueurs de ton niveau. Des débutants pour la plupart. Vu qu'ils n'ont pas l'habitude de grouper (et pour cause), ils solotent et n'ont pas envie d'essayer autre chose. Et lorsqu'ils sont effectivement groupés, il leur manque tous les réflexes de base du pexage en collectif (les tanks ne tauntent pas, les classes de soutien ne savent pas buffer, etc.).

En fait, ma récente expérience des niveaux 1 à 19, c'est de vivre dans un monde complètement désert, où il est très difficile d'expérimenter le côté multi-joueur du jeu. Rien à voir donc avec début 2002 où je montais mon premier perso.

Ma conclusion : comment voulez-vous fidéliser des nouveaux arrivants ? Comment voulez-vous qu'ils apprécient le jeu ? Bref, pour que les serveurs puissent accueillir dans de bonnes conditions du sang neuf, je suis CONTRE !
Citation :
Provient du message de Zwein Heijar
Contre...car cela dépeuple les bons vieux spots traditionnel
C'est cool les gens qui ajoutent leur +1 sans avoir lu les post d'avant.

Faut que je le remette a toute les pages?
Citation :
Provient du message de Ramosare
C'est cool les gens qui ajoutent leur +1 sans avoir lu les post d'avant.

Faut que je le remette a toute les pages?
HOOOOO !!! DIable !!! pardon messire !
Je pensais que cela n'aait pas été abordé quel groupillon de porcio je fais là !!

Excuser mon indescriptible sautise !

je mérite un avertissement et un BAN de 20 ans sur le champ !!

ps : si tu savais a quel point j'en ai rien a foutre de mon compteur !

J'ai rien à gagner...alors ser à rien d'avoir THE COMPTE WITH A "DIEUX SUPREME"........

EDIT : signature retirée, une fois suffit par sujet.
car c'est désormais un fléau de débuter dans DAoC, peu de gens de petits level avec qui commencer, et tous débutants donc peu enclins a fournir des renseignements ;x

je ne comprend pas pk un personnage commence avec déjà une telle expérience : |

Je suis tout a fait daccor avec toi PtiLapinChou
car moi je n'ai pas de lvl 50 et pourtant je joue depuis lontemps et comme bocou de monde a des lvl 50 et font la commande /level 20
il n'y a pratiquement plus personne pour les debuts des personnages alors en bref c chiant cette commande :
JE SUIS TOTALEMEN CONTRE
Citation :
Provient du message de Zwein Heijar

J'ai rien à gagner...alors ser à rien d'avoir THE COMPTE WITH A "DIEUX SUPREME"........
Mdr je pense que des fois faut apprendre à se taire et ne pas en remettre une couche (c'est moi ki aurait du me taire)..... rien quand voyant ta signature (j'en ai meme po) tu te contredis....

Jesus: - Que faisons nous EinHeijar?

Zwein Heijar: -Comme tout les jours Jesus (sous entendu que tu es Dieu) , tenter de conquérir Jol....

Alors là je suis ptdr!!!! (maintenant je rigole plus )

Enfin pour aujourd'hui tu seras le "KaCeur du jour" (rééditer j'avais mis boulet )
Citation :
Provient du message de Jaka
Si tu es contre le principe rien ne t'obliges à taper la commande /level tu peux te les faire les 20 premiers niveaux. [/i]

Je suis tout a fait d'accord, tu peut faire les 20 premiers

Sinon je suis pour la commande /lvl 50 ça serai plus simple
justement je trouve pa moi. depui mon ding 50 avec mon moon, j'ai fais a peu pres 10 reroll, aucun n'est encore 50, je ne sais pas sur lequel me focaliser (et puis passer le level 40, l'xp devient tres fastidieuse, alors je recomence a reroll)

/level 20 --> cercle vicieux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés