L'imam de Vénissieux ou l'Islam au pieds de la lettre...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Apparrement ces préoccupations le temps de sa dictature ont été tout autre.
Faux je suis pas un fan de Hussein mais durant sa dictature la liberte de culte a ete effective (sauf p-e durant la guerre contre l'Iran ou les chiites irakiens ont ete un peu museles) tout comme l'acces des femmes a l'education et au respect, par contre pour le reste des libertes individuelles c'etait pas ca.

Saddam hussein a meme ete anti musulman au debut de son pouvoir (d'ou la guerre contre l'Iran en partie), il s'est interresse aux affaires musulmanes lorsque ses soutiens occidentaux ont diminues.
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
J'abandonne dès maintenant, je crois qu'Asgin a un gros problème de mauvaise foi
J'ai pourtant répondu à ton argumentation par d'autres arguments, j'ai au moins le mérite de répondre à un post qui, en plus, me visait particulièrement.

Si tu ne peux pas répondre, pas besoin de sortir que je suis de mauvaise foi comme je l'ai déjà dit je réponds aux autres posteurs qui me répondent ensuite, j'essaye de faire avancer le débat alors que toi tu tombes dans la fatalité en disant tout simplement que je suis de mauvaise fois.

Désolé j'accroche pas , je préfère continuer à être de mauvaise foi et au moins je réponds aux autres en avançant des arguments pour étayer mon raisonnement ce qui ne semble pas être ton cas.

Dommage tu auras au moins essayé, allez https://jolstatic.fr/upload/perso/33308/kiss.png !

Citation :
Provient du message de Nabucco
Faux je suis pas un fan de Hussein mais durant sa dictature la liberte de culte a ete effective (sauf p-e durant la guerre contre l'Iran ou les chiites irakiens ont ete un peu museles) tout comme l'acces des femmes a l'education et au respect, par contre pour le reste des libertes individuelles c'etait pas ca.

Saddam hussein a meme ete anti musulman au debut de son pouvoir (d'ou la guerre contre l'Iran en partie), il s'est interresse aux affaires musulmanes lorsque ses soutiens occidentaux ont diminues.
Peut être mais les persécutions qu'il a commises en vers les chiites et les kurdes couvrent tout le bien qu'il a pu faire tout au long de sa vie.

De plus il s'est dit musulman juste pour avoir le soutien de certaines personnes et il est très loin du message délivré par le Coran.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ben non. D'abord, le christianisme a été une religion émancipatrice, s'adressant avant tout aux esclaves et aux femmes, et de ce fait combattue par l'empire romain.
Comme l'on peut dire que l'Islam est une religion née des révélations à un berger sans le sou, qui converti des proches et est persécuté par les puissances polythéistes de La Mekke.

Citation :
Par la suite, il n'y a pas eu vraiment de guerre de conquête chrétienne avant... Charlemagne, lorsque celui-ci a attaqué les saxons. L'idée même de guerre sainte a été une production tardive (11e siècle) en réaction à l'Islam. De fait, il y a tout au long du haut moyen âge une dialectique complexe entre le christianisme et la classe guerrière : celui qui tue et qui combat est un pêcheur, et il a fallu bien des contorsions pour aboutir finalement au "miles christi" et à la théorie des trois ordres.
Tu oublies certains épisodes comme les croisades, qui ne sont peut être pas des guerres déclarées, mais ou le saccage, le meurtre, le viol et le pillage se pratiquent à grande échelle au nom du Dieu chrétien.

Citation :
Le mode de propagation du christianisme a massivement été la mission, alors que celle-ci n'a joué qu'un rôle limité et tardif en Islam (Essentiellement par le biais des marchands et navigateurs musulmans en Asie du sud et du sud-est.)
Mais les missionnaires n'ont pas toujours été d'une douceur et d'une compassion exemplaire.
Et que fais tu des conquistadores et l'extermination des peuplades de type Aztèques?

Citation :
Le statut de dhimmi avait en effet pour but d'inciter financièrement à la conversion, d'une part, et de dégager des ressources financière pour la conquête d'autre part. A partir de l'instant où le nombre de non-musulman a décru, il a donc fallu augmenter encore plus la pression fiscale sur ceux qui restaient.
Le statut de Dhimmi est quelque chose de bien plus complexe et que tu ne peux pas résumer à une contrainte financière. A remettre dans son contexte!

Citation :
C'est le rapport de la religion à l'Etat, et à l'autre qui pose problème.
Je ne peux qu'approuver ce point.
Citation :
Les guerres de religions chrétiennes ont permis, après coup, au concept de laïcité et de tolérance de se traduire en pratique.
Oui mais ce n'est en aucun cas le fait des guerres de religion chrétienne, cette situation s'est même créée au détriment de la religion, par une volonté première de partage des pouvoirs et de justice.

Ta démonstration est peut être intéressante, mais clairement parti pris. Je n'aime pas ce jeu qui consiste à comparer les méfaits commis au nom de chaque religion pour établir qui à mieux fait que l'autre: ils se valent.

Pour moi la vrai question est de savoir pourquoi l'Islam semble être depuis quelques années le seul ciment d'une identité arabe, au détriment de la littérature, de la musique, de la riche culture arabe. Et qu'est ce qui en est la cause? Il est clair que l'actualité politique dans le monde ne fait que renforcer un sentiment d'agression à l'égare des pays arabes, et parfois on se demande s'il n'est pas volontairement attisé (cf: les grandes poignées de mains Bush/Sharon).
Citation :
Le statut de Dhimmi est quelque chose de bien plus complexe et que tu ne peux pas résumer à une contrainte financière. A remettre dans son contexte!
tout a fait le Dhimmi est juste un sous homme qui a moins de privilège qu'un musulman et doit payer une taxe pour vivre,c'est le statut de ceux qui ne se convertissent pas
Citation :
Aloïsius:
J'ai trop de foi en l'humanité en fait pour vouloir croire qu'elle corrompe toute chose.
Citation :
Ariendell:
@Aloïsius : nous sommes deux optimistes perdus au milieu d'un monde de pessimistes ironiques
huhu la belle utopie
Citation :
Si le système instauré par le livre aboutit mécaniquement à une crise, il y a un problème avec le système.
Je ne parlerai pas là du Coran n'étant pas avisé mais je discuterai simplement ta pensée :

Qu'il y ait des failles dans un systeme c'est indiscutable, aucun systeme ne peux être sans faille. Car c'est à partir du moment où une personne va chercher à utiliser le système pour son propre compte qu'il y a defaillance, et cela s'apelle une corruption. Une corruption de qui ? d'un Homme ! Tous les hommes ne sont pas corrompus et corrupteurs mais il suffit d'une minorité pour faire basculer un système dans la crise.
Citation :
Nerwen :
C'est ce que je disais plus haut. Mahomet était analphabète, et il aurait écrit sous la dictée de Gabriel
Le prophète, à ce que je sais n'a pas écrit le coran, il le connaissait par coeur et l'a appris à ses fidèles qui eux l'ont transcrit sur toutes sortes de supports, mais la parole et le par coeur primait à l'époque sur l'apprentissage, tout comme à l'époque de jesus, bouhdda, homère etc...
Si on regarde l'histoire et ce pour n'importe laquelle des religions monothéiques, l'orientation de la pratique religieuse et l'interprétation (voir même les reformes) des textes sacrées ont toujours été contrôlé par certaines obédiences religieuses afin de s'en servir comme pouvoir politique en contrôlant la masse populaire.

C'est exactement ce qui est en train de se passer avec l'islam radicale, tout comme cela s'est passé il y a quelques siècles avec le christianisme.

De toute façon nous sommes tous des Gnou, enfin surtout vous
Citation :
Provient du message de NSwise
Il a ete traduit de la meme facon que ce soit en Anglais, en Espagnol ou en Francais.
Les 3 traductions seraient donc fausses?

Cf. le site que j'ai mis en lien plus haut.
Aucune n'est fausse, chacun peu avoir sa propre interprétation de certains passages. Je l'ai dit avant je n'ai jamais pu lire le Coran, mais j'imagine qu'il n'est pas écrit tel quel : "Allez tuer les Mécréants"

Par contre si c'est le cas, alors le Coran n'est pas vraiment basé sur la tolérance...

@morgul : Je me suis sans doute mal exprimé mais, je prenais juste l'exemple des récits de Nostradamus, pour montrer que par un simple texte, on peut faire des dizaines voire des centaines interprétations différentes, tout dépend de la manière dont on approche le texte.
Citation :
Provient du message de Iminra Aï Khanoum
Comme l'on peut dire que l'Islam est une religion née des révélations à un berger sans le sou, qui converti des proches et est persécuté par les puissances polythéistes de La Mekke.

Non. C'est absurde chronologiquement. Mahomet était un chef de guerre, tout comme ses successeurs, et a pratiqué la conversion forcée. Il faudra attendre 3 à 4 siècles avant que le christianisme ne prenne ce virage.

Citation :
Tu oublies certains épisodes comme les croisades, qui ne sont peut être pas des guerres déclarées, mais ou le saccage, le meurtre, le viol et le pillage se pratiquent à grande échelle au nom du Dieu chrétien.
Je ne les oublie pas, où as-tu vu ça ? Je parle de chronologie : si je dis qu'il n'y a pas de guerre sainte pour le christianisme avant le 11 siècle, ça veut dire qu'il en a après, forcément.

Citation :
Mais les missionnaires n'ont pas toujours été d'une douceur et d'une compassion exemplaire.
Et que fais tu des conquistadores et l'extermination des peuplades de type Aztèques?
Les conquistadores n'étaient pas des missionaires. Encore une fois, il va de soit qu'en 2000 ans, il s'est passé bien des choses. De même que l'Islam a aussi su utiliser des moyens pacifiques pour se répendre (vers les mers d'Asie, surtout, vers l'Afrique aussi, en partie). Mais le mode de propagation majoritaire historique de l'Islam est la conquête et la guerre sainte, alors que c'est un phénomène minoritaire et tardif pour le christianisme (et inexistant pour le boudhisme ou l'hindouisme)

Citation :
C'est un statut de citoyen de 2e classe, ou plutôt de non-citoyen. On peut le comparer à celui des métèques par exemple. Et il se caractérise avant tout par une soumission et le paiment d'un impôt.

Citation :
Oui mais ce n'est en aucun cas le fait des guerres de religion chrétienne, cette situation s'est même créée au détriment de la religion, par une volonté première de partage des pouvoirs et de justice.
Si, si... La guerre de trente ans et son cortège d'abomination a entre autre conduit à l'autonomie du politique sur le religieux, de manière tortueuse, suite aux traités de Westphalie (qui sont aussi le fondement de toutes les règles de droit et des relations internationnales). La révolution française au siècle suivant, après les lumières, a complété le processus.

Citation :
Ta démonstration est peut être intéressante, mais clairement parti pris. Je n'aime pas ce jeu qui consiste à comparer les méfaits commis au nom de chaque religion pour établir qui à mieux fait que l'autre: ils se valent.
Je ne dis pas que l'islam a commis plus de méfait que la chrétienté, c'est absurde. Ne serait-ce que parce que la plupart des méfaits des uns et des autres n'avait pas de causes religieuses. Je parle des raisons pour lesquel des méfaits ont été commis au nom de ces religions. Et là, il y a une différence entre les deux, à savoir que la violence religieuse est une part très importante du Coran, ce qui n'est pas le cas des évangiles. Quand j'en aurais le temps, dans quelques mois, je ferais peut-être un sujet sur l'oeuvre de René Girard.

Citation :
Pour moi la vrai question est de savoir pourquoi l'Islam semble être depuis quelques années le seul ciment d'une identité arabe, au détriment de la littérature, de la musique, de la riche culture arabe. Et qu'est ce qui en est la cause? Il est clair que l'actualité politique dans le monde ne fait que renforcer un sentiment d'agression à l'égare des pays arabes, et parfois on se demande s'il n'est pas volontairement attisé (cf: les grandes poignées de mains Bush/Sharon).
Pourquoi du seul monde arabe ? Islam et violence forment un couple explosif aussi, du Nigéria au Pakistan et à l'Indonnésie. Certes, dans chacun de ses cas, on trouve une influence venu d'Arabie Saoudite, à grand coup de missionaire wahabite pétrolifère. Ma conviction est que l'Islam est rongée par le pouvoir démesurée de cette secte, qui s'appuie aussi sur la faiblesse traditionnelle de cette religion dépourvue d'autorité centrale face à la surenchère intégriste. Et dans toute cette zone, on trouve des imams qui vont présenter la musique, la littérature et le reste de la culture (arabe ou autre) comme étant impie et mal. Le problème est là : des dizaines de milliers de Savonaroles et de Torquemada musulmans, soutenus par l'argent du pétrole, et s'appuyant sur le sentiment d'humiliation du monde musulman.
Problème : leur oeuvre destructrice et rétrograde ne peut que renforcer ces humiliations, puisqu'elle contribue plus encore à plonger dans la misère et la frsutration cette partie du monde. C'est un cercle vicieux diabolique.
Citation :
Provient du message de Peco
Aucune n'est fausse, chacun peu avoir sa propre interprétation de certains passages. Je l'ai dit avant je n'ai jamais pu lire le Coran, mais j'imagine qu'il n'est pas écrit tel quel : "Allez tuer les Mécréants"

Tu sais si tant de traductions ont été faite dans tant de langues différentes avec un même texte original, traduit directement sans passer d'abord par le latin ou le grec ou je ne sais quelle autre langue filtre, et qu'elles disent toutes la même chose, c'est que le texte original dit EXACTEMENT ce que ces traductions disent.

Il y'aurait des déformations sur certains termes dans certaines langues, je dirais que le doute est envisageable...mais en l'occurrence, parlant français, anglais et japonais, je vois que les 3 traductions sont identiques.

Qui plus est la version française, telle que montrée dans mon poste ci dessus, c'est celle du Coran tel qu'il est imprimé dans l'hexagone, et c'est celui que tout musulman français ne lisant pas l'arabe (comme beaucoup de jeunes convertis par exemple) lit.

Donc oui, j'émets de gros doutes quant à l'esprit de paix et de tolérance qui émanerait du Coran.
A mon avis la tolérance dans le Coran ne s'applique qu'aux croyants.
Citation :
Si seulement :

Sourate IV verset 89 ou 91 : « Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»

Sourate IV verset 91 ou 93 : « S'ils ne se tiennent pas à l'écart, s'ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux.»

Sourate VIII verset 17: « Vous ne les avez pas tués, c'est Allâh qui les a tués.»

Sourate IV verset 76 : « Tuez les idolâtres partout où vous les trouverez.»

etc......

Utiliser par des fanatiques ( comme cet Himam ) ces versets leur permettent de tout justifier au nom de Allâh. Et justement c'est là que le système de cet religion montre ses faiblesses et son inadaptation total à notre époque.
Citation :
Provient du message de NSwise
Qui plus est la version française, telle que montrée dans mon poste ci dessus, c'est celle du Coran tel qu'il est imprimé dans l'hexagone, et c'est celui que tout musulman français ne lisant pas l'arabe (comme beaucoup de jeunes convertis par exemple) lit.

Donc oui, j'émets de gros doutes quant à l'esprit de paix et de tolérance qui émanerait du Coran.
A mon avis la tolérance dans le Coran ne s'applique qu'aux croyants.
Justement ça pourrait tout expliquer car pourquoi l'ancienne génération n'est pas à ce point extrémiste et fanatique, c'est qu'il y a une véritable manipulation faite par des personnes sans vergogne.

Citation :
Provient du message de kalidor
Utiliser par des fanatiques ( comme cet Himam ) ces versets leur permettent de tout justifier au nom de dieux. Et justement c'est là que le système de cet religion montre ses faiblesses et son inadaptation total à notre époque.
Effectivement, comme dit plus haut, utilisé par des personnes mauvaises comme le serait certains textes bibliques.

De plus certains versets sont à prendre dans un contexte assez particulier, le prophète était persécuté et a été chassé par sa propre famille et plus globalement par sa tribu.

Il étaient en guerre contre ces gens-là donc ici les chiens d'infidèles, comme on se plaît à stigmatiser les paroles, étaient leurs propres frères/cousins/pères et c'était une guerre ouverte, les Arabes sont ensuite partis dans une vaste campagne d'invasion (si on peut utiliser ce terme assez fort) comme l'ont fait avant et après les chrétiens avec les croisades ou les conquistadores au nom de la religion chrétienne (des centaines de milliers de morts) pour évangeliser les sauvages.

Donc des versets à prendre avec des pincettes, ce qui est répété par des personnes intelligentes et savantes et n'est pas le cas, malheureusement, de certains fanatiques.
NSwise> Tu ne devrais pas être aussi catégorique sur la fiabilité de sources venant d'internet...

Mais j'ai là sous les yeux un Coran que je me suis procuré et je peux y lire :

Citation :
Chapitre CIX - LES MECREANTS

1 - Dites : "O vous les Mécréants !"

2 - Je n'adore pas ce que vous adorez.

3 - Et vous n'adorez pas ce que j'adore.

4 - Et je ne suis pas disposé à adorer ce que vous adorez.

5 - Et vous n'êtes pas disposés à adorer ce que j'adore.

6 - A vous votre religion et à moi la mienne.
[ info : le chapitre ne contient que ces 6 versets ]

C'est tout de même une forme de tolérance vis à vis des non-croyants ou des mécréants...

Et là je trouve cela bien clair, le contexte est : on trouve un croyant face à un non croyant et il est recommandé de ne pas avoir à tergiverser afin de ne pas entrer en conflit. Comme également cité dans le versé suivant :

Citation :
Chapitre II - LA VACHE

113 - Les juifs ont dit : "les nazaréens (chrétiens) ne se basent sur aucune religion valable" et les nazaréens ont dit : "les juifs ne se basent sur aucune religion valable" alors que tous lisent le Livre (la Bible). C'est ainsi que les ignares ont tenu un langage pareil. Dieu jugera les le jour de la Résurection dans leurs sujets de désaccord.
On peut voilà une forme de tolérance qui vise à montrer que seul Dieu est juge de la vraie foi.

Je ne juge pas les citations que tu as sortis plus haut que je n'ai pas encore eu le temps de retrouver et de vérifier mais je pense qu'il n'y a pas de contre sens à travers le Coran et que chaque verset à son sens et son contexte...

Le Chapitre CIX est clair, net et integre. Alors que de simples citations sorties de leur contexte peuvent prêter à confusion. Je tâcherai de les analyser et de t'en faire par un compte rendu, ici si le débat se poursuit ou en message privé.
Citation :
Sourate IV verset 76 : « Tuez les idolâtres partout où vous les trouverez.»
Rien qu'en verifiant le verset [ IV - 76 ] je vois qu'il ne correspond en rien à ce que tu as cité, un Coran sous les yeux je lis :

Citation :
Chapitre IV - Les Femmes

76 - Ceux qui ont cru combattent pour la cause de Dieu et ceux qui ont renié combattent pour la cause de l'imposture (1). Combattez les alliés du Diable car la ruse du Diable est certainement bien faible.

(1) Le mot imposture désigne tous ceux qui outrepassent leurs propres lois et prérogatives pour violer les droits des autres ou pour se mettre à leur place. C'est ainsi que les fausses divinités ou les tyrans s'arrogent de prérogatives qui n'appartiennent qu'à Dieu tel que de se prétendre capable de faire le bien ou de nuire, de donner la vie ou de donner la mort. C'est pourquoi nous groupons tous ces sens dans le mot : "imposture".
En (1), une annotation d'un docteur en théologie qui a traduit le Coran d'où je tire ces citations.

Déja on ne trouve pas le terme tuer, mais combattre ce qui peut s'interpreter de multiples façons, n'est-ce pas NSwise ?

Mais en plus je trouve ce propos assez sensé, nous combatons et nous nous devons de combattre les tyrans, citoyens de démocratie que nous sommes non ?

Bien sûr il y a là un contexte religieux, Dieu, le Diable etc... mais au delà de ça c'est sensé non ?
Citation :
Donc des versets à prendre avec des pincettes, ce qui est répété par des personnes intelligentes et savantes et n'est pas le cas, malheureusement, de certains fanatiques.
Nous sommes bien d'accord . Mais hélas combien Imam mal formé , fanatisé déforment et arrangent ces Sourates à leur avantages ? Beaucoups trop si l'ont vois le nombre grandissant de fanatiques qui apportent là mort au nom de dieu un peu partout dans le monde.

Citation :
C'est tout de même une forme de tolérance vis à vis des non-croyants ou des mécréants...

Et là je trouve cela bien clair, le contexte est : on trouve un croyant face à un non croyant et il est recommandé de ne pas avoir à tergiverser afin de ne pas entrer en conflit. Comme également cité dans le versé suivant :
.
Oui là encore je suis d'accord , mais le problème viens de l'interprétation et le suivit de Fatoua qui vont à l'encontre total de ces beaux passages du coran que tu montre par une bandes de cinglés fanatiques.

Citation :
Rien qu'en verifiant le verset [ IV - 76 ] je vois qu'il ne correspond en rien à ce que tu as cité, un Coran sous les yeux je lis :
Ha excuse moi j'ai peu etre sauter un numéro sans faire attention.
Citation :
Ha excuse moi j'ai peu etre sauter un numéro sans faire attention.
Hey, je voulais te montrer plutot que la traduction que tu as trouvée
était tendencieuse et inscidieuse, tu ne t'es surement pas trompé.

Je crois bien que le : "Tuez les idolâtres partout où vous les trouverez"

Correspond à : "Combattez les alliés du Diable"

Je pense que c'est le genre de truc qui attise justement le feu de
la situation actuelle autant dans le sens des extremistes de
l'islam que dans le sens des pro-bush etc...
Ce genre de phrases azu premier degré se retrouve dans toutes les Religions, je n'ai pas de Bible chez moi mais je suis bien sur que quelque part il est incité a la mort de quelqu'un.

Et quand bien mem ele texte serait parfaitement clair, il n'ets pas ecrit dans l'Evangile "Brulez les hérétiques", comme quoi des malades mentaux trouveront toujours une justification à leurs crimes, qauelle que soit leur religion.

Quand on voit de plus le mal fou que l'on à a faire admettre quelque chose a quelqu'un meme en lui fourrant un exemple sous les yeux...

Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Sur ta source, NWise j'ai trouver un exemple frappant :
Citation :
And that He may purge those who believe and deprive the unbelievers of blessings.
Est traduit par :
Citation :
et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.
Entre priver les non croyants des bénédictions ( d'Allah ) et les anéantir, il y a une putain de différence de sens.
Rien que ça me donne envie de prendre ta source et de la ranger à côté du protocole des sages de sion.
Le japonais:

Citation :
141. アッラーは,このようにして信仰する者たちを清め,信仰を拒否する者を没落させられる
(Allah purifiera les croyants et aménera les incroyants à leur perte/fera tomber les incroyants)

Le français:

Citation :
et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.
et l'espagnol:

Citation :
para que pruebe Alá a los creyentes y extermine a los infieles

Les traductions sont identiques.
Je me mets du coté du nombre.

Quant à l'arabe, il suffit de demander à quelqu'un de non musulman, ou ne cherchant pas à faire de prosélytisme, et parlant arabe de le traduire.

(PS: Tu ne peux pas invalider un argumentaire avec un seul élément. Il faut invalider tous les autres)
Citation :
9. Le repentir (At-Tawbah)

Révélé après Hégrah. Il y'a 129 versets dans ce chapitre.

1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte:

2. Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants.›

3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Associateur=polytheiste, mécréant.
Salat
Zakat

Donc et autrement dit: Si ils se convertissent, Allah les pardonne.
Sinon il faut tuer "associateurs où que vous les trouviez".

Citation :
Provient du message de Andromalius
Et quand bien mem ele texte serait parfaitement clair, il n'ets pas ecrit dans l'Evangile "Brulez les hérétiques", comme quoi des malades mentaux trouveront toujours une justification à leurs crimes, qauelle que soit leur religion.

Oui mais la justement le texte MEME du Coran incite à l'intolérance et à la violence.
Il ne s'agit pas d'une extrapolation de fidèles zélés avec des motifs economico-politico-toutsaufreligionico-géographiques (croisades par ex.) mais du texte en lui meme.
Un texte qui appelle les croyants à rejeter les mécréants et à battre son épouse.

Quant aux évangiles, qui est LA référence des chrétiens puisqu'ils croient en la parole de Jesus (qui rend à mon sens "obsolete" l'ancien testament), tu ne trouveras aucun mot de violence dedans. C'est un message d'amour et de paix.

Citation :
Chapitre : 5 Matthieu

1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu`il se fut assis, ses disciples s`approchèrent de lui.
2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
11 Heureux serez-vous, lorsqu`on vous outragera, qu`on vous persécutera et qu`on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l`allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c`est ainsi qu`on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu`à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
15 et on n`allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu`ils voient vos bonnes oeuvres, et qu`ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu`à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l`un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
...../
PS: Je suis athée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés