L'imam de Vénissieux ou l'Islam au pieds de la lettre...

Répondre
Partager Rechercher
Asgin, ce que les gens essaient de te dire, c'est que si on peut facilement démontrer l'anti-christianisme de certaines croisades de l'Eglise à une certaines époques en prenant pour base la Bible, on ne peut faire de même avec le Coran et l'Islam.

Le mec qui t'égorge parce que tu es "mécréant", on ne pourra pas contester qu'il est un bon musulman : il a fait ce que ses dogmes lui disent. Alors qu'un chrétien qui fait violence, lui, est un pêcheur (George, si tu nous regarde...).

Après, oui, tout dépends des époques et des interprétations. Même Hussein, au début de son règne, a tout fait pour la liberté de culte et les droits des femmes en Irak.

Au fait, inutile de parler de religieux japonais au tibet : les temples shaolin n'ont rien à voir avec la religion d'état majoritaire du Japon, pays où les Boudhistes ne représentent, si mes souvenirs sont bons, que 10% environ de la population.
Citation :
Provient du message de NSwise
Essayer de détourner la conversation en employant ce genres de distractions ridicules ne mene à rien...

On pourrait te montrer toutes les preuves du monde que tu resterais convaincu que tu as raison et que les autres ont tort, tout simplement parce que tu ne veux pas admettre la réalité et, sans doute, te remettre en question vis à vis d'un bouquin sur lequel ta vie est battie.

Bon courage IRL.
Désolé de te décevoir mais mes parents ont abandonné l'idée que je puisse mettre les pieds dans une synagogue, pauvre de moi !

Moi je te souhaite un mort rapide et douce, bon courage quand même !

Citation :
Provient du message de Lenmy
Est ce que Mahomet a bien retranscrit parfaitement fidèlement la pensée d'Allah?
On en est a quelle version du coran depuis 14 siècles?

A mon avis ya eu une grosse dérive des textes quand même.
Que dire de l'Ancien Testament ou des Evangiles !
Citation :
Est ce que Mahomet a bien retranscrit parfaitement fidèlement la pensée d'Allah?
On en est a quelle version du coran depuis 14 siècles?

A mon avis ya eu une grosse dérive des textes quand même.

Je t'arrete de suite.
Pour les musulmans il n'y'a qu'une version du Coran, et c'est celle qui s'est transmise depuis mahomet jusqu'a aujourd'hui.
Le Coran est l'oeuvre directe de Dieu/Allah. Il est parfait et incorruptible.
Toutes les copies qui circulent aujoud'hui sont censé être le texte même du Coran de Mahomet.
Il n'y a, et il n'y'aura jamais qu'une seule version.
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Tu regardes trop Matrix et tu es fan de Stargate Sg-1 de plus tu n'es pas croyante, j'ai tout bon ?
Je vu le jour bien bien avant matrisque et stareguette. Athée depuis longtemps aussi. Et ma théorie je l avais quand je trifouillait sur mon amstrad CPC464.
C'est plutôt la théorie de l'évolution et les virus informatiques mutants sont calqués dessus.
je voudrais juste donner ma vision de la religion , qu'on sois chrétiens , musulmans , juifs ou bien d'autre encore ... je crois qu'il y a un moment ou toute se rejoigne . Quand elle nous parle d'aimer , sois et les autres , je crois que c'est la le message profond de toute ces religions , car elles ont ca en commun , j'invite donc a ne pas juger l'une ou l'autre qui a servi de pretexte pour de tres belle chose comme pour de tres movaise , de juste y puiser le message d'amour et de respect qu'elle délivre ,et qui selon moi se trouve dans le coeur de chacun.
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
Asgin, ce que les gens essaient de te dire, c'est que si on peut facilement démontrer l'anti-christianisme de certaines croisades de l'Eglise à une certaines époques en prenant pour base la Bible, on ne peut faire de même avec le Coran et l'Islam.

Le mec qui t'égorge parce que tu es "mécréant", on ne pourra pas contester qu'il est un bon musulman : il a fait ce que ses dogmes lui disent. Alors qu'un chrétien qui fait violence, lui, est un pêcheur (George, si tu nous regarde...).
Ce que j'essaye de dire à pas mal de gens c'est que l'Islam prêche la violence dans un contexte particulier, si un musulman égorge quelqu'un maintenant il ira, pour les croyants, en Enfer car jusqu'à présent les musulmans modérés (Dieu sait que je n'aime pas ce mot) ne sont pas en guerre contre la France, pays de droits (jusqu'à présent).

Citation :
Après, oui, tout dépends des époques et des interprétations. Même Hussein, au début de son règne, a tout fait pour la liberté de culte et les droits des femmes en Irak.
Apparrement ces préoccupations le temps de sa dictature ont été tout autre.

Citation :
Au fait, inutile de parler de religieux japonais au Tibet : les temples shaolin n'ont rien à voir avec la religion d'état majoritaire du Japon, pays où les Boudhistes ne représentent, si mes souvenirs sont bons, que 10% environ de la population.
C'était un exemple farfelu qui ne reflète en aucun vas la vérité, pourquoi vous prenez tout au premier degré !

Citation :
Je vu le jour bien bien avant matrisque et stareguette. Athée depuis longtemps aussi. Et ma théorie je l avais quand je trifouillait sur mon amstrad CPC464.
C'est plutôt la théorie de l'évolution et les virus informatiques mutants sont calqués dessus.
T'es vachement vieux (vielle) !
Citation :
Provient du message de morgul
le problème est réglé , ce même "imam" a pris aujourd'hui un ti navion vers son pays d'origine

ca serait con k'il se crache l'avion , hihi
Je suis plié en quatre en tout cas personne ne s'en plaindra, ce sont des paroles qui ne peuvent être tenues dans une Republique !
ce ki m'énerve le plus , c les répercutions ke von avoir l'affaire Vénissieux sur la France entière

car beaucoup de teubé von faire des raccourcis et généraliser les dires de cet imam à tous les musulmans , et ça ca crain
Sans vouloir offensé qui que se soit, pour moi les écrits tel que le nouveau, l'ancien testament et le Coran me font curieusement pensé aux écrit d'un certain Nostradamus. Dans le sens où, si on est assez habile, on peut interpréter de nombreuses choses à partir d'un et même seul texte

Je n'ai jamais lu la "version original" du Coran ne pouvant pas la lire, il est possible que la personne ayant traduite la version que tu donnes du Coran, l'est faîte de façon totalement subjective, qu'elle a traduit sa version du Coran. Même si elle a traduit de façon objective, il est tout à fait possible que d'autres traductions soient tout à fait valables...
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Ce que j'essaye de dire à pas mal de gens c'est que l'Islam prêche la violence dans un contexte particulier, si un musulman égorge quelqu'un maintenant il ira, pour les croyants, en Enfer car jusqu'à présent les musulmans modérés (Dieu sait que je n'aime pas ce mot) ne sont pas en guerre contre la France, pays de droits (jusqu'à présent)

Alors pour toi, precher la violence c'est normal?
La guerre excuserait tout?

Je te remercies de la part des millions de personnes qui sont mortes de leur bon droit durant toutes les guerres, a cause d'une violence justifiée...

Non mais ou va t'on...un bouquin qui donne le droit de tuer quelqu'un parce qu'on est en guerre....
Tiens tu viens de justifier les actions de Sharon contre le Hamas...
Citation :
Provient du message de Peco
Sans vouloir offensé qui que se soit, pour moi les écrits tel que le nouveau, l'ancien testament et le Coran me font curieusement pensé aux écrit d'un certain Nostradamus. Dans le sens où, si on est assez habile, on peut interpréter de nombreuses choses à partir d'un et même seul texte

Je n'ai jamais lu la "version original" du Coran ne pouvant pas la lire, il est possible que la personne ayant traduite la version que tu donnes du Coran, l'est faîte de façon totalement subjective, qu'elle a traduit sa version du Coran. Même si elle a traduit de façon objective, il est tout à fait possible que d'autres traductions soient tout à fait valables...

Il a ete traduit de la meme facon que ce soit en Anglais, en Espagnol ou en Francais.
Les 3 traductions seraient donc fausses?

Cf. le site que j'ai mis en lien plus haut.
Citation :
Provient du message de Peco
pour moi les écrits tel que le nouveau, l'ancien testament et le Coran me font curieusement pensé aux écrit d'un certain Nostradamus. Dans le sens où, si on est assez habile, on peut interpréter de nombreuses choses à partir d'un et même seul texte

compare pas les religions et Nostradamus , ca a rien à voir , surtou ke je ne vois pas tro la Bible ou le Coran annoncé la fin du monde ou tout autre connerie
Citation :
Provient du message de NSwise
C'est que tu as mal lu.
Je pense que les écrits sont suffisament peu ambigus pour ne pas laisser trop de place à l'interpretation.
Ben voyons.
J'arrete de nourrir le troll, allez.
Citation :
Provient du message de morgul
compare pas les religions et Nostradamus , ca a rien à voir , surtou ke je ne vois pas tro la Bible ou le Coran annoncé la fin du monde ou tout autre connerie
Tu devrais lire ou relire la Bible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés