Provient du message de korgana
Jusqu'au lvl 20 les task permettent d'xp plus vite qu'un groupe de ptits lvl...
Faux
Pour être rentable, une task doit :
- concerner des mob qui est sont proximité du PNJ qui te la donne pour ce qui est des task de kill
Cela nécessite de savoir à quel PNJ t'adresser.
- avoir des PA à la pelle quand il s'agit de task confié par un artisan
dans les deux cas, cela me parâit difficile quand on débute.
- être faisable, ..ce qui n'est pas toujours le cas en fonction de ta classe, de ta spé et de ton équipement.
Sur la globalité des 20 premier level, un personnage avancera plus vite en groupe. (je t'accorde que les 5 premiers levels sont faisable trés rapidement .. enfin ..si ce n'est pas ton premier perso et que tu connais les endroits ou tu peux facilement réunir pex+task+quête)
...Le joueur qui débute de toutes façons ce qu'il doit surtout apprendre c'est le vocabulaire (aggro, pull, taunt etc...), le royaume, plus que la manière de jouer son perso...
J'ai beau être conscient que la majorité des joueurs seront d'accord avec toi,... j'aurais toujours du mal...
Pour le point de vue de dire que ca fait des joueurs qui connaissent pas leur perso... deja si tu a un 50 c'est qu'a priori tu connais un minimum le jeu...
..ça reste à prouver
..., et franchement ton perso t'apprend a le connaitre surtout a quartz, et en pex 1-20 t'apprend vraiment pas grand chose (et rien de plus qu'en pex 20-24).
Le /lvl finalement pour moi ca n'handicape pas tellement les nouveaux joueur, et ca permet de s'amuser dans un val qui grace au /lvl n'est jamais désert.
En pex 5-20, tu découvre ton perso progressivement, tu testes, tu ajustes,... et tu dispose du /respec pour corriger une fois au 20... et tu apprends (apprenait ?) a grouper.
A quartz, il est difficile de tester l'utilisation des différents sorts et styles dans un contexte de groupe et de speed,...de course au premiers rp.
A ma connaissance, il ya 4 vaux (un /lvl 15 aurait-il suffit ?... ), deux seulement sont fréquentés ... (un /lvl 25 est-il souhaitable ?)

... j'ai du mal à expliquer le pourquoi.
Pour finir, je serais "pour" le /lvl si les 50 n'était pas convaincu qu'il est un obligation.
On peut /lvl 7, 10, 15, 17 etc... et beaucoup semble l'ignorer.
Rien n'empéche de faire un /level10-12 pour filer un coup de main a un level 5 un soir... c'est plus efficace et surtout plus sympa que de lui dire d'aller tasker !